David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Loup Blanc : donnez votre avis !

+22
Frank Hammer
Owen Odell
Manuwar
Arbonacast
Loup Blanc
Thelvyn
Snaga
Archange
Thanos
JMtimba
Jabberwock
Sigarni
Danielito
Jarek Mace
Kouru
ParMenion
Mosouker
Balbuzard
Farthi
Le Comte de Bronze
Robin
Zendeno
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment avez trouvé Loup Blanc ?

Loup Blanc : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_lcap50%Loup Blanc : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_rcap 50% 
[ 18 ]
Loup Blanc : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_lcap44%Loup Blanc : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_rcap 44% 
[ 16 ]
Loup Blanc : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_lcap6%Loup Blanc : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Loup Blanc : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_lcap0%Loup Blanc : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Loup Blanc : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_lcap0%Loup Blanc : donnez votre avis ! - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 36
 
 

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Loup Blanc Ven 20 Aoû - 11:56

Je crois que le nom Rabalyn se rapproche d'un nom dans la série Rigantes je crois, je ne veux pas affirmer car les livre que je lient sont a mon père et je ne vis pas avec lui, mais je crois que le beau père du Héros du premier tome de la série Rigantes, comment il s'apel déja ce héros... Connavar je crois et bien le nom de Rabalyn me fait penser a son beau père, je peux surement me tromper mais je peux pas affirmer, je n'ai pas les livres sous la main ...
Loup Blanc
Loup Blanc
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Arbonacast Sam 21 Aoû - 19:17

Ruathain, le Grand Homme.
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Manuwar Jeu 2 Sep - 10:14

Marie a écrit:
JMtimba a écrit:Les deux fins dans les deux livres sont différentes... c'est-à-dire? Qu'est-ce qu'il t'amène à cela?

A la fin de Loup Blanc, j'étais allée lire la fin de Légende, histoire de voir la concordance entre les deux morts de Druss. Et bien, il y a des différences. J'ai pas les livres sous la main donc je ne m'avancerais pas à les lister mais il me semble que dans Légende Skilgannon n'apparaisse pas, comme le dit Thanos dans son spoiler.

Je viens de relire les deux passages. Je ne vois pas d'incohérence. Skillgannon est allé voir Ulric après le bûcher de Druss et le départ du comte de bronze. Passage qui, s'il n'est pas narré dans Légende, a très bien pu exister.

La vision que montre Ustarte à la fin de Loup blanc est bel et bien l'avenir et non un avenir alternatif.


Jarek Mace a écrit:Bonsoir,
j'ai finalement terminé le livre hier matin, et donc je tiens à vous faire part de mon appréciation globale du livre.

Pour commencer, la traduction... quelle horreur ! On est loin du niveau d'Alain Névant, car je dois dire que malgré le fait que la traduction soit juste, il faut aussi essayer de réarranger quelques phrases pour les ajuster à notre langue. Je peut difficilement amener un exemple concret, si ce n'est qu'à une certaine page du livre (vers la fin, je ne saurais dire laquelle) on pouvait lire une phrase du genre "L'homme à la hache saisit sa hache, puis Druss attaqua sauvagement avec sa hache". J'en suis resté quelques secondes à cette phrase en me demandant si on relisait les textes avant leur publication. Peut-être suis-je un peu trop maniaque, mais j'ai aussi remarqué l'utilisation massive des termes "commença de" plutôt que "commença à", qui représente assez bien ma théorie selon laquelle la traductrice du livre a en quelque sorte traduit mot par mot l'ouvrage de Gemmell.
(

Navré mais "commencer de" fait partie du langage soutenu alors que "commencer à" fait partie du langage familier. "Commencer de'" a donc plus sa place dans un roman. Pour les répétition par contre... :geek:
Manuwar
Manuwar
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Owen Odell Jeu 2 Sep - 19:07

rabalyn,ce n'est pas l'enfant qui accompagne druss et skilgannon dans la quête pour récupérer la filles d'Orastres ? vu que moi aussi il me dit quelque chose ce nom,et je n'ai pas lus les Rigantes donc il ne doit pas venir de là
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Frank Hammer Lun 25 Oct - 13:40

Encore un bon Gemmell. Je le mettrais un peu au dessus de "La Légende de Marche-Mort", mais un niveau au-dessous d'autres chef-d'oeuvre du genre. Comme l'a dit Marie, ça démarre très lentement pour se terminer très rapidement - et ça c'est quand même quelque chose de déconcertant.

On pourrait penser à un mauvais équilibre dans la rythmique de l'histoire. Cependant, si on fait l'effort de retenir un minimum tous les magma d'événements et d'anecdotes qui se passent durant cette première longue partie, on aura plaisir à découvrir le final de l'histoire provoqué par tous ces liens de causalités - qui de prime abord sont un peu décousus.

Et puis fichtre! Quel plaisir de revoir ce Druss!

Quant à Skilgannon, c'est un personnage très charismatique dont le style fin et technique donne la réplique à la force tranchante et mécanique de Druss. Ce duo est vraiment plaisant à découvrir, leur rencontre, la façon dont ils commencent à se lier d'amitié, leur complicité fraternelle... bien que Skilgannon considère un peu Druss comme le père qu'il n'a pas eut.

L'action est toujours au rendez-vous et les combats toujours aussi palpitants. Amateurs du genre, foncez :)
Frank Hammer
Frank Hammer
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Duvodas87 Mer 13 Juil - 13:03

Skilgannon est mon héros Gemmellien préféré
Duvodas87
Duvodas87
Dépositaire du savoir des Eldarins

Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par GrM Dim 7 Aoû - 18:03

Excellent livre !

Depuis quelques semaines je parcoure le cycle Drenaï, et après avoir beaucoup aimé Légende et Le Roi sur le Seuil, puis après avoir moyennement apprécié La Quête des Héros Perdus, Les Guerriers de L'Hiver et Druss La Légende, j'ai été vraiment conquis par Loup Blanc. L'histoire est axée essentiellement sur un seul personnage, et j'ai adoré suivre son aventure. Skilgannon est devenu l'un de mes personnages préférés de Gemmell, et c'est dans ce livre que j'ai le mieux aimé Druss.
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Owen Odell Mer 10 Aoû - 20:45

En effet, je trouve Druss meilleur en tant que "accompagnateur" qu'en tant que "héros"
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Albéric Dim 24 Mar - 10:22

En effet, je trouve Druss meilleur en tant que "accompagnateur" qu'en tant que "héros"


Tout à fait, car à l'image de nombreux héros howardiens Druss est trop monolithique.
Je ne comprenais pas trop la rigidité et l'amertume de Druss dans Loup banc...
... C'est tout à fait normal car il a tout perdu à la Bataille de la Passe de Skeln :
Spoiler:
Il s'accroche donc à ce qu'il lui reste : sa légende, son code, ses derniers amis et Snaga l'Expéditrice...
D'où l'ambiance crépusculaire à la Impitoyable (un livre à écouter avec une BO de western mélancolique)
Si on ajoute Ustarte à la fin de sa vie et Hewla à la fin de ses gigantesques machinations... (ou pas, la vieille bique est plus coriace que le Murdoch de McGuyver).
Si on ajoute tout l'Orient ravagé par la guerre et les Nadirs déferlant sur le monde...
Oui vraiment un ambiance crépusculaire qui annonce Les Epées de la nuit et du jour !


Pour info, le Loup blanc sort ce mois-ci chez Milady.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Albéric Jeu 13 Juin - 19:38

Avec le recul, je trouve que les événements de Tantria annonce les drames du règne de l'Empereur Ceska.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Derfel Ven 17 Jan - 16:27

Des Druss, c'est mon préféré, j'avoue que Skilgannon est un personnage fort intéressant qui me rappelait Elric de Melniboné par moments.
Pour une fois qu'un livre de Druss ne finissait pas par une bataille épique, ça faisait du bien.
Le roman débute lentement et le rythme s'accélère tout du long.
Ma note : 4,5/5.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Albéric Ven 17 Jan - 18:53

@ Derfel
Ce Loup Blanc est plus un roman d'ambiance qu'un roman d'action. Mais ce qu'on perd en aventure on le gagne en tessiture : Druss et Skilgannon dégagent un profond sentiment de mélancolie.
Je ne suis pas fan des structure en flashbacks, mais je dois ici avouer que le passé de Skilgannon et de sa relation avec Jianna est dévoilé petit à petit de fort jolie manière.

Derfel a écrit:Skilgannon est un personnage fort intéressant qui me rappelait Elric de Melniboné par moments.
C'est parfaitement voulu, assumé et réussi.

Loup Blanc : donnez votre avis ! - Page 3 300px-Weird_of_the_white_wolf_daw_1977
Loup Blanc : donnez votre avis ! - Page 3 537132e2a575a9220bd7dbe82c960801
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Derfel Ven 17 Jan - 19:40

Ce Loup Blanc est une réussite, je trouve qu'il est particulièrement bien écrit et que l'on cerne très bien la vie et le passé de tous ses personnages. On sent qu'avec Skilgannon, Gemmell maitrise bien son art de conteur et que le Damné vole facilement la vedette à Druss. Autant Druss, la Légende était un Howard like, autant ce Loup Blanc est un Moorcock like. Un Elric en contrôle de ses émotions, voilà ce qu'est Skilgannon.
Tout ça met encore plus de l'avant le talent de David Gemmell.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Albéric Ven 17 Jan - 19:50

Derfel a écrit:Autant Druss, la Légende était un Howard like, autant ce Loup Blanc est un Moorcock like.
Tout ça met encore plus de l'avant le talent de David Gemmell.
C'est exactement ce que j'avais écrit en comparant Dark Moon et L'Echo du grand chant.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Derfel Ven 17 Jan - 19:56

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Autant Druss, la Légende était un Howard like, autant ce Loup Blanc est un Moorcock like.
Tout ça met encore plus de l'avant le talent de David Gemmell.
C'est exactement ce que j'avais écrit en comparant Dark Moon et L'Echo du grand chant.
L'Écho du Grand Chant que je n'ai toujours pas lu...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Albéric Mer 21 Jan - 19:34

Nouvelle édition en poche :

Loup Blanc : donnez votre avis ! - Page 3 10934081_892717624092553_2101956267969945198_n
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum