David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos bouquins

+2
Alinzore
Thanos
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square Vos bouquins

Message par Derfel Sam 9 Juin - 16:39

Vous les rangez comment ?
Donnez-nous un aperçu de vos livres.
Vos bouquins Img_2411
Vos bouquins Img_2412
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Duvodas Dim 10 Juin - 1:12

Ta bibliothèque est magnifique, Derfel... Si j'entrais dans une maison comme ça, je me demande sir je ressortirais un jour!!!^^

Pour ma part, je prend des photos demain et je vous le poste!!!

PS: j'avais eu plusieurs fois l'idée de ce topic, mais tu m'as devancé!^^ Je pense que ça va être cool de voir la bibliothèque de tout le monde!
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Derfel Dim 10 Juin - 3:37

Merci Duvodas !
J'ai d'autres bibliothèques pour mes livres de poche, la suite demain. ;)
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Derfel Dim 10 Juin - 4:14

Bon, un petit tour chez mes épées de collection.
Vos bouquins Img_2413
L'épée à tête de lion de Peter, le roi de Narnia.
Herugrim, l'épée Theoden, le roi du Rohan. C'est une reproduction d'United Cutlery et, croyez-moi, elle est lourde et très pointu.
Vos bouquins Img_2414
Vos bouquins Img_2520


Dernière édition par Derfel le Dim 10 Juin - 16:27, édité 2 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Derfel Dim 10 Juin - 4:19

La hache à double tranchant de Gimli.Vos bouquins Img_2415
Vos bouquins Img_2416
Hadhafang, l'épée d'Arwen.
Tout est encore signé United Cutlery.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Derfel Dim 10 Juin - 4:24

Des bouquins pas facile à dénicher :
Vos bouquins Img_2417
Le Cycle du Fulgur est paru aux éditions Albin Michel, entre 1972 et 1978, dans les collections « Science-fiction » et « Super-fiction » dirigées par H. G. Gallet. La traduction de l'édition française est basée sur l'édition britannique du cycle.
Le Cycle du Fulgur figura parmi les cinq cycles de science-fiction retenus pour participer au Prix Hugo du Meilleur cycle de science-fiction de tous les temps (Best All-Time Series) en 1966. Le cycle d'Edward Elmer Smith fut classé quatrième, derrière Fondation d'Isaac Asimov, le Cycle de Mars d'Edgar Rice Burroughs et l'Histoire du Futur de Robert A. Heinlein, mais juste devant Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien.
Réf. : Wikipedia
Ils sont comme neufs, d'après moi, c'est encore très difficile d'en trouver sur le marché

P.S. Oui, tout en bas ce sont mes orteils.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Duvodas Dim 10 Juin - 10:15

Très jolis orteils, en effet!^^

Non, sinon, plus sérieusement, je prend des photos et je vous montre. Mais c'est une véritable armurerie que tu as chez toi!!! En fait c'est sûr maintenant, si je rentre dans un truc pareil, je m'installe!!!
C'est magnifique, toutes ces armes de légende... L'épée de theoden, j'en ai toujours rêvé... un jour, je me la paierais, c'est sûr!! Et ces livres de collection, tout cela à du te coûter pas mal d'argent! Mais bon, on sait tous que tu montre ça pour pouvoir rendre jaloux les membres du forum!!! XD J'en veux aussiiiiiii!

Enfin... je vous met mes photos dans quelques minutes!
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Duvodas Dim 10 Juin - 10:48

Bon, en gros, ça ressembla à ça... Pas de classification particulière, juste une question de répartition des ouvrages selon leur proportion... Il doit bien y avoir d'autres bouquins un peu partout dans la chambre, mais on y vit à deux et ça fait toujours râler mon frère!^^

Vos bouquins P5160211

Sinon, il y a un peu de détails:

Mes Gemmell (je suis vraiment désolé de pas avoir mis le premier Waylander que je possède en édition 10 ans, mais je l'ai prêté à un pote qui lit extrêmement lentement...)
Vos bouquins P5160212

Le seul et l'unique:
Vos bouquins P5160213

Ce cycle je l'ADOOOORE!!!
Vos bouquins P5160214

Une autre oeuvre que j'ai drôlement appréciée(et que vous connaissez assurément!^^)

Vos bouquins P5160215

Celui là, je l'ai apprécié aussi

Vos bouquins P5160216

Et voilà ce qu'un normand fait quand il s'ennuie le matin!
Ce sont tous mes Bragelonne et leur suite dans d'autres collec!

Vos bouquins P5160217

Voili voilou... j'ai pas d'épée à vous montrer, d'armure ou de figurine hyperstylées, mais bon, faudra vous contenter de ça!
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Duvodas Dim 10 Juin - 11:01

Bon, j'ai bien ce presse livre acheté en Angleterre...

Vos bouquins P5160218

Mais rien de très extraordinaire...

Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Derfel Dim 10 Juin - 15:50

C'est donc joli de voir tous ces Gemmel alignée, moi je trouve que ça a de la gueule. Vos bouquins 1988031761

La Patrouille du temps, est-ce des suites où c'est le bouquin original publié en 3 parties ?

J'aime beaucoup ta collection, Duvodas, et ton presse-livre aussi. 8)

Je continue de mon côté Vos bouquins 3974212434
Vos bouquins Img_2510
Un zoom sur mes bouquins des Éditions Opta/Le Club du livre d'anticipation (CLA).
Les volumes reliés sont cartonnés et recouverts d'une jaquette amovible illustrée et/ou d'une couverture amovible plastique (rhodoïd) ; le tirage en édition limitée et numérotée est fait sur papier offset, avec plusieurs illustrations couleur.
Vos bouquins Img_2512
Vos bouquins Img_2514
Vos bouquins Img_2515
[img][url=https://servimg.com/view/14617282/53]Vos bouquins Img_2517Vos bouquins Img_2518
6000 exemplaires de chacun a été imprimé, c'est tout.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Derfel Dim 10 Juin - 16:16

Changeons de sujet, ma collection de DVD et de Blu-Ray (pas de copies...)
Vos bouquins Img_2519
Dans la salle de cinéma-maison.
Vos bouquins Img_2419
Dans le bureau. À gauche, la profondeur est double, pour les téléséries.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Derfel Dim 10 Juin - 16:51

Dès l'âge de 10 ans, j'ai commencé à lire des Bob Morane, la série à grand succès de l'écrivain Henri Vernes, des romans d'aventures et parfois de science-fiction.
J'économisais mes sous et j'en achetais un dès que je pouvais me le permettre.
Deux des livres que j'avais beaucoup aimé, Les Dents du Tigre m'avaient particulièrement enchanté.
Vos bouquins Img_2523
Vos bouquins Img_2521
Vos bouquins Img_2525
Parfaitement introuvable ? Ça restait à voir... et j'en ai finalement déniché un exemplaire (même que j'en ai trouvé un second quelques années plus tard, sans toutefois l'acheté, je le regrette maintenent.Vos bouquins Img_2526
Je ne sais pas quelle valeur ça peut avoir, il ne sera jamais à vendre.
En passant, j'ai fait un spécial pour l'ouvrir en deux comme ça pour avoir la première et la quatrième de couverture, je ne me permet jamais un tel geste. :evil:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Duvodas Dim 10 Juin - 17:00

... ...

...

WOUAAAAAOUUUUU! Mai c'est quoi cette maison de fou?!
(c'est un chat, sur le canapé ou un chien?^^)

La collection de malade!!!!!! X_X

Bon, on va tenter de dire des trucs plus intéressants, quand même... hum.

Ces éditions que tu nous montre là sont superbes!o_0 Les illustrations, les couv', c'est magnifique! On comprend qu'il n'y ai eu que 6000 exemplaires, le prix que ça aurait coûté d'en faire des tirages normaux!!! T'as de la chance d'en avoir!
Ce sont de véritables raretés que tu nous montre, un musée!

C'est vrai qu'il ne faut pas ouvrir les livres de cette manière, ça les abîme au niveau de la tranche.

Pour ce qui est de ta collec' de DVD, je me doutais que tu en aurait un max, mais là, quand même... c'est tout simplement hallucinant!!!

Pour répondre à tes questions, ces tomes de la Patrouilles du temps, ce sont les textes originaux. Ce ne sont pas les suites mais les textes écrits par Poul Anderson et séparés en trois volumes... je suis désolé d'avoir mis le tome 2 après le tome 3... (décidément, y en a qui sont pas foutus de faire les choses comme il faut!^^) C'est avec Poul Anderson que j'ai commencé la SF... Je pense que ce n'était pas un trop mauvais choix!

C'est sûr ue dans ma bibliothèque, il n'y a pas que des best-sellers ou les meilleurs titres du genre, mais bon, pour Eragon, j'ai envie de dire qu'il fallait bien commencer par quelque part! Sinon, les livres du haut... se sont des séries de Fantasy TREEEEES jeunesse que je lisais avant. C'et du genre du club des cinq, ou des trucs comme ça, vous savez, ces collections que l'on s'évertue à compléter quand on est gosse...

Donc voilà pour ma part. Je pense que je referais des photos dans quelques années, quand ma bibliothèque aura assez évoluée pour proposer des clichés plus intéressants!
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Derfel Dim 10 Juin - 17:34

Trois autres pièces tout à fait particulières...
De l'univers de Star Wars :
Vos bouquins Img_2527
Chaque coffret comprend une figurine qui ne fut jamais vendu sur le marché à l'unité, et un livre contant la vie du personnage en question. Seuls ces trois personnages ont eu cet honneur.
J'ai mis un Gemmell de Brag' pour vous donner un aperçu de la taille de ces bestiaux. Vos bouquins 1988031761
Vos bouquins Img_2528
Anakin Skywalker alias Darth Vader
Vos bouquins Img_2529
C3PO

Vos bouquins Img_2531
Aurra Sing et les Chasseurs de primes.
Pour ceux qui ne connaissent pas Aura Sing, c'est elle qui tira sur le pod racer d'Anakin dans La Menace Fanôme
:Vos bouquins Aurra_sing_ep1

Vos bouquins Img_2532
L'intérieur de l'un des bouquins. L'histoire inclue d'innombrables croquis ainsi que moults images tirées des films.

C'est pas si rare que ça, mais je suis heureux de les avoir.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Derfel Dim 10 Juin - 17:38

Bon, une petite dernière ! :)
Vos bouquins Img_2533
Mes deux Tolkien en édition de luxe.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Derfel Dim 10 Juin - 18:02

Duvodas a écrit:.
(c'est un chat, sur le canapé ou un chien?^^)

Ces éditions que tu nous montre là sont superbes!o_0 Les illustrations, les couv', c'est magnifique! On comprend qu'il n'y ai eu que 6000 exemplaires, le prix que ça aurait coûté d'en faire des tirages normaux!!! T'as de la chance d'en avoir!
Ce sont de véritables raretés que tu nous montre, un musée!

Pour ce qui est de ta collec' de DVD, je me doutais que tu en aurait un max, mais là, quand même... c'est tout simplement hallucinant!!!

Pour répondre à tes questions, ces tomes de la Patrouilles du temps, ce sont les textes originaux. Ce ne sont pas les suites mais les textes écrits par Poul Anderson et séparés en trois volumes... je suis désolé d'avoir mis le tome 2 après le tome 3... (décidément, y en a qui sont pas foutus de faire les choses comme il faut!^^) C'est avec Poul Anderson que j'ai commencé la SF... Je pense que ce n'était pas un trop mauvais choix!
Je vais tenter de répondre dans l'ordre...
1. C'est un Chihuahua à poils longs. Son nom est ''Le Gringo''

2. Les éditions du CLA sont fort particulières, en effet.
J'ai la chance d'en avoir 19, c'est peu, mais c'est mieux que rien.
J'ai Alpha ou la Mort/Le recommencement de Leigh BrackettVos bouquins Img_2534
La comète traditionnelle qui est presque sur toutes les couvertures en toile.
Vos bouquins Img_2535
L'illustration au début du livre pouvais être différente de celle de la fin.Vos bouquins Img_2536Vos bouquins Img_2537
Seulement 5000 copies imprimées et j'ai la chance d'avoir le 33ème. Ça me fait un petit velours. :red:

3. J'ai entre 1500 et 2000 DVD originaux. Je compte pour 1 unité les séries télé qui pouvais contenir de multiples DVD.

4. Finalement, Eragon c'est très correct comme bouquin. Faut bien débuter quelque part. :thumright:

Poul Anderson est effectivement un choix très intéressant pour débuter. Faudrait démarrer un sujet sur ça. Je vais tenter de retrouver mon exemplaire de La Patrouille du Temps, il me semble que j'au ce bouquin.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Duvodas Dim 10 Juin - 18:11

Pour les Tolkien je connaissait cette édition, j'en avais emprunté une en bibliothèque... jamais eu les sous pour l'acheter!^^
C'est vrai qu'elle est belle avec l'imitation dorure et les runes. Les illustrations sont aussi magnifiques.

Pour ce qui est des coffrets star wars, je ne connaissait pas, par contre, mais les coffrets, la documentation(et la figurine?) ont l'air de qualité!^^

PS: :thumright: pour ton chat!^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Derfel Dim 10 Juin - 18:47

Duvodas a écrit:Pour ce qui est des coffrets star wars, je ne connaissait pas, par contre, mais les coffrets, la documentation(et la figurine?) ont l'air de qualité!^^

PS: :thumright: pour ton chat!^^
Les figurines sont très standards, j'en ai de beaucoup plus belles. En fait, j'ai une assez vaste collection Star Wars dont beaucoup de vaisseaux et de figurines « vintages », donc d'époque et intacte, la plupart dans des emballages jamais ouvert. Faudrait que je vous montre ça, un de ces jours, s'il y a des amateurs.

Pour le chat, il est totalement brun foncé et de race Havannah Brown, on compte seulement un dizaine d'éleveurs dans le monde.Vos bouquins Img_2110
Café, un Hymalayen à droite, et Jack, mon Havannah Brown.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Duvodas Dim 10 Juin - 19:11

Mimis tout plein! ;)
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Duvodas Mar 12 Juin - 9:26

Bon, et puis on parlait de films, aussi, c'est ça?

En fait, j'ai bien quelque chose, mais je rechignais un peu à vous le montrer, de peur que ça ne vous intéresse pas trop... T.T Je le saurais bien assez tôt! :red:

Donc voilà, il s'agit d'un coffret que j'ai déniché il y a quelques années déjà dans une foire-à-tout, pendant mes vacances d'été, près de Gruissan...

C'est un coffret Star Wars CBS Fox. Il ne doit pas être très rare ou même super interessant, mais moi, je suis content de l'avoir!!! :geek:

Il porte sur ma trilogie préféré, la première.

Donc voilà quelques photos!


Voilà le coffret en lui-même, non-ouvert(avec ces lettres dorées qui m'ont fait un petit effet!^^
Vos bouquins P5180210

Et voilà comment il s'ouvre.
Vos bouquins P5180211

Bon, maintenant, on passe à l'important, le contenu!^^

Bon, en fait, quand on déplis les panneaux de carton du coffret dans un sens, on à toutes les affiches originales de la trilogie en couler, et tout et tout, et quand on les déplis dans l'autre, on a accès aux commentaires et résumés sur les films en eux-même. Intéressant. (Je vous ai mis les panneaux dans cette position là pour que vous ayez accès à une affiche et un commentaire en même temps!^^)
Vos bouquins P5180215

Les VHS en elles-même(parce que c'est quand même important, hein...
Vos bouquins P5180212

Ch'tites références au bas du coffret et tout et tout! Vos bouquins 1988031761

Vos bouquins P5180213

Les films sont, évidemment, non-remastérisés, les effets spéciaux sont d'époques(et je les trouves géniaux, compte-tenu de l'époque à laquelle ils ont été réalisés, mais je dois pas être le seul! XD)

Voili Voilou! Pour moi, c'est génial, mais pour vous autres connaisseurs, ça doit pas être grand chose!

PS: les coins sont un peu abîmés ou décollés, mais je l'ai trouvé en état, et c'est pas ce qui nous a empêchés, mon frère et moi, de passer de bons moments!^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Thanos Mar 12 Juin - 12:33

Alors déjà, Derfel, superbe collection, je suis épaté !

Et puis : BOB MORANE OMFBBQ !
Oui, je collectionne aussi, et je plussoie, très bien les dents du tigre ^^

Bon, faudra que je pense à faire des photos aussi... Mais en gros j'en ai dans les 200 ;)
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Derfel Mar 12 Juin - 12:53

Thanos a écrit:Et puis : BOB MORANE OMFBBQ !
Oui, je collectionne aussi, et je plussoie, très bien les dents du tigre ^^
Tu as aussi ? Super !
Te procures-tu les derniers qui paressent, parce qu'à ce niveau là, j'voue que je traîne de la patte...

Duvodas, je n'avais jamais vu ce coffret avant. Sais-tu que la trilogie originale, sans les modifications pour le son et les effets spéciaux, est très recherché par certains collectionneur. :thumright:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Thanos Mar 12 Juin - 13:04

Derfel a écrit:Te procures-tu les derniers qui paressent, parce qu'à ce niveau là, j'voue que je traîne de la patte...

J'ai acheté très peu de neufs en fait, je les ai surtout récupérés en faisant des brocantes/marchés au puces/vide grenier, voire chez des bouquinistes. Le plus récent (en terme d'écriture) que j'ai doit être Santeria Drums, paru en 1998...

Mais ce dont je ne suis pas peu fier, c'est d'avoir (quasiment) réussi à récupérer les 100 premiers aux éditions Marabout (Junior et Pocket) !
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Duvodas Sam 23 Juin - 17:04

J'ai déniché de vrais merveilles dans le grenier de mes grands parents... Des livres qui appartenaient à mon pères, des trucs de malades! XD

Je vous montre tout d'abord la trilogie du seigneur des anneaux publiée de 1971 à 1973, si j'en crois les notes de l'éditeur...

Vos bouquins P5290310

Vos bouquins P5290311

Donc voilà le premier tome du SDA, publié en 1971 en texte intégrale et tout et tout!

Voici maintenant l'édition de 1972 des Deux Tours!

Vos bouquins P5290312

Vos bouquins P5290313

Et maintenant le Retour du Roi, datant de 1973!!!

Vos bouquins P5290314

Vos bouquins P5290315

Et v'là les trois ensemble!^^

Vos bouquins P5290316

Le papier est usé et jaunis... c'est si beau! Vos bouquins 1988031761
Et il sent bon! Il sent le vieux livre, j'adore, je me shoot!!!

Sinon, oui, je pense qu'il s'agit maintenant de collection, et que bien heureux est celui qui l'a chez lui, mais bon, je ne m'y connais pas beaucoup en édition, à vous de me dire!^^

Si vous aimez, que ça vous interesse, je peux vous montrer trois tomes de Dune de Herbert de 1984...

Voili voilou!^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Derfel Sam 23 Juin - 18:39

C'est super, Duvodas, de belles trouvailles.

Ce sujet est pour partager notre passion des livres en général, donc tu peux mettre des images de tout ce qui te plaît.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos bouquins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum