David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Chris Wooding, Frey

5 participants

Aller en bas

White Square Chris Wooding, Frey

Message par Tarento Sam 31 Déc - 17:16

Chris Wooding, Frey 1110-frey

Mon coup de coeur de cette fin d'année. C'est un cocktail assez réussi de roman de pirates, de fantasy et de space opera, le tout saupoudré d'une pincée d'esprit manga !

Pas de temps mort, beaucoup d'action, un style très agréable à lire et un monde nouveau très intéressant... Un peu dans l'esprit des Salauds Gentilhommes de Lynch. Achetez-le les yeux fermés et ouvrez les biens grands ensuite pour vous plonger dans les aventures de la Ketty Jay!

Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chris Wooding, Frey

Message par Owen Odell Jeu 5 Jan - 22:16

Il m'as l'air pas mal en effet,je pense me le procurer ^^
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chris Wooding, Frey

Message par Duvodas Sam 7 Jan - 9:40

j'ai déjà une pile de bouquins aussi grande que moi à lire, mais j'aime cette ambiance de corsaire enrtremêlée de fantasy!!! je pense le prendre, moi aussi, merci Tarentio!
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chris Wooding, Frey

Message par GrM Sam 5 Mai - 17:44

Ca a l'air vraiment sympa ! J'ai commandé les tomes 1 et 2, histoire d'économiser les derniers Gemmell qu'il me reste..
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chris Wooding, Frey

Message par Albéric Ven 30 Nov - 19:24

C’est super cool de retrouver l’esprit des films d’aventures de la Dernière Séance ! :)
Films de pirates, films de gangsters, western-spaghettis... le 4ème de couverture ne nous ment absolument pas : on retrouve effectivement le plaisir de l'aventure à l'ancienne avec 39 chapitres suffisamment remplis en action et en rebondissements pour se suffire à eux-mêmes comme dans les bons vieux romans-feuilletons d'antan.
Le steampunk et son aérium fait le lien entre les différentes inspirations : les gunfights alternent avec les combats au sabre, les combats aériens alternent avec les opérations de filouteries plus ou moins organisées ou improvisées.
Cela se lit vraiment très bien et c'est fichtrement rythmé car cela ne ralentit quasiment jamais :
les 550 pages de la version poche chez Milady ont vite défilé !

Mais il ne faut pas se voiler la face, seule l'inclusion d'éléments fantasy permettent de distinguer Frey d'une éventuelle novélisation de la série Firelfly à laquelle tout cela ressemble assez pour ne pas dire très fortement.
L'univers de Frey élaboré par Chris Wooding constitue ainsi un cocktail très plaisant d'une petite dose quasi explicite de Full Metal Alchemist mélangée à une énorme dose de Firefly.

Pour ceux qui ne connaissent pas Firefly, cela sera une agréable découverte.
Pour ceux qui connaissent Firefly, cela sera de réjouissantes retrouvailles.
Dans les 2 cas il s'agira d'une très bonne lecture de divertissement ! ;)


Dernière édition par albéric le Sam 1 Déc - 6:47, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chris Wooding, Frey

Message par Derfel Ven 30 Nov - 23:03

Un achat dans les prochains jours pour moi. Même que si j'avais lu ce Topic plus tôt, ce serait déjà fait.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chris Wooding, Frey

Message par GrM Sam 1 Déc - 0:30

Je valide les tomes 1 et 2 de cette série, sans être des chefs d'oeuvre ce sont des livres de qualité, et assez originaux. J'attends la suite des aventures de Frey et de sa bande !
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chris Wooding, Frey

Message par Albéric Dim 2 Déc - 9:10

C'est classé en Fantasy, mais l'univers et le background le place en SF non ?
(il y a un côté western steampunk dans le ton, mais cela peut faire Starwars rétrofutur aussi)

C'est marrant car :
- il a d'abord été vendu en SF avec une couverture superbe : il a fait un bide
- il a ensuite été vendu en uchronie avec une couverture western explicite : il a fait un bide
- il a enfin été vendu en fantasy avec une couverture capes & épées "fumée" : il a fait un carton
les hasard du marketing ! :roll:
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chris Wooding, Frey

Message par Derfel Ven 10 Juil - 16:17

C'est vrai que le Frey de Wooding va rappeler quelque peu les romans à la Jack Vance. Cependant, les personnages ne sont pas aussi attachants. J'ai eu du mal à éprouver de l'empathie pour ceux-ci, sauf peut-être pour le personnage secondaire de Bess qui est très réussi.

L'action ne manque pas, les chapitres sont courts et il s'y passe toujours un événement significatif ce qui nous scotche au bouquin. Il y a cependant des incohérences : imaginer que des vaisseaux sophistiqués perdent la trace de celui qu'ils poursuivent parce qu'il est dans les nuages... allo radar ! M'enfin, faut passer par dessus ce type de choses.

Mention spéciale à la couverture de Bragelonne qui est particulièrement affreuse. Une chance qu'on l'a améliorée dans l'édition de Mylady. Pareil pour Frey 2 où la première de couverture est plutôt réussie.

Ma note oscillerait entre 6/10 et 7/10, il manque une touche épique que Chris Wooding n'a pas été capable de recréer dans les combats au sabre ou les affrontements spatiaux.

Ah, j'oubliais, on avait mentionné le côté humour qui serait, dit-on, omniprésent dans ce roman. Eh bien, moi je ne l'ai pas trouvé. Certes, il y a une tentative d'humour, mais encore là, je ne trouve pas que la sauce lève.

Pour : l'action omniprésente, les chapitres courts, le ton vif du récit.

Contre : des personnages un peu ternes, des situations quelque peu prévisibles.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chris Wooding, Frey

Message par Derfel Ven 10 Juil - 16:23

Chris Wooding, Frey Frey-t11
Et pour Frey 2 : L'Épave Perdue, personne n'a rien à dire sur la suite de Frey ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chris Wooding, Frey

Message par Derfel Ven 17 Juil - 21:15

Frey 2 - L'Épave Perdue. J'ai trouvé le roman très moyen. Le rythme est bon mais les personnages m'ont laissé froid. Du coup, que Bragelonne n'ait pas poursuivi avec la traduction des deux prochains romans me laisse assez indifférent.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chris Wooding, Frey

Message par Albéric Jeu 6 Aoû - 0:05

Ce cycle emprunte beaucoup à la série Firefly : n'est pas Joss Whedon qui veut !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chris Wooding, Frey

Message par Derfel Jeu 6 Aoû - 1:02

Albéric a écrit:
Ce cycle emprunte beaucoup à la série Firefly : n'est pas Joss Whedon qui veut !
Oui, on sent l'inspiration.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Chris Wooding, Frey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum