David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

+18
Sieben
Duvodas
Fëanor
Owen Odell
GrM
Jacques THORIN
Snaga
Kouru
Thanos
Manuwar
Moridin
Archange
Arbonacast
Vassano
Le Comte de Bronze
Skilgannon
Jabberwock
JMtimba
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis ! Vote_lcap33%Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis ! Vote_rcap 33% 
[ 10 ]
Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis ! Vote_lcap53%Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis ! Vote_rcap 53% 
[ 16 ]
Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis ! Vote_lcap13%Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis ! Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis ! Vote_lcap0%Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis ! Vote_lcap0%Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 30
 
 

White Square Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par Sigarni Ven 16 Juil - 13:40


Les Épées de la Nuit et du Jour

Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis ! 8e2fb0f9cde50f931d6de618be26f

Date de parution : 16/07/2010
Illustrateur : Didier Graffet
Prix : 20 €
Broché : 474 pages
Format : 16 cm x 24 cm
Poids : ?
ISBN : 2352944090



4ème de couverture : Mille ans après leur mort, Druss et Skilgannon sont vénérés comme des héros par le peuple drenaï, encore frappé par la guerre et les maléfices de l’Eternelle. Or une prophétie annonçait le retour de Skilgannon le Damné vers son peuple en son heure la plus sombre, et Landis Kan l’a réalisée. Il a trouvé sa tombe et l’a ressuscité. Mais cet homme est perdu dans ce monde étrange, séparé de tout ce qu’il connaissait. Enfin, de presque tout. Car Kan avait tenté un premier rituel et ramené un géant taciturne. Pour Kan, il était un échec dangereux. Pour Skilgannon, il est leur dernier espoir…


Un petit sondage pour savoir comment vous avez trouvé ce livre :)

Merci donc, si vous le voulez bien sûr, de mettre si
Vous l’avez trouvé : Très bon *****
Vous l’avez trouvé : Bon ****
Vous l’avez trouvé : Moyen ***
Vous l’avez trouvé : Médiocre **
Vous l’avez trouvé : Nul *

En plus de mettre votre avis bien sûr !


⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Le livre sortant aujourd'hui, je pense que personne ne l'a encore dévoré. Perso, je ne l'ai même pas acheté mais ça ne saurait tarder... On verra dans les jours à venir !
Certains l'ont déjà ? Peut-être même commencé ?
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par Skilgannon Dim 18 Juil - 19:28

Très bon bouquin qui me laisse une certaine nostalgie car c'est le dernier du cycle de Drenai.
Je pense qu'on peut comprendre à la lecture du livre que le cycle de Drenai se passe sur notre planete, des milliers d'années après une grande catastrophe.
Ce n'est pas important dans l'Histoire mais c'est sous entendu depuis plusieurs bouquins et la àa m'a frappé.
Skilgannon
Skilgannon

Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par Vassano Lun 19 Juil - 2:53

Le cycle drenai, decrivant un monde post apocalyptique ou les individus sont  revenue a une forme de vis médiévale et au coutumes ancestrales ?

Pourquoi pas,mais j'en doute.

Je pense de mon coté que le cycle drenai,n'a jamais était vraiment achever,que ce romans était le premier d'une trilogie ou d'une quadrilogie censé cloturer la saga.

C'est bien visible lorsque l'on lit loup blanc et les nombreuses hypothése déveloper et finalement jamais exploité,tant de questions laisser sans réponse.

Toute comme je suis convaincue qu'un roman devait se placer entre "la quête des héros perdue" et"les guerriers de l'hiver",une évidence.

Tant sur le plant politique que géographique,c'est le jour et la nuit,de domination nadire ils ont repris leur indépendance et sont redevenue une nation autoritaire ( victoire du jumeaux drenai au yeux violet ?). Bref je pense qu'un roman devait etre publier racontant la batailles entre les deux frangins de l'épilogue de "la quéte des héros perdu".
Vassano
Vassano
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par Skilgannon Lun 19 Juil - 9:46

Enfin y'a des ordinateurs decrits dans je ne sais plus quel bouquin , et il y'a l'allusion a un satellite (l"aigle d'argent) qui projette la magie.
Toutes les descriptions, et c'est la que c'est bien fait, sont avec faites avec les mots de gens qui ne connaissent pas la technologie.
Et deja on est sur une planete avec une lune comme la notre.
J'argumenterai en citant des passages des bouquins.
Skilgannon
Skilgannon

Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par Vassano Lun 19 Juil - 12:57

"Enfin y'a des ordinateurs decrits dans je ne sais plus quel bouquin , et il y'a l'allusion a un satellite (l"aigle d'argent) "

Source ? Quel roman ? Je n'est pas le souvenir de ca.

Le monde de drenai reste trés médiéval ( normal pour de la fantasy ) et sa me parait étrange qu'aprés une guerre nucléaire,un monde post apocalyptique,les humains se tournes vers un mode de vie moyen ageux (armes médiévales,castes sociales d'autres fois,armes antiques,guerre d'un autre temps)

Se serait comme,toute proportion gardé , qu'a une époque de vaisseau spatiaux de robot hi-tech et de voiyage intercidéral,on retourne vivre comme a l'époque des cavernes.
Vassano
Vassano
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par Sigarni Lun 19 Juil - 13:22

Ben c'est pas un peu le postulat de Shannara ? Où là, si je me souviens bien, c'est effectivement le cas : on évolue dans notre monde des milliers d'années après notre époque, après qu'un cataclysme ait tout fait bouleverser. (Et effectivement, mon pote Wikipedia me confirme ça, oh yeah !)

Donc c'est pas très aberrant comme idée, si je puis me permettre... Par contre, la même, je ne me souviens pas d'une quelconque allusion à un ordinateur... Mais là, je ne m'avance pas trop.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par Skilgannon Lun 19 Juil - 14:01

L'aigle d'argent est dans le dernier Gemmel.
Pour les ordinateurs, je cherche le livre .
Skilgannon
Skilgannon

Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par JMtimba Lun 19 Juil - 15:42

Postulat de Shannara??? c-à-d??
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par Sigarni Lun 19 Juil - 16:06

Ben c'est sur quoi est fondée l'histoire de Shannara.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par Vassano Lun 19 Juil - 17:28

Marie il s'est écoulé combien d'annés entre le premier Waylander et les épés du jour et de la nuit ?

Bref l'action du cycle drenai s'entend sur combien de temps du premier au dernier ?

A mon avis deux ou trois millénaires.

La guerre nucléaire a fait régresser les survivants comme au temps du moyen age ? Etrange,en général on finit avec un monde a la mad max ou ken le survivant.

Si c'est bien le cas,gemmell a accomplis un véritable tour de force,car la fantasy aprés la guerre nucléaire c'est trés original.

Mais pourquoi avoir lacher la voiture et le flingue pour le cheval et la hache ? ;)

J'ai hate de lire le dernier roman de ce cycle.

Les fois prochaines ou je lirai les aventures de druss la légende je pourais me dire avec un large sourire " c'est lavenir les gars" ;)

Vassano
Vassano
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par Sigarni Lun 19 Juil - 17:46

Vassano a écrit:Marie il s'est écoulé combien d'annés entre le premier Waylander et les épés du jour et de la nuit ?

Aucune idée, j'ai pas de chronologie en tête. Il me semble qu'il en existe une quelque part (à moins que je confonde avec celle de l'univers de Rigante - c'est d'ailleurs fort probable).
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par Skilgannon Lun 19 Juil - 19:24

Puis aussi dans le dernier roman, il parle du pont d'Heimdall en disant que c'est une ancienne legende bien avant la chute de plusieurs civilisations anterieures.
Ca me rappelle la polemique pour savoir si "letoile du matin " est dans le monde Drenai.
Les angostains sont bien dans le monde Drenai finalement.
Je me demande même si "l'echo du grand chant" n'est pas le futur ou le passé du monde Drenai, je sais je vais loin.
Skilgannon
Skilgannon

Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par JMtimba Lun 19 Juil - 19:31

Mais c'est déjà qu Shannara??? :s
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par Sigarni Lun 19 Juil - 19:38

L'univers de Terry Brooks. Désolée, ça me semblait tellement évident ^^
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par JMtimba Mar 20 Juil - 15:15

Ah ok ok j'étais pas du tout dedans, Terry Brooks ne m'ait point familier.
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par Arbonacast Mer 21 Juil - 23:11

Je l'ai fini hier et, comme la quasi-totalité des Gemmell, je l'ai beaucoup apprécié. Bon, c'est 'core une histoire de prophétie et 'faut pas chercher bien loin les raisons des ressuscitations, mais c'est pas le scénario qui prime chez l'auteur, c'est la manière de le raconter.

Ce qui m'a vraiment accroché dans ce bouquin, c'est la meute de Chemise de Sang. On voit l'évolution des bêtes, on les voit apprendre, on vit presque avec elles par le biais d'un personnage secondaire qui finit par être lui-même attachant.
Pour ce qui est des protagonistes, il n'y en a pas vraiment de mythique. Quand j'ouvre un roman de Gemmell, je suis assuré d'adoré au moins un personnage. Ici, ça n'a pas été le cas (excepté Shakul, peut-être), il y en a des très bons mais ça ne va pas au-delà, bien que j'ai préféré Skilgannon dans celui-ci que dans le Loup Blanc.
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par Jabberwock Sam 24 Juil - 0:21

Bon bouquin évidemment :) ! Pas le plus mémorable pour ma part, mais vu que c'est le dernier drenaï je l'ai savouré >< ! Enfin ne spoilons pas l'histoire tout de suite pour les fous qui ne l'auraient pas encore lu :P !

Pour ce qui est que drenaï serait enfaite notre montre dans le futur, l'idée m'avais aussi effleuré même avant ce dernier bouquin ... qui enfonce le clou avec l'histoire du satellite et de ce qui pourrait être une parabole géante (le disque doré qui sort de la montagne).

Voilà mon idée : - la technologie de notre monde continue à évoluer et donne des choses étonnantes comme pouvoir créer des unis ou ressusciter les morts.
- Un grand cataclysme survient (pas forcément un guerre nucléaire hein :P, Gemmell aimait bien faire basculer les mondes alors disons un raz-de-marrée géant qui détruit toute civilisation).
- A ce moment les hommes retournes à l'age de pierre (Salut pierre ; salut pierre ... enfin bref). Ce qui semble justifié par le fait que quand une sorte d'unis-monstre sauve Waylander de la mort (qui en echange lui file un couteau en acier), cette créature repense à sa vie et parle de peuples primitifs avec des couteaux en os si ma mémoire est bonne et qui ont évolué etc.
- Ensuite on en revient à l'époque présentée dans drenaï avec la découvertes de temples "anciens" qui apparaissent très technologique plutôt que magiques avec notamment les "lumières sans feu" (des lampes ?) et des murs en "métal qui ne rouille jamais" (inox ?) et le fameux cou du satellite ou encore de l'insémination artificiel pour créer des clones (dans le nouveau bouquin) avec forcément la touche de magie pour ce qui est de l'au-delà et des pouvoirs de certains personnages. De plus un personnage dit que la magie était banal à l'époque des anciens, ce qui pourrais s'apparenter à l'utilisation en tout de notre technologie qui doit paraitre mystérieuse à leur niveau de développement.

Après allez savoir pourquoi en 2 ou 3 milles ans ils restent au même stade moyen-ageux ^^' !

Pour ce qui est de l'écho du grand chant ... pas réussi à le placer ... peut-être un avenir probable de la saga drenaï ? Ou peut-être rien à voir ... :P !
Jabberwock
Jabberwock

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par Skilgannon Dim 25 Juil - 11:37

J'ai retrouvé la description des ordinateurs, c'est dans Waylander 2 lorsque le fils de Karnak va dans une espece de temple maudit et se retrouve amalgamé avec ses compagnons d'armes pour devenir une sorte de "blob".
Lisez bien la description de la salle, il y'a une description d'appareils avec des diodes.

Après allez savoir pourquoi en 2 ou 3 milles ans ils restent au même stade moyen-ageux

En tant qu'ancien roliste, je pense qu'une civilisation basée sur la magie, est bridée dans sans devellopement technologique.
La dans le monde Drenai, on a une sorte de magie basée sur une science empirique, ils essayent seulement de faire marcher d'anciennes machines, pas d'en creer de nouvelles.
Skilgannon
Skilgannon

Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par Le Comte de Bronze Lun 26 Juil - 21:40

Je l'ai enfin en main mais je n'arrive pas à le commencer, s'est le dernier des Gemmell plus jamais après celui la nous pourrons découvrir un Gemmell!!! 😢

Pour ce qui est de la description de l'ordinateur dans waylander 2 je ne vois pas. La scène dont nous parle skilgannon se trouve page 243... Il est question de « panneaux en verre opaque » de « bourdonnement » et de « petit éclairs crépitaient tout autours de la pierre » mais je n'ai pas l'impression que Gemmell cherche à nous d'écrire des appareils venu d'une technologie similaire a la notre.
Mais ils est bien question d'une chute et d'un savoire perdue dans le roi sur le seuil.
Le Comte de Bronze
Le Comte de Bronze
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par Vassano Lun 26 Juil - 23:59

Pas du cycle drenai en tout cas,des gemmell d'autre saga hein ?
Vassano
Vassano
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par Thanos Lun 16 Aoû - 9:26

J'ai fini la lecture hier soir, et franchement... moyen.

Je m'attendais à quelque chose de bien plus émouvant pour un dernier Drenaï, quand même la fin du plus grand cycle de Gemmel...

ça reste évidemment un bon bouquin, les personnages développés sont sympas (Stavut, Skilgannon qu'on voit différemment, Harad...), le scnério est relativement moyen sauf en ce qu'il donne un nouveau départ au monde de Drenaï, 1000 ans après.

Ce qui m'a déçu,
Spoiler:
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par Arbonacast Lun 16 Aoû - 13:59

Spoiler:
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par Thanos Lun 16 Aoû - 14:21

Spoiler:
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par Invité Lun 16 Aoû - 15:05

Je m'attendais à quelque chose de bien plus émouvant pour un dernier Drenaï

Je doute que Gemmell ait eu l'intention de clore son cycle avec cet opus. A mon avis, il avait bien l'intention de tirer profit du filon quelques temps encore quand la mort l'a pris de court. Beaucoup de livres de cette série ont tout de même un parfum de roman commercial, Waylander en premier lieu. Le meilleur de la série demeurant Légende. Après, histoire de surfer sur la vague de son succès - car après tout, écrivain c'était tout de même son gagne-pain - il a décidé, si ce ne sont pas ses éditeurs qui l'y ont incité, de développer son univers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par Archange Mar 17 Aoû - 15:22

Pour ma part, j'ai supposé aussi que les Anciens étaient des êtres avancés technologiquement.
Mais ce serait dommage de lever le voile là-dessus.
Mais qui sait ? Peut-être est-ce possible ? Comme dans Thorgal ?
Bref ! Sinon, le livre, je l'ai trouvé bien. Mais sans plus...
L'histoire est prenante, mais longue à démarrer au début...

Spoiler:


Dernière édition par Archange le Mar 17 Aoû - 20:23, édité 3 fois
Archange
Archange
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Épées de la Nuit et du Jour : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum