David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

+19
Duvodas
Candamir
Jacques THORIN
Owen Odell
Snaga
Perplex66
Drenan
Balbuzard
Le Comte de Bronze
Robin
Dec
Cuemeterium
Kouru
MuSa
Sigarni
Seetheur
Voleur d'Âmes
Heren
Dardalion
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap54%Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 54% 
[ 15 ]
Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap36%Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 10 ]
Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap10%Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap0%Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap0%Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 28
 
 

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Le Comte de Bronze Mer 4 Nov - 21:50

Ce que je retiens : Angel soi-disant capable d'effectuer 100 tractions! à côté Druss et ses 150 pompes c'est une charue!
Je suis d'accord pour dire qu'Angel est très fort mai ont ne peu quand même pas le comparée à Druss qui se rapproche plus d'un dieux guerrier que d'un homme. De plus Angel nous dit une centaine mai il me semble que lors de ca petite démonstration il n'as réussi à en faire que 50. Alors que Druss fait une centaine de pompes alors qu'il croupie dans un cachot depuis des mois. Non Druss est et resteras imbattable.
Le Comte de Bronze
Le Comte de Bronze
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Dec Mer 4 Nov - 21:53

Oui oui je suis entièrement d'accord avec toi l'ami!
(il manque peut-être un lol, mais je pensais que mon ironie était décelable...)

Angel n'est pas de la même trempe que Druss, qui doit trôner à l'heure actuelle au Walhall entourée d'une bonne centaine de Walkyries ne cessant de remplir sa corne de Feu Lentrian!

Effectivement le vieux gladiateur ne parvient qu'à en réaliser 50...mais à son âge....c'est pourquoi je le croit sur parole lorsqu'il assure qu'à la fleur de l'âge il en aurait réaliser une bonne centaine ;)
Dec
Dec
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Le Comte de Bronze Jeu 5 Nov - 21:15

Maintenant que j'y repense ses vrais que ton ironie paraît plus qu'évident car personne n'oser traiter Druss de charrue sérieusement. :lol!:
Le Comte de Bronze
Le Comte de Bronze
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Balbuzard Jeu 5 Nov - 21:39

Vraiment personne? Tu en es sûr? :suspect:

:green: En attendant, j'ai enfin acheté Légende, je vais pouvoir enfin savoir de quoi vous parlez en parlant de Druss, qui pour l'instant est un parfait inconnu pour moi.

Pour Angel, ca va, mais ce gladiateur défiguré ne vous rappellerait il pas Ananaïs dit Masque Noir, lui aussi ancien gladiateur défiguré dans le Roi sur le Seuil?
Balbuzard
Balbuzard
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Robin Jeu 5 Nov - 21:42

D'un coté, j'ai remarqué qu'on peut faire beaucoup de comparaison entre tous les livres. Gemmell à souvent fait allusion, directement ou indirectement à d'autres de ses personnages. Sans pour autant que ce soit les mêmes, ce qui ajoute encore de la qualité à ses ouvrages.
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Balbuzard Jeu 5 Nov - 21:48

Disons que c'est ce genre de détail qui fait sourire et qui fait dire: "Tiens! Je l'ai déjà vu passer ça!" Il n'y a pas que les personnages. J'étais très fier lorsque j'ai compris que:
Spoiler:
Les deux séries n'ont absolument rien à voir entre elles, mais c'est assez jouissif de saisir le petit détail, la petite allusion, ca rend fier.
Balbuzard
Balbuzard
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Le Comte de Bronze Jeu 5 Nov - 21:51

Vraiment personne? Tu en es sûr?
Une foi que tu l'auras lut tu comprendras ton... j'ai presque envie de dire éréthisme pour un adepte du grand maitre sa ne le fait pas. :lol!:


S'est vrai que ses différant héros se rassemble mai il y a de nombreux autre exemple où on retrouve des personnages qui se ressamble dans différant roman de Gemmell .
Le Comte de Bronze
Le Comte de Bronze
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Balbuzard Jeu 5 Nov - 22:39

Le Comte de Bronze a écrit:
Vraiment personne? Tu en es sûr?
Une foi que tu l'auras lu tu comprendras ton... j'ai presque envie de dire hérésie pour un adepte du grand maitre ca ne le fait pas. :lol!:

Je cherche un fouet pour expier ma faute, personne n'en a un ?
Balbuzard
Balbuzard
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Drenan Ven 29 Jan - 18:23

j'ai adoré se livre que j'ai trouver mieux que le premier
je suis déjà en train de lire le 3eme tome  :study:
Drenan
Drenan
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Perplex66 Sam 13 Mar - 17:03

Tout pareil, je viens de le terminer et j'ai adoré... Du grand Gemmell !!! C'est vrai que c'est toujours un peu pareil, mais c'est ce qu'on demande... J'attaque le 3, qui après quelques pages me parait tout aussi excellent !!!
Perplex66
Perplex66

Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Snaga Sam 4 Déc - 13:23

ARRGHH !
Je l'ai fini hier soir et je suis toute embrouillée ...

Personne n'a fait un arbre généalogique ? ...
J'ai déjà oublié mais c'est :
Enfant Ekodas/Shia -- épouse -- le gamin muet
Et leur enfant, c'est Talisman (soit Ulric ?!)

Puis une fille d'Ulric épouse un fils de l'enfant de Miriel/Senta et ça fait Tenaka ? ...

Ou bien je suis à côté de la plaque ?


Edit : je l'ai préféré au premier qui m'avait un peu déçue :/ Peut-être parce qu'on voit moins Waylander que je trouve un poil stéréotypé ?

Edit bis : Druss est un descendant d'Angel ? o_o Avec quelle femme ? ...
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Dark schneider Dim 26 Déc - 12:57

Je viens aussi de finir ce WAYLANDER 2. Encore une fois, Gemmell ne m'a pas déçu. Très bonne lecture.

J'ai eu ici un peu l'impression qu'il recyclait pas mal d'éléments du Roi sur le Seuil, parait-il qu'il n'était pas satisfait de ce dernier. Donc, Waylander n'est pas ultra présent dans ce roman, on a affaire à toute une équipe de héros et Angel a autant d'importance que Waylander, tout comme Masque noir dans Le Roi sur le Seuil, ces 2 persos sont quasiment les même. Ce qui n'est pas pour me déplaire car je ne suis pas hyper fan du personnage de Waylander que je trouve bien moins intéressant que Druss, ou même que le sont Tenaka Khan ou Skilgannon. Waylander c'est le personnage du héros taciturne et solitaire, sois-disant tourmenté mais clairement bon dans le fond, avec un passé sombre etc...un personnage un peu facile je trouve.

On ne s'ennui vraiment pas dans ce tome qui alterne aisément phase d'action et phase de palabres. Il est vrai que certains persos secondaires auraient mérité d'être un peu plus creusé.
Ce roman est un peu moins percutant que le 1er Waylander, mais reste vraiment très agréable.
En tout cas, Gemmell était décidément obsédé par la vieillesse : il adorait mettre en scène des héros vieillissant et qui s'interrogent sur leur capacités déclinantes.

Et ce que j'aime toujours autant dans ce cycle de Drenai, c'est la façon dont s'imbriquent les éléments qui servent de fil conducteur à tout le cycle. On peut lire les romans dans un ordre non chronologique sans que ça ne dérange vraiment, et à chaque fois on en apprend sur d'autres tomes (untel et l'ancêtre d'untel, tel évenement conditionne tel autre évenement qui fera l'objet d'un autre romans, etc etc). Ses romans ont beau être des one-shot, ça n'en constitue pas moins un véritable cycle, une longue chronologie, sans obliger le lecteur à tous lire d'un coup.



Par contre, je rejoins Snaga, sur le post précédent : n'existe t-il pas un arbre généalogique des héros de Drenaie? Parceque j'avoue je m'y perds à force, surtout que Gemmell à l'art de sauter des générations entières (les héros sont rarement les "fils de" mais en général les "petits fils" voir "arrière petit fils", on sy perd!).
En tout cas, je n'ai pas du tout fait le lien entre Angel et Druss, quelqu'un pourrait-il le rappeler ?
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Owen Odell Dim 26 Déc - 20:37

Dans un de ces livre (la légende de Marche-Mort je crois),un chaman Naddir dits à Druss qu'n de ses ancètres les as aidés dans le passés,ancètre qui s'appelle Dur-à-tuer. Et ce surnom est donné à Angel (le même surnom que pour l'ancètre,sa j'en suis sur,même si j'ai un doute sur le surnom ^^")
Après libre au lecteur de faire le rapprochement ou de croire à une simple coïncidence. Après tout de nombreux Drenaïs aident les Nadirs dans les situations désespérées,en se battant à un contre dix. Et tous ont en commun un code de conduite similaire et une forte stature.

(J'pense que sa se voit mais pour moi c'est son descendant ^^)
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Dark schneider Dim 26 Déc - 21:31

Merci pour l'info! Du coup j'ai ressorti la légende marche-mort que j'avais lut il y a des années et effectivement il est explicitement fait mention qu'Angel est l'ancêtre de Druss.


Le jour où j'aurais enfin lut tous les Drenai, je prendrais un grand plaisir à relire toute la saga dans l'ordre chronologique.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Owen Odell Lun 27 Déc - 1:42

alors là bon courage,car je crois pas que l'ordre de parution soit l'ordre historique du cycle ^^
Et je fais partie de ceux qui n'apprécient pas de trop lire le même auteur d'affilée car après j'ai trop de sentiments de déjà vus et j'apprécie moins la lecture
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Jacques THORIN Mer 30 Mar - 17:05

LU et APPROUVE
Jacques THORIN
Jacques THORIN
Décurion de la Pia vindex

Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Candamir Sam 20 Oct - 12:46

Je viens de relire le deuxième waylander... Je n'aime pas ce personnage,
Spoiler:
Mais là, je crois avoir ENFIN compris où se passe ce cycle... Merci de confirmer ou d'infirmer mes soupçons!

Spoiler:

Sinon, pour la généalogie... C'est un peu l'inceste : édit modo c'est au pire de la consanguinité
Spoiler:
Après, la généalogie n'est pas toujours très importante chez Gemmell: dans le roi sur le seuil, la chef rebelle prétend bien descendre de Druss, alors qu'il n'a pas eu d'enfants...
Candamir
Candamir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Albéric Lun 10 Déc - 17:49

Si Didier Graffet n'était pas en grande forme pour Waylander, Luis Royo lui si !

Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 2 Luis_royo_dreams_in%20the%20realm%20of%20the%20wolf_med


Dernière édition par Albéric le Mer 6 Fév - 16:58, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Duvodas Lun 10 Déc - 19:24

Wow, magnifique, cette illustration... *.*

Albéric a écrit: Didier Graffet n'était pas en grande forme pour Waylander

Mais euh... je les trouve bien, moi les couvertures de Didier Graffet, qu'ont-elles donc ? :suspect:
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par JMtimba Lun 10 Déc - 20:01

Bien que d'un point de vue technique l'illustration soit magnifique, pour moi cela ne correspond pas à l'image que je me fais de Waylander.

Elle ne requiert pas mon suffrage en tout cas!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Albéric Lun 10 Déc - 20:33

Mais euh... je les trouve bien, moi les couvertures de Didier Graffet, qu'ont-elles donc ?
C'est les 3 mêmes ou presque ! On l'a connu plus inspiré que cela quand même... ;)

Bien que d'un point de vue technique l'illustration soit magnifique, pour moi cela ne correspond pas à l'image que je me fais de Waylander.
Pourquoi ? Il n'a pas capuche chez Luis Royo ? Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis ! - Page 2 1988031761


Dans tous les cas, Miriel a la grande classe ! ❤



Dernière édition par Albéric le Lun 10 Déc - 20:45, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Duvodas Lun 10 Déc - 20:43

Personnellement, ça me vient naturellement et c'est peut-être du fait de leur ressemblance au niveau psychologique, etc (cela a déjà été débattu dans d'autres topics), mais je me représente Waylander et Jon Shannow de la même façon, au niveau du visage... Une mâchoire carrée, un regard glacé, et des joues un peu creuses.

La version de Royo ici est plutôt fidèle à ça, mais le capuchon qui dissimule le visage de Dakeyras dans les oeuvres de Graffet fait toute la différence, et c'est pourquoi je les préfère.
Il y a plus de mystère, plus de profondeur aussi, selon moi.
Et je parle en mon nom uniquement, bien sûr.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par JMtimba Lun 10 Déc - 20:51

Je suis pas mal d'accord avec Duvodas (bien que je ne connaisse pas encore Jon Shannow)! Pour moi Waylander a plus des traits tirés, un visage aux contours plus pointus, émacié et des joues creuses en effet.
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Albéric Mer 12 Déc - 19:28

Comme vous le savez déjà, ma lecture de Waylander fut aussi laborieuse que décevante. 🇳🇴

Je viens de commencer Waylander II, et là rien à voir : rythme plus posé, ambiance douce amère, cadre western médiéval carrément assumé, personnages plus travaillés, style plus abouti...

On sent que DG a nettement évolué depuis les premiers drenaï des années 80. Il reste encore quelques naïvetés (Miriel) et quelques transitions un peu foirées, mais je suis reparti pour un super trip gemmellien. J'avais été coupé dans mon élan, mais là je sens que je suis bien parti pour tous me les faire plus rapidement que prévus.



Dernière édition par Albéric le Sam 29 Déc - 0:32, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Albéric Sam 29 Déc - 0:31

Waylander II : “the fellowship of the crossbow” :twisted:

Que de chemin parcouru depuis l’assez moyen Waylander écrit en 1986.
Car 6 ans plus tard, DG nous livre un 2ème opus de bien meilleure facture.
On retrouve avec joie l’écriture et la narration très cinématographiques de l’auteur.
Stylistiquement DG a fait de beaux progrès en quelques années : le rythme est plus posé, les descriptions venant s’intercaler entre actions et palabres, permettant de mieux mettre en valeur le cadre de l’histoire, de mieux affirmer les différentes thématiques du roman, et de davantage s’attarder sur la psychologie des personnages y compris secondaires.
Et suivant une tradition classique le livre est divisé en 3 parties : présentation, préparation, baston


* La 1ère partie prend la forme d’un western médiéval de la plus belle eau :
Dans une chasse à l’homme qui ne dit pas son nom, l’arbalète à 2 temps remplace le six-coups et on retrouve sans peine l’ambiance des westerns spaghettis avec cette bande d’assassins venue se frotter à un despérado plus redoutable qu’eux. Nous avons donc des palabres volontiers sergioléonesques qui s’intercalent entre embuscades et contre embuscades. L’atmosphère à la fois montagnarde et forestière de cette partie du roman est très bien rendue et renvoie à moult westerns. Mais il ne s’agit là que de la mise en place nous présentant les personnalités des protagonistes.


* La 2ème partie est un road-movie d’héroic fantasy que n’aurait pas renié le fondateur du genre !
Gemmell a hérité d’Howard, n’en déplaisent à ceux qui parlent d'auteur bourrin pour lecteurs bourrins.
Le chien sans nom fait-il référence à celui de Mad Max 2 ou à celui d'Au-delà de la Rivière Noire ?
On retrouve donc :
- les magos ambitieux qui ourdissent des complots contre les nations pour devenir maîtres du monde
(remplacez sorciers par banquiers/PDG et vous ne verrez plus la Sword & Sorcery du même œil...)
- des arts sombres mélangeant nécromancie, démonologie, hypnotisme et télépathie
- des nobles lâches ou courageux, loyaux au traîtres, dupes ou complices des magos psychos
- l’horreur lovecratienne qui garde un trésor mystérieux dans un temple perdu au fin fond de nulle part
Les ennemis deviennent des amis et vice-versa… bref les survivants du 1er acte forment une fellowship of the crossbow assez bigarrée, chacun ayant ses propres raisons de suivre le Dragon de l’Ombre vers le Nord dans sa quête de vengeance.
Tandis que Waylander traverse les magnifiques mais fort dangereux paysages du pays sathuli, les vilains avancent leurs pions et les héros progressent vers les lieux d’un nouveau chapitre de l’affrontement entre le Bien et le Mal.


* La 3ème partie est plus complexe et lève le voile sur pas mal d’éléments de l’univers drenaï :

On suit en parallèle le combat pour leur survie de la tribu du Loups et la quête de vengeance de Waylander à Gulgothir. Nous retrouvons donc encore une fois un background d’invasion (Drenaï delenda est !) et un siège désespéré, cette fois-ci entre de vaillants résistants nadirs et une armée gothire supérieure en nombre et prête à tout pour éradiquer ces derniers. DG n’a pas du être satisfait du résultat, puisque cette partie sera reprise et améliorée dans La Légende de Marche-Mort.

Les discutions entre Kesa Khan et Dardalion nous relèvent le passé et l’avenir de Drenaï :
Spoiler:
Ces voyants essayant de tirer avantage des avenirs possibles rappelle de grands moments de SF.

Cela ne m’avait jamais frappé jusque là, mais l’un des leitmotivs gemmelliens c’est l’inclusion d’éléments horrifiques dans ses récits d’héroïc fantasy : lycanthropes, vampires, hommes-bêtes, démons multiformes, 1 ou 2 trucs antédiluviens.
Mais DG a modernisé la formule d'origine en s’inspirant davantage de Clive Barker que de Lovevraft.
Brett Weeks agit exactement de même avec les aspects horrifiques de son Ange de la Nuit.

Pour le reste, on notera une orientation Sword & Sorcery assez marquée et une fin assez ouverte !
Spoiler:


Certains parleront d’auteur moyen qui se contente de recycler ad vitam eternam ses thèmes fétiches, d’autres verrons un auteur qui livre après livre a posé les pierres d'un imaginaire finalement assez humaniste :
Spoiler:
De même les échos du grand chant gemmellien sont bien là : Senta et Angel sont un dédoublement de la figure d’Ananaïs (le Roi sur le Seuil) appelés à devenir le gladiateur Rage (le Faucon de Minuit).

Passons maintenant aux points négatifs : :|
- le style est encore perfectible (qques transitions bancales / dialogues faciles / descriptions rapides)
- one shot oblige tous les personnages ne sont pas aussi approfondis qu’ils auraient pu l’être
Spoiler:
- one shot oblige on sent ici ou là des trucs pas explicites :
Spoiler:

- incorrigible romantique, DG nous présente les indécisions d’un triangle amoureux composé d'une midinette, d'un bretteur dilettante et d'un vieil ours (DG n'est pas à l'aise avec la psychologie féminine)
Néanmoins les questions liés à la sexualité sont traitées de manière pudique mais non pudibonde : DG nous livre quelques passages érotiques exempt de tout voyeurisme qui ont le grand mérite de trancher avec tous ces cycles à rallonge qui n’en finissent plus de blablater sur le grand amour mais incapables d’écrire une seul ligne sur le moindre contact charnel…

I'll be back avec Waylander III, le retour de la revanche ! 8)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Waylander II, Dans le Royaume du Loup : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum