David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

les couvertures

+10
Duvodas
M.W's.L.
Derfel
GrM
Mosouker
Danielito
JMtimba
Ananais37
Owen Odell
Sigarni
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

White Square Re: les couvertures

Message par Derfel Mer 29 Juin - 13:47

Artemis a écrit:^

Bon sinon... Pour la suite, il reste à traduire [...] Ainsi que White Knight, Black Swan

Allez Y'a encore pleins de choooooses!
Faut pas compter là dessus, ce n'est pas du Fantasy, mais je sais que je me répète...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les couvertures

Message par M.W's.L. Mer 29 Juin - 14:24

Bonjour à toutes et à tous.

Alors, juste pour me tapper un peu l'incruste, je dirais que pour les couvertures, c'est vrai que les deux, presque identiques, pour le cycle avec Skillgannon, ça peut être un peu lourd... D'un côté, les deux épées du personnage principale, celles du Jour et de la Nuit, j'imagine, au vue du nom du second tome (oui, je sais, ça se voit que j'ai fais sciences po' ;) ... ou pas !) ont quand même une grosse part dans l'histoire des deux romans, nan ? Enfin, je n'en sais rien, je n'ai pas lut...

Et "Le Fantôme du Roi", avec Excalibur... Bah, je trouve qu'il y a pire comme couverture, même si ça pourrait devenir lassant (je n'ai toujours pas lut, donc rien à dire là-dessus !). Mais malheureusement pour ceux qui n'aiment pas le manque d'originalité de Bragelonne sur leurs couvertures récentes des Gemmell's, ben comme l'a dit Artémis, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de miraculeux pour "La Dernière Epée de pouvoir"... En revanche, excusez-moi mais j'ai vraiment la flemme de lire tous les résumés et avis des tomes concernés, alors est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, ici ou en MP, le lien entre le cycle du Lion de Macédoine, celui avec les deux tomes que j'ai cité plus haut, et la Trilogie de Jon Shannow, s'il-vous-plaît ? Merci d'avance, en tout cas ! =D

Enfin, pour répondre à Derfel... Ben, j'ai découvert l'existence de "White Knight, Black Swan" il n'y a que quelques jours, en arrivant sur ce forum, donc je ne sais pas trop de quoi il parle (un thriller contemporain à l'écriture du livre, c'est ça ?). Certes, ce n'est pas de la fantasy, mais au vu du succès de l'auteur et de la manière dont il vend ses livres (plutôt bien, je crois ^^), on peut peut-être espérer le voir un jour arriver en France, non ? Pas chez Bragelonne, peut-être, mais bon...

Enfin voilà, sur ce, je vous laisse, au revoir ! =)

M.W's.L.
M.W's.L.
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les couvertures

Message par Duvodas Jeu 30 Juin - 19:33

Tiens, bah je crois que je vais aussi taper l'incruste!
Moi je savais pas que ces romans étaient liés donc ca m'interesse aussi, sinon, je connaissait pas la derniere epee de pouvoir! c'est la suite du fantome du roi? on en apprend toout les jours, déciément!
sinon pour ce qui concerne les couvertures de chez Bragelonne, je les trouve plutôt sympas! je ne me lasse jamais de voir des épées et des haches(surtout une certaine hache n'orgurant que des chefs-d'oeuvres), du moment qu'elles sont dessinnées par didier graffet. C'est vraiment un génie ce gars là! A chaque fois que je vois ses illustrations, ca me donne envie de prendre le bouquin! mais je peux pas tout le temps (budget oblige!^^) :suspect:
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les couvertures

Message par Sigarni Lun 18 Juil - 21:06

La couverture du prochain Gemmell, à paraître le 26 août, vient d'être dévoilée :

les couvertures - Page 2 1108-epee-pouvoir

(Source)
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les couvertures

Message par Robin Lun 18 Juil - 21:40

C'est fou, mais depuis Loup Blanc, j'ai l'impression de voir la même couverture sur les sorties...
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les couvertures

Message par Sigarni Mar 19 Juil - 14:19

Oui elles se ressemblent un peu toutes, c'est dommage.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les couvertures

Message par Albéric Mar 11 Déc - 17:55

Toutes les couvertures tchèques de David Gemmell :
qques trucs très moyens voire moches, des reprises pas très imaginatives
mais beaucoup de Luis Royo de fort belle facture qui titillent l'imaginaire
On en reparle dans les topcis dédiés ! ;)

http://legenda.wales.cz/
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les couvertures

Message par Sieben Mar 14 Nov - 22:24

Et si on faisait notre propre prix Ravenheart français ? les couvertures - Page 2 34150333 

Ma sélection 2017:

Alain Brion pour Les Messagers du vent de Clélie Avit
https://images.noosfere.org/couv/l/ldp34407-2017.jpg

Rosalie Guillaume pour Shannara vol2 de Terry Brooks
https://images.noosfere.org/couv/j/jl7714-2017.jpg

Marc Simonetti pour le Seigneur de Bohen d'Estelle Faye
https://images.noosfere.org/couv/c/critic86-2017.jpg

Aurélien Police pour le Sultan des Nuages de Geoffrey Landis
https://images.noosfere.org/couv/b/belial925-2017.jpg
*Inconnu* les couvertures - Page 2 1464163563  pour Les Sentiers des Astres vol2 de Steffan Platteau
https://images.noosfere.org/couv/j/jailu14354-2017.jpg

J'ai une préférence pour le dernier.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les couvertures

Message par Derfel Mar 14 Nov - 22:26

Sieben a écrit:Et si on faisait notre propre prix Ravenheart français ? les couvertures - Page 2 34150333 

Ma sélection 2017:

Alain Brion pour Les Messagers du vent de Clélie Avit
https://images.noosfere.org/couv/l/ldp34407-2017.jpg

Rosalie Guillaume pour Shannara vol2 de Terry Brooks
https://images.noosfere.org/couv/j/jl7714-2017.jpg

Marc Simonetti pour le Seigneur de Bohen d'Estelle Faye
https://images.noosfere.org/couv/c/critic86-2017.jpg

Aurélien Police pour le Sultan des Nuages de Geoffrey Landis
https://images.noosfere.org/couv/b/belial925-2017.jpg
*Inconnu* les couvertures - Page 2 1464163563  pour Les Sentiers des Astres vol2 de Steffan Platteau
https://images.noosfere.org/couv/j/jailu14354-2017.jpg

J'ai une préférence pour le dernier.
Intéressant comme sélection.

Marc Simonetti pour moi !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les couvertures

Message par Oncle Kiin Mer 15 Nov - 13:27

J'aime bien celle de Rosalie Guillaume, pour ma part :) Ceci dit elles sont toutes pas mal, dans cette sélection.
Simonetti, à quelques exceptions près (les Intégrales 1 et 3 de la Couronne des Sept Royaumes de David B Coe par exemple), j'ai l'impression que ça me touche pas autant que ça devrait. Je vois bien que c'est bien foutu, bien composé, là par exemple celle-là est belle sans aucun doute, mais je sais pas, ça me fait rarement rêver, ça ne met pas mon imaginaire en appétit comme le font les illustrations de mes tops-dessinateurs-préférés.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les couvertures

Message par Albéric Mer 15 Nov - 15:36

Rosalie Guillaume est traductrice, pas illustratrice... les couvertures - Page 2 34150333
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les couvertures

Message par Derfel Mer 15 Nov - 15:48

Albéric a écrit:Rosalie Guillaume est traductrice, pas illustratrice... les couvertures - Page 2 34150333
les couvertures - Page 2 3220342760 les couvertures - Page 2 3220342760 les couvertures - Page 2 3220342760 les couvertures - Page 2 3220342760 les couvertures - Page 2 3220342760 les couvertures - Page 2 3220342760 les couvertures - Page 2 3220342760 les couvertures - Page 2 3220342760 les couvertures - Page 2 3220342760 les couvertures - Page 2 3220342760 les couvertures - Page 2 3220342760 les couvertures - Page 2 3220342760 les couvertures - Page 2 3220342760 les couvertures - Page 2 3220342760 les couvertures - Page 2 3220342760
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les couvertures

Message par Sieben Mer 15 Nov - 20:35

Albéric a écrit:Rosalie Guillaume est traductrice, pas illustratrice... les couvertures - Page 2 34150333

Ah... oui, fuck. J'aurai mal lu "traduction" et "illustration". La fatigue... Je me disais aussi ça faisait énormément d'illustration dans une années (elle a donc aussi traduit le Troie T2 de DG).

Bon alors à "l'auteur quelque que soit son nom" de l'illustration de Shannara. Ils mettent pas toujours les noms sur le site.

Oncle Kiin a écrit:Simonetti, à quelques exceptions près (les Intégrales 1 et 3 de la Couronne des Sept Royaumes de David B Coe par exemple), j'ai l'impression que ça me touche pas autant que ça devrait. Je vois bien que c'est bien foutu, bien composé, là par exemple celle-là est belle sans aucun doute, mais je sais pas, ça me fait rarement rêver, ça ne met pas mon imaginaire en appétit comme le font les illustrations de mes tops-dessinateurs-préférés.

Je comprends. Simonetti on le reconnaît en un coup d’œil et ce n'est pas dû qu'au style. La composition, les couleurs, etc sont reconnaissables. Après ce n'est que ma sélection, il y en avait d'autres de Simonetti et d'autres artistes qui auraient pu faire un top 20.

L'idée m'est venue en voyant le prix Ravenheart et ses concurrents. Eux me laissent hermétique, je ne vois pas toujours où se situe la beauté dans les illustrations choisies.

Ma sélection personnelle à part, je me demande s'il existe en vrai un prix français récompensant les meilleurs illu' de l'année, sur les éditions françaises.

PS: quelqu'un à le nom pour la dernière illustration que j'ai publié, celle sur le bouquin de Stefan Platteau ?
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les couvertures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum