David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Captain America, Le Soldat de l'Hiver

+2
Oncle Kiin
Duvodas
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Derfel Ven 25 Oct - 15:55

Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Derfel Ven 25 Oct - 16:00

Bande-annonce très prometteuse, je sens mieux ce film qu'Iron Man 3.
Quelqu'un peut me dire qui est l'ennemi ?

Plus prometteur que Thor : Le Monde des Ténèbres, aussi (qui arrive dans quelques jours, soit dit en passant).
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Albéric Ven 25 Oct - 17:25

Ce n'est pas la bande-annonce de G.I Joe 3 ? Captain America, Le Soldat de l'Hiver 34150333 

Plus sérieusement, cela me fait penser aux super sagas avant que les Yankees ne se mettent tous au garde à vous après le 11 septembre (comme le chouette "le soldats sans patrie").
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Derfel Ven 25 Oct - 17:39

Albéric a écrit:
Plus sérieusement, cela me fait penser aux super sagas avant que les Yankees ne se mettent tous au garde à vous après le 11 septembre (comme le chouette "le soldats sans patrie").
Tu connais fort mal les Américains pour écrire ainsi.
Préjugé, quand tu nous tient... Captain America, Le Soldat de l'Hiver 1464163563
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Albéric Ven 25 Oct - 17:54

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:Plus sérieusement, cela me fait penser aux super sagas avant que les Yankees ne se mettent tous au garde à vous après le 11 septembre (comme le chouette "le soldats sans patrie").
Tu connais fort mal les Américains pour écrire ainsi.
Préjugé, quand tu nous tient... Captain America, Le Soldat de l'Hiver 1464163563
Dans ce cas tu connais fort mal Captain America pour écrire ainsi. Une pelletée d'épisodes post 11 septembre ont été autocensurés en Europe tellement c'était ultranationaliste pour rester poli (on dégomme des nazis alliés à des rebeu louchissimes qui veulent à tout prix faire souffrir l'Amérique éternelle)
Méconnaissance, quand tu nous tiens...


Dernière édition par Albéric le Sam 26 Oct - 4:56, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Derfel Ven 25 Oct - 21:57

Oui, mais si tu vas aux U.S.A., tu te rends vite compte que l'Américain moyen n'est pas du tout comme ça !
Je m'en fout de la Bédé, l'Américain type n'est pas ce qui s'y réflète.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Albéric Sam 26 Oct - 4:53

Derfel a écrit:Je m'en fous de la Bédé, l'Américain type n'est pas ce qui s'y reflète.
Un bd aussi populaire que Captain America aux USA est toujours est reflet de la société. Après évidemment ce n'est pas toute les société et ce n'est pas même pas la société puisqu'on est dans l'imaginaire. Mais ça en reste un reflet que tu t'en foute au pas.
Quand tu lis Captain America avant et après le "11 septembre", tu as presque l'impression que la 3e Guerre Mondiale a été déclenchée et que Service Propragande a fait son retour... (et je ne parle même pas de la foxisation des médias qui du jour au lendemain se sont mis à légitimer la loi du talion, la guerre, la torture...)

Après un 1er opus néorétro de bonne facture qui avait su éviter l'écueil du chauvinisme, j'ai l'impression que celui-ci va enfin tourner la page du 11 septembre...
Parce qu'après un Batman 11 septembre, un Transformers 11 septembre (Chicago delenda est par un traître terroriste), un Avengers 11 septembre (New York delenda est par un traître terroriste), un Superman 11 septembre, un Star Strek 11 septembre... j'en avais vraiment marre !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Duvodas Sam 26 Oct - 11:38

Pour revenir au sujet, je trouve également la bande-annonce plus prometteuse que celle du prochain Thor...
Il m'a semblé voir un black ailé... Le Faucon ? Si oui, c'est d'enfer (je me suis pas documenté sur le film, au passage, hein)

Mais le prochain marvel que j'attend réellement, c'est Avengers 2... parce que THANOS, quoi ! Le Gant de l'Infini ! Pis ça renifle la Guerre par-delà la Galaxie, tout ça !

PS : par contre, je sais pas qui est l'ennemi...
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Derfel Sam 26 Oct - 17:56

Albéric a écrit:
Un bd aussi populaire que Captain America aux USA est toujours est reflet de la société. Après évidemment ce n'est pas toute les société et ce n'est pas même pas la société puisqu'on est dans l'imaginaire. Mais ça en reste un reflet que tu t'en foute au pas.
Combien de temps as-tu vécu ou voyagé aux U.S.A. pour te permettre de faire la comparaison, je suis curieux.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Derfel Sam 26 Oct - 17:57

Duvodas a écrit:Il m'a semblé voir un black ailé... Le Faucon ? Si oui, c'est d'enfer
Ça ressemble au Captain avec un accessoire ailé.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Albéric Sam 26 Oct - 18:12

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:Un bd aussi populaire que Captain America aux USA est toujours est reflet de la société. Après évidemment ce n'est pas toute les société et ce n'est pas même pas la société puisqu'on est dans l'imaginaire. Mais ça en reste un reflet que tu t'en foute au pas.
Combien de temps as-tu vécu ou voyagé aux U.S.A. pour te permettre de faire la comparaison, je suis curieux.
Ah le bon vieil argument des familles...
Pas besoin de voyager ou de vivre dans tel ou tel pays pour comprendre que la production culturelle de tel ou tel pays est issue de et façonné par la société de tel ou tel. Ne sois pas de mauvaise foi s'il te plaît, tu n'as pas besoin de vivre ou Japon par exemple pour comprendre que tel ou tel aspect de la société et de la culture japonaise se reflète dans les mangas.

Cordialement,
Albéric


Dernière édition par Albéric le Dim 27 Oct - 1:10, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Oncle Kiin Dim 27 Oct - 0:05

Sans rire, je crois que je suis d'accord avec vous deux :p
En fait je comprends ce que tu dis, Albéric, mais dans le cas précis de boîtes comme Marvel, je suis pas loin de penser que c'est plutôt le "produit culturel" qui tente de "façonner" la société. Enfin je veux pas généraliser, mais j'ai souvent lu des numéros tellement propagandesques qu'ils donnaient vraiment l'impression de vouloir manipuler le public plutôt que de le "refléter".
Bref, quand on parle de trucs comme Marvel ou Hollywood, à mon avis c'est pas tout à fait la règle habituelle de "la production culturelle comme reflet de la société" qui s'applique, car on est vraiment dans des machins qui sont historiquement des organes du pouvoir.
(Ca n'empêche pas les comics Marvel d'être drôlement cools, hein ^^ Mais par exemple, je crois pas que je les laisserais lire à un gamin, pas tant qu'il n'est pas en âge d'avoir un peu de recul et d'indépendance idéologiques.)
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Albéric Dim 27 Oct - 1:18

Oncle Kiin a écrit:Sans rire, je crois que je suis d'accord avec vous deux :p
En fait je comprends ce que tu dis, Albéric, mais dans le cas précis de boîtes comme Marvel, je suis pas loin de penser que c'est plutôt le "produit culturel" qui tente de "façonner" la société. Enfin je veux pas généraliser, mais j'ai souvent lu des numéros tellement propagandesques qu'ils donnaient vraiment l'impression de vouloir manipuler le public plutôt que de le "refléter".
Bref, quand on parle de trucs comme Marvel ou Hollywood, à mon avis c'est pas tout à fait la règle habituelle de "la production culturelle comme reflet de la société" qui s'applique, car on est vraiment dans des machins qui sont historiquement des organes du pouvoir.
(Ca n'empêche pas les comics Marvel d'être drôlement cools, hein ^^ Mais par exemple, je crois pas que je les laisserais lire à un gamin, pas tant qu'il n'est pas en âge d'avoir un peu de recul et d'indépendance idéologiques.)
Oui, j'aurai du le préciser : cela marche dans les 2 sens.
Les oeuvres culturelles peuvent être sont le reflet de la société, de ce que qu'on croit savoir de la société ou du visage qu'on veut montrer de la société.
Dans cas Marvel il y a à boire et à manger c'est sûr mais par rapport à l'idéologie véhiculée par l'Oncle Picsou, c'est quand même très light !
Sur comics et société américaine, il y a à dire sur les X-Men !
(Days of Future Past sort la même année que l'élection de Ronald Reagan et ensuite on a toute une tripotée de vilains qui annoncent le triomphe des néocons...)


Dernière édition par Albéric le Jeu 13 Mar - 16:51, édité 2 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Invité Dim 27 Oct - 19:59

Pfff! Me font bien rire ces supers héros américains! Font pas le poids à côté d'Astérix et Obélix qui leur mettraient une sacré fessée (surtout à Catwoman, hmmm...)!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Derfel Dim 27 Oct - 23:25

Albéric a écrit:
Pas besoin de voyager ou de vivre dans tel ou tel pays pour comprendre que la production culturelle de tel ou tel pays est issue de et façonné par la société de tel ou tel. Ne sois pas de mauvaise foi s'il te plaît, tu n'as pas besoin de vivre ou Japon par exemple pour comprendre que tel ou tel aspect de la société et de la culture japonaise se reflète dans les mangas.
Justement, je croix qu'on ne peut pas se fier sur les Mangas, seulement, pour pouvoir se faire une juste opinion de la culture japonaise, celle de la rue, la vraie.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Derfel Ven 17 Jan - 15:15

En avril, au grand écran.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Derfel Jeu 27 Fév - 16:19

Captain America, Le Soldat de l'Hiver Des-al10
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Derfel Jeu 13 Mar - 16:12

Un extrait d'une durée de 4 minutes :
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Derfel Mar 8 Avr - 16:30

Une critique est tombée. Voir ICI.
C'est positif !

Déjà 302 123 721$ au Box Office.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Marv Ven 18 Avr - 21:31

Le film est plutôt bon et de loin le meilleur depuis Avengers (selon moi en tout cas). Hormis quelques scènes un peu surréaliste (même pour captainman:) ), le tout est très bien filmé et bien scénarisé avec une histoire plus sophistiquée qu'à l’accoutumée. En outre on a plus le sentiment d'assister à un Avengeurs 2 qu'à un deuxième CAP, et c'est pas forcément plus mal tant les second rôles sont correctement exploité (mention + au faucon pour l'occasion)
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Derfel Sam 19 Avr - 20:21

C'est plaisant de voir que ça serait du niveau d'un Avengers 2, Avengers étant à mon sens, le plus grand succès des films Marvel (je dis cela en n'enlevant absolument rien à l'excellent Iron Man).
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Derfel Lun 4 Aoû - 14:37

Eh bien, ça m'a laissé plutôt froid et j'ai regardé ma montre à quelques occasions. Encore une fois, le vilain de service n'est pas à la hauteur, il m'a laissé de glace (normal, c'est le soldat de l'hiver).

Au moins, on apprend que Vif Argent et la Sorcière Rouge seront d'un prochain film.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Dark schneider Jeu 7 Aoû - 9:48

Pas mal du tout ce Captain America 2 !


Déjà, j'ai toujours trouvé ce héros intéressant : un pur produit des Etats-Unis, exaltant un certain patriotisme mais qui a plus de sens qu'un Superman, car ce dernier, caricature ambulante, est quand même à la base un extraterrestre qui va décider de se mettre totalement au service des USA, symbole du american way of life, où tout est soi-disant possible, on y croit! Là où Captain America est d'abord un soldat avant tout, et réagit comme tel, façonné par ou pour les USA certes, mais beaucoup plus facilement transposable ailleurs. Je trouve qu'il dégage un certain aura et charisme (bien plus que Spiderman pour comparer avec autre héros mis en scène récemment), mêlé à un vrai humanisme : c'est un humain très fort, mais qui n'a pas du tout la force des autres principaux héros Marvel, ce qui ne l'empêche pas d'être un leader.

Bref. Et ce film sait trouver le ton juste. Son approche est beaucoup plus sérieuse que d'autres films marvel. On regrettera sans doute la patine nostalgique du 1er opus, mais on gagne un film qui cherche à se faire beaucoup plus réaliste : presque tout le film se passe de jour, les couleurs font vrais, on recherche donc clairement un certain degré de réalisme (un peu dans l'esprit du second Wolverine). Pas de réels "super pouvoir" ici, contrairement à un Avengers.
L'intrigue prend son temps à se développer, assez complexe pour le genre d'ailleurs. Certes il y a toujours de grosses ficelles et des scènes complètement improbables (cacher une énorme clé USB bien visible dans un distributeur automatique de gateaux, n'importe quoi), mais dans l'ensemble c'est accrocheur.

Les méchants sont bien campés et loin de toute bouffonnerie à la "Crâne rouge". Robert Redford au casting quand même, bien qu'il cachetonne sans doute. Et le Soldat de L'hiver, n'est certes pas un moulin à parole, n'en demeure pas moins un excellent antagoniste.    

Je regrette le manque de violence graphique, tout est beaucoup trop propre (grand public oblige), ce qui est bien dommage. Ca ne gêne pas forcément dans tous les films marvel, mais comme celui-ci a un degré de réalisme plus poussé, on sent que ça manque.

Un très bon cru que ce Captain America 2.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Derfel Dim 18 Jan - 18:56

Je suis très intrigué par le prochain film Captain America : Civil War.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Albéric Dim 18 Jan - 19:00

Derfel a écrit:Je suis très intrigué par le prochain film Captain America : Civil War.
"Civil War" c'est la Guerre de Sécession et un crossover marvel d'anthologie...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America, Le Soldat de l'Hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum