David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Légende : donnez votre avis !

+31
Viruk1976
Duvodas
Ulric329
Jacques THORIN
Kallo
Owen Odell
Gorgoroth
Pmustyle
Frank Hammer
Thanos
Kouru
Balbuzard
Hagun974
JMtimba
Dec
Robin
ParMenion
Le Comte de Bronze
Rabain
Ptitgwen
Sigarni
Druss
Dark schneider
Askaran
Snaga
Dardalion
MuSa
Arbonacast
Marche-Mort
Zao30
Renya
35 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Légende : donnez votre avis !  Vote_lcap84%Légende : donnez votre avis !  Vote_rcap 84% 
[ 51 ]
Légende : donnez votre avis !  Vote_lcap15%Légende : donnez votre avis !  Vote_rcap 15% 
[ 9 ]
Légende : donnez votre avis !  Vote_lcap1%Légende : donnez votre avis !  Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Légende : donnez votre avis !  Vote_lcap0%Légende : donnez votre avis !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Légende : donnez votre avis !  Vote_lcap0%Légende : donnez votre avis !  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 61
 
 

White Square Légende : donnez votre avis !

Message par Sigarni Ven 23 Mar - 15:08

Légende

Légende : donnez votre avis !  Bmp_le10

Date de parution : 24/10/2000
Illustrateur : Didier Graffet
Prix : 20€
Broché : 368 pages
Format : 16 cm x 24 cm
Poids : 568 grammes
ISBN : 2914370024



Légende - Collector

Légende : donnez votre avis !  Gemmel10

Date de parution : 24/10/2000
Illustrateur : David Oghia
Prix : 35€
Broché : 402 pages
Format : 16 cm x 24 cm
Poids : ?
ISBN : 2915549060

4ème de couverture : Druss est une légende.
Ses exploits sont connus de tous. Mais au lieu de la richesse et de la célébrité, il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d'une montagne, avec pour seuls compagnons quelques léopards des neiges. Là, le vieux guerrier attend son ennemi de toujours, la mort.
Dros Delnoch est une forteresse.
C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'Empire drenaï. C'est maintenant leur dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l'envahisseur Nadir.
Son seul espoir : le vieux guerrier.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Légende : donnez votre avis !

Message par Sigarni Ven 23 Mar - 15:52

Bonjour à tous !

Un petit sondage pour savoir comment vous avez trouvé ce livre :)

Merci donc, si vous le voulez bien sûr, de mettre si
Vous l’avez trouvé : Très bon *****
Vous l’avez trouvé : Bon ****
Vous l’avez trouvé : Moyen ***
Vous l’avez trouvé : Médiocre **
Vous l’avez trouvé : Nul *

En plus de mettre votre avis bien sûr !


⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐


Ah, Légende... Ben, bizarrement, même si ça reste le livre "culte" de Gemmell ben c'est pas mon préféré. Alors d'accord, il est vraiment excellent mais... Mais je sais pas, c'est pas mon préféré, c'est tout !
Néanmoins, il est vraiment très bien et c'est un incontournable de la série, celui à lire absolument !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par Renya Dim 29 Avr - 22:28

J'ai voté "Bon" parce que ... ben, pour moi il n'est pas au même niveau que Waylander ou le Roi sur le Seuil.

J'aime beaucoup le personnage de Druss mais il garde un côté un peu trop "simpliste" pour que je l'adore. Il est moins difficile à cerner que les autres héros de Drenaï et c'est ce que j'ai regretté.
Mais Légende est le premier livre de Gemmell que j'ai eu entre les mains, et franchement, s'il m'a donné envie de lire les autres livres, c'est bien que je l'ai adoré !
Renya
Renya

Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par Druss Mer 2 Mai - 19:02

Moi aussi c'est le premier livre de Gemmell que j'ai lu, met je le metterai entre Waylander et le roi sur le seuil (j'ai moins aimé le roi sur le seuil que les autres)
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par JMtimba Jeu 28 Juin - 21:45

Pour ma part c'est mon préféré, l'incontournable!

Je l'ai déjà lu 2 fois et je ne me lasse pas!

Cependant toutes les oeuvres de Gemmel ne sont pas encore passées entre me main, et j'espère que'ils me réservent bien des surprises! :P
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par Sigarni Jeu 28 Juin - 21:52

Arf, je comprends vraiment pas pourquoi ce livre est souvent le préféré de tout le monde !

Perso, j'ai bien plus aimé La légende de Marche-Mort, Waylander ou encore le Roi sur le Seuil, ou la Quête des Héros Perdus lol

En bref, c'est loin d'être mon préféré.... Même si ce livre est vraiment excellent Légende : donnez votre avis !  1988031761 :cheers:
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par Druss Ven 29 Juin - 9:23

Pour moi le meilleur, c'est quand même Waylander, c'est pour ça que j'attends le tome 3 avec inpatience ! Légende : donnez votre avis !  3974212434 :violet:
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par Zao30 Dim 26 Aoû - 16:29

bon voila hier a 2h du mat je finissait ce magnifique r... chef d'oeuvre! Légende : donnez votre avis !  1988031761 ;) Magnifique splendide rien a dire et bien maintenant je vais m'attaquer a druss la legende et a marche mort d'ailleur chronologiquement parlant lequel vient en premier?
Zao30
Zao30

Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par JMtimba Lun 27 Aoû - 19:14

Chronologiquement Druss La Légende est avant La Légende de Marche-Mort.

Ce dernier est plus qu'un chez d'oeuvre! Le meilleur de tous les Drenaï selon moi (et pour l'instant :P )
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par Snaga Sam 15 Sep - 11:50

Je l'ai achetééé !
Maintenant, il faut que je le lise :/
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par Marche-Mort Jeu 20 Sep - 13:41

Le Meilleur Drenaï et de loin !!!

Vive Regnak, Virae, Serbitar, Vintar, Ulric, Flécheur, Hogun, Orin, Calvar Syn, Joachim, et Druss bien entendu !

Ce livre m'a transcendé ! Que de beauté, de courage, de bravoure dans chaque page...

Les Chevaliers de Dros Delnoch !!!!
Marche-Mort
Marche-Mort
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par Snaga Dim 30 Sep - 1:34

J'en suis à la moitiiié !
Que j'ai dévorée en une soirée avant de me dire qu'il fallait que je dorme :-
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par Arbonacast Dim 30 Sep - 2:08

A la moitié?

Oh, alors c'est là que les choses sérieuses vont commencer. La première moitié est excellente, mais la seconde est sur un autre astre.
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par Dardalion Mar 26 Fév - 13:46

Ce livre est vraiment excellent.
Il incarne l'essence même d'un livre épique et exalte la bravoure, le courage et le sacrifice des héros pour défendre Dros Delnoch.

Quand j'ai lu ce livre ca m'a rappellé la bataille du gouffre de Helm et la bataille de Minas Tirith dans le seigneur des anneaux. :)
Et la bataille de Dros Delnoch arrive largement au niveau des batailles décrites par Tolkien.

Ce que je pourrai reprocher à ce livre, c'est la personnalité de Druss pas assez fouillée et la façon dont se termine la bataille qui m'a un peu déçu.

Mais bon à part ça, j'adore ce livre mais bon et il est mon second livre préféré (parmi ceux que j'ai lu de Gemmell). :cheers:
Dardalion
Dardalion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par JMtimba Jeu 28 Fév - 16:17

En effet j'ai eu le même clin d'oeil au Seigneur des Anneaux!

Cependant, ayant lu cette triologie, les batailles ne m'ont point marquées tout comme le roman lui-même. Ce fut pour une fois le film que je préfèra à l'ouvrage.
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par MuSa Sam 28 Juin - 23:33

C'est grâce à ce livre que je suis arrivé parmi vous (et grâce à Google, d'accord^^ [qu'est-ce qu'ils sont forts, Larry & Sergey...^^]).

J'ai avant tout beaucoup aimé le dynamisme dont l'ensemble du roman est imprégné. Et puis la bataille de Dros Delnoch dure en fait 200 pages, soit à peu près 40% de la taille du roman! Je pensais que ça allait arriver plus tard et donc durer moins longtemps, alors finalement j'ai été agréablement surpris!

J'ai également aimé les nombreux traits d'humour qui jalonnent le roman, et j'ai aimé les différents personnages. J'ai pris plaisir à les voir évoluer et dévoiler leurs talents : par exemple Rek le berserk, qui devient le Comte de Bronze à la fin de la bataille et qui combat avec sa belle armure de bronze et son épée en or...

Et puis en lisant ce livre, une idée a vu le jour en moi au fil des pages; c'est que la guerre est une belle connerie... Belle, parce qu'elle révèle les sommets de talent et de vertu que peuvent atteindre les humains... Mais si stupide en même temps, parce qu'elle les tue, et détruit tout sans mesure.

J'aurais encore beaucoup à dire mais ce que je retiens avant tout de cette lecture, ce n'est ni la vitalité de la plume de Gemmell, ni les tableaux dressés par lui de ses différents personnages... C'est le sens que j'en ai tiré sur la guerre : il faut tout faire pour qu'elle n'arrive pas à nouveau.

Cette pensée n'est pas nouvelle dans mon esprit, mais étant donné son importance, j'ai l'habitude de saisir toute occasion de me la rappeler avec force et conviction.
MuSa
MuSa
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par Invité Dim 29 Juin - 23:48

Mouais... mais d'un autre côté... Je me demande ce qu'il aurait bien pu nous raconter Gemmell si la guerre n'existait pas!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par Dardalion Sam 5 Juil - 13:02

MuSa a écrit:Et puis en lisant ce livre, une idée a vu le jour en moi au fil des pages; c'est que la guerre est une belle connerie... Belle, parce qu'elle révèle les sommets de talent et de vertu que peuvent atteindre les humains... Mais si stupide en même temps, parce qu'elle les tue, et détruit tout sans mesure.

Ne le prends pas mal mais je crois que la quasi totalité des livres d'héroic fantasy développe la même idée.
Dardalion
Dardalion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par MuSa Sam 5 Juil - 13:37

Je n'ai pas compris ce que je peux prendre mal. ^^
MuSa
MuSa
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par Dardalion Sam 5 Juil - 13:59

Bon je reformule.
En fait, jai eu peur que tu réagisse mal au fait que ton idée sur la guerre qui t'est venue en lisant Gemmell, je ne la trouve pas du tout originale et à mon avis on peut ressentir cette idée avec n'importe quel roman d'héroic fantasy.

Mais bon puisque tu le prends bien, c'est cool. :)
Dardalion
Dardalion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par MuSa Sam 5 Juil - 22:35

Ah ok je comprends!

Ben en fait tu as raison, c'est vrai que c'est très banal comme idée, finalement.

Mais si j'ai posté ça, c'est parce que j'ai vraiment ressenti de la peine en voyant toutes ces personnes mourir, dans Légende! Il y a vraiment énormément de pertes en deux cents pages, tout ça pour une bataille dont les défenseurs eux-mêmes sont, au fond, convaincus qu'ils vont la perdre.

Alors que quand j'ai lu le Seigneur des Anneaux, par exemple, je n'ai pas ressenti ça. Car non seulement c'est plus long, mais en plus les personnages principaux du roman, pour l'essentiel, ne meurent pas!!! A la fin, nos chers hobbits sont toujours là, de même que le bienveillant Aragorn, ou encore le sage Gandalf!!!

Voilà quoi je voulais juste vous faire part de cette impression (bon je vous rassure j'ai pas pleuré non plus XD ^^).

:)
MuSa
MuSa
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par Dardalion Dim 6 Juil - 12:15

MuSa a écrit:Mais si j'ai posté ça, c'est parce que j'ai vraiment ressenti de la peine en voyant toutes ces personnes mourir, dans Légende! Il y a vraiment énormément de pertes en deux cents pages, tout ça pour une bataille dont les défenseurs eux-mêmes sont, au fond, convaincus qu'ils vont la perdre.

C'est vrai que tous les romans d'héroic fantasy développent un peu la même idée sur la guerre mais certains livres nous font ressentir ça avec plus d'intensité et Gemmell fait partie de ceux là car on s'attache beaucoup à certains personnages de Gemmell et moi aussi j'ai un peu ressenti la même chose.

MuSa a écrit:Alors que quand j'ai lu le Seigneur des Anneaux, par exemple, je n'ai pas ressenti ça. Car non seulement c'est plus long, mais en plus les personnages principaux du roman, pour l'essentiel, ne meurent pas!!! A la fin, nos chers hobbits sont toujours là, de même que le bienveillant Aragorn, ou encore le sage Gandalf!!!
Même s’ils ne meurent pas, j’ai quand même ressenti de la tristesse pour eux. Frodon et Sam ne sont pas du tout des guerriers ce sont juste de pauvres hobbits qui n'y connaissent rien à la guerre mais pourtant ils n’abandonnent jamais et ils sont convaincus qu’ils vont mourir.
Et les autres même s'ils ne sont pas morts ils ont quand même beaucoup perdu dans cette guerre.
Dardalion
Dardalion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par Snaga Lun 7 Juil - 12:51

(bon je vous rassure j'ai pas pleuré non plus XD ^^)
Moi j'ai pleuré :/
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par JMtimba Mar 8 Juil - 20:45

Comme l'a dit Dardalion, avec Gemmel c'est le fait que l'on s'attache aux héros bien plus que dans n'importe quel roman (pour ma part) qui nous montre cette atrocité qu'est la guerre (bon en même temps c'est pas nouveau!)
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par Askaran Sam 6 Sep - 20:00

C'est avec ce livre que j'ai découvert Gemmell à la bibliothèque. Je l'ai lu en 2 jours et j'ai rapidement enchainé avec les autres du cycle Drenaï dans l'ordre de parution, ainsi que d'autres. Gemmell est devenu un de mes auteurs favoris, tout le cycle Drenaï fait partie intégrante de ma bibliothèque. Je suis d'ailleurs en train de le relire dans l'ordre chronologique des évènements. Je viens de finir Légende (à nouveau).
Ce qui m'a frappé la 1ère fois, c'est la façon dont Druss prend en charge l'entrainement des soldats et la description de l'attente puis des combats qui m'avait fait pensé à Alamo. J'imagine toujours Druss comme Bragon mais en plus costaud.
Contraitement à d'autres j'ai du mal à dire quel livre est mon préféré. J'attends avec impatience la traduction des 2 inédits du cycle White Wolf et Swords of storms and nights.
Askaran
Askaran

Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Légende : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum