David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Dark Moon : donnez votre avis !

+23
Metos
Albéric
Oncle Kiin
Candamir
Olek Skilgannon
Dark schneider
Duvodas
Fëanor
Owen Odell
Ananais37
GrM
Snaga
Voleur d'Âmes
Danielito
Kouru
ParMenion
Balbuzard
Rabain
Le Comte de Bronze
JMtimba
Tarantino
Druss
Sigarni
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Dark Moon : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap55%Dark Moon : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 55% 
[ 21 ]
Dark Moon : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap32%Dark Moon : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 12 ]
Dark Moon : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap11%Dark Moon : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
Dark Moon : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap2%Dark Moon : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Dark Moon : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap0%Dark Moon : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 38
 
 

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Derfel Dim 18 Juil - 13:25

Seulement 2 chapitres de lus, j'accroche toujours pas. Ça me rappelle le début de Renégats.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par GrM Dim 18 Juil - 13:28

Contrairement à Renégats moi j'avais assez vite accroché. Continue encore un peu, il vaut le coup.
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Snaga Dim 18 Juil - 14:50

Je crois que j'ai adoré dès la première page, moi o_o
Mais continue, oui =)
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par GrM Dim 18 Juil - 14:53

Ouais moi aussi. Je pense que c'est un bon livre pour entrer dans l'univers de Gemmell.
Le personnage Tarantio / Dace est l'un des atouts de ce livre je pense, donc après on aime ou on aime pas...
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Derfel Sam 24 Juil - 16:39

Désolé de vous déplaire, mais j'ai trouvé ça franchement mauvais.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Ananais37 Jeu 23 Juin - 21:34

Moi, j'en suis pas encore tout a fait à la moitié (Dace vient de faire connaissance avec les Daroths) mais ça a l'air pas mal du tout.

Même si on peut toujours critiquer le côté trop elfique des Eldarins, ou le côté trop alien des Daroths.

Après, moi je suis vachement client de tout ce que j'ai lu de Gemmell. Je crois bien que si il avait transcris les mémoires de son lapin nain, je serai quand même preneur.
Tout ça pour dire que je suis pas objectif.
Ananais37
Ananais37
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Fëanor Mer 29 Juin - 19:37

Très bon livre , même si il aurait put être beaucoup plus long. Une action qui ne s’arrête jamais, de la nouveauté avec les Daroth.
Le couple Dace\Tarentio est tout simplement superbe avec son coté froid mais chaleureux, je pense que l'on peut comparer Dace à Decado le Tueur Glacé(Le Roi sur le seuil) et Tarantio à Waylander avec son coté mi-énigmatique mi-nostalgique.

Dommage qu'il ne soit pas plus long et qu'on ne parle pas plus des deux autres race(les Eldarins et les Oltors
Fëanor
Fëanor
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Duvodas Jeu 30 Juin - 8:48

il est vrai que ces deux races sont interessantes et j'aurais aimé que l'auteur les exploite plus, ou donne plus de détails dans DarkMoon.
En tout cas, je trouve ce livre très bon. Il est bourré d'action( gemmell oblige^^) mais je trouve également que les personnages sont intérèssants. Tout particulièrement Tarantio, comme l'à dit Fëanor pour son côté possédé. J'ai trouvé interessant l'amour fraternelle et paradoxale entre Tarantio et son démon.
Donc ce livre m'a plu!^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Owen Odell Sam 16 Juil - 1:04

Alors voilà j'ai lu et franchement .... Bah bof quoi
La lecture se fait rapidement,mais trop rapidement justement. L'histoire aurait mérité d'être plus développé,j'avais presque l'impression de lire des résumés parfois. L'idée de Tarentio/Dace est bonne mais m'as laissé un goût de déjà-vu. J'pense que si David l'avait d'avantages développés (leurs relations,leurs caractères,etc...) j'aurais d'avantages était attirés par ce personnage (et par l'histoire).
En lisant le résumé je m'attandais à une histoire en forme de "quête" donc j'ai était un peu déçus que sa soit pas le cas mais c'est pas grave ^^
Le moment du siège n'arrive pas à la cheville de n'importe quel autre que l'auteur as placé dans un de ces livres. Même le petit siège de Waylander dans un fort en ruines au millieu des plaines m'as parus plus poignant,c'est vous dire...

Je dirais en fait que l'histoire est bien trop prévisible sauf (je le reconnais) "l'accident" de fin qui m'as surpris mais pas sa conclusion (tous amis et tes péchés peuvent être pardonnés). J'ai peur que sa soit le Gemmell que j'ai le moins aimés

Mais vive Sirano ^^
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Duvodas Mar 23 Aoû - 10:05

moi, ja suis du même avis quant à la courtesse de ce recit. j'ai bien aimé les persos mais ils n'étaient pas assez dévelloppés.
j'aimais bien les ennemis. Ils étaient puissants, enormes et sans pitié. Le fait de ne pas retrouver une once d'humanité dans leur regard noir et torve me plaisaiit vraiment.
mais c'est vrai qu'il y a des elements qui reviennent souvent. Comme le moine qui reprend les armes, par exemple... Manque d'inspiration?
En tout cas, dans l'ensemble ca m'a plut et j'ai mis le nom de mon perso préféré de ce livre en pseudo!^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Duvodas Mar 23 Aoû - 10:06

oh je voulais aussi rajouter que je trouve l'edition poche tout a fait divine!!! la cité en bleu sur le font en relef est super!!!
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Dark schneider Lun 7 Nov - 10:10

Bon, enfin lut ce Dark Moon!

Première chose qui m'agace : pourquoi diable le titre n'a pas été traduit?? Ca jure avec les autres Gemmell dont les titres ont tous été traduit. Je suppose que c'est parceque pour l'éditeur le mot "dark" fait classe, mais bon c'est franchement ridicule surtout que dans le bouquin le terme est bien évidemment traduit en lune noire. Vraiment n'importe quoi. Bref, passons.


Revenons au bouquin. Je dois avouer qu'au début, pendant même plus de la moitié du bouquin j'ai été franchement sceptique. Certes, on se rend vite compte que l'auteur choisi de mettre en avant trois héros à égalité, avec d'autres personnages secondaires également très présent (Forin, Vint, Sirano...). Ca fait vraiment beaucoup de héros. Sauf qu'il n'y a pas de méchant! Je veux dire, les daroth incarnent le mal pur, sont des machines à tuer qui ne disent rien d'intéressant. Du coup, nos héros n'ont aucun interlocuteurs à leur hauteur. Les daroth dégagent puissance et physique impressionant, mais n'ont finalement guère de charisme. Heureusement, et ça ça m'a surpris, Gemmell parvient à prendre tout le monde à rebrousse poil dans le dernier quart du bouquin, avec une fin surprenante, qui nous fait bien mieux comprendre ce que l'auteur à voulut faire passer à travers les daroth. Au final, là où je pensais que Gemmell avait sombré dans une intrigue bêtement manichéenne, il nous retourne complètement. Toujours bien plus subtil que l'on pourrait le croire le Gemmell, et c'est ce que j'aime chez lui!

Bon sinon, toujours les qualités et défauts habituels de l'auteur : une longue mise en place de l'intrigue, une fin rapide, des persos très sympa qui donnent quand même largement l'impression d'avoir déjà été croisés dans un autre Gemmell.
Reste une idée géniale : Tanrantio, le héros schyzophrène! je crois bien n'avoir jamais vu ça en fantasy, et je trouve la schyzophrénie vraiment bien traitée, même si au final le concept n'est pas exploité à fond. Pour le coup, Gemmell aurait pu utiliser cette idée pour un vrai perso principal, et un roman plus long et ambitieux.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Duvodas Mer 16 Nov - 21:17

Je me suis fait la réflexion aussi, c'est vrai que ça déteint, mais je 'aime bien, tout de même(d'où le nom de mon pseudo^^) et puis je suis en train de me le refaire, depuis une heure dix précisément!^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Owen Odell Jeu 17 Nov - 22:21

un personnage de fantassy schizophrène ? sa nous rappelle quelque chose,oh mon préccccciiieeeuuxxxx Dark Moon : donnez votre avis ! - Page 2 3974212434
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Duvodas Ven 18 Nov - 21:07

ha! je vois bien ce que tu veux dire!^^
"Tues les hobbits! Tues les hobbits!"
j'adore ce perso! :geek:
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Fëanor Sam 19 Nov - 11:44

oh oui, nous l'aimons tous à mon précieux :lol!:
"Sale petit hobbits joufflu"

On va faire le fan club "Mon précieux"
Fëanor
Fëanor
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Duvodas Sam 19 Nov - 18:11

^^
il y a beaucoup d'excellentes répliques et il serait trop long de toutes les citer!
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Candamir Jeu 7 Juin - 0:09

J'adore le coup du guerrier schysophrène... puis la fin, avec le choc pour... aïe, le barde, c'est comment déjà? Je seul prblème: ces idiots d'amazon me l'on envoyé en anglais... Au moins, j'étais occupé pour un moment! Mais je vois mal OU caser les mots: "whore" et "crossbow" dans un devoir..
Mais le livre même, je l'ai trouvé tout simplement génial.
Candamir
Candamir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Candamir Jeu 7 Juin - 0:10

(Duvodas! Pff, dire que c'est le pseudo de celui qui a posté avant moi...)
Candamir
Candamir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Duvodas Jeu 7 Juin - 13:46

Ouais, c'est moi, Duvodas, je sais, je sais, je chante super bien et je fais s'épanouir les roses par le simple pouvoir de ma voix... C'est d'ailleurs un peu embêtant à la longue...

Nan, plus sérieusement, comme l'indique mon pseudo, j'ai adoré ce bouquin, avec la guerre de la Perle, les persos et tout le reste, mais bon, je me suis déjà prononcé sur le sujet, je crois!^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Duvodas Jeu 7 Juin - 13:47

Ouais, c'est moi, Duvodas, je sais, je sais, je chante super bien et je fais s'épanouir les roses par le simple pouvoir de ma voix... C'est d'ailleurs un peu embêtant à la longue...

Nan, plus sérieusement, comme l'indique mon pseudo, j'ai adoré ce bouquin, avec la guerre de la Perle, les persos et tout le reste, mais bon, je me suis déjà prononcé sur le sujet, je crois!^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Candamir Jeu 7 Juin - 14:47

Ensuite, il y a quand même un peu de recyclage des autres tomes: le maître d'armes vengé, comme Charéos venge Attalis, et les balistes à plomb du roi sur le seuil..
Candamir
Candamir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Candamir Jeu 7 Juin - 14:47

Ah oui, et: vous avez repéré le passage qui parle de la Source?
Candamir
Candamir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Derfel Jeu 7 Juin - 15:03

Candamir a écrit:Ah oui, et: vous avez repéré le passage qui parle de la Source?
Tiens donc, à l'époque, je n'avais pas fait de liens... :shock:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Dark schneider Jeu 7 Juin - 15:45

Au final, c'est le Gemmell que j'ai le moins aimé pour l'instant.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dark Moon : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum