David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Loup Blanc : donnez votre avis !

+22
Frank Hammer
Owen Odell
Manuwar
Arbonacast
Loup Blanc
Thelvyn
Snaga
Archange
Thanos
JMtimba
Jabberwock
Sigarni
Danielito
Jarek Mace
Kouru
ParMenion
Mosouker
Balbuzard
Farthi
Le Comte de Bronze
Robin
Zendeno
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment avez trouvé Loup Blanc ?

Loup Blanc : donnez votre avis ! Vote_lcap50%Loup Blanc : donnez votre avis ! Vote_rcap 50% 
[ 18 ]
Loup Blanc : donnez votre avis ! Vote_lcap44%Loup Blanc : donnez votre avis ! Vote_rcap 44% 
[ 16 ]
Loup Blanc : donnez votre avis ! Vote_lcap6%Loup Blanc : donnez votre avis ! Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Loup Blanc : donnez votre avis ! Vote_lcap0%Loup Blanc : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Loup Blanc : donnez votre avis ! Vote_lcap0%Loup Blanc : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 36
 
 

White Square Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Robin Mar 22 Sep - 22:37

Je me permet d'ouvrir un topic car je viens de finir ce livre:

Alors, premier point, les personnages. Des nouveux et des anciens, et je trouve ça très bien.
Skilgannon m'a bien plu. Avce son coté à la fois dur et un autre très doux. Je l'ai trouvé très intéressant. Toujours hanté par ce qu'il a fait dans son passé.
Le retour de ce cher Druss. C'est un vrai régal. Le voir juste avant Légende nous fait mieux comprendre certains points et il est toujours aussi simple. :lol!:
Les autres personnages sont aussi agréables à découvrir, nottament Jianna, Rabalyn ou même Diagoras, un ancien de la passe de Skeln

L'histoire en elle même m'a à la fois plu et déçu.
Spoiler:

Autre chose très importante, les liens avec les autres livres.
Pour bien comprendre ce livre, je conseille d'avoir lu: Waylander III, Le Héros dabs l'Ombre, Druss la Légende, La Légende de Marche-Mort et Légende.

Spoiler:

Concernant la fin:
Spoiler:


Donc en conclusion je dirais que c'est un bon livre, pas le meilleur de Gemmell, du tout, :mais ça reste très agréable à lire.


Dernière édition par robin-maya le Mer 23 Sep - 17:33, édité 1 fois
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par ParMenion Mer 23 Sep - 16:09

Druss Druss Druss Druss Druss Druss Druss Druss Druss Druss Druss ! :cheers:


Ouaiiiiii que du bonheur de le retrouver. Même si, comme tu l'as très bien souligné robin-maya, l'histoire en elle même n'a rien d'extraordinaire.

L'histoire est très bien insérée dans la trame de la vie de Druss, avec en effet des rappels de Drenaï plus ancien ... et une belle promesse d'avenir !
Et Skilgannon est sympa aussi dans son genre.

A lire si on est fan de Drenaï, comme je le suis vraiment, mais si on hésite avec d'autres Gemmell à cause du budget serré pour le mois, il y a bcp de livres de ce cher Gemmell bien mieux.

Mais je ne crache pas dessus, loin de là. Très (trop) rapide à lire en tout cas.
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Zendeno Jeu 24 Sep - 14:26

Peut être n'ai je pas tout bien suivi mais ca m'étonnerait....

je crois qu'il y a une belle incohérence ( la première si criante chez Gemmell ) je m'explique!

Spoiler:
Zendeno
Zendeno
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par ParMenion Jeu 24 Sep - 20:39

Pas bête. Peut être avait-il laissé sa fameuse arbalète chez Ustarte ?
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Robin Jeu 24 Sep - 20:50

Il me semble, qu un des disciples d'Ustarte lui dit:

"Après tout le mal que vous avez eu pour récupérer l'arbalète."

On peut donc penser que Ustarte est allée elle même dans l'univers parrallèle pour la récupérer.
Je n'ais pas le livre avec moi donc je ne peux pas vérifier mais je suis pratiquement sur.
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par ParMenion Jeu 24 Sep - 21:03

Je l'ai là le livre, et tu as raison, l'aide de Ustarte, Weldi, lui a bien dit ça. :)
Bravo à toi, tu sauves maître Gemmell qui est donc bien infaillible ^^

"Pourquoi l'avez vous (Garianne bien entendu) laissé voler l'arbalète de l'homme gris ? Vous aviez encouru de nombreux périls pour l'apporter ici."
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Zendeno Ven 25 Sep - 0:27

huuum ......

je ne veux en aucun cas enfoncer Gemmell dont je suis fan mais il me semble
Spoiler:
Zendeno
Zendeno
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Le Comte de Bronze Ven 25 Sep - 10:36

Pour répondre à zendeno le fait qu'elle n'arrive pas a guérir un cancer ne veut rien dire. Dans ses livre il n'est pas rare que de très grand magicien ou sorcier reste bloquée sur ce genre de problème.


Dernière édition par Le Comte de Bronze le Dim 3 Jan - 13:03, édité 1 fois
Le Comte de Bronze
Le Comte de Bronze
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Robin Ven 25 Sep - 12:21

Moi je pense qu'elle arrive à créer des dimensions courament et que donc ça ne lui pose pas trop de problèmes alors que guérir un cancer est peut etre une autre difficulté.
Spoiler:

Oui, il s'appelle Les Epées du Jour et de la Nuit du moins il me semble.
Spoiler:
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Le Comte de Bronze Ven 25 Sep - 22:07

Zendeno a écrit
mais comment se fait il que tout le monde n'ai pas fini loup blanc 5 heure après sa sortie ???lol
C’est peu être parce que certaine personne ont eu la mauvaise idée de le commander sur le site internet de la Fnac. Je l'ai commandé le 15 septembre est il a étais expédier aujourd’hui le 24(date qui d'apprêt le site de Fnac est celle de la sortis nationale du livre) sur ce cout pas super la Fnac. 🇳🇴
Et pour répondre à t’as question il y a effectivement un autre livre Drenai qui vas sortir, d’après se que j’ai compris se seras la suite de loup blanc. Mai je n’ai aucune idée à propos de sa sortie. :scratch:
Mai ne devrais t’il pas encore y avoir un livre à traduire après les épées du jour et de la nuit un certains bloodstorme dans les pierres de sang ?
Le Comte de Bronze
Le Comte de Bronze
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par ParMenion Sam 26 Sep - 12:16

Comme il a été dit, les épées du jour et de la nuit sont les épées de Skilgannon dans loup blanc. On peut donc en déduire que oui, ce sera une "suite" de Loup blanc, à savoir au moins Skilgannon dans l'histoire.

Spoiler:
Et c'est en effet le dernier Drenaï, d'après la page wikipedia de Gemmell en anglais.
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Résumé : Loup Blanc

Message par Sigarni Dim 27 Sep - 13:38

Loup Blanc

Loup Blanc : donnez votre avis ! D0379735b56a1cf3b3d204481b73c

Date de parution : 15/09/2009
Illustrateur : Didier Graffet
Prix : 20€
Broché : 408 pages
Format : 16 cm x 24 cm
Poids : ?
ISBN : 2352943310



Résumé :
Skilgannon le Damné a disparu des pages de l'Histoire. À la suite de son dernier triomphe, le Général a emporté les légendaires Épées de la Nuit et du Jour et a quitté les terres de Naashan. Les assassins envoyés à ses trousses par la Reine Sorcière furent incapables de le retrouver.
Trois ans plus tard, loin de là, une foule décidée à tuer se rassemble autour d'un monastère. Elle est accueillie par un unique prêtre désarmé. En quelques terrifiantes secondes, le monde des villageois est changé à jamais, et la rumeur se répand à travers les terres de l'Est.
Skilgannon est de retour !
Il doit maintenant voyager à travers un royaume hanté par les démons en direction d'un temple mystérieux et de la déesse sans âge qui y règne. Avec des assassins à ses trousses et une armée d'ennemis face à lui, le Damné se lance dans une quête pour ramener les morts à la vie.
Mais il ne voyage pas seul. L'homme qui marche à ses côtés est Druss la Légende !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Zendeno Dim 27 Sep - 20:46

j'suis pas d'accord .... des Drenai je pense qu'il en reste encore une bonne vingtaine qui seront publié ..... comment est ce possible ???

Spoiler:
Zendeno
Zendeno
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Sigarni Lun 28 Sep - 19:08

J'ai terminé Loup Blanc.

Bon, de deux choses l'une. Si l'on met de côté que c'est un bon Gemmell, avec tout ce qui fait la force et les faiblesses de ses livres, deux choses m'ont donc embêté. La première, c'est le titre. Le Loup Blanc, ce personnage un peu énigmatique au début, apparaît très rarement, et son "explication" ne m'a pas entièrement satisfaite... Pas au point, du moins, que je comprenne pourquoi ce bouquin porte un tel titre. Ca me paraît bizarre, car ce loup blanc, justement, prend une part tellement infime du livre et de l'intrigue que c'est super bizarre.

Deuxième, le livre est très lent... Et se termine super vite. C'est une constante chez Gemmell, faut s'y faire, mais là j'ai trouvé ça un peu plus désagréable. Au bout de 200 pages, t'es pas encore rentré dans le vif du sujet. Ca papote, ça massacre, ça se rencontre, mais au final, l'intrigue se joue dans les 100 dernières pages. Le reste est plaisant à lire, je dis pas le contraire ! C'est vraiment un plaisir que de retrouver Druss, de découvrir également un autre endroit du monde de Gemmell. Mais c'est assez long, et j'avoue qu'on ne s'attend vraiment pas à la fin (et donc à la résolution de l'intrigue) tant ça semble être secondaire par rapport à tout ce qui se met en place.

La fin me laisse donc un peu perplexe. En tant que livre en lui-même, je le trouve assez léger. A voir avec le suivant, si c'est une introduction, et si on va avoir enfin 400 pages d'action. Là, il y en a, mais avec les nombreux flashbacks, essentiels ou non chacun le voit comme il veut, et les nombreuses scènes de voyages, au final, on a pas beaucoup d'action.
Je le vois donc comme un livre d'introduction au prochain tome, qui m'a un peu moins plu, et accroché, que les autres Drenaï. La faute à ce manque d'action réel justement.

Bon, pour le reste, c'est du Gemmell : une écriture dynamique, musclée, qui ne laisse pas place aux longues descriptions et à une psychologie trop fouillée. Des personnages, avec leurs forces et leurs faiblesses, mais qui penchent quand même pas mal vers le noir ou le blanc. Et un vrai héros torturé, qui ne sait pas bien où se positionner dans ce monde. C'est plaisant mais, encore une fois, j'ai été un peu déçue. Les autres Drenaï, même des moins bons livres comme la Quête des Héros Perdus (à mon avis, là encore), m'avait plus plu.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Robin Lun 28 Sep - 19:37

Je suis d'accord avec toi concernant le titre du livre.
Je pense que beaucoup de points seront éclairés dans le prochain livre, mais je pense qu'a la limite, le titre
Les Epées du Jour et de la Nuit aurait mieux collé pour ce livre.
Maintenant, faut voir le prochain bien sur.

On peut aussi penser que cette histoire ne sera pas plus complète car Gemmell avait l'intention de faire plusieurs livres.
C'est donc possible qu'on est une histoire sans fin concernant Skilgannon.
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Le Comte de Bronze Jeu 8 Oct - 19:48

J'ai enfin terminée loup blanc (je sais je suis à la traîne) :green:
Pour ma part je pense qu’il s’agi du moins bon Drenaï même si ça reste un très bon livre. Mai comme robin-maya et Marie l’ont fait remarquer avent moi je trouve que le titre n’est pas assez bien expliquer. De plus je trouve le scénario assez léger, En gros au début on a affaire une petite quête personnelle…Même si à la fin elle prend un peu plus d’importance. Mai bon l’histoire est très bien traiter…
Et comme dit on auras sans doute plus d’information dans le prochain tome. En espérant que robin-maya se trompe et qu’ont auras droit à l’histoire dans sont intégralité. :pale:
Le Comte de Bronze
Le Comte de Bronze
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Robin Jeu 8 Oct - 20:56

J'éspère aussi me tromper :(
Mais il faut quand même penser que Légende étant le premier livre de Gemmell, il devait sans doute particulièrement affectionner le cycle Drenaï. De plus, il y a Druss dans cette histoire même si le héros est Skilgannon, donc il possible que Gemmell avait encore plusieurs choses de prévu.

Par exemple.
Pour Waylander, trois livres.
Pour Druss, quatre livres.
Et même Tenaka a deux livres.

Seul, Les Guerriers de l'Hiver est un livre un peu a part car les personnages n'ont pas le même charisme, je pense, que Druss, Waylander ou même Tenaka.

Donc, soit :
Gemmell pensait que le héros de Loup Blanc est Skilgannon et il ne prévoyait que deux livres.
Soit, Gemmell pensait faire une autre saga avec Druss, ce qui pourrait dire qu'on aura peut etre pas une histoire complète.
Soit, le héros est Druss et il n y a quand même que deux livres.

Maintenant, vu que les titres sont Loup Blanc, et Les Epées du Jour et de la Nuit, je pense que c'est la première solution qui est la plus problabe ( une saga de deux livres ) car ces titres se rapprochent plus de Skilgannon que de Druss.

Bon, je part en délire, ou c'est clair ? :roll: :suspect:


Dernière édition par robin-maya le Jeu 8 Oct - 21:46, édité 1 fois
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Le Comte de Bronze Jeu 8 Oct - 21:30

Ouai tu as raison la la premier solution est la bonne
Gemmell pensait que le héros de Loup Blanc est Skilgannon et il ne prévoyait que deux livres.
De toute façon ça ne peut qu'être la bonne :geek: oui, oui s'est la bonne ,je le sais :geek: Je ne peut pas imaginée qu'il en soi autrement. Non…NON S’EST IMPOSSIBLE!!! :lol!:
Le Comte de Bronze
Le Comte de Bronze
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Farthi Sam 10 Oct - 11:49

Bonjour à tous...

Grand fan comme vous de Gemmell, je viens de finir Loup blanc et je commence Rigante...
Bref, je dirai que ce livre est bien mais...

plusieurs details m'ont interpelés:
1_comme vous l'explication du titre loup blanc est tres succinte...
Spoiler:

2_petit detail toujours sur Loup Blanc, si mes souvenirs sont bons c'est le surnom que porte l'un des guerriers du livre Les guerriers de l'hiver, ce n'est pas l'un des personnages principal mais pourquoi donner le meme surnom... ça m'embete...

3_ ensuite toujours dans la meme categorie: le pere de ce cher Skilgannon: Decado... Qui est aussi l'un des amis de Tenaka, ancien membre du dragon... pourquoi lui donner le meme nom alors qu'apparemment il n'y a aucun lien entre eux...

4_ Rabalyn...
Que devient-il? et aussi quand il touche l'arbalette de Garianne, il a une vision de Waylander... A-t-il lui aussi des pouvoirs comme les pretres de la source?

5_ Garianne, personnage tres sympa... mais pourquoi lui donner l'arbalette de Waylander? il n'y a aucune explication... elle l'a volé et c'est tout...

6_ j'allais oublier... j'avoue je suis tres pointilleux... Les Fusionnés...
Mais pourquoi? on est d'accord, ce sont les UNIS, pourquoi changer le nom... ne me dites pas que c'est une erreur du traducteur car alors il faut le virer...

Voilà, j'ai aimé. Retrouver Druss, decouvrir Skilgannon... mais... il y a un mais...
On devient exigent avec les bouquins que Monsieur Gemmell a ecrit. J'ai trouvé tout ce que je cherchais dans les livres et saga mais là, je reste sur ma faim avec beaucoup de question...
Mais apparement il y a un dernier Drenaï qui devrait sortir, peut-etre que j'aurai des reponses...
En attendant faites moi part de vos sentiments sur ce que je viens de dire...
et bonne lecture...
Farthi
Farthi

Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Balbuzard Sam 10 Oct - 13:40

J'étais resté sur le Général aux soixantes dix balais qui était surnommé "Le Loup Blanc" moi aussi, suite aux Guerriers de l'Hiver.

Je pensais naivement que le Loup Blanc était la suite des Guerriers de l'Hiver^^
Balbuzard
Balbuzard
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Sigarni Sam 10 Oct - 19:18

Bonsoir farthi.

Pour te répondre concernant les unis, il faudrait avoir le livre anglais sous les yeux afin de voir quel est le mot dans les deux livres et s'il est le même. Mais peut-être est-ce une faute effectivement.


Dernière édition par Sigarni le Sam 1 Déc - 14:05, édité 1 fois
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Mosouker Sam 24 Oct - 16:42

je vien de terminer loup blanc. c'est un trés bon livre pas son melleurs mas pas sont pire (pour moi, c'est les guerrier de l'hivert)
Mosouker
Mosouker
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par ParMenion Dim 25 Oct - 18:17

Tiens, moi aussi c'est "Les guerriers de l'hiver" le pire Gemmell ^^
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Arbonacast Dim 25 Oct - 18:28

Vu que Les Guerriers de l'Hiver est un de mes Gemmell préférés, j'aimerais vous demander ce que vous n'avez pas aimer dans ce livre?
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par ParMenion Dim 25 Oct - 18:53

La déception ...

C'est un Drenaï, mais je ne me suis pas vraiment retrouvé dans les ambiances ressenties lors des cycles de Waylander, Druss ou Tenaka Khan ... :S

Mais je vais le relire d'ici qq temps, vu que je me refais la série dans l'ordre chronologique en ce moment, j'en suis à Légende.
Peut être qu'il me plaira plus qu'à la première lecture ?
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum