David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

+30
Derfel
Dark schneider
Duvodas
Albéric
Sieben
Sigarni
Olek Skilgannon
Kouru
Archange
Vassano
Thelvyn
Dakeyras13600
Balbuzard
JMtimba
Robin
Arbonacast
Danielito
Snaga
Sick think
Énée
Mosouker
Alazrian
Marche-Mort
Dardalion
MuSa
Montaine
Druss
Apprenti
Dienekes
Cartographe
34 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Tarento Mer 16 Avr - 23:18

Moi quand je me représentais Druss, je lui voyais la tête de Sean Connery, genre Ramirez dans le premier Highlander ou Mason dans The Rock.
En voilà un Druss qui aurait de la classe et du charisme.

Quant à Ulric, je verrais bien Chow Yun-Fat .
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Snaga Jeu 17 Avr - 11:00

J'le voyais avec des cheveux Druss.
En fait, comme pour tous les personnages, je ne vois pas de têtes en entier.
Quand je lis des descriptions, je visualise très bien les yeux, puis les cheveux, les vêtements. Mais ça reste un être sans visage *-*
Et je préfère =)
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Dienekes Jeu 17 Avr - 19:20

Tarentio, Druss est très souvent décrit comme une force de la nature (bucheron, ...) , dans les trois livres dans lesquels il apparait. Grand, monstre de puissance, faisant reculer l'ennemi rien qu'à sa vue. Et vu comme il déchire les soldats par paquets de 12, vaut mieux qu'il soit un grand gaillard (tient, comme Gemmel :) )

Je suis d'accord avec toi, Snaga, pour ce qui est des cheveux, oui effectivement, j'en voyais aussi, c'est pour cela que je précisais grimé :))

Et tout comme toi, dans mon esprit les personnages ne se construisent que partiellement au fil de la lecture, des situations. Jamais de visages complets. C'est amusant de voir que c'est le même mécanisme chez qq d'autre :)
Dienekes
Dienekes

Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Invité Jeu 17 Avr - 20:31

Ben justement on peut grimer Sean Connery pour en faire un golgoth! Regarde Brad Pitt: il est pas spécialement balaise, mais dans Troie on dirait un catcheur. Moi ce qui me plaisait dans Sean Connery, c'était son charisme et son côté "vieux seigneur de guerre", croisement entre Maître Yoda et Gladiator. Le genre de gars que tu aurais envie de suivre dans la mêlée. Conclusion: ma voix va aux partisans de Druss= Sean Connery!
Et si tu tiens vraiment as un bodybuilder, pourquoi pas le mec qui jouais Leonidas dans les 300?

Pour ce qui est de la fidélité à l'oeuvre, je crains fort que les grands fan de Gemmel que nous sommes seront forcément déçus. Ce qui est inévitable du reste: même si tous les fans de Gemmel de par le monde allaient voir le film, je ne crois que ça suffirait à le rentabiliser. Il faudrait donc rendre l'oeuvre plus consensuelle, plus "grand public"pour qu'elle plaise au plus grand nombre et remplir les salles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Cartographe Ven 18 Avr - 2:16

Effectivement je pense que ce bon vieux Sean Connery est un grand Monsieur ! Mais j'ai un peu de mal à le voir en Druss ! Même grimé, j'ai du mal a l'imaginer en bonne grosse "brute" à la Druss !

Ce qui était interessant dans son rôle de Ramirez dans Highlander, c'était sa classe et son aura en tant que mentor !

Mais pourquoi pas après tout !

A titre perso, je reste quand sur ma première idée pour le rôle de Druss ; Sylvester Stallone même si je ne suis pas particulièrement fan, mais ses derniers rôles, à savoir Rocky Balboa et John Rambo, son blufflant !

Mais ça ne reste que mon avis ! ! :P
Cartographe
Cartographe
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Danielito Ven 18 Avr - 11:35

L'acteur d'Atilla dans troie pour moi, c'est pas du tout la conception que je me fais de druss. Que ce soit de corps ou de visage, il est Trop musclé pour Druss. A la limite, je verrais bien Nogusha pour cet acteur, la jeunesse, un charisme de puissance qui ferait front a un druss aux portes de la mort (un druss plus petit) Car (dans ma tete) si druss a l'air d'un geant d'un monstre de puissance, c'est grace a son charisme, cette sensation de puissance qui semble suinter de son corps... Alors que concretement il est de taille moyenne et solidement charpenté avec des epaules larges... qui lui donnent l'air d'un geant.... ah... bah pour moi c'etait pas a ce point :red:

Sean Connery je le repete, c'est son charisme et cette idée qu'on a que pour lui, les autres sont tous des jeunots qui ont tout a apprendre... Mais il sourit pas assez... Druss c'est un railleur, un sarcastique :)
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Invité Ven 18 Avr - 12:23

Tout à fait d'accord avec Danielito! Pour moi, Druss n'a rien d'une brute.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Cartographe Ven 18 Avr - 19:07

On parle bien du cycle Drénai au cinéma ! J'ai l'impression que l'on reste bloqué sur Légend et ses persos. (Même si les aventures de Druss ne se résume pas seulement à ce livre)

Alors je laisse un peu de coté Ce bon vieux Druss et je propose Sean Connery dans le rôle de Waylander !
Cartographe
Cartographe
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Invité Ven 18 Avr - 19:09

Waylander=Sean Connery! Pas mal...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Danielito Sam 19 Avr - 3:22

Moui, meme si je suis plus d'accord avec l'idée que Clive Owen serait mieux pour Waylander :)

Pourquoi pas Kristen Dunst pour le personnage de Danyal ?
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par JMtimba Sam 19 Avr - 15:37

Danielito a écrit:) Car (dans ma tete) si druss a l'air d'un geant d'un monstre de puissance, c'est grace a son charisme, cette sensation de puissance qui semble suinter de son corps... Alors que concretement il est de taille moyenne et solidement charpenté avec des epaules larges... qui lui donnent l'air d'un geant.... ah... bah pour moi c'etait pas a ce point

+1

Personnellement je le vois presque petit, même si j'aime pas cette comparaison je l'identifierai bien à un nain!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Danielito Sam 19 Avr - 17:44

Au niveau caractere, c'est un nain :P Il est droit, et il va pas prendre un detour quand il a quelque chose a dire, il se moque de savoir si les autres l'aiment ou pas...

tiens, pour le Musclé de Troie, je dirais qu'il collerai bien a durmast avec plus de cheveux et une peau de bete sur le dos
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Dienekes Dim 20 Avr - 16:30

Tarentio a écrit:
Et si tu tiens vraiment as un bodybuilder, pourquoi pas le mec qui jouais Leonidas dans les 300?

Ouai, en fait, en plus du côté bodybuilder et carrure, c'était la taille exceptionnelle du personnage (env 2m) qui collait bien.
Bon enfin, c'est aps évident tout ça. C'est tellement personnel ces images que l'on se fait.
Dienekes
Dienekes

Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Snaga Mer 23 Avr - 12:06

Pour moi aussi Druss n'est pas très grand. D'ailleurs, il me semble qu'il est bien dit qu'il est plus petit que Klay et aussi à propos de certains autres de ses adversaires. Mais il a quand même une certaine musculature et je le vois avec un cou de Taureau *-*
Puis il a surtout un aura en tant que guerrier. Fin, je ne le vois pas aussi charismatique que vous *-* C'est assez difficile à expliquer ...

Pour Waylander, pas lu donc pas d'avis :p

Sinon, je suis un boulet : je me suis mise l'image du héros de Rome dans la tête, pour Parménion XD Mais je ne me souviens même plus de la couleur de cheveux de celui-ci o_o
Ca m'apprendra à lire trop vite sans profiter !
http://www.hbo.com/rome/img/cast/actor/actor_kevinmckidd.jpg
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Montaine Mer 23 Avr - 12:29

Le lien que tu as mis c'est pour Parménion?
Je ne l'imaginais pas du tout comme ca...il est blond? ( question existentielle... ).Je le voyais plus jeune, meme a la fin du dernier tome , pour moi il sera éternellement jeune...
Je ne peux vraiment pas faire coller des acteurs aux tetes des persos...je les ai dans ma tete, sans qu'ils ressemblent a grand chose d'ailleurs...mais ca me suffit.Je crois surtout que je n'ai pas envie d'y coller des ''vraies têtes", je prefere rester dans la mienne.
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Snaga Dim 25 Mai - 16:55

Je ne me souviens plus du tout de sa couleur de cheveux !
Au contraire *-* Je le vois avec un visage marqué par les ans mais avec encore un peu de charme.
J'aime bien l'acteur que j'ai mis. Pas hyper beau mais avec quelque chose. Enfin, je trouve ...
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Apprenti Dim 25 Mai - 22:58

Avant d'adapter le monstrueux cycle de Drenaï, je préférerai de faire un "essais" avec un des romans isolés ^^
Le gros mec de Troy en Druss, j'adhère pas: Druss est grand par l'aura qu'il impose aux autres, pas par la taille.
Et Sean Connery non plus.
Peut être un acteur inconnu, jusqu'alors bucheron reconverti dans le cinéma. Ce qu'il faut ce sont des muscles taillés par le travail, pas dans une salle de sport...Et un regard dur, froid, pas dénué d'intelligence mais pas plein de "sagesse" comme je vois S.Connery.
Apprenti
Apprenti
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Danielito Mar 27 Mai - 19:07

J'suis assez d'accord avec toi la dessus... (inutile de repeter que pour moi, sean connery, c'est surtout pour l'idée de charisme et l'impression de "toi le jeune... tu es jeune, moi je suis vieu, mais je sais... je Sais)

Et oui, je maintiens une chose, il faudrait un film fait avec des acteurs inconnus (l'ideal absolu, ce serait de faire un Bon film (j'insiste pour qu'il soit bon !) qui revele des acteurs... et alors, ca ferait quelque hose d'immense.. mais ca reste un reve :)
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Snaga Jeu 29 Mai - 10:34

On va les chercher dans la rue ^^
Le problème, c'est que tout le monde ne devient pas un acteur de génie du jour au lendemain ...
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par JMtimba Jeu 29 Mai - 18:32

C'est vrai mais en même temps pour avoir un film extra c'est la seule solution; et ça nécessite un repérage et un casting laborieux!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Danielito Jeu 29 Mai - 18:53

bah ecoute, on a qu'a commencer les recherches pour druss dans 30 ans xD

plus serieusement... enfin non pas plus serieusement puisqu'a cet instant, je sais pas ce qui va suivre... Vous pensez qu'on peut s'imaginer voir un de ces films un jour ? ou est ce que Gemmell restera un auteur d'exeption pour nous et seulement nous et qu'il ne sera jamais adapté comme a pu l'etre Tolkien ...? Je pense que tous nous pensons que ses oeuvres meriteraient une adaptation ciné (j'entend par "meriteraient" que ce ne sont pas des romans qui ne valent rien...) mais est ce que le grand public apprecierai une oeuvre comme celle ci ? n'oublions pas que ce sont des ouvrage avec comme ingredients, du courage, des hommes (pas des heros pour moi ^^) et de la violence a l'etat brut... Qu'est ce que vous en dites ?
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Snaga Jeu 29 Mai - 19:06

C'est ça le problème. Je pense que ce serait déformé par le cinéma. Que ça deviendrait une sorte de Troie ou Seigneur des anneaux ou bien un navets avec un héros plein de bravoure et des méchants en face.
Et LA, je me verrais dans l'obligation de me pendre si une telle chose arrivait XD
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Danielito Ven 30 Mai - 12:08

Faut dire que troie, si t'enleves la realisation et le choix d'acteurs, c'est une catastrophe xD ... Incoherences a foisons tout ca ^^ (evitons de trop nous etendre si nous sommes d'accord et si nous ne le sommes pas, allons sur un autre topic)

Oui, la t'as soulevé un autre probleme... la prise de libertés sur l'oeuvre originale... T'imagines voir druss a l'aise avec les momes par exemple dans "druss la legende" ?

Ah ! l'autre soucis qaui m'est venu en tete la maintenant... Orien dans "Legende" .... c'est qu'il commence par etre mega gros dans celui la... puis il maigrit... ils feraient quoi alors dans un film ? ils en feraient un gringalet qui se fait du muscle plus tard ? :scratch:
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Invité Ven 30 Mai - 18:45

Ou alors... il reste l'option animation du genre Beowulf ou Final Fantasy. Ils font des trucs sensass maintenant. Et tout ce qu'il gagne sur le casting, il pourrait le réinvestir dans la bande son.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Danielito Sam 31 Mai - 1:43

Qui elle aussi n'a pas interet a etre chiée... l'animation ? hum... je sais pas... ca manque bien souvent de brutalité a mon gout (ca peut etre etrangement interpreté c'est vrai, mais Gemmell et brute, ca va ensemble) et le resultat de final fantasy (je parle de ce que je sais, beowulf, j'ai pas vu) est trop propre a mon gout... trop lisse pas de defauts sur le design des personnages... Ouai non, je pense pas que l'animation donne le meilleur des resultats... l'animation de synthese en tous cas... une animation de dessins pourrait donner quelque chose par contre... mais j'ignore si ca ne donnerai pas la meme chose...
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et si le cycle de Drenaï était porté au cinéma...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum