David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

les anti David Gemmell

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

White Square Re: les anti David Gemmell

Message par Albéric Mer 3 Déc - 19:45

beaucoup ont accusé David Gemmell d'être bourrin et macho voire misogyne... Pourquoi ? parce que dans ses dramatis personae il y a des garces, des sorcières, et des dictatrices sanguinaires ???
Et l'amour, le romantisme, l'égalité, la parité... ils ne les ont pas vu dans ses bouquins ou quoi ?

Dans Le Fantôme du roi ont a une reine sorcière hystérique et tyrannique, capricieuse et incestueuse certes, mais aussi l'handicapé Prasamachus qui redonne la liberté à l'esclave sont il est tombé amoureux, pour pouvoir lui laisser le choix de l'épouse. Il la couvre de tant de tendresse qu'elle peut enfin oublier les violences dont elle a été la victime.
C'est macho ça ???
Le jeune Thuro veut faire de Laitha dont il est tombé amoureux son égal et il apprend parfois difficilement les heurs et les malheurs de la parité dans le couple...
C'est macho ça ???
Idem pour le prince Brigante Moret qui offre liberté et indépendance à la jeune saxonne qui a été obligé de l'épouser
C'est macho ça ???

comme d'habitude, il n'est pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir (et là où cela devient n'importe quoi, c'est certain de ceux qui qualifient l'auteur de bourrin et macho sont connus pour leurs oeuvre violentes et machistes, voire leurs propos et leurs prises de positions sexistes (mais comme ils se disent de gôche, ce n'est pas grave... VDM) VDM)
les anti David Gemmell - Page 2 3198189842
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les anti David Gemmell

Message par Albéric Dim 28 Fév - 18:57

http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=2073&p=33

Michael a écrit:Bonjour,
Oui c'est vrai que parfois Gemmell fait un peu du redondant, mais j'aime beaucoup moi aussi. Je crois que cela ne s'explique pas.
le boss Gillossen a écrit:Je trouve que le petit quelque chose fait qu'on termine le bouquin, mais pour certains, se laisser happer par l'histoire, c'est un bien grand mot tout de même, même si c'est loin d'être la majorité. wink
Putain, faux-derche jusqu'au bout celui-là...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum