David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

L’Incroyable Hulk, 2008, Louis Leterrier

5 participants

Aller en bas

White Square L’Incroyable Hulk, 2008, Louis Leterrier

Message par Oncle Kiin Dim 12 Mai - 2:34

L’Incroyable Hulk, 2008, Louis Leterrier Hulk10


Résumé :
Bruce Banner, un généticien très doué, est exposé accidentellement à une forte dose de rayons Gamma au cours d'une expérience. Bien loin de lui être fatal, cet accident réveille en lui une bête féroce, une force brutale qui ressurgit à la moindre émotion trop forte...



Agréablement surpris par Louis Leterrier, que je ne portais pas en haute estime, et qui ici s'en sort pas mal du tout.
Les scènes de "Hulk smash" notamment sont impressionnantes, ça en jette. Par ailleurs, bon je n'y connais pas grand-chose en images de synthèse, mais j'ai été satisfait par l'aspect général de Hulk, son animation, etc.
Enfin, le couple Bruce Banner / Betty Ross est assez mignon, voire émouvant.

Le truc qui m'embête un peu, en revanche, c'est qu'ils n'aient pas gardé Edward Norton pour interpréter Banner dans les films suivants. Mark Ruffalo (qui le remplace à partir d'Avengers) est très bien aussi, mais c'est emmerdant pour la continuité, sachant que cette série de films est censée se dérouler dans le même univers et former un ensemble cohérent...
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L’Incroyable Hulk, 2008, Louis Leterrier

Message par Albéric Dim 12 Mai - 7:44

Je plussoie tout ce qui a été précédemment écrit.
A partir d'un personnage simple voire bourrin on a su écrire une histoire qui se laisse bien suivre.
Toute la partie dans les favelas brésilienne est vraiment bien, pour le reste on ne sort pas trop des blockbusters hollywoodiens classiques.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L’Incroyable Hulk, 2008, Louis Leterrier

Message par Dark schneider Dim 12 Mai - 11:55

J'ai bien aimé. Sans plus (comme d'hab avec les films marvel de toute façon). Je ne sais pas pourquoi ce film s'est beaucoup fait critiquer alors qu'il n'est pas pas pire que d'autres, surtout par rapport à un Thor ou le surestimé Iron Man.

Edward Norton est un excellent acteur, mais j'aime bien son remplaçant dans Avengers que je trouve plus crédible dans la peau d'un scientifique.

Bon, j'avoue, je suis un nostalgique de la vieille série télé avec Lou Ferrigno, qui n'avait pas grand chose à voir avec le comics mais dont le personnage n'en était pas moins attachant. Certains double épisode de la série étaient excellent.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L’Incroyable Hulk, 2008, Louis Leterrier

Message par Oncle Kiin Dim 12 Mai - 17:42

Dark schneider a écrit:Edward Norton est un excellent acteur, mais j'aime bien son remplaçant dans Avengers que je trouve plus crédible dans la peau d'un scientifique.

Tout pareil. C'est le principe de changer l'acteur en cours de franchise qui me fait bizarre, mais sinon j'ai trouvé que le nouveau faisait un très bon Banner.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L’Incroyable Hulk, 2008, Louis Leterrier

Message par Derfel Lun 13 Mai - 14:13

Pour ma part, je préfère haut-la-main Mark Ruffalo à Edward Norton dans la peau du tandem Bruce Banner/Hulk.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L’Incroyable Hulk, 2008, Louis Leterrier

Message par Duvodas Jeu 16 Mai - 7:27

S'lut les gens. Désolé de ne plus souvent contribuer au forum, mais les exams sont proches et j'ai beaucoup de boulot.

Pour ma part, j'aime les deux, mais je ne saurais dire lequel je préfère puisqu'ils ont tout de même une interprétation du personnage assez différente.
Ruffalo est très axé sur la paranoïa de Banner vis-à-vis des gens qui le recherchent et sur le sarcasme, le traumatisme causé par la présence de l'autre.
Norton, lui, est plus déterminé, il veut se débarrasser de Hulk et on perçoit moins de peur que de haine envers son hôte.

Je pense que de ce côté là, Ruffalo colle plus au comics, mais les deux jeux d'acteur sont bons, je pense.

Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L’Incroyable Hulk, 2008, Louis Leterrier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum