David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'Epée de Vérité

+20
Sieben
JBB
Duvodas
Viruk1976
Druss
Loup Blanc
Robin
Akavar
Le Comte de Bronze
Allkey
Balbuzard
Snaga
Xanthos
MuSa
LelecteurFou
Stryge
Dardalion
Sigarni
Waylander
Marche-Mort
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

White Square L'Epée de Vérité

Message par Snaga Sam 15 Sep - 11:51

On m'en avait tellement parlé, j'ai lu le tome 1 ...
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé même si j'ai trouvé le début un peu long mais on m'avait tellement dit que c'était génialissime que certains passages m'ont déçus par leur banalité et leur côté stéréotypé.
Mais finalement, j'ai beaucoup aimé et j'ai commencé le 2 :p
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par Sigarni Lun 24 Sep - 22:32

Le tome 7 est prévu pour novembre, et j'avoue que, malgré les hauts et les bas de cette série, je la suit encore et toujours !

Certains tomes sont très bons, d'autres moins voir carrément médiocres mais je trouve ça très sympa à lire... Quoique dès fois Kahlan et Richard me sortent carrément par les trous de nez, avec leur amour et leur miévrerie à la pelle ^^

Mais tu verras : si tu passes le cap du deuxième tome, je suis prête à parier que tu ne t'arrêteras pas !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par Snaga Ven 28 Sep - 20:42

Bah, je ne pensais pas qu'il y avait matière à faire un second tome mais si !
Je pense la même chose pour le trois mais, du coup, je vais quand même lire la série en entier :p
J'avoue qu'ils me lourdent aussi un peu mais l'ambiance autour est sympa =)
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par Sigarni Ven 28 Sep - 21:15

Franchement, le tome 1 et le tome 3 sont les deux tomes qui m'ont le plus plût. Le dernier est pas mal, assez bien pour que j'attende la suite avec impatience, mais le tome 4 et 5 m'ont beaucoup déçu, surtout le quatre. Le cinq, en lui-même, n'apportait pas grand chose de plus.
D'après ce que j'ai lu sur le tome 7, il serait moins accès sur Richard et Kalhan et ça, sincèrement, c'est une bouffée d'air frais !
A ce demander pourquoi l'auteur aime tant nous étaler pendant des pages et des pages l'amour que se porte nos deux héros... Il est frustré ou quoi? Il se sent pas aimé? A croire !

Enfin, quand on sait qu'il y aura 13 tome (dernier pas encore sorti) ça fait quand même un peu peur : même si ça reste toujours très correct comme lecture, ça s'essoufle quand même de plus en plus...
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par Marche-Mort Jeu 11 Oct - 14:08

Attention il faut faire attention avec ce cycle...

Pour moi, les trois premiers tomes sont franchement géniaux... la suite n'est pas du même accabit...

Le 4 est pas mal mais y'a beaucoup de longueurs, le 5 est vraiment le moins bon de tous et le 6 fait remonter le cycle^^ !

Marie --> Il n'y aura pas 13 tomes mais 11 (le dernier est sortit il n'y a pas longtemps en anglais^^. Il faut aussi avoir que les 3 derniers tomes (9/10/11) sont une trilogie à part entière en plus des 8 premiers tomes !

Il existe égalemnt une préquelle basé sur Zedd nommé Debt of Bones.

Et tu as bien raison, le tome 7, Les Pilliers de la Création sort en novembre !
Marche-Mort
Marche-Mort
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par Sigarni Jeu 11 Oct - 16:23

Marche-Mort a écrit:Marie --> Il n'y aura pas 13 tomes mais 11 (le dernier est sortit il n'y a pas longtemps en anglais^^. Il faut aussi avoir que les 3 derniers tomes (9/10/11) sont une trilogie à part entière en plus des 8 premiers tomes ! !

Tutut, tu as bien raison, c'est moi qui se suit trompé, je ne sais plus compté.
Phantom est le dernier sorti et c'est le 10ième tome. Et le tome 11 clôturera cette série.

J'ai du perdre quelques neurones ce jour là, entre la Fnac et chez moi L'Epée de Vérité 1988031761
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par Waylander Jeu 17 Jan - 11:56

je suis d'accord avec Marche-mort après le 3 la suite ma déçue,
la je commence à lire le tome 6 je croise les doigts pour que se soit mieux.
Goodkind est un bon auteur , mais je trouve qu'il manque un peu d'action dans ces livres, il manque quelque chose.
:(
Waylander
Waylander
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par Dardalion Lun 14 Avr - 23:45

Je viens tout juste de commencer le premier tome et j'aime déjà.
On m'avait dit que c'était génial et j'espère que je ne serais pas déçu comme certains d'entre vous l'ont été avec quelques tomes.
Dardalion
Dardalion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par Snaga Jeu 17 Avr - 10:40

Je ne sais même plus à quel tome je me suis arrêtée.

Spoiler:

Ces livres m'agacent au plus haut point. Je n'aime pas les personnages (comme dit Marie, Kalhan et Richard me donne envie de me pendre à force de les voir), je n'aime pas non plus l'histoire que je trouve bien trop souvent trop gentillette voire incohérente. J'aimais beaucoup l'idée des Mord-Sith au départ mais leur évolution m'a déplue.
Alors POURQUOI, une fois que je commence un tome, je n'arrive plus à m'arrêter ?!
Malgré tout ce que je lui reproche, je reconnaître à cet auteur le don certain d'accrocher ces lecteurs *-*
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par Sigarni Jeu 17 Avr - 12:31

Snaga a écrit:Alors POURQUOI, une fois que je commence un tome, je n'arrive plus à m'arrêter ?!
Malgré tout ce que je lui reproche, je reconnaître à cet auteur le don certain d'accrocher ces lecteurs *-*

Oui, c'est exactement ce que je me suis demandé en lisant le dernier tome, le tome 7.
Ce tome était, à mon sens, le plus raté de la série
Spoiler:

Mais malgré tout, impossible de s'arrêter, non, fallait connaître la suite, fallait savoir ce qui allait se passer.
De la vraie drogue ces livres, quand on a commencé, impossible de refermer le livre (à moins d'avoir beaucoup de volonté, ce que je n'ai pas, apparemment)


(Ah et sinon, je vois pas de quel tome tu parles Snaga.. le tome 4? le tome 5? Je me souviens absolument pas d'une sorcière Oo)
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par LelecteurFou Dim 20 Avr - 18:05

pareil decroché au 3e ou 4e mais...ca reste quand meme un univers (et des passages dejantés,tordus ) a ne pas louper. un des grands noms!

mes reproches de pauvre lecteur :
- ne pas avoir recyclé ses personages (le couple on le maitrise)
- tome N;...;oula on tue un mechant
transition n/n+1: ahaha..mais en tuant le mechant N...les pauvres amants on reveillé le pire ...le montre ultime, lempereur untel...LE N+1
-tome N+1...on recommence.
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par Snaga Mer 23 Avr - 12:00

Idem.
C'est assez chiant à lire mais l'univers est vraiment sympa.

Meuh si ! Nixichépastropquoi. Une des soeurs de l'obscurité *-* Sur la couverture, y'a deux amants qui se tiennent par la main.
Spoiler:
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par Sigarni Mer 23 Avr - 13:13

Ah ben ça c'est le tome 6 alors, la Foi des Reprouvés.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par Dardalion Jeu 7 Aoû - 20:58

J'ai terminé le premier tome depuis plusieurs mois et je donne mon avis.
Je l'ai trouvé bon mais émaillé de nombreux défauts et je ne suis pas du tout d'accord avec la phrase de Marion Zimmer Bradley qui dit que ce roman va tout balayer sur son passage comme les romans de Tolkien.


En effet, il y a beaucoup d'éléments qui m'ont déçu:
Spoiler:

Ce que j'ai aimé dans le livre:
Spoiler:
Dardalion
Dardalion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par Invité Ven 8 Aoû - 13:15

Je l'ai trouvé bon mais émaillé de nombreux défauts et je ne suis pas du tout d'accord avec la phrase de Marion Zimmer Bradley qui dit que ce roman va tout balayer sur son passage comme les romans de Tolkien

C'est fou le nombre de livres pour lesquels Marion Zimmer Bradley aurait dit ça! Si c'était vrai, elle aurait presque écrit plus de critiques de livres que de livres elle-même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par LelecteurFou Lun 25 Aoû - 14:25

tu veux dire que cette femme a écrit ca aussi sur Ton livre?...alors oui elle doit y passer du temps.mouhahaha.
...(dsl pr la joke)
Je ne me fie plus du tt a ces citations...ces auterus s'envoient des roses entre eux...(depuis que j'ai lu ORCS a cause de ...gemmell ptet meme qui le portait aux nues...).
GRrrrrrr
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par Stryge Jeu 18 Déc - 14:13

pour les fans de l'épée de vérité, sachez qu'une série télé vient de voir le jour
Son titre : legend of the seeker "la legende du sourcier"
ement ille
plus d'info http://legend-seeker.next-series.com/

pour ceux que cela tente, ils sont disponibles en telechargement "illegal" en vostfr
Stryge
Stryge
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par LelecteurFou Sam 20 Déc - 13:34

RIen a voir...cette série est une horreur (jamais hurlé comme ca apres les nombreux ralentis du heros coupant du bois, rangeant le bois, se relevant etc)...

SI vs aimez la fantasy lisez le livre (les premiers sont en poche) ca vaut le coup..la serie est comme souvent une pale et infame copie...
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par Invité Dim 21 Déc - 15:55

Je te trouve trop dur... pour moi la série est une représentation fidèle du roman: c'est-à-dire une pure daube...

L'auteur a voulu nous servir une contrefaçon de Tolkien, ce qui nous donne au final des personnages sans envergure et sans surprises, un univers sans profondeur et une intrigue aussi plate que l'électroencéphalogramme d'une momie.
C'est un ramassis de clichés cousus de fil blanc. Le héros est super trop fort et méga trop beau, l'héroïne semble sortir d'un long métrage de Disney, le méchant est trop méchant...
Et je ne parle pas des personnages secondaires: de vraies caricatures ambulantes. Le tout a un parfum de jdr bon marché!


Je ne suis pas un détracteur de la littérature légère, mais là j'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaqué par un escroc sans talent qui a voulu voguer sur la vague fantasy.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par LelecteurFou Dim 18 Jan - 19:01

...Arnaké nan pas qd meme :
-vu que ce livre se vend (trop) bien , il est vraiment pas cher auj (6E le 1er tome)
-les perso et la Quete (certe mirobolante) suit le flonflon dla fantasy-plagiat mais...Bigre pr défendre l'enfoiré qui a écrit ca, mon seul argument; il est fou a lier, tordu jusqu'a l'os.
en témoigne les passages ac la Mord SIth et ses traitements pervers, le pouvoir de Kahlan , qui n'est pas un perso bato,..Il a tellement des idées bizares que c'en est surprenant.
J'ai plein d'exemples (bataille a poil pr ressembler a des morts, etc).
PAR CONTRE LA OU IL NS ARNAQUE c'est ds le fait qu'il s'arrete jms : les premiers ont bien marché, mais ce con a fait mourir le grand méchant loup, pas grave je vais leur servir une transition pourrave a la " OUla, en tuant le méchant ils ont réveillé le ultra m&chant de la mort qui est encore plus terrible"...hop un tome suplémentaire...et il va jusqua une dizaine comme ca.

Bilan...les 3 premiers a lire toutefois.
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par MuSa Dim 8 Fév - 0:09

Tarentio a écrit:une intrigue aussi plate que l'électroencéphalogramme d'une momie.

MDR!!!
MuSa
MuSa
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par Druss Dim 8 Fév - 10:42

A la vue de vos commentaires, je pense que je vais le lire =)
Ca m'a l'air bien déjanté :red:
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par Druss Mer 25 Fév - 17:36

Je me suis procuré les deux premiers romans à la biblio. J'ai lu juste les deux premiers chapitres et jusqu'à là j'ai pas trop adhéré. J'espère que c'est parce que c'est le début, rassurez-moi :P
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par Invité Mer 25 Fév - 20:20

Oui, c'est parce que c'est le début... Après tu vas franchement plus adhérer du tout!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par Snaga Jeu 26 Fév - 10:57

Tarentio a écrit:Oui, c'est parce que c'est le début... Après tu vas franchement plus adhérer du tout!

+1 :lol!:

Nan. J'avoue que vers le milieu du premier tome, on peut se laisser entraîner et que jusqu'au 3ème ou 4ème, y'a des passages plaisants.
Après, ça devient vraiment trop redondant et stéréotypé :-
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Epée de Vérité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum