David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Captain America : First Avenger, 2011, Joe Johnston

3 participants

Aller en bas

White Square Captain America : First Avenger, 2011, Joe Johnston

Message par Oncle Kiin Mar 21 Mai - 22:57

Captain America : First Avenger, 2011, Joe Johnston Captai10

Résumé : Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.



Celui-là m'a beaucoup plu. Pour l'instant, c'est mon préféré de la série. Le personnage est présenté de manière intéressante, même pour ceux qui ne connaissent pas le comic à mon avis.
Du coup je trouve que ça implique bien le spectateur, et qu'on a davantage de plaisir à suivre les scènes d'action (que j'ai trouvé plutôt réussies, par ailleurs).
La fin est peut-être un peu trop expédiée, en revanche.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America : First Avenger, 2011, Joe Johnston

Message par Albéric Sam 25 Mai - 19:12

Moi qui suis allergique au personnage de Captain America, j'ai été agréablement surpris.
On est revenu aux sources du personnages en mettant de côté tous les aspects ultrachauvins que certains lui ont accolé et les thématiques néorétros voire dieselpunks étaient bien fichus et bien rendus.
Pour le reste, je développerai un de ces quatre matins.


Dernière édition par Albéric le Dim 7 Juil - 20:39, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America : First Avenger, 2011, Joe Johnston

Message par Dark schneider Dim 26 Mai - 10:44

C'est certainement l'un des films marvel que j'ai préféré, peut-être même celui que j'ai préféré.

Parceque ce film a une vraie atmosphère ! Rien à voir avec le kitch d'un Thor par exemple : la reconstitution des USA dans les 40's est superbe, gros travail visuel, chouette ambiance. On pouvait craindre le pire concernant l'acteur principal (pas extraordinaire dans les 4 fantastiques), et pourtant il s'en sort haut la main. Le personnage est super bien campé et très bien écrit. J'aime bien l'histoire de base de Captain America, avant que l'on ne parte dans de l'ultra patriotisme. Je trouve que c'est finalement un des plus intéressant, car au fond c'est peut-être un des persos les plus réalistes, et ce même concernant c'est pouvoir : il est fort, mais rien à voir avec les gros bill du type Thor ou Hulk.

Réalisation très soignée donc, histoire vraiment sympa (cette histoire avec Bucky, bien qu'ultra classique sur le fond, est une des plus chouette que j'ai pu lire).
Le réalisateur avait déjà signé un très sympathique Rocketeer...les producteurs ont donc fait le bon choix !

Reste le principal défaut : le Crane rouge manque de substance (même s'il incarne un antagoniste logique à Captain America) et le final est trop confus et vite expédié. Et comme d'hab, le tout manque un peu d'action.
C'en est pas moins le film marvel que je prendrais le plus de plaisir à revoir.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Captain America : First Avenger, 2011, Joe Johnston

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum