David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vos derniers achats

+15
Dark schneider
Sieben
JMtimba
Alinzore
Oncle Kiin
Viruk1976
Sombrecoeur
VinceNico
Nogusta
Thanos
Olek Skilgannon
GrM
Legio1989-FR
Owen Odell
Arbonacast
19 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Invité Lun 7 Juil - 15:48

Vos derniers achats - Page 13 9cecef18-dfc2-4c11-80d2-468a52901974

On tape dans le ballon depuis la cour de récréation. Entre les buts de handball, dessinés sur le mur du préau, on s'est esquintés les genoux pour sauver un pénalty. On a fait les tournois du lundi de Pentecôte, aussi, fallait évacuer les vaches de la pâture, d'abord, enlever les bouses et passer le rouleau sur les trous de taupe. Et le dimanche, qu'il pleuve, qu'il vente, on chausse encore nos crampons dans les vestiaires... Que s'est-il passé, alors ? C'est le même jeu, un ballon, deux équipes, quatre poteaux, et voilà que ce sport du pauvre brasse des milliards, s'exporte comme un produit, devient la vitrine triomphante, clinquante du capital. Que s'est-il passé ? Rien, en fait. Juste que l'argent a envahi toute la société, lentement, depuis trente ans, et que le football en est le miroir grossissant. C'est une histoire économique que ce sport nous raconte, à sa manière, des années 60 à aujourd'hui, de la libéralisation des ondes à la mondialisation des marques jusqu'aux fonds de pension. Le ballon, comme un monde en plus petit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Derfel Mer 28 Jan - 15:44

Vos derniers achats - Page 13 97828410
Enfin, le tome qui me manquait, je les ai maintenant tous !!! Vos derniers achats - Page 13 1988031761
Donc, une fois que je vais avoir lu Les Monarchies Divines de Kearney, je vais enchaîner avec Chronique de Tramorée de Negrete.
J'espère que le changement de style ne me rebutera pas ou bien me suggérez-vous de lire un autre genre de bouquin entre les deux, questions de faire un changements et de ne pas être en manque de la plume de Kearney (Les Vaisseaux de l'Ouest) alors que j'aborderai Zémal - L'Épée de feu de Negrete. Vous savez ce que je veux dire, au terme d'une pentalogie trop marquante, il faut prendre le temps de faire son deuil et c'est souvent le roman qui suit qui en prend pour son rhume...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Albéric Mer 28 Jan - 15:47

Pour mieux tout apprécier, entre 2 cycles SFFF je lis toujours un livre faisant office de "sas de décompression" pour éviter de faire des comparaisons inconscientes et malheureuse, genre un thriller ou un roman d'horreur entre 2 saga SF ou Fantasy... (et puis cela évite l'effet de manque quand on passe d'une conclusion epicness to the max à une nouvelle mise en place)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Duvodas Sam 28 Fév - 14:13

Je me suis pris Gagner la Guerre de Jaworsky. Je le lirai à l'occasion, quand j'aurai un peu de répit entre mes lectures de cours (qui ne sont pas mauvaises non plus, cela dit)
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Sieben Mar 5 Mai - 15:03

J'ai bien envie de me faire plaisir et de passer quelques achats mais j'hésite, pas envie de parier sur n'importe quoi, alors j'ai besoin de conseils:

Vous connaissez un peu ce que je préfère: David Gemmell, Joe Abercrombie, Tramorée de Javier Negrete, les twist du Trône de Fer, le ton pessimiste de Stella sur La Cité, Dragon Ball... Alors:

Charles Saunders, Imaro ?
Brent Weeks ?
Scott Lynch ? Mais tout en sachant d'après vos commentaires que les t2 et 3 ne semblent pas à la hauteur.
Brian McClellan ? Me tente bien mais il semble que la suite de sa promesse de sang soit en suspend, et je n'aime pas les séries abandonnées.
Jim Butcher ? mais... le codex alera semble abandonné non ? donc non...
Peter V Brett ?
JP Jaworski ? Bien aimé Gagner la guerre mais j'hésite pour sa nouvelle trilogie celte, Même pas mort.
Cameron Miles ?

Je ne cite pas Paul Kearney, Anthony Ryan, Michael J Sullivan ni Mark Lawrence car je les ai déjà sous la main.

Si vous avez des suggestions, des bons tuyaux, coups de cœur et recommandations rapport à mes goûts, je suis preneur.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Derfel Mar 5 Mai - 17:35

Sieben a écrit:Vous connaissez un peu ce que je préfère: David Gemmell, Joe Abercrombie, Tramorée de Javier Negrete, les twist du Trône de Fer, le ton pessimiste de Stella sur La Cité, Dragon Ball... Alors:

Jim Butcher ? mais... le codex alera semble abandonné non ? donc non...

Je ne cite pas Paul Kearney, Anthony Ryan, Michael J Sullivan ni Mark Lawrence car je les ai déjà sous la main.

Si vous avez des suggestions, des bons tuyaux, coups de cœur et recommandations rapport à mes goûts, je suis preneur.
Le Codex Alera !!! Même si tu n'en voies pas la fin, la finale du tome 4 est assez bien tournée pour que tu ne ressentes pas le fait qu'il y ait une suite. Je pense qu'Albéric me suivra sur ce coup.
Si je peux y aller avec un autre auteur que j'ai ADORÉ : William R. Forstchen et son Régiment Perdu. C'est du lourd, c'est terriblement bien écrit, les personnages sont attachants et ça bastonne à 1000%. Tu peux aller lire mes critiques sur ces livres. Pour moi, ça se classe dans le tout haut du pavé. En plus, Bragelonne a sorti les deux premiers tomes à 10 euros.
Et si tu sort de la Fantasy pour aller dans l'historique ' Bernard Cornwell et sa trilogie sur Arthur. Pour moi, c'est aussi bon que Troie de Gemmell et je considère que c'est le meilleur de Gemmell.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Albéric Mar 5 Mai - 17:40

Derfel a écrit:Le Codex Alera !!! Même si tu n'en voies pas la fin, la finale du tome 4 est assez bien tournée pour que tu ne ressentes pas le fait qu'il y ait une suite. Je pense qu'Albéric me suivra sur ce coup.
je suis effectivement ^^ Vos derniers achats - Page 13 2895904220
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Derfel Mar 5 Mai - 17:51

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Le Codex Alera !!! Même si tu n'en voies pas la fin, la finale du tome 4 est assez bien tournée pour que tu ne ressentes pas le fait qu'il y ait une suite. Je pense qu'Albéric me suivra sur ce coup.
je suis effectivement ^^ Vos derniers achats - Page 13 2895904220
Et toute vente du Codex Alera peut amener Bragelonne à publier le tome 5 qui est déjà traduit. Moi, j'achèterais sans hésiter et quand j'ai terminé de lire le tome 4, je ne ressentais pas l'impression de vide relative au fait de ne pas savoir la fin. Le livre se termine bien.
Une chose est sure, ton argent sera bien investi. Comme j'ai dit dans un autre post, je n'ai jamais relu un roman, mais le Codex avec certains Gemmell et Cornwell fait partie de livres que je pourrais envisager de relire dans le futur, c'est dire qu'il m'a vraiment fait une bonne impression.
Et vas-y pour le Régiment Perdu. Deux livres pour 10 euros, c'est un bien maigre investissement pour quelque chose d'aussi bon.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Sieben Mar 5 Mai - 18:46

Je ne sais pas si mon côté collectionneur supporterai de posséder une série abandonnée. Si je comprends, pour le Codex Alera, les tome 5 et 6 sont publiés mais pas en français ? Et la série s'achève t-elle au t6 ou est-ce que ça continue ? Moi les séries à rallonge...

Mais je vais m'intéresser à ce Codex Alera de plus près maintenant. Merci ! Vos derniers achats - Page 13 1390495203
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Derfel Mar 5 Mai - 22:20

Sieben a écrit:Je ne sais pas si mon côté collectionneur supporterai de posséder une série abandonnée. Si je comprends, pour le Codex Alera, les tome 5 et 6 sont publiés mais pas en français ? Et la série s'achève t-elle au t6 ou est-ce que ça continue ? Moi les séries à rallonge...
Ça s'arrête au tome 6, je possède les 5 et 6 en anglais, pour ma part.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Derfel Dim 31 Mai - 16:22

Mon dernier achat de livre remonte à 11 mois, c'était un George R.R. Martin. Comme je n'envisage pas d'en acheter un autre prochainement, on va pouvoir dire que j'ai été un an sans acheter de livre. Si je suis le reflet des gros lecteurs qui baissent leur consommation, le monde de l'édition est au plus mal considérant que j'en achetais une quantité très importante avant.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Albéric Dim 31 Mai - 16:35

Derfel a écrit:Mon dernier achat de livre remonte à 11 mois, c'était un George R.R. Martin. Comme je n'envisage pas d'en acheter un autre prochainement, on va pouvoir dire que j'ai été un an sans acheter de livre. Si je suis le reflet des gros lecteurs qui baissent leur consommation, le monde de l'édition est au plus mal considérant que j'en achetais une quantité très importante avant.
T'avais des provisions et il fallait écluser ta PAL... Vos derniers achats - Page 13 2721785409
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Derfel Lun 1 Juin - 16:40

Albéric a écrit:
T'avais des provisions et il fallait écluser ta PAL... Vos derniers achats - Page 13 2721785409
J'ai encore des provisions pour des années.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Sieben Dim 28 Juin - 15:42

Me suis acheté Même pas Mort de Jaworski. Je me lirai ça à la plage bientôt et vous ferai part de mon impression (du livre, pas de la plage). J'espère que ça vaut Gagner la Guerre.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Sieben Mar 8 Déc - 15:11

Ben voyons voir... L'intégrale des Pierres de Pouvoir de DG of course. J'espère ne pas être le seul ici à y avoir cédé. Vos derniers achats - Page 13 578616522 

Et je me suis finalement laissé tenté par le manga Bestiarius malgré mon dégoût pour le format et la qualité du papier.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Marv Mar 8 Déc - 20:11

Sieben a écrit:Ben voyons voir... L'intégrale des Pierres de Pouvoir de DG of course. J'espère ne pas être le seul ici à y avoir cédé. Vos derniers achats - Page 13 578616522 

Et je me suis finalement laissé tenté par le manga Bestiarius malgré mon dégoût pour le format et la qualité du papier.
 l'intégrale est superbe mais j'ai déjà les autres volumes alors ...
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Sieben Ven 11 Déc - 12:50

Marv a écrit:
Sieben a écrit:Ben voyons voir... L'intégrale des Pierres de Pouvoir de DG of course. J'espère ne pas être le seul ici à y avoir cédé. Vos derniers achats - Page 13 578616522 

Et je me suis finalement laissé tenté par le manga Bestiarius malgré mon dégoût pour le format et la qualité du papier.
 l'intégrale est superbe mais j'ai déjà les autres volumes alors ...

Et l'illustration de couverture signée Didier Graffet est superbe mais j'ai eu une curieuse impression de déjà-vu. Il y a un internaute sur ce forum qui s'appelle "Le Comte de Bronze" et son avatar ressemble vachement à la couv' de Graffet. Graffet est en panne d'inspiration depuis quelque temps maintenant je trouve.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Sieben Mar 27 Déc - 21:50

Pour Noël je me suis fait offrir Seigneurs de l'Olympe de Javier Negrete. On se retrouve dans la section dédiée. :)
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Derfel Mar 27 Déc - 23:39

Sieben a écrit:Pour Noël je me suis fait offrir Seigneurs de l'Olympe de Javier Negrete. On se retrouve dans la section dédiée. :)
Oh, c'est du bon.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Duvodas Sam 15 Avr - 12:31

J'ai dégoté en bouquinerie quelques éditions du Livre d'or de la SF : La citadelle écarlate (Heroic Fantasy), Heinlein et Sturgeon. J'aime bien, parce qu'en plus de me permettre de couvrir rapidement l’œuvre de certains auteurs emblématiques du genre, j'ai à disposition un petit appareil critique bien appréciable.

J'ai aussi chopé l'intégrale des Romans extraordinaires de Barjavel en couv' rigide. J'attendais de le trouver à bon prix, et là, c'était l'aubaine.

Et puis l'Homme Illustré, de Bradbury, chez Présence du Futur, ce qui est toujours appréciable pour le petit amateur que je suis.

Voilou, donc 15E le tout, ça me va perso. :)

PS : les bouquinistes, c'est la vie. Ou le paradis de l'étudiant en littérature, au choix.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Derfel Dim 23 Avr - 18:31

Vos derniers achats - Page 13 Bob11
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Albéric Dim 23 Avr - 18:35

quand il y en a plus, il y en a encore ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Derfel Mar 2 Mai - 23:43

Vos derniers achats - Page 13 20170411
Vos derniers achats - Page 13 20170412
Vos derniers achats - Page 13 20170413
Vos derniers achats - Page 13 20170414
Le fameux porte-clef Marabout, avec les 6 premiers romans parus chez Presse Pocket en format miniature. Rarissime dans cet état.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Duvodas Jeu 4 Mai - 19:07

Sympa, ce porte-clef :)
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Derfel Jeu 4 Mai - 19:12

Duvodas a écrit:Sympa, ce porte-clef :)
Ça date des années '60 :
Porte-clef Marabout
Bien heureux que tu écrives porte-clef et non pas porte-clé.  Vos derniers achats - Page 13 2895904220
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum