David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Loup Blanc : donnez votre avis !

+22
Frank Hammer
Owen Odell
Manuwar
Arbonacast
Loup Blanc
Thelvyn
Snaga
Archange
Thanos
JMtimba
Jabberwock
Sigarni
Danielito
Jarek Mace
Kouru
ParMenion
Mosouker
Balbuzard
Farthi
Le Comte de Bronze
Robin
Zendeno
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment avez trouvé Loup Blanc ?

Loup Blanc : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap50%Loup Blanc : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 18 ]
Loup Blanc : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap44%Loup Blanc : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 44% 
[ 16 ]
Loup Blanc : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap6%Loup Blanc : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Loup Blanc : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap0%Loup Blanc : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Loup Blanc : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap0%Loup Blanc : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 36
 
 

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Sigarni Dim 25 Oct - 19:52

Ah ben moi aussi je l'avais bien aimé, ça changeait de voir des héros un peu plus âgés que le jeune guerrier fringant... Celui que j'ai le moins aimé, c'est peut-être la Quête des Héros Perdus. On pourrait ouvrir un sujet sur ça, afin de voir les avis !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Kouru Mer 28 Oct - 18:37

Bonjour à tous, on ne me voit pas souvent répondre au posts ( bien que je suive toutes les discussions avec beaucoup d'interêt. Mais je vais faire une exception quant aux questions de farthi!^^

Concernant la première question ainsi que la deuxième, je ne vois aucune réponse convaincante, aussi vais-je laisser planer les mystères qui m'enquiquine également! xD

Pour ce qui est de la question numéro trois je répondrais simplement que:


Spoiler:

Pour la 4ème question: de nouveau pas d'explications logiques ou plausibles (en gros je réponds qu'à peu de questions^^)

Pour la 5ème question:
Spoiler:


Question 6! (que de suspense... -_-): Pour la part les fusionnés ne sont pas des Unis! Je m'explique:
Spoiler:

Encore une fois, ça vaut ce que ça vaut.

Voila les avis que j'ai quant à ces questions qui me paraissent extrêmement intéressantes voire existentielles ( Et oui! Fan un jour, Fan toujours!^^)

Pour ce qui est du livre en soit, j'ai trouvé Skillgannon très réussi, tant son comportement que son caractère et son attitude au combat. Druss toujours le même, humain au pas possible avec son fameux code et redoutable armé de Snaga, bref du Grand Gemmell.

Bien que moins bien réussi que les autres...
Kouru
Kouru
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Jarek Mace Mer 30 Déc - 8:06

Bonsoir,
j'ai finalement terminé le livre hier matin, et donc je tiens à vous faire part de mon appréciation globale du livre.

Pour commencer, la traduction... quelle horreur! On est loin du niveau d'Alain Névant, car je dois dire que malgré le fait que la traduction soit juste, il faut aussi essayer de réarranger quelques phrases pour les ajuster à notre langue. Je peut difficilement amener un exemple concret, si ce n'est qu'à une certaine page du livre (vers la fin, je ne saurais dire laquelle) on pouvait lire une phrase du genre "L'homme à la hache saisit sa hache, puis Druss attaqua sauvagement avec sa hache". J'en suis resté quelques secondes à cette phrase en me demandant si on relisait les textes avant leur publication. Peut-être suis-je un peu trop maniaque, mais j'ai aussi remarqué l'utilisation massive des termes "commença de" plutôt que "commença à", qui représente assez bien ma théorie selon laquelle la traductrice du livre a en quelque sorte traduit mot par mot l'ouvrage de Gemmell.

Passons maintenant à l'histoire. Je dois dire qu'à posteriori, je n'arrive pas vraiment à percevoir le tout comme une seule histoire, si je peux dire. J'aurais personnellement séparé le roman en trois livres, à l'image de Troie: L'histoire de Skillgannon et son adhésion au monastère; Son évasion et sa rencontre avec Druss et les autres; Le but final de trouver le temple et tuer Masque de Fer. Il ne semble y avoir aucun fil conducteur du début à la fin de l'histoire, seulement une série d'évènements enchaînés jusqu'à une fin qui laisse présager une suite. Ce point m'a un peu déçu, bien que les aventures soient, comme à l'habitude, bien rodées comme seul David Gemmell sait le faire.

Les personnages m'ont plu, quoique je regrette un peu la mort de certains personnages à la fin.
Spoiler:
De plus, je suis vraiment agacé par l'amour de Jianna qu'éprouve Skillgannon. Cette fille semble être égoïste et manipulatrice dès le début, et je n'arrive pas à me faire à l'idée de leur relation. C'est un personnage que j'aurais préféré voir classé dans la catégorie des méchants, mais je suppose qu'on ne peut rien y faire.

Contrairement à certains, j'ai bien apprécié le fait qu'on prenne du temps pour bien mettre en contexte. C'est bien fait, et ça rapporte lorsque les personnages sont récurrents (il y aura une suite). Évidemment, l'action n'arrive que plus tard dans le livre et semble même secondaire, mais le dénouement aurait été bien ennuyant sans les détails que l'on apprenait sur les personnages et leur personnalité.

Je crois que c'est tout! J'ai voté Bien car j'ai aimé le livre, mais ce n'était certes pas un chef d'oeuvre. J'attends avec impatience la suite où on saura enfin ce qu'il advient au final de Skillgannon, et apprendre ce qu'il a pu faire en l'espace de 10 ans pour être tenu en estime par un roi si puissant. J'espère que mon point de vue s'avère juste, mais libre à vous de ne pas être d'accord. Sentez-vous libres de me l'exprimer.



PS- Si je peux me permettre un petit commentaire hors-contexte, le gars sur la couverture des livres en anglais est loin de l'idée que je me faisais de Skillgannon. J'imaginais plutôt un croisement entre Hélicon et Tenaka. Dommage. :(
Jarek Mace
Jarek Mace

Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Danielito Dim 24 Jan - 12:46

Loup Blanc, c'est le premier livre qui parle de Skilgannon, le suivant, ce sera "les épée du jour et de la nuit" où, peut etre, on aura des reponses aux question qu'on se pose... mais certainement pas toutes.

Rabalyn... sauvé, ouai, il est sauvé, je me dis que Gemmell a peut etre ecrit ce bouquin en posant des details sans suite rappelant que, dans la vie aussi, parfois, il se paéssent des choses dont on ignore les suites ou le pourquoi... et ca laisse notre imagination fleurir aussi... reponse dans les épées du jour et de la nuit donc
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Thanos Mar 6 Avr - 19:34

farthi a écrit: le pere de ce cher Skilgannon: Decado... Qui est aussi l'un des amis de Tenaka, ancien membre du dragon... pourquoi lui donner le meme nom alors qu'apparemment il n'y a aucun lien entre eux...


ça m'a fait un choc aussi...
Cela dit, j'ai un élément de réponse :
Skilgannon, à un moment, parle de sa lignée... Nous avons (de fils en père) :

- Olek Skilgannon le Damné
- Decado Poing de Feu
- Olek le Maître (ou Seigneur, je ne sais plus) des chevaux
- Decado le Tueur
- ...

On comprend facilement que les deux noms se chevauchent, et que seuls les surnoms différencient les petits-fils des grands-pères.
Or, le Decado de Tenaka est Decado le Tueur Glacé.
Personnellement, je penche sur le fait qu'il s'agit d'un petit-petit-petit-petit fils de Skilgnannon... Vu qu'à la fin de Loup Blanc Olek est toujours jeune (25 ans), il est tout à fait probable qu'il ai un fils par la suite, et le nomme Decado...

Surtout apparemment, il s'agit d'une lignée de Guerriers très doués à l'épée...

Sinon pas de spoil sur Loup Blanc, merci, j'en suis qu'au chapitre 17 ^^
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Snaga Mar 6 Avr - 21:47

J'ai compris la même chose ^^
Au début, le choc : j'ai cru que Dec était le père de Skilgannon. Mais après confrontation des dates, je ne suis rendu compte que j'étais juste super blonde ^^
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Thanos Ven 9 Avr - 14:36

Certainement le dernier Drenaï donc...

J'ai fini le bouquin hier soir, la fin est assez intense mais il manque quand même une énorme bataille armée contre armée...

Bilan final : un bon Gemmell, dans la moyenne mais j'ai lu mieux ^^


J'ai une petite question concernant la fin, par contre :
Spoiler:
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Sigarni Ven 9 Avr - 20:36

Pour répondre : non, les deux fins dans les deux livres sont différentes.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par JMtimba Dim 18 Avr - 22:59

Les deux fins dans les deux livres sont différentes... c'est-à-dire? Qu'est-ce qu'il t'amène à cela?

Je viens de finir Loup Blanc.

BIEN pour ma part, cela faisait un moment que je n'avais pas lu (de Gemmell) et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'un de mes auteur préféré et son style accrocheur.


Voilà juste quelques points que j'aimerai noter/soulever:

- Au niveau de la traduction moi aussi quelques passages m'ont dérangés. Déjà je ne me rappelle plus quelle phrase exactement mais l'ordre des mots n'était vraiment pas naturel. Sinon les répititions choquantes par moment et aussi le fait que certains mots n'apparraissent pas dans les 200 premières pages et puis en un coup dans 2 pages il apparait 5 fois comme si on avait traduit le texte paragraphe par paragraphe sans prendre en compte ce qui précédait et ce qui suivait. (je pense notamment à "épine dorsale" ou un truc comme ça, utilisé pas mal de fois en peu de pages)

- Je regrette de ne pas me souvenir de tous les autres Drenaïs suffisament bien pour comprendre toutes les allusions et à avoir une chronologie claire en tête. Le cycle serait à relire en entier après la sortie du dernier tome en juillet.

- Merci de m'avoir éclairé au niveau des Decado!

- Tout comme je-ne-sais-plus-qui l'a fait remarqué j'ai pas saisi le coup des épées du Sang et du Feu qui tuent la Vieille Sorcière alors que celle qui les a faits et qu'elle dit que les armes de sa création ne peuvent la blesser. . . . donc voilà à voire

- Le fait que Loup Blanc, le titre ait une explication succinte dans le livre ne me dérange pas du tout. On en a une petite explication et on se rend compte que c'est très impoirtant et très explicite cette notion:
Spoiler:

- Je n'ai pas non plus trouvé le livre trop lent mais bien au contraire très riche. Ca fait plaisir d'assister à toutes ces rencontres, à l'acheminement de toute cette petite troupe en direction de la ptite forteresse pour l'assaut final.
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Sigarni Lun 19 Avr - 9:57

JMtimba a écrit:Les deux fins dans les deux livres sont différentes... c'est-à-dire? Qu'est-ce qu'il t'amène à cela?

A la fin de Loup Blanc, j'étais allée lire la fin de Légende, histoire de voir la concordance entre les deux morts de Druss. Et bien, il y a des différences. J'ai pas les livres sous la main donc je ne m'avancerais pas à les lister mais il me semble que dans Légende Skilgannon n'apparaisse pas, comme le dit Thanos dans son spoiler.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Danielito Lun 19 Avr - 10:44

En meme temps, Loup Blanc a été ecrit presque dix ans apres Legende et on peut voir a chaque fois que gemmell ajoutait des elements dans chacun de ses bouquins :)

attention, c'pas pour rien le spoil :

Dans "la Legende de Marche Mort"
Spoiler:

Gemmell aussi bon soit il n'etait pas parfait au poil pres dans les element qu'il donnait, on voit quelques incoherneces entre les ecrits anterieurs et les nouveaux elements qu'ils donne... Ne serait ce que le caractere meme du vieil heros !

non, j'pense pas qu'il soit si important que ca de chercher une perfection chronologique dans les oeuvres (surtout quand il y en a plusieurs dans un meme cycle) chez un ecrivain... sinon, on grimace de deception.
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Sigarni Lun 19 Avr - 11:15

Non, ce n'était pas dans le but d'être certaine qu'il y avait concordance entre les deux fins. La théorie des "mondes alternatifs" me plait bien de toute façon. C'était juste par curiosité. Ca mérite juste d'être remarqué je pense, à titre d'anecdote (ou pour la recherche d'un sens caché ^^), rien de plus.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par JMtimba Lun 19 Avr - 15:21

Oui si c'est important à remarquer je trouve, autant dire que j'attend pas mal du dernier tome!! En espérant qu'il termine au moins quelque chose comme la saga sur Skillgannon.

Wait & see!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Thanos Mar 20 Avr - 20:04

JMtimba a écrit:Les deux fins dans les deux livres sont différentes... c'est-à-dire? Qu'est-ce qu'il t'amène à cela?

Comme dit par Marie, je pensais aux différences entre la fin de Légende et "l'un des avenirs" que l'on voit à la fin de Loup Blanc.

- Merci de m'avoir éclairé au niveau des Decado!

De rien, ça méritait bien une petite mise au point ^^

- Tout comme je-ne-sais-plus-qui l'a fait remarqué j'ai pas saisi le coup des épées du Sang et du Feu qui tuent la Vieille Sorcière alors que celle qui les a faits et qu'elle dit que les armes de sa création ne peuvent la blesser. . . . donc voilà à voire

Pour moi c'est assez clair, sur la fin on comprends bien que les épées du jour et de la nuit ne sont que des imitations des épées du sang et du feu. Les premières sont l'oeuvre de la Vieille Femme, qui a "copié" le travail plus ancien mais plus proche de la perfection d'un autre armurier maléfique.

- Le fait que Loup Blanc, le titre ait une explication succinte dans le livre ne me dérange pas du tout. On en a une petite explication et on se rend compte que c'est très impoirtant et très explicite cette notion:
Spoiler:

Mouai, même si l'explication est succinte, je trouve que par rapport au fait que ce soit le titre, ce fameux loup n'est pas assez exploité. On le croise quoi, 4 ou 5 fois dans le livre, au détour d'un paragraphe ?


JMtimba a écrit: En espérant qu'il termine au moins quelque chose comme la saga sur Skillgannon.
Vu le titre du dernier tome, je vois difficilement un autre héros que Skillgannon !
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Jabberwock Mar 20 Avr - 20:44

Pourvu que Gemmell n'ai pas ressuscité Druss dans l'ouvrage à venir. C'est que mon avis perso mais je pense que le faire revenir à la vie, après la vie qu'il a déjà eu et cette superbe mort lui ôterai un je-ne-sais-quoi de ... légendaire justement. Ce serait un peu comme faire revenir un personnage apprécié juste parce qu'il est apprécié justement, une sorte de fan service ... enfin c'est juste mon point de vue ^^ !

Et puis vu son caractère je l'imagine pas accepté de ressusciter, nan ? Ça me semblerai pas en accord avec tout ce qu'il pense. Si je me souvient bien dans légende il recherche plus ou moins la mort et la met même au défi de venir la chercher ... enfin bref, wait and see :P !
Jabberwock
Jabberwock

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Snaga Mer 21 Avr - 21:58

Ca ferait un peu réchauffé de le ressusciter aussi ... C'est le genre de truc qui me gave ^^

Pour les épées, j'ai dû loupé un épisode parce que je n'avais absolument pas compris ça o_o
A relire ...
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par JMtimba Dim 25 Avr - 14:30

Thanos a écrit:
Pour moi c'est assez clair, sur la fin on comprends bien que les épées du jour et de la nuit ne sont que des imitations des épées du sang et du feu. Les premières sont l'oeuvre de la Vieille Femme, qui a "copié" le travail plus ancien mais plus proche de la perfection d'un autre armurier maléfique.

Mouais... suis pas convaincu!


Thanos a écrit:
Vu le titre du dernier tome, je vois difficilement un autre héros que Skillgannon !

Oui moi aussi, ce que je voulais dire c'est que j'espère que son histoire va s'arrêter à ce tome et qu'il n'y en avait pas un troisième de prévu.

Sinon Druss, ressucité ça le ferait pas du tout!!! Bien d'accord avec vous! Je trouve que la suggestion dans un futur possible selon lequel Skillgannon pourrait essayer de ressuciter La Légende est sympa mais il en faudrait pas plus!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Thanos Mer 11 Aoû - 0:38

Thanos a écrit:
Skilgannon, à un moment, parle de sa lignée... Nous avons (de fils en père) :

- Olek Skilgannon le Damné
- Decado Poing de Feu
- Olek le Maître (ou Seigneur, je ne sais plus) des chevaux
- Decado le Tueur
- ...

On comprend facilement que les deux noms se chevauchent, et que seuls les surnoms différencient les petits-fils des grands-pères.
Or, le Decado de Tenaka est Decado le Tueur Glacé.
Personnellement, je penche sur le fait qu'il s'agit d'un petit-petit-petit-petit fils de Skilgnannon... Vu qu'à la fin de Loup Blanc Olek est toujours jeune (25 ans), il est tout à fait probable qu'il ai un fils par la suite, et le nomme Decado...

Surtout apparemment, il s'agit d'une lignée de Guerriers très doués à l'épée...


La page 79 des épées de la nuit et du jour confirme à 100% mes hypothèses =)
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Thelvyn Jeu 19 Aoû - 0:45

Désolé je n'ai pas lu tous les posts précédents, je viens juste donner mon avis sur le livre que j'ai terminé il y a peu^^

Comme tous les Gemmell jusque là, je l'ai beaucoup aimé ! Même si Loup Blanc est loin d'être son meilleur roman, la faute à une intrigue peut être trop simpliste, il a le mérite de faire apparaître un nouveau personnage marquant, Skilgannon, qui pour une fois, n'est pas un héros Drenaï ! C'est pour moi un grand plaisir de retrouver Druss également, j'adore ce personnage et je trouve intéressant de le voir ici "amoindri" pendant quelques chapitres à cause d'une maladie. C'est comme un contre-poids d'une vision d'un Druss invincible dans les autres romans. Et surtout la présence de La Légende n'éclipse en rien le développement de Skilgannon, qui me rappel Waylander par certains aspects...


L'ennemi de Skilgannon, Masque de Fer, est également intéressant dans la mesure ou d'ordinaire les "ennemis" dans les romans de Gemmell ont toujours de "bonnes raisons" d'agir comme ils le font, on comprend leurs motivations et on sait qu'ils sont ennemis à cause de la guerre, ou autre, mais qu'ils pourraient tout aussi bien être des alliés en d'autres circonstances. Il y a rarement des personnages entièrement mauvais, comme là avec ce Masque de Fer qui est clairement une pourriture !

J'ai bien aimé le personnage de Rabalyn également, je me suis dis "avec Skilgannon et Druss pour modèle, il ira loin ce petit !". Je ne sais pas ce que prévoyait Gemmell avant sa mort, mais j'aime à penser qu'il envisageait de faire revenir Rabalyn dans un futur roman, vu le soin qu'il apporte au personnage au début du roman, et étant donné qu'il devient en quelque sorte l'héritier du Code de Fer de Shadac et Druss. J'aurais vraiment aimé un roman avec un Rabalyn adulte, suivant ce Code de Fer, et pourquoi pas, retrouvant un Skilgannon vieillissant !

Bref, au final, malgré une intrigue un peu minimaliste où il faut sauver la jeune fille (ça fait un peu quête de vieux RPG, "sauver la princesse dans un vieux donjon !"), on apprends pas mal de chose sur Nashaan, la Vieille Femme, le nouveau héros Skilgannon... D'ailleurs, les flashbacks qui nous narrent la jeunesse d'Olek sont très prenant je trouve. Et on sent que Gemmell préparait le terrain dans ce roman pour le futur Les Epées de la Nuit et du Jour ! Et puis, les nombreux clins d'œil aux autres romans avec Druss et à Waylander sont bien sympathiques ^_^
Thelvyn
Thelvyn
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Archange Jeu 19 Aoû - 10:52

Vous en avez peut-être déjà parlé, mais... Il y a un truc qui me chiffonne :

A un moment, on dit que Skilgannon a sauvé la vie d'Ulric. Or, je ne me rappelle pas de ce moment dans Loup Blanc ? Est-ce dans un autre livre que je n'ai pas encore lu ou...?

Archange
Archange
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Thanos Jeu 19 Aoû - 11:19

Il me semble que c'est un passage qui n'est décrit dans aucun livre...
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Archange Jeu 19 Aoû - 11:24

C'est dommage :/ Enfin, on comprend qu'il l'a sauvé mais on ne sait pas comment, où et quand... :S
Archange
Archange
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Thelvyn Jeu 19 Aoû - 11:56

C'est vrai que c'est un mystère ! Je pense que le plus plausible est que Skilgannon a dû croiser la route d'Ulric alors qu'il recherchait le Temple des Résurectionnistes. Il devait être de passage sur les terres nadires et aura rencontré un Ulric en difficulté lorsque celui-ci s'évertuait à conquérir tous les clans nadirs pour les unifier sous sa bannière. Lors d'un conflit entre Ulric et un autre clan nadir, Skilgannon est surement intervenu en faveur d'Ulric, d'où l'accueil qu'Ulric réserve à Skilgannon à la fin de Loup Blanc...
Thelvyn
Thelvyn
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Snaga Jeu 19 Aoû - 12:15

Je ne me souviens même plus de ce passage o_o

Par contre, je suis la seule à qui le nom de Rabalyn dit quelque chose ? Il est vraiment inconnu au bataillon ? Y'a pas un bouquin où un héro a un nom proche ?
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Thelvyn Jeu 19 Aoû - 12:25

C'est à la fin,

Spoiler:


Effectivement pour Rabalyn moi aussi ça m'a dit un truc à la lecture de Loup Blanc, mais depuis pas moyen de trouver d'où ?!! Peut être un nom approchant dans un vieux roman, film ou jeu^^
Thelvyn
Thelvyn
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum