David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

De l'Or pour les Braves de Brian G. Hutton (1970)

3 participants

Aller en bas

White Square De l'Or pour les Braves de Brian G. Hutton (1970)

Message par Invité Mer 23 Jan - 20:22

De l'Or pour les Braves de Brian G. Hutton (1970) De-l-o10

Un de mes films cultes: une bande de soldats hirsutes et crasseux se lance à l'assaut d'un village tenus par les Allemands, où sont cachés seize milles lingots d'or. Elle est menée par Kelly (Clint Eastwood), ancien officier redevenu homme de troupe, et par le sergent Joe (Telly Savalas). Pour mener à bien son coup, elle doit s'assurer la collaboration d'un officier tankiste complètement siphonné (Donald Sutherland). A mi-chemin entre le film de guerre et la comédie.

L'avis de Quentin Tarentino sur ce film:

Peu de films parviennent à conjuguer les vertus du cinéma d’action avec un tel sens du comique. J’ai tenté de retrouver cet équilibre dans "Inglourious basterds".

Au début des années 1970, personne ne remettait en cause une telle approche, alors qu’aujourd’hui on aurait tendance à le faire pour mon film. Mais tous mes films relèvent du même principe : essayer de vous faire rire, malgré vous, à partir de situations qui n’ont rien de drôle.

Il y a quelque chose d’enthousiasmant dans "De l’or pour les braves". Il n’y est question que de cupidité. Ces soldats ne cherchent jamais à devenir des héros ou des patriotes. Tant qu’à mourir, se disent-ils, autant chercher à gagner de l’argent. Ces enfoirés opportunistes deviendront des héros malgré eux. Un cauchemar, car en gagnant une médaille ils perdent leur argent.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: De l'Or pour les Braves de Brian G. Hutton (1970)

Message par Albéric Mer 23 Jan - 20:34

Tu sais quoi ? Je me tâtais pour ouvrir un topic sur les films de guerre dans la section historique !
Je te laisse la préséance pour le faire ? ;)

Un super film évidemment, avec un casting de ouf et un score énorme de Lalo Schifrin ! :thumright:
La fin avec les affrontements de tanks sont excellents, et la scène de la banque est sergioleonesque. Ma scène culte ? La traversée du champ de mines, souvent copiée jamais égalée.
L'hommage de QT à ce film et à ce compositeur sont évidents !


Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: De l'Or pour les Braves de Brian G. Hutton (1970)

Message par Dark schneider Mer 23 Jan - 23:27

Je l'ai vu il y a bien longtemps (j'étais encore au lycée), j'avais beaucoup aimé. J'ai souvenir d'un super casting (de toute façon, avec Eastwood et Savalas...) et j'avais surtout beaucoup aimé la fin et cette scène débile avec le soldat allemand qui retourne sa veste. Il faudrait que je le revoie.

A noter que le film Les Rois du désert avec l'excellent Georges Clooney est très largement inspiré de ce film. La différence étant que ce dernier perd son 2nd degré au fur et à mesure que le film avance pour donner une critique très acerbe de la guerre du golfe, très bon film également.


Dernière édition par Dark schneider le Jeu 24 Jan - 9:19, édité 1 fois
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: De l'Or pour les Braves de Brian G. Hutton (1970)

Message par Invité Jeu 24 Jan - 8:05

Question cinéma, je m'incline devant ta culture, cher Albéric! Mais la rubrique films de guerre est une très bonne idée! J'adore les vieux films du genre: Douze salopards, Quand les aigles attaquent, le jour le plus long,...

Moi j'adore la scène où Eastwood, Sutherland et Savallas avancent côtes à côtes dans les rues du village avec une musique de western spaghetti en fond! Clin d'oeil au genre qui a fait d'Eastwood une star j'imagine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: De l'Or pour les Braves de Brian G. Hutton (1970)

Message par Derfel Jeu 24 Jan - 23:17

La scène qui m'a fait rigoler : le Sherman qui peinture de rose le Tigre allemand. De l'Or pour les Braves de Brian G. Hutton (1970) 1988031761

Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: De l'Or pour les Braves de Brian G. Hutton (1970)

Message par Invité Sam 26 Jan - 13:34

Nous concevons notre mission dans un dessein purement défensif. Tandis que nos vaillantes divisions progressent à toute vitesse, que le moindre troufion s'évertue à se comporter en héros, nous nous tenons résolument en réserve au cas où les Allemands lanceraient une contre-offensive qui menacerait Paris, ou peut-être New-York, afin d'intervenir et de les arrêter. Mais pour un million six cent milles dollars, on peut bien jouer les héros pendant trois jours.

Ces tanks sont plus rapides que n'importe quel engin blindé sur ce théâtre d'opération, en marche avant ou en marche arrière. On aime avoir le sentiment de pouvoir se sortir d'un merdier plus vite qu'on y est entré.

Il y avait un doute, là on voit mieux que c'est des citations tirées du film (Albéric) ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: De l'Or pour les Braves de Brian G. Hutton (1970)

Message par Albéric Sam 3 Oct - 16:39

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: De l'Or pour les Braves de Brian G. Hutton (1970)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum