David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Votre dernier film vu !!!

+34
Sigarni
Sieben
Dark schneider
Derfel
JMtimba
Oncle Kiin
Alinzore
Candamir
Owen Odell
Thanos
Thelvyn
Snaga
Archange
Danielito
Robin
Le Comte de Bronze
Arbonacast
Dakeyras13600
Kouru
Dardalion
L'apprenti lecteur
Mosouker
ParMenion
Durianor
Énée
Druss
Jarek Mace
Barauk
Montaine
MuSa
Cartographe
Romain59880
Waylander
Marche-Mort
38 participants

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Dim 20 Mai - 16:25

Dark schneider a écrit:Oui, beaucoup de pépites dans le ciné Coréen ! (c'est d'ailleurs ma prochaine destination voyage)
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Dim 17 Juin - 11:17


Résumé : Wonder Woman
Avant d'être Wonder Woman, elle s'appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu'un pilote américain s'écrase sur leur rivage et annonce qu'un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu'elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs... Et son véritable destin.

Bien. Manquait pas grand chose pour être très bien ! ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Jeu 16 Aoû - 16:02


Résumé : Dernier Train pour Busan
Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité...

encore une bonne pioche coréenne : le pays est rapidement à l'agonie et dans un train fou rempli de zombies, un trader repenti doit apprendre à faire confiance aux autres pour sauver sa fille... "le boss de fin" ? le patron voyou qui s'est servi de tout le monde pour survivre à leurs dépends, incarnation de cette saloperie d'hypercapitalisme yankee ^^


Dernière édition par Albéric le Sam 25 Aoû - 19:23, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Sam 25 Aoû - 18:57

Minority Report, une nouvelle de Philip K. Dick adapté par Steven Spielberg en 2002.
En bien, le film n'a pas pris une seule ride. Avec Blade Runner, c'est selon moi la meilleure adaptation d'un écrit de l'auteur de SF.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Sieben Dim 26 Aoû - 8:48

Baywatch : Alerte à Malibu Votre dernier film vu !!! - Page 29 237310013 

L'air de rien, je me suis bien marré. Je pensais qu'il s'agissait d'une adaptation fidèle au modèle d'origine, alors qu'en réalité on est dans la parodie / hommage comme l'avait très bien 21st Jump Street. C'est à la fois très 3ème degré, Zac Efron excellent dans le rôle du mec qui porte un regard réaliste sur la connerie "héroïque" de ses collègues, un peu comme dans le rôle du spectateur devant sa télé qui se dirait "non mais appelez la police là, vous êtes juste des putains de maîtres nageur !" ^^ ; et en même temps humour très gras, bien américain.

Revu La Momie avec Brendan Fraser. Toujours aussi excellent, le meilleur film de chasse au trésor après les Indiana Jones, ça n'a pas vieilli. Y avait pas besoin du remake épouvante-horreur ridicule avec Tom Cruise.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Dim 26 Aoû - 18:15

Sieben a écrit:Revu La Momie avec Brendan Fraser. Toujours aussi excellent, le meilleur film de chasse au trésor après les Indiana Jones, ça n'a pas vieilli. Y avait pas besoin du remake épouvante-horreur ridicule avec Tom Cruise.
Oh, je t'appuie à 100%.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Lun 27 Aoû - 15:31

Alien Covenant :

Cela se laisse regarder puis oublier... Je ne me fais pas la liste de toutes les incohérences et tous les faux-raccords, puisque Hollywood a décidé d'être feignant et bien moi aussi... Ridley Scott abandonne la mythologie alien pour reprendre les thématiques de Blade Runner, avec des allusions artistiques cryptiques et des discours religieux douteux... Du coup on se retrouve avec une Série B friquée qui n'atteint pas l'efficacité d'un slasher des années 1980 : 1 seul jump scare réussi en deux heures de film, des scènes parfois bien ratées et un twist / cliffhanger final nul à chier !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Dark schneider Sam 1 Sep - 10:51

Albéric a écrit:

Résumé : Dernier Train pour Busan
Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité...

encore une bonne pioche coréenne : le pays est rapidement à l'agonie et dans un train fou rempli de zombies, un trader repenti doit apprendre à faire confiance aux autres pour sauver sa fille... "le boss de fin" ? le patron voyou qui s'est servi de tout le monde pour survivre à leurs dépends, incarnation de cette saloperie d'hypercapitalisme yankee ^^

Ah celui-là il est vraiment terrible, il a fait d'ailleurs pas mal parlé de lui. Pourtant au début je tiquais un peu sur l'allure des zombies, mais finalement ça passe très bien. Super intense, très émouvant, et une fois de plus le cinéma coréen tire à boulet rouge sur sa propre société, pourtant réputé pour sa rigidité. Bref, un must absolu !

(pas comme Covenant qui est quand même un navet bourré d'incohérence).

En ciné Coréen, j'ai vu récemment Manhole, un thriller très glauque sur un serial killer tortionnaire qui se planque dans les égouts, avec plusieurs types à sa poursuite (la père d'une victime, des flics incapables, et la grande soeur d'une autre victime), pas mal du tout mais plombé malheureusement par quelques incohérences et facilités scénaristique. Par contre faut aimer les ambiances très glauques et poisseuse.

Et enfin vu le fameux Memories of murder, grand classique du polar coréen de 2003, celui qui a mis ce ciné au devant de la scène avec Old Boy. Et ben c'est pas mal du tout même si ça a un chouilla vieilli. C'est inspiré d'une histoire vrai, ça s'inspire aussi un peu du Seven de Fincher (on ne voit jamais les meutres, la pluie...) mais finalement c'est supérieur à ce dernier car on retrouve là encore une critique très forte de la Corée, contextualisé dans le temps (le film se passe en 1986, en pleine transition démocratique), avec beaucoup d'émotions dont cette capacité formidable des coréens de transité de l'humour au drame sans que ce soit abrupte ou qu'à se repose sur de la rupture de ton en permanence. Comme dans The Host au final, du même réalisateur.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Mar 4 Sep - 19:16


Résumé : Saving General Yang
986 après J-C. La Chine est menacée par les Khitans dont l’armée est aux portes du territoire.
L’Empereur envoie ses deux plus valeureux guerriers, le Général Yang et le Commandant Song, au front pour combattre l’ennemi.
Voulant venger l’assassinat de son fils par l’un des fils de Yang, Song abandonne le Général dans les lignes ennemies.
Les 7 fils du Général Yang s’engagent alors dans une quête épique à la recherche de leur père. Face à une armée de 3 000 soldats, ces experts de la guerre seront prêts à tout pour ramener leur père sain et sauf et sauver l’honneur de la famille…


C'est très classique voire moralisateur, sans compter qu'on oppose l'adversaire extérieur classe et badass à l'adversaire intérieur lâche et fourbe... Mais l'essentiel est là : la bataille de la Forteresse du Loup est très bien, et le survival / compte à rebours qui s'ensuit est très très bien avec quantités de scènes epicness to max: le duel d'archers d'élite dans les hautes herbes, c'était énorme !!! Il faudra que je pense sur la filmographie de Ronny Yu, même si je pense que d'autres réalisateurs auraient pu faire mieux...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Dark schneider Lun 10 Sep - 18:19

Ah celui-ci dort sur mon DD depuis un certains temps. Du coup, il va falloir que je le voie.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Mar 18 Sep - 20:50


Kong : Skull Island :
En 1944, alors que la guerre du Pacifique fait rage, deux pilotes s'écrasent sur une île inconnue. L'un est Américain, l'autre est Japonais. Alors qu'ils s'affrontent sur place, ils sont brusquement interrompus par une gigantesque créature...
En 1973, William Randa monte tant bien que mal une équipe d'explorateurs pour se rendre sur une île reculée de l'océan Pacifique, surnommée Skull Island (« l'île du crâne »)1 découverte grâce au programme Landsat. Mais personne ne sait que l'île en question est le repaire de multiples monstres, dont le légendaire King Kong…


J'y suis allé vraiment à reculons mais finalement j'ai passé une chouette 2e partie de soirée avec une assez bonne Série B. Mais un film frustrant : il y a plein de trucs bien qui prouvent que le projet initial de Neil Marshall était génial, mais c'est gâché par des tas de trucs nanaresque ajoutés par des spin doctors hollywoodiens de mes couilles... en faire toute la liste en serait épuisant !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Dark schneider Sam 22 Sep - 11:26

Je l'ai trouvé assez fun également, là où aurait quand même pu s'attendre à une grosse daube. Le film se déroule bien, même si pas vraiment mémorable.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Lun 24 Sep - 2:35

Albéric a écrit:
quantités de scènes epicness to max: le duel d'archers d'élite dans les hautes herbes, c'était énorme !!! 
Trouver ça monotone au max.
L'attaque avec les sacs d'essence est pas mal plus intéressante.

Un film vite vu, vite oublié.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Lun 24 Sep - 7:15

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
quantités de scènes epicness to max: le duel d'archers d'élite dans les hautes herbes, c'était énorme !!! 
Trouver ça monotone au max.
L'attaque avec les sacs d'essence est pas mal plus intéressante.

Un film vite vu, vite oublié.
manque le truc dans la caractérisation qui l'aurait rendu mémorable en fait
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Lun 24 Sep - 13:31

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
quantités de scènes epicness to max: le duel d'archers d'élite dans les hautes herbes, c'était énorme !!! 
Trouver ça monotone au max.
L'attaque avec les sacs d'essence est pas mal plus intéressante.

Un film vite vu, vite oublié.
manque le truc dans la caractérisation qui l'aurait rendu mémorable en fait
Mais j'ai tout de même passé un bon moment le temps du film, mais la scénarisation n'a pas réussi à me rendre les 7 fils attachants, de façon à ce que je soit triste à chaque mort. Bref, on n'a pas atteint le niveau de Les 7 Samouraïs. Je sais, j'en demande beaucoup.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Lun 24 Sep - 20:43

Derfel a écrit:Mais j'ai tout de même passé un bon moment le temps du film, mais la scénarisation n'a pas réussi à me rendre les 7 fils attachants, de façon à ce que je soit triste à chaque mort. Bref, on n'a pas atteint le niveau de Les 7 Samouraïs. Je sais, j'en demande beaucoup.
non, j'ai l'a même analyse voire le même ressenti que toi, mais le film a dû arriver au bon moment pour moi donc je suis plus coulant ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Lun 24 Sep - 22:12

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Mais j'ai tout de même passé un bon moment le temps du film, mais la scénarisation n'a pas réussi à me rendre les 7 fils attachants, de façon à ce que je soit triste à chaque mort. Bref, on n'a pas atteint le niveau de Les 7 Samouraïs. Je sais, j'en demande beaucoup.
non, j'ai l'a même analyse voire le même ressenti que toi, mais le film a dû arriver au bon moment pour moi donc je suis plus coulant ^^
C'est pas faux.
Mais l'attaque des 7 fils avec leur détachement et le lancer des sacs contenant de l'essence qu'on a enflammé avec une flèche, j'ai trouvé ça super cool !!!
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Sieben Mar 25 Sep - 8:56

La Tour Sombre. N'ayant pas lu les romans, je ne peux faire la comparaison. J'ai ressenti que le film n'était pas à la hauteur de la réputation de la saga littéraire, ce n'est pas un très grand film. Néanmoins j'ai passé un agréable moment, c'est un film plutôt divertissant et bien construit dans l'ensemble. Le genre de film qui n'a pas de gros défauts apparent mais dont on sent qu'il manque un truc. Peut être le format, trop court, 1h34.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Dim 30 Sep - 21:30


Résumé : Empire of the Sharks
Dans un futur proche, la surface de la Terre est recouverte par l'océan et le puissant Ian Fien règne d'une main ferme et cruelle sur les populations de survivants grâce au contrôle qu'il exerce sur son armée de requins. Mais lorsqu'il s'en prend à Willow, une jeune fille dotée du même pouvoir, c'en est trop pour le jeune et impétueux Timor qui décide de partir à l'assaut de la forteresse avec l'aide de brigands recrutés en chemin...


Un nanar / navet The Asylum signé Mark Atkins : cela rappelle combien peut être nul un vrai mauvais film plutôt que de cracher son venin sur tout ce qui bouge...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Sieben Lun 1 Oct - 13:53

Deadpool 2. Le premier, je l'avais trouvé faussement irrévérencieux, mais relativement drôle. Là je me suis plus fendu la poire. Le trio Deadpoo - Cable (Jose Brolin) - et la black dont le pouvoir est d'être chanceuse, est d'enfer. Très divertissant.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Lun 1 Oct - 14:01

Sieben a écrit:Deadpool 2. Le premier, je l'avais trouvé faussement irrévérencieux, mais relativement drôle. Là je me suis plus fendu la poire. Le trio Deadpoo - Cable (Jose Brolin) - et la black dont le pouvoir est d'être chanceuse, est d'enfer. Très divertissant.
Je suis mitigé sur le premier, mais le second est vraiment bien, surtout avec la black qui est chanceuse, bien d'accord avec toi.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Lun 22 Oct - 12:20


Résumé Ghostbusters 1 :
Les docteurs Peter Venkman, Raymond « Ray » Stantz et Egon Spengler sont des chercheurs de l'université Columbia de New York. Accusés de mener des recherches farfelues, ils sont radiés de leurs postes. Ils décident alors d'ouvrir une société d'investigations paranormales nommée S.O.S. Fantômes (en VO « Ghostbusters »1).
Rejoints par un quatrième membre, Winston Zeddemore, ils deviennent bientôt le seul espoir du monde face à Gozer, un dieu sumérien malveillant qui tente d'arriver dans notre monde grâce à un portail dimensionnel juché au sommet d'un immeuble érigé par ses fidèles à Central Park West.


Un bon film des années 1980 : un pitch sympa, un chouette mélange action/humour, des acteurs et actrices qui s'éclatent (un peu trop dans le cas de Bill Murray), un bande-son très cool et des effets spéciaux allant du très beau ou très moche... Culte !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Jeu 25 Oct - 20:27


Résumé : Jurassik Park - Fallen Kingdom
Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s'organisent pour sauver les dinosaures restants de l'extinction.

Le réalisateur espagnol J.A. Bayona parvient à orchestrer et à sublimer le travail des équipes techniques et artistiques, mais le film reste une catastrophe car comme le dit l'adage « à scénario à chier, film à chier ! »...
Avec le recul le remake de Jurassik Park était assez bien, jusqu'au moment où tous les mauvais choix scénaristiques s'entrechoquaient pour aboutir à 20 minutes de nanar avec une bataille entre de dinosaures gentils humanisés et des dinosaures méchants diabolisés. Dans ce remake du Monde perdu c'est encore pire, puisqu'après 20 minutes qui parviennent à tenir la route c'est du nanar de haute volée ! Comme les personnages et les situations sont désormais des gimmicks mal pensés et mal exécutés donc éculés des films précédents (on est à des années lumière du mélange action / humour des films des années 1980 du duo George Lucas / Steven Spielberg), le seul moteur de l'intrigue c'est la connerie des uns et des autres d'où le festival de clichés et d'incohérences risibles à tous les niveaux dont même l'immense Odieux Connard n'a pas réussi à faire le tour malgré un très long billet consacré à la question. Et le pire c'est que le film se veut vachement sérieux en abordant de manière complètement balourde les thématiques de l'antispécisme, de la fabrication de clones et des manipulations génétiques. Au final on transforme de la SF catastrophe en slasher de bas étage avec des dinosaures enfermés dans un château gothique, et le raptor mutant s'est déguisé en monstre du placard dans un remake de Nosferatu : on se retrouve avec un huis clos PG13 avec un mec qui se fait arracher le bras et dévorer la tête en gros plan sans aucune goutte de sang !
Je plains José le T-Rex désormais définitivement condamné à servir de deus ex machina et les producteurs de nanars artisanaux comme The Asylum qui s'échinent depuis des décennies à faire des film de merde avec des scénarios à chier qui vont se retrouver au chômage avec tous ses nanars friqués qui usent et abusent d'une concurrence déloyale... Je sais que les États-Unis sont un pays qui privilégie la connerie, mais là cela devient pathétique hein !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Sieben Sam 27 Oct - 19:21

Le premier Jurrasic World était une merde. Qu'attendre de mieux de la suite ?

Sinon, vu Venom de mon côté. Mes potes ont bien aimé. Je dois être plus exigent que la moyenne car je l'ai trouvé carrément moyennasse. Bon, y a Tom Hardy qui cabotine mais il fait le taf. Le reste... un scénario à spoiler pour l'Odieux Connard pour vous résumer la chose. J'étais le seul parmi mes potes à ne pas comprendre pourquoi dans ce putain de labo personne ne pense à mater les caméras de sécurité pour voir que c'est Tom Hardy qui pénètre par effraction à l'intérieur. Cela entre autres clichés éculés depuis plus de 15 ans.

Et Venom, je croyais que c'était un méchant moi. En fait c'est un faux-méchant, il tue sans une goutte de sang versée tout ça... Erf...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Mar 30 Oct - 8:53

Sieben a écrit:Et Venom, je croyais que c'était un méchant moi. En fait c'est un faux-méchant, il tue sans une goutte de sang versée tout ça... Erf...
Marvel Studio a été racheté par Disney donc maintenant tout est PG13.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum