David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

un JDR Drenaï ?

+6
Duvodas
Mathmia
Owen Odell
Duvodas87
Robin
Sigarni
10 participants

Aller en bas

White Square un JDR Drenaï ?

Message par Sigarni Dim 13 Déc - 20:00

Je ne sais pas s'il y a des amateurs de jeux de rôle dans la salle... Mais je relaye l'info ici quand même :
http://dices.over-blog.com/article-chronicles-of-the-drenai-rpg-40879487.html

Comme vous vous en doutez, un jdr se déroulant dans l'univers de Drenaï a été créé. Bon, il en entièrement en anglais, c'est vrai... Mais bon, je pense que ça doit être assez compréhensible un JDR Drenaï ? 1988031761

Il me semble que certains ici avaient pour projet de faire un peu la même chose, non ? (Comme ça remonte à un bout de temps, j'suis plus à jour :P)
Ptet que ça pourra les aider !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: un JDR Drenaï ?

Message par Robin Dim 13 Déc - 20:36

Merci Marie un JDR Drenaï ? 1988031761
Mais je commençe à lire la page et je vois marqué "GemmeL" avec un seul L. D'un coup, ça fait pas sèrieux et ça la fou mal. :roll:

En tout cas, ça peut être assez intéréssant comme principe; à voir.
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: un JDR Drenaï ?

Message par Sigarni Dim 13 Déc - 20:42

Ouais, sur le blog français ça fait pas très sérieux mais dans les règles, etc. bref le vrai truc du jdr, c'est bien écrit comme il faut. Et encore heureux !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: un JDR Drenaï ?

Message par Robin Dim 13 Déc - 20:47

Beh je pense que si c'était mal écrit dans les règles, j'aurai fermé la page :lol!:
J'aime assez les JDR, sur Drenaï en plus; c'est très tentant.
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Création d'un jeu de rôles Drenaï

Message par Zyrkan Mer 20 Juil - 12:33

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je travaille à la création d'un jeu de rôles dans le monde de Drenaï et j'ai besoin d'avis. Je vous donne les liens vers le document et la feuille de personnage ;).

Le jdr ici.

La feuille de personnage .
Zyrkan
Zyrkan
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: un JDR Drenaï ?

Message par Sigarni Mer 20 Juil - 14:28

Tu l'as déjà fait tester ?
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: un JDR Drenaï ?

Message par Zyrkan Mer 20 Juil - 14:44

Je le teste ce soir, on verra xD. Mais j'ai plus ou moins confiance car le système de succès est tiré de Loups-Garous et il marche bien.
Zyrkan
Zyrkan
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: un JDR Drenaï ?

Message par Duvodas87 Mer 20 Juil - 15:09

la je suis au boulot mais je l'étudierai a fond ce soir chez moi et je te tiens au courant en tout cas l'idée me plait
Duvodas87
Duvodas87
Dépositaire du savoir des Eldarins

Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: un JDR Drenaï ?

Message par Zyrkan Mer 20 Juil - 16:23

Merci et surtout n'hésitez pas à me faire des critiques, notamment sur l'historique, car il y a des choses dont je ne suis pas sur alors si vous voyez quelque chose d'incohérent ou d'incorrect faites le moi savoir ;).
Zyrkan
Zyrkan
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: un JDR Drenaï ?

Message par Duvodas87 Mer 20 Juil - 17:25

ATTENTION, Ce que je vais dire n'engage que moi, ce n'est pas une critique mais juste l'avis d'un mec qui joue maîtrise et créé des jdr depuis 15 ans et qui durent toujours!!!!

alors par ou commencer.... Tout d'abord l'expliquation des peuplades est plutot bien concis juste ce qu'il faut pour mettre l'eau à la bouche. Ensuite le sytème est simple donc à porter de pas mal de monde. c'est plutot un bon point.

Maintenant les Races: Ok j'adhère c'est plutot bien pensée (limite tu aurais pu mettre une ligne sur les immortels ventrians).

Les classes: La, j'ai des ptites choses à dire: ta description du bersek est un peu tronqué: en effet, accentue le fait qu'il ne pense qu'a attaquer et plus a se defendre c'est une rage.
Insensible à l'intimidation et que meme un pretre de la source utilisant une projection de vague de peur le mettra en colere plutot que de lui faire peur. De plus si il n'y a plus d'ennemi en vue il n'attaquera pas ces collègues par contre aura une grande fatigue de fin de rage.

Les autres classes ca va: par contre je pense qu'il y a des classes inexistantes telle: la sorcière (genre hewla) le pretre guerrier (les trentes) Le barde (duvodas). pour tes lanceurs de sort je te conseille d'approfondir sinon le lanceur de sort risque un peu de s'embeter et de faire la difference entre les pretre de la source les mage de sang, les mystiques pures, les shamans les sorciers, le sacrifice et possibilités de chacun. je pense qu'il faudrait creuser un peu plus.

j'ai pas encore fini mais c''est un debut

Duvodas87
Duvodas87
Dépositaire du savoir des Eldarins

Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: un JDR Drenaï ?

Message par Duvodas87 Mer 20 Juil - 18:08

Le système point de vie est vraiment bien, le système de bavoure aussi. le système de caractéristique est plutot complet il faudrait peut etre faire une fiche expliquant a quoi servent chaques caractéristiques. genre l'intelligence pour le nb de langues connu, quel est la caracterisque utilisé pour resister à une boule de feu lancé par un demon ou un sorcier. Ou la résistance au poison via la constitution...). Tiens avant que j'oublie dans les classes j'ai oublier le rajnee chiatse qui dechire bien. Quand aux armes et armures je trouve que t'as fait un bon boulot malgrè quelques oublis notables (plusieurs categorie d'arc (court, long, composite) arbalete de poing et d'epaule. Les armes orientales pour les kyastes et chiastes genre le baton. comme ça en vrac je pense aussi a la lance la hallebarde le javelot, les gantelets, gantelets clouté, les dague de point le stilet... Niveau armure c'est peut etre un peut leger pour autant de peuple, (c'est juste un commentaire). ah oui, j'oubliais, ya differentes matiere d'arme juste comme exemple le cuivre, le fer, l'acier est ce que les différentes matieres vu que plus onéreuses donnent elles un bonus quelconque?? Pour les croyance il'y a forcement des gens qui venerent des anciens dieux rappelle toi les expression telles "par les couilles de shemak" ou "les nichons de missael" ce sont des divinités. Maintenant la feuille de perso: je te conseille de les faire via excell ca sera beaucoup plus cler et tout sera visible en 1 coup d'oeil. les competences sont plutot bien etoffé mais je pense qu'il manque des choses: diplomatie, bluff, psychologie, fouille. t'as mis esquive mais pas parade, maitrise des noeuds... et j'en passe. En tout ca s le concept est super interressant et ta base est bonne. Dans tout les cas si tu as besoin d'aide je suis a ta disposition. encore une chose, les joueurs aiment voir leurs perso evoluer ca augmente l'esperance de vie du jdr de beaucoup reflechis y :thumright: en tout cas bravo!!!!!! continue
Duvodas87
Duvodas87
Dépositaire du savoir des Eldarins

Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: un JDR Drenaï ?

Message par Zyrkan Jeu 21 Juil - 16:29

Merci pour tes commentaires, ils sont très constructifs.

En fait, il s'agit de la première version du jeu donc je n'ai pas encore pu créer toutes les classes et les races. Je retiens tes idées, notamment pour les mystiques, même si faire jouer un prêtre des Trente serait un peu abusé étant donné que pour correspondre au fait qu'ils sont uniques en leur genre, leur caractéristiques seraient trop élevées pour des personnages de base.

Si tu as des idées de bonus ou de malus typiques de certaines ethnies n'hésite pas à m'en faire part, peut-être que si nous pouvions communiquer par messagerie instantanée ou par skype ça pourrait être un poil mieux.


Premier test hier et mise à l'épreuve du système. Deux modifications à apporter, premièrement les 1 ne retranchent pas un succès provoqué par un 6. Il est arrivé plusieurs fois qu'un joueur ait un nombre de succès égal à 0, même avec des dés ouverts et deuxièmement chaque test de défense (esquive ou parade) pour éviter une attaque supplémentaire souffre d'un malus de -1 dé. Les PJ ont combattu un assassin qui esquivait coup sur coup (jusqu'à 4 en 1 round.....ça fait un peut beaucoup).
Sinon, rien à redire, toutes les classes ont été utiles (4 PJ : 1 voleur, 1 Berserk (particulièrement gras), 1 danselame et 1 shaman) et le scénario a été fluide bien qu'un peu compliqué.

Le scénario que j'ai fait jouer est ici si jamais ;).
Zyrkan
Zyrkan
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: un JDR Drenaï ?

Message par Sigarni Jeu 21 Juil - 17:45

Ca serait trop sympa de jouer dans l'univers de Drenaï, ton jdr donne vraiment envie ^^
(Et encore plus si les règles tournent correctement).
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: un JDR Drenaï ?

Message par Zyrkan Ven 22 Juil - 11:53

Pas de souci, tu peux y aller.

Voilà la version corrigée ;).
Zyrkan
Zyrkan
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: un JDR Drenaï ?

Message par Duvodas87 Ven 22 Juil - 12:44

tain je peux pas le voir au boulot tant pis je verrai ca chez moi. Maintenant félicitation l'ami. Ton premier scénario drenai c'est apparement bien passer et ca c'est le principal. si tu veux communiquer mon skype est bourkinox et je serai ravi de t'aider. pour les pretres des Trentres ou autres classes un peu gros bill rien ne t'empeche d'en faire des classes de prestiges avec des pré requis pour l'intégrer. Une petite question: comment récompenses tu tes joueurs quand ils reussissent ton scénario?? Sur ce je soir je lirai ton scenar. continue comme ça moi je suis fan du concept
Duvodas87
Duvodas87
Dépositaire du savoir des Eldarins

Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: un JDR Drenaï ?

Message par Zyrkan Mar 26 Juil - 21:51

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide si vous le voulez bien. Il me faudrait des idées de classes et de races (avec des caractéristiques en rapport en terme de jeu si possible), car je cale en ce moment. N'hésitez pas à me balancer tout ce qui vous passe par l'esprit, tout est bon à prendre, même si à première vue ça peut être infaisable.

J'aurais aussi besoin d'aide pour la magie. Il me faudrait quelques types de magie différents (shamanisme,...?) et des archétypes de personnages qui l'utilisent alors si vous avez des idées, pensez à moi ;).
Zyrkan
Zyrkan
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: un JDR Drenaï ?

Message par Owen Odell Mer 27 Juil - 13:51

Pour ce qui est des races,tu peux reprendre toutes les peuplades de Gemmell (ventria,drenai,nadirs,etc...)
Pour les classes,tu as les épéistes (rapides et fort) les guerriers (hache,moins rapide mais plus de dégâts et meilleures constitution et à partir d'un certain level acquiert une compétence qui leur permet d'amener dans leur tombe celui qui les tue (ref à Druss qu'on décrit comme imbattable sans SAVOIR qu'on mourra avec lui))
Tu peux y adjoindre des archers (maggrig et fin,de "la quête des héros perdus) en les sous-classant avec différentes spécialités. Un plus à l'aise pour traquer,chasser et éliminer furtifement (rodeur),et l'autre qui possèble une meilleure précision et légérement plus doué au CAC.
Magi,bah prêtre de la source qui soignent et peuvent créer des illusions (ou alors tu sépares la magie d'illusion avec les magiquiens de "l'étoile du matin" qui à haut niveau maitrise le feu et la lumière).A sa se rajoute les shamans nadirs (séparation de corps pour faire une reconnaissance,possession d'animaux (comme les enfants des ténèbres de "john Shannow") et invocation ,à haut niveau, d'Unis)
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: un JDR Drenaï ?

Message par Mathmia Dim 27 Nov - 21:06

C'est toujours d' actualité ??
Mathmia
Mathmia
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: un JDR Drenaï ?

Message par Duvodas Lun 28 Nov - 19:24

moi j'avoue que je suis pas retourné voir... je préfère les livres et nombre d'adaptation sur NOMBRE de support m'ont apportés NOOOOMBRE de déceptions... mais si ca sort un jour, ca ne peut pas faire de mal de jeter un bref coup d'oeil!^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: un JDR Drenaï ?

Message par Zyrkan Dim 18 Déc - 19:02

En fait je fais toujours jouer, mais j'ai arrêté de le développer. Je préfère faire des persos pré-tirés, c'est beaucoup plus simple.
Zyrkan
Zyrkan
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: un JDR Drenaï ?

Message par Le Chevalier Mystere Mer 21 Déc - 14:16

Bonjour ,

Un jdr sur l'univers de Druss m'intéresse.
Par contre, je n'arrive pas à télécharger les fichiers.
Si quelqu'un peut me transmettre le fichier, j'en serai ravi.

D'après ce que j'en lis au-dessus les règles ont l'air d'être du D20.
J'avais envisagé d'en faire du D100 (Version Runesquest II).

Merci d'avance.
Le Chevalier Mystere
Le Chevalier Mystere

Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: un JDR Drenaï ?

Message par VlapVanderluck Mar 24 Jan - 1:51

Je serai moi aussi très intéressé par le jeu!!!

Si quelqu'un pouvait me transmettre les fichiers j'en serai éternellement reconnaissant!

Bonne soiré à tous et merci d'avance!
VlapVanderluck
VlapVanderluck

Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: un JDR Drenaï ?

Message par Derfel Ven 11 Mai - 14:20

À quoi sert de garder actif ce sujet alors qu'il n'y a pas de jeu de rôles. les liens ne mènent nulle part. Tout ce charabia devrait disparaître du Forum, à mon avis.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: un JDR Drenaï ?

Message par Zyrkan Sam 2 Juin - 10:48

Sur le principe je veux bien, sauf si quelqu'un peut me donner un lien d’hébergement qui n'actualise pas ses fichiers toutes les deux semaines ;)
Zyrkan
Zyrkan
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: un JDR Drenaï ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum