David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Renégats : donnez votre avis !

+32
Albéric
Viruk1976
Sieben
Kroghann
Alinzore
Duvodas
Archange
Manuwar
Snaga
Owen Odell
Thanos
Loup Blanc
Dex40
GrM
Arbonacast
Dakeyras13600
Vassago
Rabain
Karnak
Cuemeterium
Paul
ParMenion
Sigarni
JMtimba
Sick think
Apprenti
Montaine
Dardalion
Romain59880
Druss
Barauk
Chara
36 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Renégats : donnez votre avis ! Vote_lcap47%Renégats : donnez votre avis ! Vote_rcap 47% 
[ 20 ]
Renégats : donnez votre avis ! Vote_lcap30%Renégats : donnez votre avis ! Vote_rcap 30% 
[ 13 ]
Renégats : donnez votre avis ! Vote_lcap16%Renégats : donnez votre avis ! Vote_rcap 16% 
[ 7 ]
Renégats : donnez votre avis ! Vote_lcap7%Renégats : donnez votre avis ! Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Renégats : donnez votre avis ! Vote_lcap0%Renégats : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 43
 
 

White Square Renégats : donnez votre avis !

Message par Sigarni Ven 30 Mar - 14:07

Renégats

Renégats : donnez votre avis ! Rengats2oe8

Date de parution : 29/03/06
Illustrateur : Didier Graffet
Prix : 21.5€
Broché : 350 pages
Format : 24 cm x 16 cm
Poids : 532 grammes
ISBN : 2915159726



Résumé :
Il était une fois les Chevaliers de la Gabala, légendaires protecteurs des Neuf Duchés. Leurs cœurs étaient purs ; leurs armures brillaient d’un éclat incomparable. Ils étaient plus grands que les hommes, plus puissants que les princes.
Pour combattre les forces des ténèbres, ils ont accepté de franchir un mystérieux portail. Ils ne sont jamais revenus.
Un seul est resté, Manannan, par prudence ou lâcheté. Il est désormais le Chevalier Déchu, et erre en proie au tourment.
Mais le meurtre et la magie noire ont envahi les Duchés. Les rumeurs courent : le Roi a été envoûté et son âme est morte ! Manannan n’a plus le choix, il doit affronter ses vieilles peurs et traverser le portail pour retrouver ses orgueilleux compagnons. Mais le secret qu’il apprendra là-bas pourrait bien avoir raison de son âme…






Renégats : donnez votre avis ! Rengatsjl6

Date de parution : 13/04/2006
Illustrateur : ?
Prix : 7.6€
Broché : 440 pages
Format : 11 cm x 18 cm
Poids : 240 g
ISBN : 2290340901



Résumé :
Ils étaient neuf. Neuf chevaliers dévoués corps et âme à la protection du royaume et au respect de la justice. Neuf chevaliers qui ne sont jamais revenus après avoir franchi un portail magique. Depuis, un nouvel ordre les a remplacés, celui des chevaliers rouges, celui du mal et de la corruption. Pourtant, un espoir demeure. Car l'un des neuf est resté de ce côté-ci du portail, sauvé par sa lâcheté. Mais pour reprendre le royaume, il lui faudra retrouver son honneur perdu et découvrir ce qu'il est advenu de ses compagnons, car eux seuls sont capables de mettre un terme au règne terrible des chevaliers rouges.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Chara Sam 11 Aoû - 20:45

Ca m'étonne pas que certains détestent, c'est vrai que c'est des derniers que j'ai lu donc forcément ça change le point de vue...En fait ce qui est marrant dans ce livre c'est qu'on y voit l'ébauche d'autres livres (surtout les Rigante), mais l'histoire est pas mal du tout et les héros attachants pour la plupart (enfin surtout Manannan je trouve ^^). Mais l'histoire change pa rapport aux autres David Gemmell, enfin non pas dans le fond mais bon...C'est comme comparer Le Lion de Macédoine avec Waylander quoi !
Par contre c'est dans ce bouquin que j'ai trouvé le plus de références à la mythologie celtique : déjà les Chevaliers de la Gabala, dont le nom s'inspire probablement du Lebor Gabála Érenn, le livre des conquêtes d'Irlande, l’un des récits irlandais majeurs de l’époque médiévale. Ensuite Manannan et Manannan MacLir, qui appartient aux Tuatha dé Danan (les gens de la déesse Dana), Morrigan, la déeese de la guerre et de la mort, Lug/Lamhfada, inspiré du dieu éponyme, autrement appelé Samildanach et Llew Llaw Gyffes...Ou encore Nuada, qui est le nom du dieu gallois Llûd, ou Ruadh Rofessa autrement appelé Ollathair (ou alors Dagda dans la mythologie), et enfin le personnage de Gwydion, qui est un magicien et l'équivalent du Dagda dans la mythologie celtique gaulloise. Enfin à mon avis il reste encore beaucoup à découvrir !
Chara
Chara
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 11/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par JMtimba Sam 11 Aoû - 21:13

On voit qu'on a affaire à quelqu'un de cultivée!

Les références historiques sont nombreuses et la signature en latin!!!
(Etant un latiniste avisé [je suis en première] mais en vacances 8) j'attendrai la rentrée pour essayer de traduire ta signature)
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Chara Lun 20 Aoû - 13:51

La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale hihi :green: Sinon pour la signature, ouf c'est pas moi qui l'ai traduite donc ça va y'a pas de fautes normalement (c'est pas mes 4 années de latin qui m'ont servies, comme on peut le voir je préfère la civi !) En tout cas ça fait plaisir de parler à des gens cultivés !
Chara
Chara
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 11/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Barauk Lun 28 Jan - 9:42

Salut à tous,
je vais apporter ma pierre à l'édifice pour, bien entendu, dire à quel point j'ai aimé lire Renégats. C'est un livre de fantasy mais il m'a fait penser, dans sa façon de ''monter'' son équipe de ''héros'', à un film (ou son remake) : les sept samourais (ou mercenaires ^^). Et comme dans les films, les sauveurs de Gabala ne sont pas tous bons ou gentils. Certains ont à peine le choix (haaa le pouvoir du destin et de ceux qui peuvent le connaitre) mais vont assumer leur rôle jusqu'au bout.
En somme, un roman interessant à découvrir et à faire découvrir (d'ailleurs, je l'ai déjà prêté à un ami).
Barauk
Barauk
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Romain59880 Lun 28 Jan - 13:27

Moi il me reste 2 chapitres à lire ^^
Spoiler:


edit de druss : J'ai mis ton dernier commentaire en spoiler, par respect pour ceux qui ne l'on pas lu ! (Attention je ne le dirais pas deux fois, j'ai horreur de connaître le dénouement d'une histoire avant de la lire ! :x :P )
Romain59880
Romain59880
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Romain59880 Jeu 31 Jan - 10:36

A oui :affraid: je suis vraiment dsl d'avoir dit ça :( je n'ai pas fait attention.

Sinon j'ai fini le livre.
Et c'est un trés bon livre que je recommande.
Romain59880
Romain59880
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Druss Ven 1 Fév - 21:03

Ce n'est pas grave pour le spoiler, ça arrive à tout le monde. D'ailleur, je ne pense pas qu'il soit écrit sur le forum que l'on doit mettre des spoilers pour ne pas dévoiler des choses importantes des contenus des livres, donc tu n'es pas en tort. Mais perso, je préfére que l'on en mette.
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Sigarni Ven 1 Fév - 21:12

Oui, c'est évident !
Les spoilers sont justement là pour ça, c'est bien de s'en servir Renégats : donnez votre avis ! 1988031761

Mais effectivement, ce n'est pas très grave dans le cas contraire car perso, j'ai lu ton spoiler mais bon, ne connaissant pas l'histoire, je vais l'oublier (et je l'ai déjà fait :P) et ça ne m'a donc pas dérangé !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Romain59880 Sam 2 Fév - 21:03

Merci de réagir comme ça :thumright:
Romain59880
Romain59880
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Snaga Dim 3 Fév - 17:44

Oh tiens.
C'est le tout premier Gemmel que j'ai lu. Et je ne savais pas que c'était de Gemmel ...
Enfin, je veux dire que, ensuite, j'ai lu "Dark Moon" et "L'échos du grand chant" (Il me semble ...) et c'est là que je me suis mise à adorer.
Ce n'est qu'après coup que j'ai vu que c'était du même auteur.
Je ne m'en souviens pas très bien mais il ne me semble pas qu'il m'ait autant marqué que ceux qui ont suivi !
(Ou bien j'étais encore trop jeune et stupide pour l'apprécier :red: )
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Dardalion Mar 26 Fév - 14:22

Tiens moi aussi c'est le premier Gemmell que j'ai lu.

Je le trouve moyen et il ne m'a pas vraiment marqué.
En commencant à le lire, j'ai trouvé ca bon mais par moments je me suis un peu ennuyé mais bon le livre se rattrape à la fin.

Mais bon, même si j'ai débuté avec un livre de Gemmell auquel je n'ai pas totalement accroché j'ai quand même enchaîné avec Waylander sans trop de conviction et là ca été un choc et je suis devenu fan de Gemmell. Renégats : donnez votre avis ! 1988031761
Dardalion
Dardalion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Montaine Mer 14 Mai - 20:41

Je viens enfin de l'achever.( il trainait sur une étagère depuis longtemps sans que je ne l'ai jamais touché...)
Je l'ai trouvé peut etre moins vivace que d'autres.
Mais j'ai encore une fois adoré les persos.Surtout Mannanan,impossible de ne pas apprécier le chevalier déchu.
Nuada, dans la lignée de Sieben est pas mal dans son genre ( belle fin tout de meme...).
Les femmes toujours au fort caractère ( et j'apprécie beaucoup Morrigan...que je la plains de son sort...d'ailleurs son nom m'a rappellé la Morrigu de Coeur de Corbeau, d'ou peut etre sa soif de....n'en disons pas trop...!!^^)

Mais les méchants sont tout aussi réussis!!

Petit test :
Spoiler:

Et une grande hola pour l'idée des Couleurs...mais la Source, on connaissait déjà...;)
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Apprenti Ven 16 Mai - 23:50

J'aime beaucoup le côté "héros" qu'il a donné aux chevaliers.
Et le rôle de Nuada est fantastique...
Apprenti
Apprenti
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Sick think Ven 9 Jan - 10:32

Renegat est avant tout pour moi une histoire unique, un monde unique.....

C'est dur quand on lit les autres cycles ou même si les histoires sont indépendantes on retrouve les mêmes univers. Donc comme il a été dit plus haut faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.

Perso moi j'ai adoré. Je voudrais parler des héros de ce livres, mais comment alors ne pas dévoiler une partie de l'intrigue?
Je conseille donc de se jeter sur ce livre et surtout de ne pas le laisser trainer sur une étagère.
Sick think
Sick think
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par JMtimba Sam 10 Jan - 13:40

Je l'avais complètement oublié ce livre là!

Va falloir que je le lise d'urgence!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Dark schneider Mar 27 Jan - 17:35

Je l'ai lut mais je me rend compte que je m'en souviens très peu. Je me rapelle juste de la trame global du bouquin, un peu du héros, de quelques menues passages et rebondissement mais c'est tout. Je n'ai aucun souvenir des personnages secondaires. Faudrais que je le relise. Je me souviens que je l'avais bien aimé mais quand même sans plus. L'idée de base est sympa mais pas vraiment passionnante à suivre surtout que l'on devine dès le début le spoiler évoqué par Montaine.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Sigarni Dim 3 Mai - 2:23

J'ai terminé Renégats (et un Gemmell de plus, un ! La liste s'amenuise...) et j'avoue que je n'ai pas été surprise une seconde : on retrouve tous les ingrédients chers à Gemmell : des personnages complexes, qui ne sont ni tous blancs ni tous noirs, une intrigue efficace, à défaut d'être complexe et originale, un monde cohérent et riche, et de nombreuses références, comme dans beaucoup de bouquins de Gemmell !

Son seul défaut ? A part bien évidemment d'être plutôt long à démarrer et trop rapide à se terminer (comme beaucoup de Gemmell malheureusement, et comme l'avait fait remarqué très justement un membre quelque part sur le forum Renégats : donnez votre avis ! 1988031761)... J'ai trouvé qu'il ressemblait beaucoup à un premier livre... alors qu'il a été écrit quelques années après Légende... ou du moins, publié. J'avoue que je ne saurais trop l'expliquer mais c'est vrai qu'en le lisant, j'ai plus eu l'impression d'avoir à faire avec la première incursion d'un jeune auteur dans le monde de la fantasy que lire un livre qui a été écrit par l'auteur de Légende. Enfin, peut-être est-ce l'heure qui me fait divaguer...

Quoi qu'il en soit, ce fut un livre très plaisant, divertissant, et très agréable à lire.
Spoiler:
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par ParMenion Mer 27 Mai - 14:16

Non Marie, tu trouves comme moi =)

J'ai mis moyen, et je crois que c'est le seul Gemmell ou je mettrais moyen comme note.

Je ne sais pas pourquoi, mais quand il est sorti et que je me suis précipité pour le lire, après lecture j'ai été ... un peu déçu.

Trop longue comme mise en place, une fin prévisible (enfin pour moi, je sais pas pour vous) ... et puis je n'ai pas accroché à ce monde comme j'ai pu accrocher à Drenaï, Rigante ou même d'autres livres indépendants.

Mais bon, ça reste malgré tout de la bonne Heroïc Fantasy, même si décevant pour du Gemmell.
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Arbonacast Ven 5 Juin - 20:56

Je viens de finir Renégats, dont j'avais effectué la première lecture il y a déjà un certain temps de cela. Avec les mois passés, mon souvenir de ce livre se faisait de plus en plus néfaste. Et c'est avec hésitation que je le rouvris.
J'ai redécouvert une aventure époustouflante. La renaissance des Chevaliers de la Gabala est très bien mise en scène. Les personnages sont intéressants, quoique survolés pour la plupart (Je regrette notamment Roem, le Duc de Mactha). Une note particulière pour Agrain, le brigand voleur, violeur et tueur. Qui, selon moi, est le plus humain des personnages. Son évolution de caractère est très intéressante.
Le problème majeur de ce livre survient de l'édition, qui comporte des fautes, mets des mots à la mauvaise place, rendant parfois les phrases incompréhensibles, et laissant des marques de ponctuation là où elles n'ont pas lieu d'être. En outre, Renégats est un livre assez lent, qui ne nous plonge pas directement dans le coeur du récit et dans l'action trépidante. Il faut prendre le temps de s'accoutumer à l'univers. Une fois cela fait, l'on n'en démord plus jusqu'à la fin.
Sur ce, si vous en avez mauvais souvenir, je vous en conseille la relecture. Et pour ceux qui ne l'ont pas encore parcouru, je le conseille davantage. Même si j'ai trouvé la lecture plus savoureuse la seconde fois.
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par ParMenion Ven 5 Juin - 21:54

Ha, c'est intéressant que tu dises ça, je me tâtais justement pour le relire. Je vais donc suivre ton conseil, en espérant que la relecture me plaise autant qu'à toi ❤
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Dark schneider Jeu 18 Juin - 16:29

Pareil. Je l'ai relut le mois dernier et il m'a donné une meilleure impression. La narration est vraiment excellente sur les trois quart du bouquin, le talent de conteur de Gemmell est bien là.

Par contre, il a quand même de gros défaut : une fin bien trop vite torchée qui me semble assez inexplicable pour le coup. A partir de la renaissance des nouveaux chevaliers de la Gabala, comme il a été dit, certains personnages sont complètement survolés (le duc Roem, mais aussi le nomade serviteur) alors qu'ils finissent par endosser le rôle de personnages super important. La relation Law Gyffes/Roem aurait été super intéressante a développer à ce stade là. Je comprend pas, j'ai l'impression que Gemmell a complètement baclé son final, comme s'il n'avait pas envie d'exploiter toutes les idées et les pistes qu'il a élaboré. C'est dommage, y'avait vraiment de bonnes idées la dedans, heuresement que certains personnages sont bien traités (Sieben, Agrain).

J'ai remarqué également le smêmes défaut d'édition, mais l'éditeur c'est "J'ai lut", et ils sont coutumiers du fait. Vraiment pas un éditeur sérieux.

Un bon livre, mais pas dénué de défaut assez important (arghh et cet épilogue d'une demi-page!!!).
J'ai souvent vu des critiques pour le final de Légende, ça m'a pourtant bien moins choqué qu'ici.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Paul Lun 3 Aoû - 23:39

j'ai également beaucoup apprécié ce bouquin, d'autant que par rapport aux autres livres de gemmell, celui-ci m'a paru beaucoup plus noir, tout au moins dans sa conclusion.

Spoiler:

J'ai une préférence pour ce petit roman, isolé entre les grands cycles, justemment pour son côté un peu plus sombre que les autres.
Paul
Paul

Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Cuemeterium Sam 15 Aoû - 18:00

Etant donné que ce fut le premier Gemmell que j'ai lu, ce livre est très bon pour moi car il m'a fait découvrir l'auteur. Ensuite il est vrai qu'il est assez différent des autres mais je l'aime bien quand même.
Cuemeterium
Cuemeterium
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Karnak Sam 15 Aoû - 18:20

idem pour moi c'est le premier que j'ai lu mais j'ai vraiment adoré. Surtout le contraste entre les héros comme Mananan et les anti-héros comme Agrain.
Karnak
Karnak
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum