David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Iron Man 3

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square Iron Man 3

Message par Derfel Mar 23 Oct - 16:11

La première bande-annonce est sur le web :


Enfin, le Mandarin fait son entrée au grand écran !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Duvodas Mar 23 Oct - 21:07

Le deuxième volet m'avais un peu déçu, par rapport au 1, j'espère que celui-ci me contentera.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Derfel Mar 23 Oct - 21:50

Duvodas a écrit:Le deuxième volet m'avais un peu déçu, par rapport au 1, j'espère que celui-ci me contentera.
Moi, il m'avait plus qu'un peu déçu, j'étais TRÈS déçu.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Derfel Mer 24 Oct - 0:46

L'humour de Tony Stark est trop cool, alors facile de deviner que c'est mon personnage préféré.

Avez-vous lu entre les branches qu'on pensait à ramener Hulk dans le contexte Planet Hulk / World War Hulk.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Duvodas Mer 24 Oct - 6:32

Avez-vous lu entre les branches qu'on pensait à ramener Hulk dans le contexte Planet Hulk / World War Hulk.

ça c'est juste trop d'la boulette ! Mon perso préféré dans mon contextes favoris... rhaaaa.

Oui, l'humour de Tony m'a toujours plu et Robert est excellent, le rôle lui va comme un gant.

Aaah, et le Mandarin va entrer en action ! :cheers:
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Albéric Lun 17 Juin - 7:39

Alors quelqu'un l'a vu ?
Duvodas nous en parlera sûrement après le baccalauréat.
(On croise les doigts pour toi petit scarabée !)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Derfel Lun 17 Juin - 17:04

Bon, alors c'est moi qui vais me taper le boulot de tirer à boulets rouges sur ce film.

Posons les bases : je suis fan des comics et de la série BD qui passait à la télé (1966) dans ma prime jeunesse.
Iron Man 3 Vlcsna10
Le Mandarin était si puissant qu'il pouvait même porter des coups de karaté qui faisait mal au superhéros malgré sa puissante armure.
Iron Man 3 Vlcsna11
Ses bagues, héritées d'une entité extraterrestre, lançaient divers rayons qui lui conféraient une puissance technologique sans égal.
Bref, tout ça pour vous dire que Le Mandarin représentait l'ennemi ultime. Il était à Iron Man ce que Loki pouvait être à Thor, si je peux me permettre l'analogie.

Alors, mes attentes étaient énormes, enfin Tony Stark allait affronter un ennemi à sa mesure.
Qu'en ont-ils fait ? Un clown, un vieux comédien retraité qui joue un ersatz de Ben Laden moderne, avec aucun pouvoir. Il n'est qu'une façade, un visage officiel pour envoyer des menaces à la société. J'ai vraiment été choqué du traitement accordé au personnage et qui fait que ce film est un navet de 200 millions de dollars. Navet au sens du potentiel gigantesque que le troisième opus représentait et qui a accouché de quelque chose pas meilleur que Iron Man 2.
Non pas que Robert Downey Jr. ne tire pas bien son épingle du jeu, il nous lance encore de savoureuses répliques, mais Iron Man se sort aussi de situations périlleuses toujours avec le même procédé : son armure nouveau genre qui arrive en pièces détachées. Une fois, c'est okay, mais à outrance, ça gave...
Un gros 5/10 pour moi (et encore, je suis généreux)...

Facile de comprendre pourquoi Downey Jr. veut abandonner le rôle.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Oncle Kiin Mar 18 Juin - 0:42

Ouch :(
J'espère que j'arriverai à apprécier le film quand même. J'aime beaucoup le Mandarin, moi aussi. Il n'a pas toujours été parfaitement mis en scène dans les comics de ces dernières années, mais le truc qui était presque toujours réussi, c'était son charisme. Même dans certains arcs pas fameux par ailleurs, ce méchant avait toujours de la personnalité et de la classe.
Dommage s'ils n'ont pas réussi à préserver ça dans le film.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Derfel Mar 18 Juin - 1:37

Oncle Kiin a écrit:Ouch :(
J'espère que j'arriverai à apprécier le film quand même. J'aime beaucoup le Mandarin, moi aussi. Il n'a pas toujours été parfaitement mis en scène dans les comics de ces dernières années, mais le truc qui était presque toujours réussi, c'était son charisme. Même dans certains arcs pas fameux par ailleurs, ce méchant avait toujours de la personnalité et de la classe.
Dommage s'ils n'ont pas réussi à préserver ça dans le film.
Désolé, mais il n'a AUCUN charisme dans le film. AUCUN pouvoir, AUCUNE bague émettant des rayons, AUCUNE aptitude au combat, ce n'est qu'une façade pour filmer des films genre youtube.
Le vrai ennemi est le Dr Aldrich Killian qui nous affirme être Le Mandarin. Hors il est évident que ce n'est qu'une illusion. Pas d'asiatique, pas de super-méchant, seulement du vent.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Oncle Kiin Mar 18 Juin - 13:58

Erf, ça craint.
Je pense qu'ils n'ont pas dû oser, dans un film, présenter ce type de méchant chinois un peu caricatural (mais classe ^^), ils ont eu peur que ça fasse des histoires.
C'est idiot pour deux raisons :
- La première, c'est que Marvel est très loin d'avoir ce genre de pudeur dans les comics. Bien souvent, ces derniers ne se privent pas de proposer une vision du monde bien néo-conservatrice, avec un regard souvent détestable sur le monde musulman (je ne suis pas aveugle aux aspects critiquables dudit monde musulman, mais là parfois ça dépasse les bornes dans l'impérialisme et le paternalisme dégueu), une vision de la Chine pas tellement plus nuancée, et il n'y a pas si longtemps, la joyeuse période de french-bashing (notamment dans Captain America)... Donc on se demande un peu pourquoi Marvel deviendrait soudain plus scrupuleux sous prétexte que c'est au cinéma. Ils pourraient au moins avoir le courage d'assumer.
- La seconde, c'est que... tout le monde s'en fout. On n'est pas des débiles, on sait qu'il ne faut pas prendre ça au premier degré, quand même. Sinon, si on suit cette logique, il faudrait censurer le machiavélique, cruel et sournois Dr Fu Manchu ? o_O

Enfin bref, je ne vais pas continuer à critiquer dans le vide alors que je n'ai même pas encore vu le film, mais ce que tu dis me désole, ami ^^
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Derfel Mar 18 Juin - 14:16

Surtout, Oncle Kiin, que Marvel a refait le Hulk pour avoir un soit disant contrôle plus serré sur ses oeuvres, or il est évident qu,ils ont totalement raté le bateau avec Le Mandarin.
Putain, ils ont pensé quoi, c'était le supervilain le plus cool de tous, totalement bourré de stéréotypes et tous les aficionados de Iron Man bavaient d'impatience de le voir arriver.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Derfel Mar 18 Juin - 14:24

Iron Man 3 : pourquoi le Mandarin n'est plus chinois ?

La volonté de Marvel de flouter les origines ethniques du méchant de cette aventure n'est pas anodine.

Depuis l’apparition du trailer d’Iron Man 3, tous les regards se tournent vers le Mandarin. On découvrait enfin dans ces 2 minutes explosives le méchant du film qui donnera visiblement du fil à retordre au playboy milliardaire Tony Stark (en détruisant sa luxueuse villa de bord de mer). Il relance surtout un débat vieux comme Hollywood. Dans l’univers Marvel, ce personnage machiavélique est le fils d’un noble chinois et d’une lady anglaise et le descendant de Gengis Khan. Du coup certains observateurs se sont demandé pourquoi Marvel avait confié son interprétation à un acteur mi-Indien mi-Anglais qui en plus force sur l’accent anglais rappelant un peu plus le Bane du Dark Knight Rises ?
Selon le patron du studio, Kevin Feige, le choix témoigne de la volonté de “flouter son background”. Il s’agit moins de “capturer une origine ethnique spécifique que de montrer le symbolisme de plusieurs cultures et iconographies et la manière dont il les pervertit à ses propres fins”. Hum...
Comme l’expliquait hier Entertainment Weekly, depuis sa coiffure samouraï jusqu’à sa barbe benladen-esque en passant par son AK 47, le Mandarin emprunte les motifs guerriers de différentes cultures.
Une chose est sûre : contrairement aux controverses qui ont émaillé les différentes (ré)interprétations de Fu Manchu durant les années 30 et les 60’s (entre autres exemples notoires), le choix d'origines ethniques plus flottantes évite au milliard de Chinois ainsi qu'aux ressortissants asiatiques de se sentir offensés par le portrait du Mandarin. Ils pourront donc aller voir tranquillement (et en nombre) Iron Man 3 dès le 3 mai 2013...

Source : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Iron-Man-3-pourquoi-le-Mandarin-n-est-plus-chinois-3536852

Eh bien, Kevin Feige le patron de Marvel est un abruti doublé d'un crétin. Le parfait idiot de service qui a dénaturé son produit pour aller chercher un plus gros Box Office en Chine (royaume de la copie illégale, soit dit en passant...).
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Derfel Mar 18 Juin - 14:29

Un commentaire, certes fort mal formulé, mais qui est révélateur :
Pour ma part le premier et le deuxième iron Man sont bien meilleur que le troisième très décevant du scénario qui a complètement cassée le mythe du mandarin qui est sensée être l'un des plus grand ennemie. La il l'ont rendu totalement ridicule de plus quand on voit la bande annonce il nous montre un iron Man vraiment très sombre, la le film est plus comique les armure à la fin on ne les distingue presque pas.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Dark schneider Mar 18 Juin - 14:44

Tout ça c'est clairement pour s'assurer un succès en Asie. Au Japon notamment, ils sont fans d'Iron Man.

Mais c'est quand même des petites bites. Car les chinois eux ne cherchent pas à être sympathique avec les occidentaux dans leur film (nan mais regardez Ip Man 2 par exemple!). Ils en sont au même stade que les américains avec les russes durant la guerre froide. Mais les enjeux ne sont pas les mêmes : les budgets sont différents, et les films chinois visent d'abord la chine, alors que les films américains avec leurs budgets énormes visent le monde entier. Voilà un des travers du mondialisme qui finit par tout aseptiser, et ils ne faut plus s'étonner que notre président se fasse traiter de réactionnaire par ce qu'il veut protéger l'industrie de la culture française (bien que ce soit malheureusement souvent pour faire de la merde).
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Albéric Jeu 11 Juil - 13:31

Un terroriste anglais sinophile doit être neutralisé par Iron Patriot : faut-il vraiment expliquer à quel point le scénario d'Iron Man 3 est tout pourri ?
On peut sortir du 11 Septembre 2001 SVP ?
Ils se sont donnés le mot ou quoi : le dernier Batman, le dernier film oscarisé, Iron Man 3, le nouveau Star Strek, le relaunch de Superman...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Duvodas Lun 22 Juil - 18:42

J'ai pas aimé du tout. 

Le mandarin... quel misérable gâchis et je trouve le vrai méchant, extremis, déjà décevant par rapport au comics, mais en plus terriblement peu charismatique, avec guy pearce et tout... 

Je suis triste rien qu'en y repensant, des mois après.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Derfel Lun 22 Juil - 19:17

Duvodas a écrit:J'ai pas aimé du tout. 

Le mandarin... quel misérable gâchis et je trouve le vrai méchant, extremis, déjà décevant par rapport au comics, mais en plus terriblement peu charismatique, avec guy pearce et tout... 

Je suis triste rien qu'en y repensant, des mois après.

 Duvodas, j'endosse ta position à 200%.
Comment a-t-on pu approuver cette bavure chez Marvel ?
Peut-être suis-je vieux jeu, mais mon top 3 super-vilains inclue Le Mandarin (Iron Man); Dr Doom (Fantastic Four) et Le Leader (Hulk).  Et là, on en a transformé un en clown pitoyable.
Ça craint pour la suite...


Dernière édition par Derfel le Lun 22 Juil - 19:35, édité 2 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Duvodas Lun 22 Juil - 19:19

C'est surtout que je me demande pourquoi ils ont fait ça. Quant à faire un film sur extremis, ils aurait pu respecter le comic et le faire après ou avant celui sur le mandarin, parce que maintenant, l'histoire des anneaux et tout, ça passe à la trappe et définitivement. C'est ça le plus dur, le fait de se dire que dans l'univers du cinéma, le mandarin N'EXISTE PAS !
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Derfel Lun 22 Juil - 19:29

Dès l'annonce du premier Iron Man que je piaffais d'impatience à attendre Le Mandarin. Comment leur faire confiance pour les prochains films ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Derfel Lun 22 Juil - 19:40

J'attend les commentaires d'Oncle Kinn avec impatience. Iron Man 3 2895904220
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Albéric Mar 23 Juil - 15:33

Mode SMS sur la plage on : il me semble que dans le comic aussi le Mandarin ne soit plus bankable depuis pas mal de temps...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Derfel Mar 23 Juil - 19:36

Albéric a écrit:Mode SMS sur la plage on : il me semble que dans le comic aussi le Mandarin ne soit plus bankable depuis pas mal de temps...

 J'avoue que je n'ai pas pris connaissance des comics depuis un bon bout de temps. Alors, c'est déplorable.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Derfel Dim 8 Sep - 16:26

Derfel a écrit:
Une chose est sûre : contrairement aux controverses qui ont émaillé les différentes (ré)interprétations de Fu Manchu durant les années 30 et les 60’s (entre autres exemples notoires), le choix d'origines ethniques plus flottantes évite au milliard de Chinois ainsi qu'aux ressortissants asiatiques de se sentir offensés par le portrait du Mandarin. Ils pourront donc aller voir tranquillement (et en nombre) Iron Man 3 dès le 3 mai 2013...
Comme je viens de prendre connaissance que des intérêts chinois ont grandement financé le film, ça jette un jour nouveau sur les tenants et aboutissants de la polémique...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Albéric Dim 8 Sep - 16:59

Dans Iron Man 4 on aura le choix entre Nord-Coréens, Pakistanais, Iraniens, Cubains issus de l'Axe du Mal...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Oncle Kiin Jeu 12 Sep - 22:09

Bon bon bon...

J'espère ne pas me faire lyncher ( Iron Man 3 1988031761), mais je serais beaucoup plus indulgent que vous, au bout du compte.

Sur le fond, soyons clair : je suis d'accord avec tout ce que vous dites (Derfel et Duvodas en particulier).
Sauf que moi, l'univers Marvel au cinéma... bah j'avoue que je m'en fous un peu ^^
Je vois ces films par curiosité, et par plaisir dans le meilleur des cas, mais je ne vais pas sauter au plafond s'ils ne respectent pas la continuité des comics (puisque ce n'est JAMAIS le cas, de toute façon...).
Du coup, je pense que ce massacre (bien réel) du Mandarin m'a moins touché que vous.

J'ai un peu la flemme de tout réécrire/reformuler, donc voici ce que j'en écrivais cet été dans mes archives persos :


Bien plus agréable que le précédent. Plus rythmé, mieux écrit à tous niveaux. Shane Black (à qui on doit entre autres le scénario de l’Arme Fatale) a un vrai don pour ne pas ennuyer son public et lui offrir des scènes d’action lisibles, centrées sur les personnages et leurs enjeux.
Et Robert Downey Jr campe toujours un Tony Stark absolument excellent. Ce personnage savoureux, fidèle au comic et très bien interprété suffit à faire passer un bon moment.
Beaucoup aimé aussi le jeu et la présence physique de Ben Kingsley, et apprécié comme d’habitude la capacité de métamorphose de Guy Pearce.


En revanche, le twist du film m’a laissé plus réservé.


(spoiler)


D’un côté, c’est un bon twist, techniquement efficace, et ça amène une thématique culottée pour un film hollywoodien. D’un autre côté, ça fout totalement en l’air un personnage (le Mandarin) très important dans l’Ironverse des comics. C’est vraiment le grand méchant emblématique d’Iron Man, qui est apparu sous divers visages selon les auteurs, mais ces derniers avaient toujours su préserver son charisme, son aura de mastermind et son exotisme pulp. Là, ça casse tout le truc.
Et j’y vois des raisons assez bassement mercantiles et politiquement correctes.
Mercantile : vendre le film en Chine = ne pas vexer les Chinois. Je pense que c’est aussi bête que ça, hélas. (Peut-être aussi parce que le film semble être une coproduction américano-chinoise ?)
Politiquement correct : je pense qu’ils n’ont pas dû oser, dans un film, présenter ce type de méchant chinois un peu caricatural (mais pourtant classe ^^), ils ont eu peur que ça fasse des histoires.
C’est idiot pour deux raisons :
-- La première, c’est que Marvel est très loin d’avoir ce genre de pudeur dans les comics. Bien souvent, ces derniers ne se privent pas de proposer une vision du monde bien néo-conservatrice, avec un regard souvent détestable sur le monde musulman (je ne suis pas aveugle aux aspects critiquables dudit monde musulman, mais là parfois ça dépasse les bornes dans l’impérialisme et le paternalisme dégueu), une vision de la Chine pas tellement plus nuancée, et il n’y a pas si longtemps, la joyeuse période de french-bashing (notamment dans Captain America)... Donc on se demande un peu pourquoi Marvel deviendrait soudain plus scrupuleux sous prétexte que c’est au cinéma. Ils pourraient au moins avoir le courage d’assumer.
-- La seconde, c’est que... tout le monde s’en fout. On n’est pas des débiles, on sait qu’il ne faut pas prendre ça au premier degré, quand même. Sinon, si on suit cette logique, il faudrait censurer le machiavélique, cruel et sournois Dr Fu Manchu ? o_O


Bref, j’ai eu l’impression que le film prenait trop de libertés avec ce personnage important, pour de mauvaises raisons, et ça m’a pas mal déçu.


Mais pour le reste, toujours plein de technologie cool, de réparties et de flegme tonystarkiens, de bons persos/acteurs, d’action bien menée sans être épileptique, donc c’était quand même plutôt bonnard à regarder.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Iron Man 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum