David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

NCIS : Enquêtes spéciales

+3
Dark schneider
Duvodas
Viruk1976
7 participants

Aller en bas

White Square NCIS : Enquêtes spéciales

Message par Duvodas Dim 13 Jan - 10:45

Par pure flemmardise, je copie Wiki, mais les informations restent quand même vraies ! ^^

NCIS : Enquêtes spéciales Ncisncis

NCIS : Enquêtes spéciales ou NCIS (Naval Criminal Investigative Service : Service d’enquêtes criminelles de la Marine) est une série télévisée policière américaine, créée par Donald Paul Bellisario et Don McGill, et diffusée depuis le 23 septembre 2003 aux États-Unis sur le réseau CBS et au Canada sur le réseau Global.

La série est diffusée en France depuis le 3 mars 2004 sur M6 en VM, au Québec depuis le 2 janvier 2006 sur Historia. Dix saisons de 19 à 25 épisodes de 43 minutes chacun ont pour l'instant été produites.

Elle présente une équipe d'enquêteurs de terrains et de scientifiques du Naval Criminal Investigative Service, dirigée par l'agent Leroy Gethro Gibbs, dont les membres tentent de résoudre des affaires criminelles liées à la marine des États-Unis. Cette équipe a la particularité d'être constituée de personnages très charismatiques qui entretiennent des relations amicales, parfois complexes.

Il s'agit d'une série dérivée de la série JAG, également créée par Donald Bellisario. En effet, les personnages de Gibbs, DiNozzo, Abby et Ducky ont fait leur première apparition dans les épisodes 20 (La Dame de glace) et 21 (L'Homme de l'ombre) de la huitième saison de JAG.

NCIS : Enquêtes spéciales remporte un vif succès aux États-Unis où elle est la série télévisée la plus regardée depuis 2009 (septième, huitième et neuvième saisons), avec une moyenne de près de 20 millions de téléspectateurs par épisode. De plus, selon une étude d'Harris Interactive réalisée en mars 2011, il s'agit de la série la plus appréciée des téléspectateurs américains. Cette réussite semble principalement due à la place laissée à l'humour ainsi qu'aux relations entre personnages.

La distribution comporte notamment les acteurs Mark Harmon (Gibbs), Cote de Pablo (Ziva), Michael Weatherly (DiNozzo), Pauley Perrette (Abby) et David McCallum, tous présents dans les sept acteurs de série télévisée les plus populaires aux États-Unis, selon un sondage réalisé en 2011.

Distribution :

Acteurs principaux actuels
Mark Harmon : Leroy Jethro Gibbs
Michael Weatherly : Anthony DiNozzo
Sean Murray : Timothy McGee (récurrent saison 1, principal depuis la seconde saison)
Cote de Pablo : Ziva David (depuis l'épisode 4 de la 3e saison)
Pauley Perrette : Abigail Sciuto
David McCallum : Dr Donald Mallard
Brian Dietzen : Jimmy Palmer (n'apparaît au générique qu'à partir de la saison 1054)
Rocky Carroll : Leon Vance (invité saison 5, principal depuis la sixième saison)

Anciens acteurs
Sasha Alexander : Caitlin Todd (saisons 1 à 3, puis apparition saisons 8 et 9Note 1)
Pancho Demmings : Gerald Jackson (saison 1, apparition saison 3)
Alan Dale : Thomas Morrow (saisons 1 à 3)
Lauren Holly : Jennifer Shepard (saisons 3 à 5, puis apparition 8 et 9)

Gros Spoilers ici, puisqu'il s'agit des résumés des 10 saisons réalisées jusqu'à présent !

Spoiler:

Face à ce succès, un spin-off, NCIS : Los Angeles, a vu le jour et bénéficie également d'excellentes audiences, étant la seconde série télévisée la plus regardée des téléspectateurs américains. Un jeu vidéo intitulé NCIS a également été conçu par Ubisoft, avec les voix des acteurs.


__________________________________


Mon avis :

Franchement, j'adore cette série. C'est l'une des rares que je suis régulièrement, parce qu'en général, je favorise les films (me demandez pas pourquoi, hein).

Les personnages ont vraiment une identité à eux, un caractère bien différent et les liens qui les unissent les uns aux autres sont intéressants et évoluent au fur et à mesure des différents rebondissements, perturbations, etc...

Mon personnage favoris reste Gibbs, pour sa capacité d'analyse, son flair, sa vivacité et son aspect toujours ténébreux, lié à la mort de sa femme et de sa fille, certainement.

Les scénarios se renouvellent assez bien et outre les épisodes indépendants, des micro-cycles font parfois leur apparition (comme le tueur de port en port, que j'ai trouvé très réussi, ou l'affaire de la taupe)

Ce qui me plait dans cette série, c'est qu'elle n'est pas orientée sur l'action, les coups de feu et tout ça (il y en a, bien sûr, mais ce n'est pas systématique et cela provoque souvent un état de choc, voir un traumatisme chez les personnage. Ça change d'Alerte Cobra, c'est sûr ! :P ). C'est dommage que le Spi-off, NCIS Los Angeles soit tombé dans cet optique de devoir tirer dans chaque épisodes, de faire tout péter... Bref, je me cantonne à la première série pour ma part.

La semaine prochaine sort le dernière épisode de la saison 9 en France ! ;)
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square NCIS : Enquêtes spéciales

Message par Viruk1976 Lun 14 Jan - 20:00

Une bonne série, que malgré tout j’ai arrêté de suivre, pour différentes, manque de temps, passez trop de rediffusion, un épisode inédit pour 2 en rediffusions a force je trouve ca lassant.

Les raisons pour lesquels j’ai aimé la série, le personnage de Gibbs, ses règles. Mais il ne serait rien sans son équipe, di nozzo, Mack Gee, ziva, et avant Kate pour ne citer que eux.

Les meilleurs moments de la série (attention spoiler)
Spoiler:

modéré : autant utiliser la balise spoiler, elle sert à cela (Albéric) ;)

Voila mon avis sur le sujet, sinon quelqu’un suit Ncis, et pourrait me dire ce qui se passe dans la série ?

modéré : wikipédia est ton ami (Albéric) ;)
Viruk1976
Viruk1976
Général des légions Felix

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: NCIS : Enquêtes spéciales

Message par Duvodas Lun 14 Jan - 20:48

Sinon, j'ai mis un récapitulatif des grandes lignes de chaque saison en spoiler dans ma présentation (mais ça ne suffira peut-être pas à assouvir ta soif d'intrigue)
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: NCIS : Enquêtes spéciales

Message par Albéric Lun 14 Jan - 20:58

L'armée étant le 1er budget des Etats-Unis, et l'armée étant le 1er employeur dans de nombreux Etats, il est normal que les séries militaires aient beaucoup d'audience aux States.
NCIS a eu un très bon timing en reprenant le créneau laissé par vacant par le JAG.
Si NCIS est plus moderne, plus rythmé, plus dynamique, elle reprend pas mal de ficelle du JAG.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: NCIS : Enquêtes spéciales

Message par Sombrecoeur Mar 15 Jan - 8:26

Mon dieu, ce que je hais cette série et toutes les séries du même style. NCIS, Les Experts, etc. C'est toujours la même chose, c'est abusé, ça ne tient pas la route, etc... On s'étonne qu'il n'y a que de la merde après, à la télé. Il y a tellement de bonnes séries qui méritent d'être vues, mais non, on nous propose tout le temps les mêmes conneries.
Sombrecoeur
Sombrecoeur
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: NCIS : Enquêtes spéciales

Message par Dark schneider Mar 15 Jan - 9:21

Je n'ai jamais réussi à regarder un épisode en entier. Pareil : je ne suis pas fan des séries policières à rallonge, Les Experts, n'en parlons même pas. Cela dit, dans un genre se rapprochant mais partant quand même d'un pitch beaucoup plus original j'ai beaucoup aimé la première saison d'Homeland (pas vu la seconde, qui semble ne pas faire l'unanimité).
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: NCIS : Enquêtes spéciales

Message par JMtimba Ven 18 Jan - 15:57

En accord avec Sombrecoeur et Dark Schneider :thumright:
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: NCIS : Enquêtes spéciales

Message par Derfel Mar 5 Mar - 15:40

Sombrecoeur a écrit: Il y a tellement de bonnes séries qui méritent d'être vues, mais non, on nous propose tout le temps les mêmes conneries.
Ce serait bien que tu nous énonces ces bonnes séries. Je suis curieux de visionner ces perles à découvrir.
Ceci étant dit, je n'ai jamais regardé JAG, ni NCSI. Cependant, je trouve CSI très bien.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: NCIS : Enquêtes spéciales

Message par Derfel Mar 5 Mar - 16:06

Dark schneider a écrit:j'ai beaucoup aimé la première saison d'Homeland (pas vu la seconde, qui semble ne pas faire l'unanimité).
Il y aura une saison 3 pour Homeland.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: NCIS : Enquêtes spéciales

Message par Sombrecoeur Mer 6 Mar - 8:23

Derfel a écrit:
Sombrecoeur a écrit: Il y a tellement de bonnes séries qui méritent d'être vues, mais non, on nous propose tout le temps les mêmes conneries.
Ce serait bien que tu nous énonces ces bonnes séries. Je suis curieux de visionner ces perles à découvrir.
Ceci étant dit, je n'ai jamais regardé JAG, ni NCSI. Cependant, je trouve CSI très bien.

Désormais elles sont bien connues, mais je pensais à Rome, Spartacus, Walking Dead, Everwood, Survivors, le Prisonnier....

Enfin bref, toutes des séries qui ne sont pas des séries policières comme NCIS et/ou les Experts. J'ai l'impression qu'ils ne passent que ça, à la tv.

Bon, je ne suis pas un très gros consomateur de séries, donc je ne suis pas vraiment à jour.
Sombrecoeur
Sombrecoeur
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: NCIS : Enquêtes spéciales

Message par Albéric Mer 6 Mar - 13:48

J'ai peur d'être globalement du même avis que Sombrecoeur. :twisted:
"les séries policières il y en 300 par semaine et elles sont toutes pareil" :lol!:

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: NCIS : Enquêtes spéciales

Message par Derfel Mer 6 Mar - 15:19

Qu'il y ait 300 séries policières à la télé ne doit pas vous faire dire que CSI est une mauvaise série. C'est plutôt les 299 autres qui sont calquées sur elle.
Dans CSI, des personnages importants meurent, pas dans les autres séries policières.
Et puis, Quentin Tarantino a réalisé 2 épisodes. Vous les avez-vu, j'espère.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: NCIS : Enquêtes spéciales

Message par Sombrecoeur Mer 6 Mar - 15:25

En fait, si j'ai une dent contre NCIS, c'est par ce qu'elle m'a traumtisé vu que c'est la série que je devais obligatoirement regarder avec ma copine et ce, pendant les 2 ans de notre relation.

Maintenant, tu me parles de NCIS et/ou des autres séries policières, j'attrape directement des boutons :lol:
Sombrecoeur
Sombrecoeur
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: NCIS : Enquêtes spéciales

Message par Derfel Jeu 7 Mar - 23:45

Sombrecoeur a écrit:En fait, si j'ai une dent contre NCIS, c'est par ce qu'elle m'a traumtisé vu que c'est la série que je devais obligatoirement regarder avec ma copine et ce, pendant les 2 ans de notre relation.

Maintenant, tu me parles de NCIS et/ou des autres séries policières, j'attrape directement des boutons :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi, j'ai pas eu le problème, j'ai regardé CSI et rien d'autre.
Les deux épisodes réalisés par Quentin Tarantino valent le coup. 8)
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: NCIS : Enquêtes spéciales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum