David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Charles R. Saunders, Imaro

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square Charles R. Saunders, Imaro

Message par Albéric Mar 27 Aoû - 20:51

Charles R. Saunders, Imaro I1fe

Résumé :
Dans cet univers, l’Afrique s'appelait Nyumbani, et des horreurs sans nom se tapissaient sous le couvert de ses jungles et dans l'océan herbeux des savanes. C'était une terre sauvage et dure pour les tribus humaines qui y habitaient, en proie aux attaques d'êtres malfaisants et surnaturels, une terre sur laquelle il fallait être un guerrier accompli pour survivre. Et le plus grand d'entre eux se nommait Imaro... Imaro de la tribu des Ilyassai, le banni, le légendaire héros d'un continent hors du temps !

Espérons que la superbe couverture d'Alain Brion ne fera pas les frais du nouveau packaging littérature générale des Editions Mnémos, car sinon cela relèverait du sabotage pur et simple (mais peut-être que Sébastien Guillot se contrefiche de la sword & sorcery).
Pour le reste, ce Conan africain donne fortement envie.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Albéric Mar 3 Sep - 21:32

Patrice Louinet a écrit:c'est l'intégrale en un volume.
J'ai retraduit le volume 1 (profondément remanié par Saunders depuis la parution initiale), traduit le vol 4, et révisé la trad des volumes 2 & 3 pour unifier le tout et se mettre en conformité avec la version définitive voulue par Saunders.
En sachant que le traducteur précédent, c'était déjà de la bonne came (cad l'auteur Michel Pagel).
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Albéric Lun 9 Sep - 10:26

Je porte toujours la bonne parole de Patrice Louinet.
Les textes ont été profondément remanié par l'auteur après les génocides rwandais des années 1990. D'où la nécessité de revoir certaines traductions.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Oncle Kiin Lun 9 Sep - 13:53

Oula...
Ca me refroidi un peu, de savoir que l'auteur a changé son texte initial suite à un événement.
Si je ne possédais pas un vieil exemplaire du premier (grâce auquel je vais pouvoir comparer et comprendre le sens de ce remaniement), je pense que ça m'aurait pas mal coupé l'envie de lire cette intégrale. J'aurais eu l'impression qu'il allait me manquer une clé, ou qu'on ne me raconterait pas toute l'histoire.

J'aime pas trop les textes remaniés après coup, de manière générale. J'ai toujours l'impression qu'il va manquer un bout, que ça sera pas le "vrai" texte, etc.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Albéric Lun 9 Sep - 13:59

Oncle Kiin a écrit:
Oula...
Ca me refroidi un peu, de savoir que l'auteur a changé son texte initial suite à un événement.
Si je ne possédais pas un vieil exemplaire du premier (grâce auquel je vais pouvoir comparer et comprendre le sens de ce remaniement), je pense que ça m'aurait pas mal coupé l'envie de lire cette intégrale. J'aurais eu l'impression qu'il allait me manquer une clé, ou qu'on ne me raconterait pas toute l'histoire.

J'aime pas trop les textes remaniés après coup, de manière générale. J'ai toujours l'impression qu'il va manquer un bout, que ça sera pas le "vrai" texte, etc.
Si j'ai bien compris Patrice Louinet, une nouvelle était beaucoup trop proche du génocide rwandais et l'auteur ne voulait pas qu'on puisse faire de rapprochements douteux, donc il a décidé de remplacer la nouvelle concernée par une autre. Moi, je trouve cela plutôt responsable et courageux. Le reste est inchangé, mais il a fallu harmoniser tout cela vu que les dates de rédaction étaient assez éloignées.
Il faut plutôt voir cela comme le Devilman de Go Nagai qui évolue à chaque édition (planches en plus ou planche en moins) sans que le fond et la qualité en soit changé.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Albéric Jeu 7 Nov - 19:51

Cela sort la semaine prochaine : j'ai maintenant hâte !
et dire que Bragelonne a lâché l'affaire, pas assez juteuse sans doute, et que c'est Mnémos qui a récupéré le bébé de Patrice Louinet...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Albéric Mer 13 Nov - 16:21

Normalement, cela sort aujourd'hui. Charles R. Saunders, Imaro 75017087 
Merci à http://www.robert-e-howard.fr/ pour les photos.

Charles R. Saunders, Imaro Image_Utilisateur_5277de174f3f7

Charles R. Saunders, Imaro Image_Utilisateur_5277de4164802
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Oncle Kiin Mer 13 Nov - 18:57

Je sais pas encore quand j'aurai l'occasion de le lire, mais je vais me dépêcher de l'acheter avant que ça coûte trois millions d'euros en occaz...
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Sieben Dim 12 Jan - 23:59

Je ne connais pas Charles Saunders mais j'ai aperçu cet intégrale chez le libraire (alors qu'il n'y était pas avant, sûrement en train de prendre la poussière au fond d'un carton dans la remise).

Je me doutais bien qu'Alain Brion était l'auteur de cette couverture superbe (elle me rappelait celle de l'intégrale du lion de macédoine) mais je pouvais pas vérifier car le livre exposé était sous plastique.

Enfin bon, j'ai lu la quatrième de couverture et ça donne vachement envie.

Vous mettriez quelle note à cet intégrale (ou la série) ? Et dans quelle mouvance elle se situe ? (Robert Howard est cité au dos mais je me méfie avec les mots d'éditeur. En plus honte sur moi je n'ai pas (encore) lu Howard).

C'est pour savoir si je dois écrire cet intégrale sur ma liste d'achat...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Albéric Lun 13 Jan - 14:04

@ Sieben
Je meurs d'envie de l'entamer, mais entre la très petite police d'écriture et la mise en page très tassée je repousse toujours la mise en route.
A moins qu'Oncle Kiin passe donner un avis, tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil sur
http://www.robert-e-howard.fr/
(section "les auteurs howardiens")


Dernière édition par Albéric le Lun 13 Jan - 18:04, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Sieben Lun 13 Jan - 18:03

Albéric a écrit:
A moins qu'Oncle Kiin passe donner un avis, tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil sur
http://www.robert-e-howard.fr/
(section "les auteurs howardiens)

Merci pour l'info. Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas lu Howard donc ça ne m'avance pas plus pour Saunders. Conan est prévu dans ma liste mais pas avant un looong moment.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Albéric Lun 5 Mai - 22:07

Charles R. Saunders, Imaro Imaro02-306x453

Bon ben, c'est entre les aventures africaines de Solomon Kane de R.E. Howard et Le Lion de Macédoine de David Gemmell. Il manque niveau rythme ou fun un petit quelque chose pour être définitivement convaincu mais c'est un bon livre de Fantasy.

Charles R. Saunders, Imaro Imaro%20map


Dernière édition par Albéric le Lun 5 Mai - 22:15, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Albéric Lun 5 Mai - 22:13

D'ailleurs l'auteur continue à étoffer son univers :

Charles R. Saunders, Imaro 403242_3193040155152_1540370156_33061742_518533014_n
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Sieben Mar 6 Mai - 0:51

Tu es quand même déçu au final ? L'effet pétard mouillé ?
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Albéric Mar 6 Mai - 7:11

Sieben a écrit:Tu es quand même déçu au final ? L'effet pétard mouillé ?
Il est encore trop tôt pour le dire, mais peu de chance que je sois déçu au final.
Je suis surtout surpris car je ne m'attendais pas à ce côté intimiste à la Gemmell. Je voyais un truc plus musclé et plus couillu, mais ce n'est pas pour autant une déception. C'est juste qu'avec ces qualités, j'en attends maintenant d'autant plus.

Dans tous les cas, c'est ma 1ère incursion dans un courant fantasy que je ne connaissais pas jusque là : la Sword & Soul (aka la Fantasy afro-américaine).

Spoiler:
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Marv Mar 6 Mai - 14:49

Jolie la couverture de wind follower Charles R. Saunders, Imaro 3477427527
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Albéric Mar 6 Mai - 17:02

MEGALOCK a écrit:Jolie la couverture de wind follower Charles R. Saunders, Imaro 3477427527
Très strong independant women.

Charles R. Saunders, Imaro Original.32670.demi
L'auteur dit s'inspirer de Scott Bakker et Joe Abercrombie : sérieux, vu que c'est 2 poids lourds du genre, ça fait envie hein !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Marv Mar 6 Mai - 17:35

Albéric a écrit:
MEGALOCK a écrit:Jolie la couverture de wind follower Charles R. Saunders, Imaro 3477427527
Très strong independant women.

Charles R. Saunders, Imaro Original.32670.demi
L'auteur dit s'inspirer de Scott Bakker et Joe Abercrombie : sérieux, vu que c'est 2 poids lourds du genre, ça fait envie hein !

Carrément que çà fait envie, mais d'ici qu'on le voit chez nous ... Où trouves tu toutes ces bonnes info ? J'ai jamais entendu aucune info sur ces bouquins lol  t'es un sacré investigateur Albéric
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Sieben Mar 6 Mai - 17:56

MEGALOCK a écrit:Jolie la couverture de wind follower Charles R. Saunders, Imaro 3477427527

C'est du second degré ? Non parce qu'elles sont super moches en fait. On dirait un mec qui s'essaye à photoshop.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Albéric Mar 6 Mai - 19:23

Sieben a écrit:
MEGALOCK a écrit:Jolie la couverture de wind follower Charles R. Saunders, Imaro 3477427527

C'est du second degré ? Non parce qu'elles sont super moches en fait. On dirait un mec qui s'essaye à photoshop.
J'ai tout envoyé pelle-même alors j'aurais pu trier pour ne garder que le meilleur. Sur la dernière il y a de l'idée : celle de Wind Follower est pas mal du tout.

@ MEGALOCK
réponse dès que possible ici :
https://david-gemmell.1fr1.net/t1201-genres-courants-et-ecoles-litteraires-en-sfff
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Marv Mar 6 Mai - 19:30

perso, les trois dernières couvertures j'aime vraiment.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Albéric Mer 7 Mai - 19:02

Mine de rien, c’est une saga assez racée.
La lutte entre les Arpenteurs des Nuages et les Dieux-Démons rappelle celle de la loi et du Chaos chez Moorcock.
La croisade d’Imaro contre les Naama et les Mashataan rappelle un peu celle de Guts contre les Apôtres et les God Hand (Berserk). D’ailleurs j'ai trouvé quelques points communs entre les harumia et la Troupe du Faucon, c’est vous dire…
Quoi de plus normal dans la mesure où Kentaro Miura est un héritier de Kaoru Kurimoto qui question Fantasy ne jurait que par les maîtres de la Sword & Sorcery d’antan (Howard étant toujours cité en premier lieu, mais pas seulement).

Charles R. Saunders, Imaro Berserk_vol01

Imaro dépasse largement le cadre du Conan noir (même si l’héritage howardien est évident), c’est un Hercule black qui doit délivrer l’humanité de ses tourmenteurs humains et inhumains.

Par contre les liens avec le TdF évoqué par Patrice Louinet dans sa postface me paraisse à ce stade un peu forcé : Pomphis a une bonne tête de Tyrion Lannister, mais comme on rencontre des persos du même style chez Moorcock.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Albéric Jeu 8 Mai - 16:18

Lecture toujours en cours...
Imaro à Mwenni c'est Druss à Marshapur ! Charles R. Saunders, Imaro 2721785409 
Et comme il affronte un Shaolin, avant de s'allier avec lui pour latter du démon et du sorcier, à quoi peut-on songer ?

Charles R. Saunders, Imaro ScreenShot20130630at4.40.36PM
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Albéric Jeu 8 Mai - 22:20

Charles R. Saunders, Imaro Imaro

J’en suis à la moitié. Je me prends maintenant vraiment au jeu. Ce n’est qu’à ce stade que me rends compte qu’il s’agit d’un recueil de nouvelles qui mises bout à bout forment une vraie saga. Bref l’auteur réussit à faire un feuilleton là où Howard en était resté au serial.
Les dialogues se multiplient et on s’attache aux personnages qui ne font plus que mourir. Le personnage du Pygmée triclassé érudit, polyglotte et roublard est vraiment sympa !
L’intrigue se développe, l’univers d’étoffe (Nyumbani est un pot-pourri afro-centré là ou l’Hyberborée était un pot-pourri européano-centré : on retrouve les civilisations subsahariennes de toutes les époques dans le même monde). Evidemment les Blancs reprennent le rôle des Melnibonéens impérialistes adorateurs des forces du mal...

Si on aime Howard, c’est vraiment très bon. Si on aime le Moorcock des bons Elric, c’est vraiment excellent. On retrouve la lutte Chaos / Loi par champions interposés, la Loi se montrant parfois aussi inhumaine que le Chaos.
J’attends avec impatience la Guerre du Naama !
Et il y avait vraiment de la coolitude dans Bruce Lee contre les démons-guerriers !
Démons-guerriers qui étaient en fait… SPOILERS !


Dernière édition par Albéric le Jeu 8 Mai - 22:49, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Marv Jeu 8 Mai - 22:29

j'attend ton verdict définitif en fin de lecture, mais comme çà et si on prend tout tes posts jusqu'à ce jour, çà à l'air plutôt excellent.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Charles R. Saunders, Imaro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum