David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pat Mills, Requiem Chevalier Vampire

Aller en bas

White Square Pat Mills, Requiem Chevalier Vampire

Message par Invité Mar 19 Fév - 20:59

Requiem Chevalier Vampire de Mills et Ledroit


En 1944, Heinrich, soldat nazi, apprend que les buts qu’il défend ne l’épargneront pas de l’horreur. Lorsqu’il verra les SS enlever sa tendre Rebecca (qui s’avère être juive, une condition peu enthousiasmante en 1944) il doute de ses convictions et sombre…
Mais il est rapidement appelé sur le front russe: la terre baigne dans le sang, et quand le sien vient s’y ajouter, le décors change...
Il croyait ainsi trouver l’éternel repos, mais au lieu de cela il découvre Résurrection, une planète cauchemardesque, lieu de convergence des âmes vouées à la damnation, sur laquelle le temps recule. Là, il a appris à survivre et à développer ses nouveaux pouvoirs, ses instincts de tueur pour devenir Requiem, Chevalier Vampire.
Il se trouve entraîné dans un conflit cosmique entre des dieux étranges. L'épée qui lui a été conférée lors de son adoubement et qui détient le pouvoir de clairvoyance lorsqu'elle est trempée dans le sang, semble être la clef qui le mènera à la victoire ou à la damnation éternelle.
Il devra combattre des mutants futuristes, affronter les raids des goules pirates et confronter tous les fantômes de son passé pour pouvoir assister à la Danse Macabre des seigneurs vampires, où l'attend la belle mais combien dangereuse Claudia.


J'adore cette série. Une approche gothique, morbide, sanglante à outrance, mais malgré tout somptueuse, des mythes des vampires et des mondes parallèles. Visuellement cependant, ça peut piquer aux yeux au bout d'un moment tellement les pages peuvent être chargées. De plus, les teintes dominantes de rouge et de noir et une mise en page déroutante ne sont pas pour adoucir le tout.
Le héros me rappelle un peu le Von Bek de Moorcock


Requiem Chevalier vampire sur wikipédia

Pat Mills, Requiem Chevalier Vampire Couv2Pat Mills, Requiem Chevalier Vampire Couv8Pat Mills, Requiem Chevalier Vampire Couv10Pat Mills, Requiem Chevalier Vampire Couv9
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pat Mills, Requiem Chevalier Vampire

Message par Albéric Ven 14 Juin - 10:33


j'aime bien le message de l'introduction : plus on connaît un genre et plus on devient exigeant, du coup il y a ceux qui perdent la passion et qui deviennent des rageux élitistes et ceux qui gardent la passion et qui essayent de la transmettre...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum