David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

+30
Derfel
Dark schneider
Duvodas
Albéric
Sieben
Sigarni
Olek Skilgannon
Kouru
Archange
Vassano
Thelvyn
Dakeyras13600
Balbuzard
JMtimba
Robin
Arbonacast
Danielito
Snaga
Sick think
Énée
Mosouker
Alazrian
Marche-Mort
Dardalion
MuSa
Montaine
Druss
Apprenti
Dienekes
Cartographe
34 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Snaga Ven 11 Juil - 20:29

Je n'arrive pas du tout à trouver quelqu'un pour Sieben ...
Personne n'est assez bien pour lui Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma... - Page 4 1988031761
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Alazrian Jeu 23 Oct - 21:12

Argh, les livres adaptés au cinema :mouais: Perso, s'il sortait, je n'irais pas le voir ; Pour la même raison que d'autres, je m'imagine les personnages, un film ca gâcherais tout, de plus, ca ne serait qu'un film ultra commercial...

Sinon, Marche-Mort, les nadirs, c'est pas plutôt des mongols ? ( enfin c'est comme cela que je les voit, et les chiatzes japonais Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma... - Page 4 3974212434 ) A part ça, ton casting est pas mal :)
Alazrian
Alazrian

Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Arbonacast Jeu 23 Oct - 21:33

Allez, je relance le cycle drenaï au cinéma avec un petit casting pour Les Guerriers de l'Hiver :

Bison : Brendan Gleeson, qui, en réalité, peut s'incorporer dans pas mal de rôles de David Gemmell.
Nogusta : Samuel Lee Jackson
Kebra : Ben Kingsley, avec des cheveux, je lui trouve le même air sec et rude que je m'imagine pour l'archer
Dagorian : Jack Davenport
Banélion : Clint Eastwood dans le rôle de l'impassible, parfait.
Antikas : Russel Crow
Pharis : Marion Cotillard, plus par manque d'idée qu'autre chose
Ulmenetha : ?
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Mosouker Sam 7 Mar - 20:25

Alazrian moi personellement je prefere le seigneur des anneaux en film quand livre inpresion personelle, et pour le film il faut que se soit un bons realisateur comme Peter Jackson
Mosouker
Mosouker
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Énée Mer 1 Avr - 11:16

personnellement, je pense que si une adaptation est entreprise, avec le cinéma de nos jours, le budget et le personnel, on peut arriver a en faire un tres bon film. certes ce ne sera jamais comme dans le livre, mais on pourrait trouver une super adaptation aussi bonne et peut etre meilleure que le seigneur des anneaux.
Énée
Énée
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Snaga Dim 5 Avr - 19:46

Il faudrait un passionné de Gemmell, quelqu'un d'assez doué pour ne pas le transformé en un film de fantasy américain à souhaits avec les méchants vilains pas beaux et les gentils, les stéréotypes de base, etc.
J'avoue avoir peur qu'ils ne soient massacrés comme les Marvel ...
(Je connais très mal les Bds et les différents héros mais les films se ressemblent tous -_-')

Mais sinon, lequel/lesquels préféreriez-vous voir adapter ?!
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par JMtimba Dim 5 Avr - 21:24

Il faudrait commencer par un tome assez indépendant de la série; les Waylanders par exemple ne seraient pas un bon premier chois.

Ainsi sur un essai on pourrait voir ce que ça donne, si ça marche s'attaquait au reste de la série et si ça échoue permettre à un autre producteur de s'atcquitter de la tache (sans doute beaucoup d'année plus tard) sans avoir un mauvais antécédent.
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Arbonacast Dim 12 Avr - 0:20

Vu qu'les vieux d'la vieille ont la côte au cinéma en ce moment, je verrais bien Les Guerriers de l'Hiver comme première adaptation sur grand écran.
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par JMtimba Dim 12 Avr - 15:15

Oui oui avec une multitude de préquels par la suite!!!!!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Arbonacast Dim 12 Avr - 16:51

Ouais. Mais non.
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par JMtimba Dim 12 Avr - 18:08

Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma... - Page 4 4083657996 Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma... - Page 4 4083657996 Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma... - Page 4 4083657996
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Sick think Sam 2 Mai - 17:07

Franchement je crois qu'une adaptation de Gemmel au cinéma et une peu hardu....
1/ la comparaison avec l'oeuvre de Tolkien/Jackson.... 11 oscars quand même
2/ Pas d'elfe, ni d'ogre et autre, ca va être dur de avaler au spectateur lambda que la fantasy peut avor d'autre aspects....
3/ Les personnages de Gemmel sont pas toujours hyper dualiste, et les héros pas toujours propres sur eux. Cela risque d'être dur de faire du chiffre avec des types assez violents parfois...
Sick think
Sick think
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Arbonacast Sam 2 Mai - 18:45

On sait tout ça, mais on s'en fout. Ce topic, c'est juste un fantasme.
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Sick think Sam 2 Mai - 19:16

Moi alors je verais bien arnold schwarzenegger pour incarner Druss dans légende....

Conan le retour ... encore....
Sick think
Sick think
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Sick think Sam 2 Mai - 22:30

Snaga a écrit:Sick, tu mériterais la mort pour ce que tu viens de dire ^^

^^

Il est vrai qu'il est tentant pour les fan de gemmel que nous sommes de voir une partie de son oeuvre transposée au cinéma....

Mais dans un waylander III je verais bien un Jeremy Irons...
Sick think
Sick think
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Danielito Dim 10 Mai - 12:13

ah bien vu ouai :)

le soucis avec l'adaptation, c'est que ca ne satisfaira jamais tout le monde. et quand j'ecris ca, je pense a ce qu'avait dit un gars sur NoLife concernant SpiderMan "c'est simple, il a pris tout ce qui est bon dans la bd, et il l'a enlevé pour laisser le reste... le pas bon quoi" et nous, si il venait un jour a y avoir une adaptation, on y trouverai surement a redire "mais c'est quoi cette allure n'importe quoi qu'il a ? on dirait qu'il a 30 ans druss alors qu'il est a l'hiver se sa vie !" ou encore "pourquoi waylander il laisse une bourse d'or derriere lui en s'en allant ?" ou ci ou encore, l'un de ceux qui viendrait j'en suis sur ^^ "tain mais dross delnoch, elle a l'air ridiculement petite !" j'exagere un peu quand meme...

ah tiens, concernant l'adaptation de la fantasy au ciné, la comparaison avec SDA n'est pas fausse, mais n'oublie pas qu'il ne s'agit pas d'un premier jet dans la fantasy sur grand ecran, bien avant, il y avait eu "Willow" et la, on trouve pas tellement d'elfes non plus ^^ qu'importe le contenu de l'adaptation, creatures fantastiques, pouvoirs magiques ou pas. Tant que c'est bien fait, ca marche, et c'est tout ;)
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Dark schneider Lun 18 Mai - 17:47

sick think a écrit:Moi alors je verais bien arnold schwarzenegger pour incarner Druss dans légende....

Conan le retour ... encore....

Il y a quelques années je discutais avec un ancien ami de "légende" et on en pensait tous les deux que Gemmell avait un style très cinématographique et donc facile à adapter (rien à voir avec des Tolkien ou Asimov)...on voyait tous les deux Schwarzie dans le rôle, c'était même une évidence. Il a l'âge, la corpulence, sait manier une épée avec talent, franchement il aurait été idéal dans ce rôle.

Je ne comprend pas pourquoi il y aurait des réticences sur une adaptation ciné. Quand j'ai lut la 1er fois le SDA je me disais qu'une adaptation ciné serait impossible, j'en ai rêvé, Jackson la fait, le résultat est super.
Les romans de Gemmell sont facile à adapter, franchement, avec les moyens de maintenant, ça ne serait pas du de faire un Dros delnoch (ou autre) crédible.
Après évidemment, les risques d'avoir un navet au final sont grand, et alors? tant pis, on fera comme si le film n'a jamais existé et nous on continuera à lire les livres.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Danielito Lun 18 Mai - 19:08

la premiere chose a laquelle j'ai pensé quand t'as ecrit "facile a adapter" c'est "voila tout le probleme alors"

quand on a un defi sur les bras, on se donne a fond, vraiment... mais si c'est facile, alors on pourrait se montrer moins soigneux du detail... franchement, a l'heure h, je souhaite voir un jour une adaptation... dans une heure, j'aurai surement changé d'avis, mais pour l'instant, j'me dis que c'est injuste de ne pas considerer la question la ou qu'ils ont des moyens :)
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Dark schneider Mer 20 Mai - 9:33

Bah heu, prend "conan le barbare" (le film), met 30 ans de plus dans la tronche de schwarzie (ce qui est le cas en vrai) et hop tu as Druss. En plus Druss n'est quand même pas un personnage très profond et vu sa carrure physique, il faut un Mr muscle. Les boromir et Eomer du SDA, par exemple, seraient trop des frites.

D'ailleurs, "Conan le barbare" c'est l'exemple typique du film que j'ai vu, et connais par coeur, avant de lire tous les livres. Et ça m'a jamais dérangé, je ne pensais pas systématiquement à schwarzie en lisant les bouquins.

Pour le SDA c'est marrant, j'ai lu le livre bien avant, et malgré mes visions multiples des films (que je trouve superbe) j'ai toujours ma propre représentation d'Aragorn, bien différente de celle du film.

Je pense que facilement s'affranchir de l'un comme l'autre. Donc si un film sur un bouquin de Gemmell est bon, tant mieux, s'il est mauvais, tant pis on oublie, ça amoindrira pas mon plaisir de lecture.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par JMtimba Mer 20 Mai - 13:25

Je suis d'accord aussi pour dire que Schwarzi ne le conviendrait pas pour le rôle de Druss! Ok c'est une bête de muscles mais ça nje fait pas tout! Druss est charismatique et pleins d'autres choses en même temps. Tu lis des passges où t'en oublies son physique impressionnant tandis que pour Arnold toutes ses scènes sont aidées par son physique!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Danielito Mer 20 Mai - 17:28

c'est son aura que tu vois quand tu le lis discourir, pas sa masse. Ses muscles, tu les imagines seulement quand on te parle de son coté impressionnant quand il fait usage de sa force, et encore ! rompre un cadenas, courir... la oui, j'imagine un corps musclé (et encore, j'imagine pas une montagne)

mais quand je vois "il se tient seul sur les remparts et lance un defi aux nadirs en levant la hache" ou encore "lui debout devant tous ces jeunes gens epuisés par la course" je vois que son charisme, un melange d'arrogance et de puissance. la masse de muscle, c'est plus generalement chez le compagnon geant qu'on l'imagine :) chez druss, non. pour ca que je pense a Sean Connery moi ^^

Apres, j'suis assez d'accord pour dire qu'un film influerait pas necessairement sur le plaisir de lecture ^^
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Snaga Jeu 21 Mai - 18:33

En clair, il faudrait Sean avec les muscles de Mister Muscles ? ^^

Pour la dissociation film/livre, je suis différente de vous. Si je lis le Seigneur des Anneaux maintenant, je vais forcément penser aux acteurs, pareil quand je lis HP. Même si j'ai ma propre vision, certains détails me reviennent en mémoire. Et je déteste ça. J'ai ma propre imagination sur Gemmell, je ne veux pas que les détails d'un film qui m'aura déçu vienne parasiter ça ^^

Par contre, Druss ne me paraît pas SI charismatique. Fin, il a un truc, c'est indéniable. Mais d'après mon idée, on peut passer à côté de lui sans le voir (par exemple, au début de Légende quand il n'est pas reconnu, par sa taille moyenne, etc.) Mais quand il se bat ou qu'il parle (même s'il se dit plutôt mauvais à ce jeu-là ^^), il a quelque chose qui retient le regard et l'attention.

En perso charismatique, j'ai plus Talisman, Talaban & co !
(Et Sieben. Mais je suis amoureuse de lui alors je ne suis pas sûre d'être objective :lol!: )
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Sick think Ven 22 Mai - 22:59

Faut se dépêcher de faire druss car sean connery comme à se faire vieux..... on aura l'ai malin si il n'a même plus la force de lever sa hâche.....
Sick think
Sick think
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Snaga Ven 22 Mai - 23:31

Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Dakeyras13600 Sam 15 Aoû - 10:25

En fait, il faut un acteur avec un peu de bouteille mais avec quand même une carrure. Donc pour moi Druss, ça pourrait être que Ron Pearlman (Hellboy, Sons Of Anarchy,..).
Mais pour un film Waylander, j'y ai réfléchi depuis quelques temps et un acteur qui a la gueule, ce serait Michael Wincott (The Crow, Strange Days, 1492, Le masque de l'araignée,...).
Enfin c'est que mon avis.
Dakeyras13600
Dakeyras13600
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum