David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

+19
Duvodas
Candamir
Jacques THORIN
Owen Odell
Snaga
Perplex66
Drenan
Balbuzard
Le Comte de Bronze
Robin
Dec
Cuemeterium
Kouru
MuSa
Sigarni
Seetheur
Voleur d'Âmes
Heren
Dardalion
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_lcap54%Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_rcap 54% 
[ 15 ]
Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_lcap36%Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_rcap 36% 
[ 10 ]
Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_lcap10%Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_lcap0%Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_lcap0%Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 28
 
 

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Dark schneider Dim 30 Déc - 15:01

Albéric a écrit:

Les discutions entre Kesa Khan et Dardalion nous relèvent le passé et l’avenir de Drenaï :
Spoiler:


Je me disais la même chose aussi après l'avoir lu, mais la mythologie développée dans Les guerriers de l'hiver tend à brouiller les cartes ! au final, on ne saura jamais précisément quel est le passé de Drenaie.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par JMtimba Dim 30 Déc - 16:25

J'avais vraiment compris la même chose qu'Albéric

Je trouve que cette "mythologie" Drenaï (et peut-être même le reste de l'univers de Gemmell entier) est fabuleuse. On est à la recherche d'indices, de fragments de texte pour essayer de comprendre comment l'écrivain a défini son univers, ça fait un peu "archéologue de la littérature" (ok, je m'emballe peut-être un peu) et c'est palpitant!

Evidemment y a aussi un sentiment de frustration car on sait que le nombre d'indices est limité maintenant que notre cher auteur est décidé.

Et c'est là que Stella devient un élément-clé. J'espère qu'elle sait exactement dans quelle direction son mari a orienté son oeuvre et qu'elle pourra continuer de distiller des petites pépites au travers de nouveaux livres. Mais si ce n'est pas le cas, alors je sais pas, peut-être que je préférerai qu'elle écrive quelque chose de totalement différent:
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Albéric Dim 30 Déc - 19:15

@ Dark Schneider & JMtimba
Je me disais la même chose aussi après l'avoir lu, mais la mythologie développée dans Les guerriers de l'hiver tend à brouiller les cartes ! au final, on ne saura jamais précisément quel est le passé de Drenaie.
Comme DG a procédé par tâtonnement successifs et qu'il n'a jamais eu de plan d'ensemble bien déterminé, on peut envisager que les 2 ne soient pas forcément incompatibles.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Albéric Sam 8 Juin - 14:51

Pour ceux qui ne l'ont pas encore, opération 10 livres à 10 euros chez Bragelonne :

Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 3 1306-10ans-waylander_org
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Albéric Lun 23 Déc - 13:23

Peu mieux faire amis espagnols...

Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 3 Gemmell%252C+David+-+Ciclo+de+Drenai+02
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Albéric Dim 9 Fév - 18:31

Ma main à couper que dans Les Épées de la nuit et du jour Memnon le sorcier eunuque fashion victime est le Ressuscité de Zhu Cao...
Spoiler:
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Dark schneider Dim 9 Fév - 19:09

Ah bah oui, c'est évident. Preuve définitive que relire tous les Drenai s'impose.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Albéric Dim 9 Fév - 20:17

Dark schneider a écrit:Ah bah oui, c'est évident. Preuve définitive que relire tous les Drenai s'impose.
Du coup maintenant, tous les apparte sur les mythes et légendes de Drenaï peuvent faire référence à des événements passés revisités au prisme de évhémérisme.

On a un passage horrifique similaire dans les 2 romans, et je ne sais toujours pas si on fait référence aux Sipstrassi de Jon Shannow ou au cristaux de L'Echo du grand chant... dans les 2 cas on est bien dans sur une planète Terre post-apo !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Derfel Jeu 27 Mar - 17:27

Superbe roman d’aventure.
Waylander est parfaitement réussi en assassin poursuivi par un noir destin. Il y a du Elric dans ce personnage. J’ai beaucoup aimé également les caractères très bien construits et fouillés des différents personnages (Angel, Senta, Belash). Ils sont diaboliquement humains. Peu échappent aux attraits du coté obscur comme dirait un chevalier d’un autre temps.
On retrouve tous les marques de Gemmell : guerrier hors pair, mais surtout ayant confiance dans la maxime, «il suffit de le vouloir pour le faire », ce qui transforme en quelques jours un personnage néophyte dans l’art de la lame (ou presque en Miriel) en épéiste aguerri (Merci Angel !). 
Nous avons encore droit à des personnages déchus, soit par la vieillesse, soit par la vie, comme pour ce récit, mais qui se reprennent et défont les ennemis d’un monde qu’ils voudraient oublier.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum