David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos derniers achats

+15
Dark schneider
Sieben
JMtimba
Alinzore
Oncle Kiin
Viruk1976
Sombrecoeur
VinceNico
Nogusta
Thanos
Olek Skilgannon
GrM
Legio1989-FR
Owen Odell
Arbonacast
19 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Duvodas Mer 3 Avr - 20:58

Sombrecoeur m'a beaucoup donné envie de continuer les livres-jeux et je me suis donc procuré quelques exemplaires parmi les références... pour une misère ! 50 centimes le numéro, et voilà les couv' :

Spoiler:
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Vos derniers achats

Message par Viruk1976 Ven 5 Avr - 20:36

voici, mes derniers achats :
- le grand condé, bernard pujo.
- staline, mussolini dans la collection les hommes qui on fait l'histoire
- le train de 16h50, cinq petits cochons, rendez-vous avec la mort d'agatha christie
- le secret du roi en 3 volumes de gilles perrault
- dictionnaire de perrin des guerre et des batailles de l'histoire de France
- barrage sur le nil, imhotep de christian jacq
- il était une fois la chine, 4500 d'histoire
- maxime chattam, le 5 règne
- stephen carter, échec et mat
- le tableau du maitre flamand, arturo perez-reverte
Viruk1976
Viruk1976
Général des légions Felix

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Alinzore Ven 5 Avr - 21:42

Ah Christian Jacq, un de mes chouchous Vos derniers achats - Page 7 3595078530
Ca serait une bonne idée de faire un sujet sur ses livres non ?
Alinzore
Alinzore
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Derfel Ven 5 Avr - 23:46

Alinzore a écrit:Ah Christian Jacq, un de mes chouchous Vos derniers achats - Page 7 3595078530
Ca serait une bonne idée de faire un sujet sur ses livres non ?
Je me questionne souvent sur ce qu'il fait, n'ayant jamais lu un de ses bouquins.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Albéric Sam 6 Avr - 8:48

Alinzore a écrit:Ah Christian Jacq, un de mes chouchous Vos derniers achats - Page 7 3595078530
Ca serait une bonne idée de faire un sujet sur ses livres non ?
Tu sais ce qu'il te reste à faire... :co1/:
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Alinzore Sam 6 Avr - 17:28

À Derfel : c'est des romans historiques très réalistes qui se passent tous en Égypte sous différentes dynasties avec plus ou moins de magie selon les sagas. Il parait que les dernières séries partent un peu en cacahuète avec beaucoup plus de fantasy.

C'est un peu dans le même genre que le cycle Troie de Gemmell en fait. Je suis loin d'avoir tout lu de lui mais Le juge d'Égypte, Ramsès et La Reine Liberté sont bien sympas comme cycles.

Alberic : je vais m y atteler dans la semaine, du coup. J'ai un peu de temps en ce moment
Alinzore
Alinzore
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Derfel Mar 23 Avr - 1:03

Bon, comme j'ai eu la flemme de parler de mes derniers achats, ça va se faire en un seul jet...

Fantasy :
Vos derniers achats - Page 7 La-tou11Vos derniers achats - Page 7 Le-pri11Vos derniers achats - Page 7 La_der11
Je complète d'abord le Cycle de la Belgariade de Eddings et j'ai maintenant les tomes 1; 3; 4 des Royaumes d'Épines et d'Os de Keyes. Ne me manque plus que le tome 3 : Le Chevalier de sang.

Vos derniers achats - Page 7 Monarc10Vos derniers achats - Page 7 Banker10Vos derniers achats - Page 7 Banker11
Un de plus pour Les Monarchies Divines. C'est pas demain la veille que je risque de dénicher les autres tomes, se font rares par ici.
Me reste à trouver le livre premier du Râmâyana, maintenant.

Vos derniers achats - Page 7 Codex_10Vos derniers achats - Page 7 Codex_11Vos derniers achats - Page 7 Chathr10
Les 2 premiers tomes du Codex Merlin que j'ai très hâte de découvrir et un livre de Robert V.S. Redick qui a attiré mon attention. Je veux tester.

Vos derniers achats - Page 7 Aventu10Vos derniers achats - Page 7 Trone-10
Enfin, une intégrale des Aventuriers de la Mer de Robin Hobb, je brûle d'impatience de compléter avec les autres.
Oh joie, enfin le Tome 15, Une Danse avec les Dragons. Je vais enfin me remettre à la lecture n'ayant rien lu depuis Les Dragons de Meereen.
Ça termine mes achats, volet Fantasy.

Thriller :
Vos derniers achats - Page 7 Berry_10Vos derniers achats - Page 7 Gibbin10Vos derniers achats - Page 7 Fievre10
Un hors série de Steve Berry.
Il ne me manque plus qu'un Gibbins, Les Dieux d'Atlantis.
Finalement, un bouquin co-écrit par Douglas Preston et Lee Child. À ce jour, j'ai aimé tout ce que j'ai lu d'eux.

Et en prévision des longues soirées hivernales :
Vos derniers achats - Page 7 12_de_10Vos derniers achats - Page 7 Ronka10Vos derniers achats - Page 7 Leonar10
Vos derniers achats - Page 7 Follet10Vos derniers achats - Page 7 En-mem10

Alinzore, je vais bientôt faire un blitz Christian Jacq. Vos derniers achats - Page 7 3437963096
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Invité Mar 23 Avr - 6:45

Alinzore a écrit:

C'est un peu dans le même genre que le cycle Troie de Gemmell en fait. Je suis loin d'avoir tout lu de lui mais Le juge d'Égypte, Ramsès et La Reine Liberté sont bien sympas comme cycles.


C'est aux antipodes du cycle de Troie de Gemmell! Une de mes plus grosses déceptions... Les héros sont tellement lisses et caricaturaux qu'on n'arrive pas à s'y attacher. Les diverses intrigues jettées pèle mèle sont tellement grosses et naïves que le récit en devient morne et monotone.

Là où Gemmell avait réinventé le mythe de Troie, Jacq s'est contenté de recompilé les récits égyptiens sans trop se fouler: Ramsès qui met en déroute à lui seul toute une armée à Kadesh...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Derfel Mar 23 Avr - 21:17

Alinzore, ça fait longtemps que tu as lu ces bouquins ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Albéric Mer 24 Avr - 13:59

L'Echo du grand chant lu dans la foulée.
Les Frères du Serpent de Dan Abnett lu juste après.
Le Couteau aveuglant de Brent Weeks bientôt fini.
(je viens juste de voir la critique de ten.nikable concernant ce dernier, et franchement elle pourrait accompagner la définition de pisse-froid dans le dictionnaire).

Des bds et des mangas aussi, mais je vous en parlerai dans les sujets qui vont bien...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Derfel Mer 24 Avr - 14:42

Alberic, tu ne t'es pas trompé de sujet ? Vos derniers achats - Page 7 1094126512
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Albéric Mer 24 Avr - 14:53

Oui mais non.
J'ai lu tous mes derniers achats durant ma retraite loin des technologies modernes (c'était un peu le but aussi).
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Sieben Jeu 25 Avr - 16:23

Tarentio a écrit:
C'est aux antipodes du cycle de Troie de Gemmell! Une de mes plus grosses déceptions... Les héros sont tellement lisses et caricaturaux qu'on n'arrive pas à s'y attacher. Les diverses intrigues jettées pèle mèle sont tellement grosses et naïves que le récit en devient morne et monotone.

Là où Gemmell avait réinventé le mythe de Troie, Jacq s'est contenté de recompilé les récits égyptiens sans trop se fouler: Ramsès qui met en déroute à lui seul toute une armée à Kadesh...

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Il faudrait peut-être lui ouvrir un topic... De Jacq, j'ai lu Les Mystères d'Osiris et La Vengeance des dieux. C'est mon genre de lecture d'été, sur la plage les pieds dans l'eau. Parce que Christian Jacq arrive malgré tout à nous embarquer dans cette Egypte des pyramides lointaine. Mais uniquement pour le décors on voyage. Parce que pour ce qui est de développer une intrigue ou des personnages, c'est d'une platitude absolu. 3 tomes et demi de mise en place pour Les Mystères et une partie action-dénouement qui tient en 100 pages. Personnages lisses et caricaturaux effectivement. Tout part souvent d'un petit scribe sans envergure qui malgré lui va être entraîné dans un complot, petit à petit il va se révéler... En parallèle il y a une vierge princesse-prêtresse qui va indubitablement finir avec le héros, un pharaon juste, ambitieux et bâtisseur, et un méchant très méchant. Pas de fantasy relevé. Jacq est un excellent égyptologue et ses romans s'adressent en grande partie à des passionnés comme lui mais selon moi ses romans gagneraient avec l'introduction plus direct que sous-entendu des divinités égyptiennes et de la magie. Plus thriller historique que fantasy en fait.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Albéric Sam 27 Avr - 10:47

Je vais enfin savoir ce que vaut Dan Abnett en dehors de Games Worshop.

Vos derniers achats - Page 7 Zone_de_guerre_dan_abnett
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Oncle Kiin Sam 27 Avr - 13:16

Ah, cool.
Je suis curieux de lire ton avis.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Derfel Sam 4 Mai - 16:10

Mes nouveaux achats pour bien débuter le mois de mai :

Vos derniers achats - Page 7 Weeks_10Vos derniers achats - Page 7 Weeks_11
Suite aux élogieux commentaires que j'ai lu de vous, je me devais de me procurer ces deux Brent Weeks, soit La Voie des Ombres et Le Choix des Ombres. Ne restera qu'à dénicher Au-delà des Ombres pour compléter la trilogie.

Vos derniers achats - Page 7 Feist_10Vos derniers achats - Page 7 Feist_11Vos derniers achats - Page 7 Feist_13
Le Tome 1 de La Guerre des Serpents, j'ai maintenant le cycle complet puis le dyptique de L'Entre-Deux-Guerres, trois romans de Raymond E. Feist.


Dernière édition par Derfel le Sam 4 Mai - 16:45, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Albéric Sam 4 Mai - 16:16

Comme DG, Brent Weeks est un amoureux des cultures populaires. Mais là où DG était un fils caché de la Dernière Séance, Brent Weeks est plus comics et jeux vidéos dans ses imaginaire. D'où une geekattitude plus prononcée qui pourra faire tiquer ou faire kiffer en fonction des vécus personnels de chacun.
Dans tous les cas des livres très sympathiques écrit par un gars très sympathique qui contrairement à d'autres n'a jamais prétendu révolutionner le genre.
De mémoire l'un de ses remerciements commence par : "merci amis lecteurs d'avoir soutenus mes romans de ninjas."
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Derfel Dim 5 Mai - 3:01

Nouveaux achats !
Vos derniers achats - Page 7 Gallli10Vos derniers achats - Page 7 Tigre_10Vos derniers achats - Page 7 Voyage10
L'intégrale de la trilogie Gallica de Loevenbruck. Un achat à l'aveugle sur Tigre, Feu et Flamme de la plume de 3 auteurs ...pour le meilleur ou pour le pire.
Finalement, mon moment jouissif : un George R.R. Martin qui - 3 ans après Fevre Dream - nous a pondu un livre pas compliqué, amusant et facile à lire. Ça me rappelle un certain Jack Vance par le ton et par le sujet.
Par un exceptionnel concours de circonstances, Haviland Tuf, honnête négociant interstellaire sans grande envergure, se retrouve en possession d'un vaisseau de plusieurs kilomètres de long. Jadis conçu pour être une arme mortelle, le navire abrite le secret d'une science aujourd'hui perdue, capable de cloner des milliers d'espèces végétales et animales disparues. Le potentiel commercial et militaire est énorme ! Pas question, pour les associés véreux de Tuf, de lui laisser une telle mine d'or entre les mains. Mais derrière ses apparences placides, le vieux bonhomme a plus d'un tour dans son sac...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Alinzore Mer 8 Mai - 20:04

Tarentio : Je suis d'accord que certains passages sont abusés sauf dans la série le juge d'Egypte. Mais je trouve que dans l'ensemble plutôt pas mal ce qu'il fait. On a peu d'informations sur les événements de l'époque et il se les ai bien appropriés pour faire quelque chose d'agréable à lire. Enfin, les goûts et les couleurs... ;-)

Derfel : oui ça commence à faire... Je devais être au lycée quand on me les avait filés donc ça doit bien faire 5 ou 6 ans maintenant.
Alinzore
Alinzore
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Albéric Jeu 9 Mai - 17:50

Pas rebuté par la déception du Polémarque, j'avais envie d'un truc BCF mainstream pour me reposer :

Vos derniers achats - Page 7 Forter10

@ Alinzore
Quand tu auras bouclé ton taf, je serais ravi d'aller débattre sur un topic consacré à Christian Jacques.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Albéric Mer 29 Mai - 18:33

J'avais surkiffé le 1er, véritable révélation 2012 ! Vos derniers achats - Page 7 2895904220
C'est lui qui aurait du gagner les Imaginales et pas le très formaté et donc l'assez moyen Alliage de Justice.

Vos derniers achats - Page 7 Malediction
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Albéric Sam 8 Juin - 18:03

La Quêtes des héros perdus
Les Guerriers de l'Hiver
Histoire d'aller vers mon achèvement du Cycle Drenaï.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Derfel Sam 15 Juin - 18:17

Vos derniers achats - Page 7 Secret10Vos derniers achats - Page 7 Lever_10
Vos derniers achats - Page 7 Plaie11Vos derniers achats - Page 7 Le_mag10
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Albéric Sam 15 Juin - 18:53

C'est quand qu'on aura des retours sur les 300 bouquins que tu as acheté depuis le 1er janvier ?
Vos derniers achats - Page 7 244386368
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Derfel Sam 15 Juin - 19:04

Bientôt pour deux des titres. J'ai été débordé au boulot mais ma traversée du désert se termine dans moins d'une semaine (finalement !!!)
Albéric a écrit:C'est quand qu'on aura des retours sur les 300 bouquins que tu as acheté depuis le 1er janvier ?
Vos derniers achats - Page 7 244386368
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos derniers achats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum