David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Christopher Paolini, Eragon

+14
Danielito
ParMenion
Snaga
Rabain
Le Comte de Bronze
Robin
Sigarni
Balbuzard
Allkey
Arbonacast
Petrouchka
Druss
Dardalion
JMtimba
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square Christopher Paolini, Eragon

Message par Druss Mer 9 Avr - 21:41

Je me rappelle avoir un ptit' débat sur ce livre sur le forum, mais je pense que c'était dans une présentation, donc j'ouvre officiellement ce topic sue Eragon :P (je ne sais pas pourquoi, mais je sens que le sang va couler entre les fan et les anti-eragon :lol!: )

Pour ceux qui on lu les deux premiers tomes et les autres d'ailleurs.

Apparemment, l'auteur qui avait prévu une trilogie, a décidé de sortir un 4° tome. (je rappelle on en est au livre 2).

Pour ceux que ça intéresse ou qui veulent réagir, je vous conseille de faire un tour sur cette page pour voir ce que l'auteur a dit exactement et voir la réaction (violente) des fans :

http://eragonshurtugal.forumactif.com/general-f47/la-trilogie-devient-tetralogie-tome-3-pour-septembre-2008-t5419.htm

Le 2° commentaire, le mec sort un peu des gonds quand même :bleuar: .

Moi je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou en pleurer ...
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par Arbonacast Mer 9 Avr - 22:42

Effectivement, je suis en commun accord avec l'auteur du second commentaire. Bien que je ne puis affirmer un avis aussi poussé que lui vu que moi, je n'ai même pas eu le courage de finir le premier tome tant cela m'a ennuyé.

Style trop enfantin, univers manquant nettement d'originalité, personnages inexistants, intrigue similaire aux personnages. Enfin bref, je n'aime pas, et je le proclame.

Alors, évidemment, il est impossible de ne pas voir la filière commerciale cerclant ces bouquins. Une trilogie qui soudainement se transforme en quadrilogie. Mouais, évidemment, Paonini est à mille lieux de penser à l'argent, il est impossible qu'il ait pu voir tout le fric que son oeuvre amassait, c'est sur que c'est par respect pour ses personnages qu'il prolonge ses livres. Mais bon, perso, la campagne commerciale m'intéresse peu du moment que la qualité est au rendez-vous. Ce qui n'est pas le cas ici.
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par Druss Jeu 10 Avr - 11:25

Je suis totalement d'accord avec toi, ce qui me déçoit ...

Le premier tome, je en l'ai pas aimé, style beaucoup trop enfantin. Mais comme je l'ai lu quand j'étais plus jeune, c'est passé, et heureusement, de ce fait là j'ai lu le deuxième qui m'a plus !

Cet auteur me déçoit grandement, mais à la limite, si c'est livre peuvent me permettre quelques heures d'évasion, c'est le but principal pour moi. En tout cas, je lirais la série en entier !
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par Sigarni Jeu 10 Avr - 12:50

Arrêtez moi tout de suite si je me trompe, mais la tétralogie de Malhorne, de Jérôme Camut, n'était pas censée être une trilogie à la base?
Bref, tout ça pas pour dire que c'est une pratique courante et que, après tout, s'il a envie de plus développé, pourquoi pas? La seule chose qui me dérange, c'est qu'il l'ai annoncé avant que le tome trois soit sorti. Non? (Yep, il est pas encore sorti, j'ai vérifié, pour pas non plus dire des bêtises.)
Oui, parce qu'il y a une grosse différence entre un auteur qui finit sa trilogie et qui se rend que, finalement, ben il lui manque un petit quelque chose. Il a fini ses trois livres, ils sont publiés, disponibles et là il se dit : Ben mince, il y a six ans, quand j'ai commencé à écrire ces livres, je ne le voyais pas mais là c'est clair : la fin doit être autrement. Et donc pas, communiqué de presse (ou que sais-je) : J'ai décidé d'écrire un autre tome, car pour moi, l'histoire n'est pas terminée ! Alléluia, les fans sont content, l'auteur aussi et basta, on en parle pas.

Sauf que là... On a le doit à une super annonce alors que le tome trois, ça se trouve, n'était même pas fini d'être écrit. Ca fait un peu : bon, allez, je vais en écrire un autre, comme ça, ça fera style (et je pourrais en vendre un peu plus, car mes fans sont naïfs et crédules, pire que ceux d'HP.)
Bref, je trouve cette démarche plutôt honteuse, car elle est trop clairement transparente, comme vous l'avez si bien dit. Son livre marche, ça se vend bien, les produits dérivés sont légion et on en fait même des films ! Allez, vite vite, des sous, des sous.

Je n'ai jamais lu Eragon (car je sais que cela ne me plaira pas) et ben franchement, ça ne me donne ni envie de le lire, ni envie de le conseiller à qui que ce soit.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par Druss Jeu 10 Avr - 18:38

Encore une fois, je suis tout à fait d'accord, puis ça ne le fait pas trop : " Tiens, je suis en train de rédiger le tome 3, j'en ai écrit la moitié plus là je me dis que je vais écrire un 4° tome" ... -_-" C'est pas possible, je sais pas comment il peut faire ça ! Il serait trompé de 800 voir 900 pages ??! C'est quoi ce délire, ça crève l'œil qu'il veuille se faire un peu de sous sous pour ça belle retraite. Encore il aurait finit Eragon et il aurait continuer dans le même univers en faisant une sorte de chronique, comme dans "Chroniques du bout du monde" et bien d'autres livres. Mais là c'est inacceptable !
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par Druss Jeu 10 Avr - 19:58

Enfaite, selon mon point de vue, il sent déjà les remarques bien placées qui font mal arrivées, alors il veut convaincre les gens de son mieux et ça s'éternise ... Dommage, il n'a pas doté les Dragonniers de son histoire d'un pouvoir de persuasion comme dans starswars, il a loupé une occasion de plagié une œuvre de plus ... (pouvoir dont il aurait bien besoin soit dit en passant :red: ). Mais bon, j'aime quand même lire ces livres ^^" !
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par JMtimba Sam 12 Avr - 17:28

Juste pour passer sur ce topic:
pour ma part j'ai vu le film, qui je suis sûr est moins bien que le livre mais bon à cause de cela je ne le lirai pas!

Désolé pour les fans!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par Dardalion Lun 14 Avr - 23:50

Moi aussi j'ai vu que le film qui était pas vraiment mémorable et ca m'a pas incité à lire le livre.
Peut etre que je le ferai un jour quand même.
Dardalion
Dardalion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par Druss Mer 4 Mar - 16:24

Donc je me permet de vous dire que 3° tome sort dans 8 jours. Malgré tout ce qu'on peut dire sur l'auteur et tout le blabla autour de la trilogie qui se retrouve en 4 tomes etc. Je suis impatient de lire ce 3° tome Christopher Paolini, Eragon 1988031761

Il en a mis du temps à sortir ... !!!
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square A l'origine, c'était du Eragon... (renommé)

Message par Balbuzard Dim 20 Sep - 12:44

Ouh, je sens qu'on va crier au sacrilège très bientôt...

Mais pourtant, devant vous, je l'avoue, à genoux:

C'est pas mal Eragon.

Pourtant il y a tous les ingrédients que je trouve lourd dans la plupart des romans de fantasy, et qui me donnent le sentiment de m'être fait arnaqué.

1. Il y a des elfes, des nains, des dragons et nianiania... J'ai horreur des auteurs qui n'ont pas assez d'imagination pour être capable de sortir de ce modèle qui date des années 70 (Seigneur des Anneaux, date à confirmer).

2. Le héros: Magicien surpuissant, épéiste exceptionnel, jeune, beau, fort, intelligent, plein de talents....

et paumé, adolescent, en apprentissage.

Bref, un héros typiquement américain comme je les déteste

3.Des méchants très méchants et des gentils très gentils, ca vole pas bien haut tient.

Mais alors pourquoi j'aime ce qu'écrit Paolini? Différemment de Gemmell (Gemmell est plus mature, ca se sent dans ses oeuvres) bien sûr.

A mon avis, ca tient au fait que Christopher Paolini a tout simplement suffisamment de talent pour faire du neuf avec du vieux, sans qu'on reconnaisse vraiment. Un égal de Tolkien? Mis à part qu'il a utilisé des archétypes qui datent de Tolkien, je dirais que franchement c'est possible.

Bref rien de neuf, mais c'est tellement bien raconté...

Et vous qu'en pensez vous?


Dernière édition par Balbuzard le Mer 30 Sep - 18:55, édité 1 fois
Balbuzard
Balbuzard
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par Robin Dim 20 Sep - 14:08

Alors, je l'avoue aussi, j'aime bien cette trilogie. Bien sur, c'est du recopié mais on se laisse prendre dans l'aventure.
Bien évidemment c'est impossible de comparrer avec Gemmell, encore heureux, pourtant il y a un peit quelque chose qui me donne envie de savoir la fin.
J'ai trouvé le tome 1 sympathique, le 2 assez baclé et le 3 m'a surpris en therme d'écriture. Comme si il avait franchi une étape. Avec des bon passages dignent de l'héroic fantasy et d'autres tellement niais et ridicules que j'avais envie de fermer le livre. Donc, je dirais entre les deux et j'attends le tome 4 pour me pronocer difinitivgenment.
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par Petrouchka Lun 21 Sep - 13:03

Un égal de Tolkien? euh ..... là faut pas exagérer !! Tolkien était un artiste, il a été jusqu'à inventer une langue avec de la grammaire et tout bataclan^^
Paolini est encore jeune, il a à apprendre mais comme l'a dit robin-maya, il a franchit une étape dans son dernier tome, mais c'est encore loin, très loin de Tolkien !!!

juste une remarque, on aime bien mieux les livres de Paolini lorsqu'on a vu le film, le film étant vraiment nul - cela reste mon opinion, mais je n'aime vraiment pas !!- mais grâce à cela aussi on peut voir que son livre n'est pas creusé, Tolkien pour revenir à lui, a tellement bien écrit son livre, que les scénaristes n'ont rien changé ou presque rien dans les films
Christopher Paolini, Eragon 1988031761
Petrouchka
Petrouchka
L'Ombre Jaune

Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par Arbonacast Lun 21 Sep - 16:40

Un égal de Tolkien? Le pauvre, il doit se retourner dans sa tombe. C'est comme si tu mettais Matt Pokora et Jacques Brel sur un pied d'égalité.

Moi, Eragon, on peut dire ce qu'on veut sur les goûts et les couleurs, j'trouve ça à chier. Et c'est pas le film qui va rattraper ça.
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par Balbuzard Lun 21 Sep - 20:20

Alors pourquoi suis je allé jusqu'à de tels extrêmes? Christopher Paolini, Eragon 1988031761

C'est juste que je suis certainement un des rares à ne pas avoir vraiment accroché avec Tolkien. J'ai lu les trois tomes, et je ne me souviens d'absolument rien du premier (ah si, ils voyagent tout le temps), le deuxième m'a moyennement marqué (les histoires des hommes-arbres et la bataille du trou de je sais pas où - Sacrilège! ;) ) Et le troisième, pareil un ou deux détails rien de plus.

Tolkien a lancé le genre, mais il y en a eu d'autres après. Pour moi ce n'est rien d'autre que le premier auteur de fantasy moderne.

Après le film, je suis com-plè-te-ment d'accord! C'est une m... pardon c'est un navet! Vraiment nul!

Sinon, c'est vrai que Paolini gagne à mûrir (sans vouloir être médisant) mis à part Eragon lui même, les autres personnages gagnent un peu d'épaisseur. Le dernier tome est important à ce point de vue je pense.
Balbuzard
Balbuzard
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par Robin Lun 21 Sep - 21:37

Je suis d'accord, le film est vraiment vraiment mauvais.

Et c'est vrai, certains personnages ont une vrai personnalités.
Par exemple dans le tome 3
Spoiler:

Et quand j'ai découvert Roran et son marteau, ça m'a fait vaguement penser à quelqu'un même si celui ci à une hache. :lol!:
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par Tarento Lun 21 Sep - 21:38

Tu serais étonné du nombre de gens qui ont lu Tolkien sans y accrocher. A croire que c'est un crime d'oser aimer la fantasy sans avoir lu la trilogie du Seigneur des Anneaux...

Quant à Eragon, le seul fait qu'il se vende dans le rayon jeunesse me rend perplexe et ne m'incite pas à m'y essayer. Je sais que c'est pas un argument, mais bon... les a priori ont la vie dure!
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par Robin Lun 21 Sep - 21:45

Je pense que c'est du à plusieurs choses:
Déja un auteur jeune, donc tendance à classe dans littérature jeunesse.
Ensuite une couverture simpliste, mais réussi. Ca fait dessin "enfant"
Le synopsis de l'histoire, qui fait, avouons le, très cliché et gamin.
Et le fait que le film ne soit pas "plus mature", ne va inciter les libraires à mettre ce livre ailleurs.
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par Allkey Lun 21 Sep - 22:47

Ahh Eragon, j'crois bien que je ne le lirais jamais... Le film doit y être pour quelque chose, mais après je pense que pour les plus jeunes (ados/enfants) ça peut être une sympathique histoire pour commencer la Fantasy, en tous cas ça a l'air d'être une bonne base.
PS: Petite pensée à Galbamachin qui n'a pas un nom facile à porter...
Allkey
Allkey
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par Le Comte de Bronze Jeu 24 Sep - 16:04

Bin... moi Eragon je ne lai pas lut et je ne pense pas le lire un jour. C'est sans doute à cause du filme ou du moins de la première demis heure ( je n'ai pas réussi a tenir jusque la fin) qui, comme vous l’avais sans doute devinée ne ma pas plus du tous.
Bon je sais, la différance entre les livres et leurs adaptation cinématographique sont souvent grande et que les fan des livres sont souvent déçu. Mai bon on ne peu pas dire que ça donne envie de lire les livres.
Et quant aux livres de Tolkien bin... hé hé je ne les ai pas lut non plus :oops: mai promis je vais mi mettre. Christopher Paolini, Eragon 1988031761
Le Comte de Bronze
Le Comte de Bronze
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par ParMenion Mar 29 Sep - 18:01

Bref, Paolini, c'est le Tolkien du pauvre. :P
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par Robin Mar 29 Sep - 18:42

Donc résumons
Pour Tolkien: 50/100 qui aime
Pour Dumas: 100/100 à peu près
et pour...euh, c'est quoi son nom déja ? :violet:
:lol!:
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par ParMenion Mar 29 Sep - 20:41

Oui, j'exagère ^_^

Mais bon c'est pas mal plagiat quand même.
D'ailleurs il y a pas mal de pompage de ... Star Wars (dragonniers = jedis ; Luke Skywalker = Eragon , Brom = Obi-Wan Kenobi ; Galbatorix = Dark Vador ... tout est similaire mais en fantaisie)
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par Robin Mar 29 Sep - 21:08

On avait pas parlé de Star wars encore :violet:

Sans oublier, le fait de décrire trois points de vue différents, comme dans Le Seigneur des Anneaux, quand Tolkien (Vous en pensez quoi d'ailleurs :lol!: ) décrit les aventures d'Aragorn, Legolas, Gimli.
Puis, Frodo, Sam
et Merry, Pippin.
Sans oublier le "répertoire" de la langue elfique et autres à la fin du bouquin.

En fait c'est comme si on compare les groupes de Rock des années 80, style Led Zep, Rolling Stones ... aux groupes de Rock de maintenant.
C'est pas si mal, mais c'est du déja vu et du recopîé.
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par ParMenion Mar 29 Sep - 21:31

Exactement ! Et après tu lis du Gemmell, c'est comme si tu écoutais du Métal.

C'est un peu plus bourrin xD
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par Robin Mar 29 Sep - 21:55

Oui ça s'est bien vrai :lol!:
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Christopher Paolini, Eragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum