David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

+2
Candamir
LelecteurFou
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par Tarento Lun 14 Avr - 20:57

Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver Roi_hi10
Au Ve siècle de notre ère, les ténèbres se sont abattues sur les îles Britanniques, désertées par les Romains, assaillies par les féroces Saxons, et où le christianisme est en lutte perpétuelle avec les vieux dieux païens. Face à tous les périls nouveaux, les vieux royaumes bretons ne tiennent encore que grâce à l'unité fragile imposée par leur Roi des Rois, Uther Pendragon.
Mais les forces de celui-ci déclinent, sa vie touche à sa fin, et son héritier n'est qu'un enfant, né par une sombre nuit d'hiver.

Seul un homme peut tenir le rôle crucial naguère joué par Uther Pendragon : Arthur, son fils illégitime, qu'il avait rejeté et exilé. Génial chef de guerre et homme d'Etat né, entouré de partisans fidèles jusqu'à la mort, Arthur reviendra donc sauver son peuple menacé et s'efforcer, au prix d'âpres combats et d'héroïques efforts, d'apporter la paix au royaume de ses pères. 

Loin de toutes les connotations merveilleuses et magiques qui y sont traditionnellement attachées, l'auteur fait revivre la légende d'Arthur en plongeant le lecteur dans l'Angleterre du Vème siècle, abandonnée par les Romains et menacée par les Saxons. A tout ceux qui ont idolâtré Richard Gere dans Lancelot ou adoré Excalibur de John Boorman, ce livre risque de vous surprendre. Ici, le Parfait Chevalier est un bellâtre fanfaron et antipathique.

Cette oeuvre se rapproche plus du film le roi Arthur et des ses chevaliers sarmates d'Antoine Fuqua, mais dans des dimensions cent fois plus épiques. Les narrations des batailles, c'est comme du Gemmel: on se tient debout dans le mur de boucliers face à l'ennemi et on a les genoux qui tremblent!

C'est le meilleur livre sur la légende arthurienne que j'ai jamais lu. On ressent très bien l'immense travail de recherche derrière la fiction.

Pour ceux qui aimeront ce cycle en 3 tomes, l'auteur a également écrit une série de livres sur les guerres entre Saxons et Vikings, dans le même pays mais deux siècles plus tard. Aussi génial!
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par LelecteurFou Dim 20 Avr - 18:18

je crois qu'on se rejoint tarentio...on apprecie la fiction historique dans ses derives epiques.
J'ai lu ce livre....fort aprecié : 3 livres ,8 jrs ^^.
mes souvenirs....la version de legende arturienne que j'ai envie de retenir,sans cracher sur le film qui par sa compagnie sarmate,complmentaire,chaque heros ac ses armes etc m'a bcp plu. (ATTENTION IL FAUT LA VERSION UN CUT)...tres bonne série.(j'ai adoré le perso ( enfin la version) de lancelot
coté noir...jme souviens de duides,un peu trop...souillons, noirs a mon gout.


A tu lu CONN INGULDEN ( serie sur CESAR ou GENGHIS KHAN?? cest ptet pas dispo en fr...mais bien apprecié outre manche!)
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par Tarento Dim 20 Avr - 18:37

Non pas encore, mais j'y pensais justement! Le problème c'est que je suis passionné de l'histoire de la rome antique et j'ai peur de lire une histoire que j'ai déjà lu et relu cent fois sous d'autres formes. Est-ce que ça change vraiment des autres biographies romancées de césar? Ce que j'avais aimé chez Cornwell, c'est qu'il avait pris le contrepied de la légende arthurienne en faisant table rase de tous les aspects de sa mythologie traditionnelle. Mais tu as raison pour les druides. A mon avis l'auteur aurait pu faire l'économie de toute la partie sur ce foutu chaudron et le livre n'en aurait pas perdu en attrait. De Cornwell, j'ai préféré la saga d'Uthred qui commence avec The Last Kingdom. Cette fois, il a laissé de côté tout l'aspect fantastique pour se consacrer à l'historique. Et le récit n'en n'est pas moins captivant.
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par LelecteurFou Dim 20 Avr - 18:56

ravi aussi d'avoir une source de bonnes pistes
..dans les book historiques...( §!§Non fantasy proprement dite )
j'ai aussi lu de GENIAL
une saga sur Alexandre (MANFREDI)
de C Jacq sur l'egypte "Le juge d'egypte"
sur les incas ("INCA" par DANIEL)
les chinois..."DISQUE DE JADE" de FRECHES
civilisation "jap" " le clan des OTORI" de L.hearn

..que du beau monde et en livre de poche!! ...
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par Tarento Dim 20 Avr - 19:21

Manfredi ? Je les ai lu aussi, j'ai adoré la série Alexandre.
Si tu aimes les cycles historiques, peut-être aimeras-tu les livres du Capitaine Hornblower de C.S. Forester ou du Capitaine Bolitho d'Alexander Kent. Ce sont deux séries d'aventures maritimes. Des batailles navales plein les yeux! J'ai rarement lu des descriptions de batailles aussi réalistes. C'est du Il faut sauver le soldat Ryan à l'époque napoléonienne. Ces deux séries sont à mon avis un cran au-dessus de la série du Capitaine Aubrey de Patrick O'Brian qui a inspiré le film Master and Comander avec Russel Crowe.
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par LelecteurFou Dim 20 Avr - 20:06

.........;c 'est dingue......sans mentir ..la premiere je connait pas mais alors Kent....la je suis fan de chez fan...j'ai tout ou presque...moi aussi j'adore...si jme rappelle bien mon best c Enemi en vue et la premiere (enfin celle ecrite en Premier) puisque tout se lit + ou - comme on veut.
...Jvais ptet me lancer sur tes pistes, comment dire...ta une credibilité en plus mon cher!!
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par Candamir Jeu 7 Juin - 19:03

Cornwell? J'ai lu autre chose de lui, plusieurs romans de sa saga sur Uhtred de Bebbanburg... Absolument excellent. Pas d'héroïsme romanesque, juste un homme qui vit dans une époque de troubles permanents, tiraillés entre ses origines saxonnes et son éducation danoise, et qui ne vit que par ses victoires et sa renommée. Pas sympathique du tout, mais tellement prenant... Et comme vous en parlez: Le Loup de Steppes d'Igulden est très bon aussi, même si les batailles sont un peu trop simples je trouve.
Candamir
Candamir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par Derfel Lun 8 Oct - 17:35

Je serais très mal placé pour ne pas dire que cette trilogie est GÉNIALE !
Je ne peux que la très chaudement recommander à quiconque, un Bernard Cornwell au sommet de son art.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par Candamir Sam 20 Oct - 15:51

Il est connu en Allemagne!
Candamir
Candamir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par Derfel Sam 20 Oct - 16:19

Candamir a écrit:Il est connu en Allemagne!
Je crois même qu'il y a plus de ses oeuvres traduites en langue allemande qu'en français. :shock:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par Candamir Sam 20 Oct - 16:59

ça ne m'étonnerait pas, ils ont même sorti des auteurs "sponsorisés" par Cornwell. Enfin, je n'ai lu que deux de ses livres... J'ai du boulot!
Candamir
Candamir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par Bastou06 Dim 18 Nov - 12:04

je prévoit de lire cette saga mais j'ai vue que Cornwwell avait écrit une autre saga: La Quête du Graal c'est deux saga sont elle liée ou peut ont les lire séparément ????
Bastou06
Bastou06
Décurion de la Pia vindex

Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par Derfel Dim 18 Nov - 16:04

La Quête du Graal, autre cycle de Bernard Cornwell, est une trilogie qui suit les tribulations de Thomas de Hookton, archer du Roi.
Je ne sais pas si vous le saviez, mais le personnage revient très bientôt !

Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver 13562
1356... La Bataille de Poitiers !!! :thumright: :thumright: :thumright: :thumright: :thumright:

La Trilogie, après 9 longues années d'attente, va devenir une Tétralogie. Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver 1988031761

Pour bastou06, oui on peut lire ces deux séries séparément, elles n'ont aucun autre lien que l'excellence de la qualité d'écriture. Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver 1988031761


Dernière édition par Derfel le Dim 18 Nov - 16:27, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par Derfel Dim 18 Nov - 16:25

Attention, Patricia Cornwell, c'est des romans policier qu'elle écrit.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par Bastou06 Dim 18 Nov - 18:06

Merci pour vos réponses rapide je vient de commander le premier tome par contre dommage qu'il soit dans la collection livre de poche
Bastou06
Bastou06
Décurion de la Pia vindex

Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par Derfel Dim 18 Nov - 18:08

bastou06 a écrit:Merci pour vos réponses rapide je vient de commander le premier tome par contre dommage qu'il soit dans la collection livre de poche
Il est sur eBay ICI.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par Bastou06 Dim 18 Nov - 20:37

C'est de La Saga Du Roi Arthur que je parlais et je croit qu'il n'est disponible qu'en livre de poche
Bastou06
Bastou06
Décurion de la Pia vindex

Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par Derfel Dim 18 Nov - 20:43

bastou06 a écrit:C'est de La Saga Du Roi Arthur que je parlais et je croit qu'il n'est disponible qu'en livre de poche
Non, je l'ai sous les deux formats.

Il est plutôt difficile à trouver en grand format et cher comme chez amazon.fr

Excalibur est à très bon prix sur PriceMinister.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par Bastou06 Dim 18 Nov - 20:57

effectivement le prix est un peu trop élever pour mon budget étudiant je vais devoir me contenter de l’édition de poche après tout le plus important c'est le récit est pas la couverture
Bastou06
Bastou06
Décurion de la Pia vindex

Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par Derfel Dim 18 Nov - 21:50

bastou06 a écrit:effectivement le prix est un peu trop élever pour mon budget étudiant je vais devoir me contenter de l’édition de poche après tout le plus important c'est le récit est pas la couverture
Mais achète le troisième immédiatement, ne perd pas l'opportunité de l'avoir à bas prix.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par Bastou06 Dim 18 Nov - 22:09

D'accord merci beaucoup et si jamais tu trouve une offre intéressante pour le tome 2 tient moi courant parce que pour l'instant même en livre de poche je ne l'est trouver que dans les 30 euro et pour un livre de poche je trouve sa un peu abusé
Bastou06
Bastou06
Décurion de la Pia vindex

Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par Derfel Dim 18 Nov - 22:13

bastou06 a écrit:D'accord merci beaucoup et si jamais tu trouve une offre intéressante pour le tome 2 tient moi courant parce que pour l'instant même en livre de poche je ne l'est trouver que dans les 30 euro et pour un livre de poche je trouve sa un peu abusé
Si jamais tu ne trouves pas le Tome 2 en livre de poche à un prix raisonnable, tu me feras signe.
Dis, ta première commande, ça peut s'annuler ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par Bastou06 Dim 18 Nov - 22:16

non trop tard pourquoi ???
Bastou06
Bastou06
Décurion de la Pia vindex

Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par Derfel Dim 18 Nov - 22:26

T'aurais eu un cadeau. 8)
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par Bastou06 Dim 18 Nov - 22:40

Nooooooooon :) encore sa va j'ai payer que 5 euro
Bastou06
Bastou06
Décurion de la Pia vindex

Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Tome 1 - Le Roi de l'Hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum