David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mod Drenai Total War

4 participants

Aller en bas

White Square Mod Drenai Total War

Message par Kaelin-Ring Ven 10 Mai - 4:48

Comme promis je tiens au courant de l'avancement.

Bon vous l'imaginerez je suis toujours dans la recherche. Je commence par la faction Drenai. Me voilà confronté à plusieurs cartes qui se contredisent...

FACTION DRENAI:


Donc voici la carte officiel publiée avec "Loup Blanc", je l'ai découpée car faire le monde de Drenai en entier serait trop dur, et la taille de la carte immense. Découpé ainsi, on a les factions majeures. Lentrum semble être en Drenai, alors que sur la suivante elle est en Lentria (nom proche je trouve d'ailleurs)
Mod Drenai Total War Carte_12

Celle ci je l'ai trouvé par hasard sur le net. Elle fait surement partie de "Legend a Graphic Novel". On peut voir qu'elle diffère beaucoup de la carte publiée avec "Loup Blanc". Cependant elle donne des noms de villes supplémentaires, ce qui est intéréssant.
Mod Drenai Total War 19790810

Et pour finir celle ci, qui elle est plus proche de celle de "Loup Blanc" mais diffère également, la ville Petar en Drenai n'apparait pas sur les deux autres cartes, Diranan je pense que c'est une erreure pour Drenan

Mod Drenai Total War Map_dr10

Donc résumons:

Drenan est bien placée, ce sera la capitale.
Dros Delnoch, pas de problèmes
Dros Purdol non plus

Mais ensuite ou placer les autres, lesquels choisir?
Le principe de Total War pour ceux qui ne connaisse pas c'est la conquête du territoire adverse, don en prenant ses régions et en battant ses armées. Chaque communauté est donc liée à une région. Le souci avec Drenai, c'est que les villes sont toutes éloignées du centre, il n'y a rien au milieu. Il faut que ce soit relativement équilibré pour que le jeu soit agréable.
Je considère bienvenue tous vos conseils ^^. Je pensais à 6 régions de départ pour Drenai (donc 6 communautés) plus deux communautés "rebelles" qu'il faut donc prendre en début de partie. Chacune de ces communauté a donc besoin d'un nom...

FACTION NADIRE:

Plus de région pour les nadirs, Gemmell le dit clairement, ils sont bien plus nombreux.
Je veut développer la même chose que dans les livres, à savoir qu'ils sont dispersés, Même si les nadirs sont nomades il faudra qu'il aient un "camp de base" pour que ça fonctionne. Donc je représenterais les clans les importants (Tetes de Loups, Singes-Verts,...). Plus des clans rebelles, qu'il faudra soumettre. J'aimerais faire en sorte qu'un fois la majorité des campements conquis le joueur ai la possibilité d'unifier les Nadirs, à deux moment de la campagne, une fois avec Ulric, l'autre fois avec Tenaka.

Le saillant de Namib, soit je le laisse tel quel aux gothirs (car si je me souviens Namib est gothire), soit il devient un campement nadir.
Je préfère rester le plus fidèle possible aux livres. Encore une fois les conseils sont bienvenus !

Mod Drenai Total War Carte_11


FACTION GOTHIRE:

Mon problème avec les Gothirs c'est que j'ai peur qu'ils soient trop étendus et donc trop puissants comparés aux autres factions. Pareil il me manque des noms de villes...
Mod Drenai Total War Carte_16

FACTION SATHULI:

Les Sathulis seront très petits, une seule communauté, dans les montagnes, facile à défendre. Peut être 2.

Mod Drenai Total War Carte_13


FACTION VAGRIANNE:

Il me manque des noms pour celle ci, je n'ai rien à par la capitale.

Mod Drenai Total War Carte_15

FACTION VENTRIANNE:


Ventria est immense à l'image de la Perse, donc doit avoir également beaucoup de communautés. Là aussi il me manque beaucoup de noms...
Mod Drenai Total War Carte_14



C'est tout pour le moment.

Je projette de rajouter Nashaan, Lentria, Skathia, peu être les Chiatzes que l'on aperçoit au nord.

Pour ce qui est de Tantra, Dospilis, Datia, Peleucid et Sherak, je ne sais quasi rien d'eux. Je me vois mal modélisé des unités à partir de rien, en imaginant totalement... Ça ne ferrait pas honneur aux livres. Donc si vous avez des infos sur ces peuples n'hésitez pas.

Je ais que oublier le Kydor, les Angostins, etc c'est pas super, mais la carte serait ensuite trop grande. Si je réussit déjà mon projet avec toutes ces factions, je serais déjà bienheureux, et je pourrais toujours tenté plus gros =).

J'attend vos avis avec impatience !
Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mod Drenai Total War

Message par Albéric Ven 10 Mai - 8:07

Comme on l'a souvent dit, DG n'est pas un worldbuilder.
Donc il va falloir extrapoler et boucher les trous.
C'est pour cela que je t'ai indiqué les civilisations correspondantes les plus probables pour rester dans l'esprit

Sur la carte du graphic novel : c'est du Stans Nicholls approved donc on peut légitimemement s'y fier.

Pour les Nadirs, pourquoi ne pas adopter le système des hordes nomades de Rome Total War : Barbarian Invasions ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mod Drenai Total War

Message par Kaelin-Ring Sam 11 Mai - 2:27

Oui j'ai bien vu ça, c'est pour cela que je me relance dans les bouquins de la série et je note chaque info utile, j'ai déjà retrouvé plusieurs villes.

Pour les civilisations ça devrait être bon. Simplement Skathia on n'en parle pas ^^. Je vais inventer, mais j'ai peur que ça ne déplaise, et comme je suis du genre puriste ça va être dur ^^.

Je me demandais aussi si je suis autorisé à faire ça, un mod à but non lucratif basé sur les bouquins. Donc...

Pour la carte je voudrais suivre celle officielle de "Loup Blanc" car c'est celle que Gemmell à choisi par la suite non? Mais du coup celle de la novel s'y oppose. Et en voici une que je viens de trouver sur "Gemmell Universe"

Mod Drenai Total War Drenai10

Qui serait donc plus proche de celle de la graphic novel... Et mince ! Peuvent pas être d'accord =P ?

Bref des avis concernant le choix à faire ?

Pour répondre à ta question concernant les nadirs, la particularité des hordes nomades c’est pour Rome comme tu dit... Seulement je veut faire un mod pour Medieval II (plus beau graphiquement que Rome et plus poussé, enfin je trouve), du coup il y a les mongoles et les timurides dans le jeu, qui finissent pas se poser.

Je ne sais pas si je peut faire de même avec les Nadirs... Il faut bien qu'il y ait des communautés sinon, cette faction sera trop dur à jouer, si tu vois ce que je veut dire... Si je ne leur met pas de territoires, cela voudrais dire que toutes les communautés sur les terres nadires, doivent être rebelles. Pourquoi pas... A voir. Je n'en suis en tout cas pour le moment, qu'a la phase de recherche ^^.

Quand j'aurais pondu une carte de campagne j'aurais l'impression d'avoir avancé =P!

Je me suis lancer dans Waylander pour la énième fois =P, les chiens du chaos du début sont peu décrit: "cape bleue attachée sur le plastron, heaumes, et fentes rectangulaire" ^^ c'est un peu léger, quoi qu'il en soit j'ai fait quelques esquisses (très modeste) quand à quoi pourrait ressembler leurs casques. A vous de me donner votre avis ;)... Et des idées si vous avez ;).

Mod Drenai Total War Img-5110
Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mod Drenai Total War

Message par Albéric Dim 12 Mai - 10:57

Du coup attends peut-être Rome Total War 2 ? Mod Drenai Total War 1988031761

Pour la carte je voudrais suivre celle officielle de "Loup Blanc" car c'est celle que Gemmell à choisi par la suite non? Mais du coup celle de la novel s'y oppose. Et en voici une que je viens de trouver sur "Gemmell Universe"
La carte de Loup Blanc est officielle, pour autant qu'elle puisse être compatible avec l'imaginaire d'un auteur qui n'avait rien à faire du worldbuilding.
Celle du graphique novel Stan Nichols approved n'est pas du tout incompatible avec cette dernière.
Mais tout le reste c'est du fanmade dont c'est à éviter.

Pour les civilisations ça devrait être bon. Simplement Skathia on n'en parle pas ^^. Je vais inventer, mais j'ai peur que ça ne déplaise, et comme je suis du genre puriste ça va être dur ^^.
Aucune info sur Skathia. Moi je verrait bien une civilisation genre les peuples écossais ou lives de l'add-on pour Medieval Total War II. Faudra faire un choix cohérent avec le reste, histoire de rester dans l'ambiance Haut-Moyen-Âge qui colle bien à Drenaï.

Sinon sympa tes études sur les casques vagrians !
Les premiers correspondent bien aux "chiens du chaos".

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mod Drenai Total War

Message par Dark schneider Dim 12 Mai - 12:01

Kaelin-Ring a écrit:
Je me demandais aussi si je suis autorisé à faire ça, un mod à but non lucratif basé sur les bouquins. Donc...

Je pense que tous ceux qui ont fait des mods sur le SDA ne sont jamais préoccupé des questions de droits. C'est du pur fan made, tant que les ayants droits ne disent rien, on s'en fout.

Gemmell était fan des Total War, je pense que ça lui aurait fait plaisir Mod Drenai Total War 2895904220

Je reviendrais plus tard sur ce topic quand j'aurais un peu plus de temps, mais je te soutiens à 100% !

Comme le disait Albéric, va falloir beaucoup extrapoler, et notamment inventer des villes car il y'en a trop peu dans l'univers de Drenai.
Bon j'ai aussi des points de vue divergents, car assimiler Gothir à l'empire roman d'orient, oulala je ne suis absolument pas d'accord ! (et encore moins avec la Chine).

Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mod Drenai Total War

Message par Albéric Dim 12 Mai - 12:30

Dark Schneider a écrit:Gemmell était fan des Total War, je pense que ça lui aurait fait plaisir Mod Drenai Total War 2895904220
Je suis curieux de savoir où on pourrait trouver l'info.

Dark Schneider a écrit:Bon j'ai aussi des points de vue divergents, car assimiler Gothir à l'empire roman d'orient, oulala je ne suis absolument pas d'accord ! (et encore moins avec la Chine).
La Chine c'est mort c'est clair.
Mais la période de transition entre Empire Romain d'Orient et Empire Byzantin colle plutôt pas mal, même si on reconnaît Caligula dans La Légende de Marche Mort.
Tu verrais quoi de plus précis Dark Schneider ?


Et puis DG admirait beaucoup le worldbuilding du SdA.
Or ce dernier est presque un Haut Moyen-Âge alternatif avec le Gondor qui reprend le rôle de l'Empire Byzantin.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mod Drenai Total War

Message par Kaelin-Ring Lun 13 Mai - 3:35

Alors je n'attend pas Rome II, car déjà vu le travail que ça va me demander de moder Medieval II, c'est colossal, alors j'imagine pas Rome II, un jeu qui fera 30 Go ! Non trop ambitieux je pense !

Pour ce qui est des cartes, maintenant que je relis les bouquins (je me suis fait Waylander I, me voilà sur le II) il est clair que la carte de la graphic novel n'est pas la bonne. Skultik est au pied de la chaine des Delnoch, ce qui n'est pas le cas dans la graphic map, Lentrum est en Drenai et non en Lentria, La lentria à la forme d'une corne, Gemmell le dit dans son bouquin "en passant par la corne lentrianne". Et les villes ne correspondent pas, ni les plaines sentrannes, donc ça c'est réglé.

Pour ce qui est de Skathia, je verrais le temps voulu. Il y a déjà beaucoup à faire. Mais je ne m'éloignerais pas du monde de Drenai.

Sinon sympa tes études sur les casques vagrians !
Les premiers correspondent bien aux "chiens du chaos".

Merci pour les casques c'était vraiment une ébauche, en finissant Waylander I et en mettant de l'ordre dans mes notes j'ai pu rassembler pas mal d'info sur les uniformes drenais et vagrians de cette époque.

Vagrians:

-Chiens du Chaos: Cape bleu attachée au plastron, armure intégrale, bouclier round cerclés de bronze, heaume noir avec une visière (des fentes rectangulaires). Parmi eux il y a "La Première Élite" les plus dangereux des chiens.
-Guerrier de la confrérie: heaume noir avec des fentes ou casques noirs à cornes avec visière ( un peu du mal à me l'imaginer celui là^^), capes noires, épées noires, armures intégrales noires, mains gantées cloutés de bronze,
-Cavaliers bleus vagrians: plastrons de couleur argent, et c'est tout ^^.
-Officiers: casque avec un panache blanc, celui que porte Dun Gellan lorsqu'il est déguisé à la Bataille de Dros Purdol. Des barrettes de bronze sur les épaules indique le grade. l'Armure de Kaem est intégrale, rouge et bronze

Drenais:

-La légion: casque noir, cape rouge, bottes, cotte de maille (épaulières en cotte de maille est mentionnée). En dessous du cuir et un tricot de laine.

Voilà à peu près ce que j'ai pu trouver pour les vagrians et les drenais.

Je pense que tous ceux qui ont fait des mods sur le SDA ne sont jamais
préoccupé des questions de droits. C'est du pur fan made, tant que les
ayants droits ne disent rien, on s'en fout.

Merci Dark ça me rassure un peu =). Je ne savais pas que Gemmel était un fan des Total war, m'enfin ci c'est vrai ça ne m'étonne pas !
Si je peut mener le projet à bien je ne ferais que lui rendre honneur !
Merci pour le soutien, si vous avez des idées n'hésitez pas, ce sera incorporé et vous aurez droits aux crédits Mod Drenai Total War 1988031761.

Pour les villes je trouve vraiment plein de noms dans le sbouquins et je n'en ai lu que 2 ^^. Donc ça devrait le faire. Pour gothir, je ne suis pas du tout pour le représenter comme la chine ou l'empire byzantin ^^; Non pour moi ce sont des Teutons, des germains, "Gothir" "Goths" pour moi ça fait sens, de plus leur attitude envers les nadirs peut faire penser aux persécutions de l'Ordre Teutonique contre les Lituaniens paiens.... Je verrais plus un système féodal. Mais vos avis sont le bienvenus ! J'aime avoir un mix ;).

Pour ce qui est du worldbuilding, vous ne connaitriez pas un logiciel pour créer une carte digitale ment? Il faut que je le fasse, les carte déjà faite sont soit trop grande pour mon projet, soit pas assez précises ^^.

Merci en tout cas du soutien ça motive. J'ai une ébauche de bouclier vagrians qui arrive, a bientôt !
Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mod Drenai Total War

Message par Kaelin-Ring Lun 13 Mai - 3:46

Voici les ébauches (encore plus laides que celles des casques ^^) pour les boucliers des chiens du chaos vagrians.

Il est simplement mentionné qu'ils sont "ronds et cerclés de bronze", et bien avec ça !

Mod Drenai Total War Img-5112

Je tiens à préciser que je les ai dessiné ce matin dans mon van ^^, sans compas =D, vous m'excuserez si ils ne sont pas très rond ^^.
Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mod Drenai Total War

Message par Albéric Lun 13 Mai - 7:56

Tu sais, je crois que les fabricants de boucliers n'avait pas de compas non plus pour travailler...

Pour gothir, je ne suis pas du tout pour le représenter comme la chine ou l'empire byzantin ^^; Non pour moi ce sont des Teutons, des germains, "Gothir" "Goths" pour moi ça fait sens, de plus leur attitude envers les nadirs peut faire penser aux persécutions de l'Ordre Teutonique contre les Lituaniens paiens.... Je verrais plus un système féodal. Mais vos avis sont le bienvenus ! J'aime avoir un mix ;).
C'est vrai que Dark Schneider est partisan de l'équivalence Goths / Gothirs, qui apporte de l'eau à ma théorie des nations drenaïs comme héritières des peuples barbares qui se sont révoltés contre l'Empire de la Gabala.

Après entre le clin d'oeil à Caligula, les Jeux Olympiques, les combats de gladiateurs, les légions, les thermes, la ville de Namib qui est le sosie de celle de Zénobie, l'attitude envers les nadirs qui se calque sur celle envers les Huns (Talisman = Attila ?) même pas mal de trucs sont assez pour ne pas dire très western... On sent les inspirations antiquisantes.
Mais on peut trouver un modus vivendi des différentes visions avec un Empire byzantin à la sauce Théodoric (roi ostrogoth d'Italie fortement romanisé) qui emprunte à la fois à l'Antiquité et au Moyen-Âge.
L'Empire gothir semble centralisé et bureaucratique, ce qui n'est pas compatible avec la féodalité classique.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mod Drenai Total War

Message par Dark schneider Lun 13 Mai - 10:34

Albéric a écrit:[justify]
Dark Schneider a écrit:Gemmell était fan des Total War, je pense que ça lui aurait fait plaisir Mod Drenai Total War 2895904220
Je suis curieux de savoir où on pourrait trouver l'info.

Sur ce forum ! Il le dit dans une de ces dernières interviews qu'il jouait à Rome et à Medieval total war une heure tous les soirs pour se détendre et qu'il kiffait.
Dans des interviews plus anciennes, c'est à Ages of empire qu'il jouait.


Dark Schneider a écrit:Bon j'ai aussi des points de vue divergents, car assimiler Gothir à l'empire roman d'orient, oulala je ne suis absolument pas d'accord ! (et encore moins avec la Chine).
La Chine c'est mort c'est clair.
Mais la période de transition entre Empire Romain d'Orient et Empire Byzantin colle plutôt pas mal, même si on reconnaît Caligula dans La Légende de Marche Mort.
Tu verrais quoi de plus précis Dark Schneider ?[/quote]

Empire Romain d'Orient et Empire Byzantin pour moi sont synonymes d'un rayonnement culturel évident et d'une certaines richesses. Ce n'est pas le cas du Gothir qui est plutôt décrit comme un Drenaï moins bien organisé, moins riche, plus féodal, plus moyen-ageux (dans le sens occidental)... Je ne me souviens plus vraiment de La Légende de Marche-Mort, mais ça colle bien à La Quête des Héros Perdus.

Le terme de Gothir renvoi au Goths de toute façon...donc ça évoque bien l'après Empire romain d'Occident, le Haut moyen-âge. D'ailleurs, au final, c'est sans doute plus Drenai qui doit évoquer l'Empire Byzantin : clairement le centre culturel de son monde, et assaillit de toute part.

Bon après, je crois qu'on arrivera tous au consensus qu'il n'y a pas de vérité absolu dans le worldbuilding de Gemmell puisque démarche howardienne oblige, il mélangeait un peu tout.

Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mod Drenai Total War

Message par Albéric Lun 13 Mai - 11:19

Empire Romain d'Orient et Empire Byzantin pour moi sont synonymes d'un
rayonnement culturel évident et d'une certaines richesses. Ce n'est pas
le cas du Gothir qui est plutôt décrit comme un Drenaï moins bien
organisé, moins riche, plus féodal, plus moyen-ageux (dans le sens
occidental)... Je ne me souviens plus vraiment de La Légende de
Marche-Mort, mais ça colle bien à La Quête des Héros Perdus.
Sauf qu'entre La Légende de Marche-Mort et La Quête des Héros Perdus, L'Empire gothir a subi l'invasion et l'occupation nadire avec la destruction de sa capitale.
Les 2 versions ne sont pas incompatibles, c'est juste que le Gothir a chuté entre les 2 livres.
(de mémoire il s'écoule 4 générations docn au moins 100 à 150 ans entre les 2 histoires)
Et dans les Waylander, on sent que les Drenaï est en position d'infériorité par rapport aux Gothirs, alors que dans les histoires post Légende c'est l'inverse.

Il faudra que Kaeling Ring précise bien à quelle époque de Drenaï se déroule son mod Total War.
(dans le 1er medieval Total War on pouvait choisir par quelle période commencer)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mod Drenai Total War

Message par Kaelin-Ring Mar 14 Mai - 1:42

Merci pour les spéculations j’utiliserai tout ça;).

Je pense faire commencer le mod au moment ou le roi orien cache l'armure, juste peu de temps avant la mort du roi niallad et l'invasion vagrianne.

Je pense mettre du défi pour celui qui jouera drenai en faisant apparaitre une armée d'invasion vagrianne sur la frontière, bref j'ai plein d'idée je note tout ça, lorsque j'aurais lu tous les bouquins et crée une carte, je me lancerai dans le modding ;).
Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mod Drenai Total War

Message par Kaelin-Ring Mer 15 Mai - 5:16

Bon j'ai enfin trouvé un logiciel avec lequel je pourrais commencer à représenter les cartes des factions et la carte du monde =).
J'ai nommé GIMP =).
Bref, avec mes relectures de Waylander I et II, j'ai pu noté pas mal de villes et de directions, aidé en plus par la carte officielle de "Loup Blanc", j'en suis venu à ce résultat pour les Drenaïs.

Mod Drenai Total War Drenai10

Bon, ne jugez pas trop durement mes montagnes ^^. J'ai eu du mal à les dessiner.
Enfin voilà comment j'imagine à quoi ressemblera le territoire Drenaï, Pour la forme je me suis calé sur celle de "Loup Blanc", ensuite tout viens des descriptions de Waylander I et II.
Toutes les villes en orange sont mentionnées dans les livres, celles en bleues, sont des villes qu'il serait bien d'ajouter pour la jouabilité... Mais je n'ai pas de noms pour le moment.

Donc avec ce qu'il y avait dans les livres et les directions données, j'en ai tiré cette carte. Dite moi ce que vous en pensez ;).

PS: j'ai oublié de le mettre sur la carte, mais l'espace plat dans les montagnes à droite de Dros Delnoch, serait un emplacement pour une ville sathulie ;).
Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mod Drenai Total War

Message par Duvodas Jeu 16 Mai - 7:37

Ce projet est une excellente ide et tu ne manques pas de détermination à le mener à bien ! Bonne chance.

Je ne pourrais pas trop aider au niveau de la documentation, en ce moment je n'ai le temps de lire que dans le bus, donc bon... Bac oblige.

Mais tu as tous mes encouragement (pour ce que ça vaut).
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mod Drenai Total War

Message par Kaelin-Ring Ven 17 Mai - 2:40

Merci des encouragements ;).

Bonne chance pour ton Bac, tu est en quoi?
Je l'ai passé il y a deux ans maintenant ;). Je suis parti à l'étranger juste après =).

Je viens de bosser sur les emblèmes des factions, je vous soumettrais ça bientôt ;).
Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mod Drenai Total War

Message par Kaelin-Ring Sam 18 Mai - 6:21

Bon c'est une ébauche fait vite fait au stylo ^^. Mais ça m'est passé par la tête donc n'hésitez pas à me donner vos avis et idées ;).

Mod Drenai Total War Emblam10

Drenaï: J'ai pensé à l'armure de bronze, un symbole pour ce peuple.
Lentria: Vous le trouverez peut être comique, mais la Lentria étant réputée pour ses vins, j'ai pensé à une amphore ^^.
Vagria: Ce symbole je voulais le mettre pour les Gothirs au départ, mais ça le faisait pas je trouvais, ils ne me font pas penser à des brutes avec haches ^^. En revanche je trouvais que ça correspondait pas mal aux vagrians. Sinon il y aurais le loup, qui est l'emblême des chiens du chaos, ce qui pourrait être bien.
Gothir: Un poing, qui montre la puissance de l'empereur, c'est un idée ^^.
Les Nadirs: Je pensais à un profil de poney (mais je ne sais pas dessiner ça^^), ou bien un arc comme les huns avait ;).
La Ventria: s'inspirant de la perse, j'ai pensé qu'il serait intéressant d'utiliser le soleil qui était une emblème pour les perses.
Sathulis: Les "tulwars" évoquent des cimeterres, ou genre de cimeterres, je pensais surmonter d'une montagne ou d'un turban sathuli.
Nashaan: Etant inspiré de la mésopotamie, je pensais à un croissant rappelant la culture arabe, avec une cité schématisée genre "milles et une nuits".

Donner moi vos avis ;).
Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mod Drenai Total War

Message par Albéric Sam 18 Mai - 8:19

@ Kaelin-Ring

Drenaï: l'armure de bronze est peut-être une fausse bonne idée car trop lourd visuellement (un casque peut-être ?)

Lentria: l'amphore c'est sympa, pensons aussi aux symboles marins (un imagerie grecque donc)

Vagria: le poing, le chien, la hache... des trucs impérialistes et barbares quoi

Gothir: faut voir un mix des symboles romains, byzantins, goths...
Le seul truc qui me revient en tête niveau héraldique goth c'est 2 lunes associé à 1 étoile

Nadirs: on peut reprendre les noms de tribus, mais l'arc et la flèche c'est exactement les symboles de Huns des l'add-on de Rome Total War

La Ventria: piochons dans les symboles perses effectivement

Sathulis: les tulwars c'est pas mal

Nashaan: pas sûr du tout que DG se soit inspiré de la Mésopotamie, si on suit le worldbuilding howardient je pensais aux "Kozakis" cad aux Cosaques, à l'Asie Centrale russe...
... le titre du souverain de Naashan est le Seigneur des Aires : un aigle pourrait très bien le faire.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mod Drenai Total War

Message par Kaelin-Ring Dim 19 Mai - 2:32

Merci pour tes idées ;), je reviendrais piocher la dedans ;).
D'accord avec toi pour l'armure de bronze, je viens de finir "Druss la Légende" je me lit "Marche Mort" et je viens de voir un passage parlant de: "la nouvelle emblème des drenaïs, un étalon blanc sur fond bleu", donc cela sous-entend qu'il y en avait un autre avant, ce nouvel emblème n'étant là que depuis Abalayn... A voir.

Et oui pour les nadirs, j'ai pensé à Rome ^^, mais il faudra trouver autre chose.
Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mod Drenai Total War

Message par Albéric Dim 19 Mai - 7:14

Et oui pour les nadirs, j'ai pensé à Rome ^^, mais il faudra trouver autre chose.
Pas nécessairement, c'est un bon emblème.
Faudrait revoir la Légende de Marche Mort si le 1er Unificateur n'avait pas un emblème ou un symbole.

"la nouvelle emblème des drenaïs, un étalon blanc sur fond bleu"
Bien vu ! Mod Drenai Total War 1198513849
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mod Drenai Total War

Message par Kaelin-Ring Lun 20 Mai - 1:36

Je me lit actuellement la légende de Marche mort, Talisman qui deviendra Ulric n'a pas pour le moment d'emblême...

En revanche le symbole d'Oshikaï fléau des démons et père des nadirs, c'est une serre recourbée... à voir.
Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Mod Drenai Total War

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum