David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Col Buchanan, Farlander

+3
Dark schneider
GrM
Duvodas
7 participants

Aller en bas

White Square Col Buchanan, Farlander

Message par Duvodas Mer 23 Mai - 11:36

Col Buchanan, Farlander Farlander
Je suis étonné de ne pas voir de topic sur Farlander dans la rubrique Fantasy... C'est étrange, étant donné le fait que l'on parle de ce livre avec beaucoup d'anthousiasme et d'admiration depuis sa sortie en France. De plus, on nomme Col sur la 4eme de couverture comme étant peut-être le NOUVEAU GEMMELL!!! c'est pourquoi je m'interroge autant sur l'apparent désintérêt concernant ce livre sur le forum. J'ai beau cherché, je crois qu'il n'y a pas de sujet(si je me trompe, dites-le moi!^^), bref!

Voulais poster un message pour dire que je vais bientôt le commencer, cet après-midi, en fait! Et quelque chose me dit que je ne vais pas pouvoir-ou difficilement, du moins- lâcher ce bouquin!^^ C'est pourquoi j'ai créé ce sujet ! Pour que l'on puisse partager son avis sur le livre avec plus de liberté que dans les autres sujets, ou l'on serait considéré comme hors-sujet !
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Col Buchanan, Farlander

Message par Derfel Mer 23 Mai - 12:13

J'ai toujours vu celà comme une vaste campagne de publicité de la part de Bragelonne qui veut arnaquer des lecteurs en nous faisant passer ce roman comme du niveau de Gemmell.
Un roman de gare ? Un roman pour ados ?? Mais certainement pas un roman pour moi, Bragelonne attrapera d'autres poissons dans sa nasse...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Col Buchanan, Farlander

Message par Duvodas Mer 23 Mai - 13:13

bah zut, alors... il serait pas à la hauteur de sa réputation? je le découvrirais bientôt!^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Col Buchanan, Farlander

Message par Derfel Mer 23 Mai - 18:49

Quelle réputation ? Celle que Bragelonne a inventée de toute pièce pour vendre des copies ?

Déjà les commentaires sur le web sont en majorité négatifs.

Duvodas, pourquoi tu n'as pas gardé tes sous pour t'acheter un vrai bon roman ? Et sort de Btagelonne, ça va te procurer un vent de fraîcheur...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Col Buchanan, Farlander

Message par GrM Mer 23 Mai - 19:40

Il est possible que ce soit un bouquin assez bien écrit, en tout cas la 4ème de couverture laisse envisager du vu et revu... Et la comparaison à Gemmell j'y crois pas trop, j'imagine plutôt assez bien une pâle copie.
Pour ma part je passe mon chemin en vue d'essayer quelque chose de plus novateur !
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Col Buchanan, Farlander

Message par Duvodas Mer 23 Mai - 21:21

Bon... Bah qu'est-ce que je peux être crédule, apparemment! :(
Me prenais à croire à un nouveau Gemmell, mais visiblement, c'est pas le cas!

Pour ce qui est de sortir de Bragelonne, je tapes aussi pas mal dans Le Livre de POche, Milady, Pocket ou Albin Michel... et je pense me mettre à Mnemos, vu la splendeur de leurs couv!!!^^

Quand j'ai fini Farlander, vous donnerais mon avis, qui ne s'annonce tout compte fait pas fameux... Mais bon! les erreurs sont parfois le lot des lecteurs, malheureusement... De tout façon, ca ne m'incitera qu'à apprécier d'autant plus celui que je lirais après!^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Col Buchanan, Farlander

Message par GrM Mer 23 Mai - 23:18

Un nouveau Gemmell non faut pas rêver... Après on sait jamais, certains lecteurs peuvent apprécier ce livre, et peut-être que toi aussi tu vas aimer !

On attends de voir ton avis :)
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Col Buchanan, Farlander

Message par Derfel Jeu 24 Mai - 11:01

La quatrième de couverture, c'est de l'auto-pub éditoriale surtout chez Bragelonne.
Une critique ICI et une autre . La note attribuée de 4/10 se veut assez révélatrice...

Duvodas, lire du Milady, c'est comme lire Bragelonne.
Mnémos, c'eat pas du grand éditeur non plus, là.

Essaie chez Plon, Nimrod/Movie Planet, Presses de la Cité, Éditions de Fallois, Michel Lafon...

Surtout, essaie un vrai roman historique et d'action :

Col Buchanan, Farlander La-saga-du-roi-arthur-tome-i---le-roi-de-l-hiver-63696-250-400

Sinon, si tu veux rester chez Bragelonne (ou chez Milady) : outre « certains » Gemmell, Le Régiment Perdu est ce que Bragelonne a publié de mieux dans tout ce que j'ai lu.
La fin de cette série est une vraie honte.
Avoir publié 13 sans avoir continué avec les suites et un peu lourd, aussi.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Col Buchanan, Farlander

Message par Dark schneider Ven 8 Juin - 12:09

C'est vraiment si bien que ça Forstchen? L'histoire semble sympa mais je crains que ce soit une série à rallonge qui s'essoufle?

Pour Brag', on peut encore mettre à leur crédit les rééditions d'Howard. Cela dit, j'ai l'impression que là aussi il y a une panne.

Leur discours promo est vraiment d'un lourd ça c'est sur...ce Farlander en est un bel exemple. Et ils nous font régulièrement le coup. Et ne parlons même pas de toutes les daubes qui sortent sous le label Milady. Mais tant qu'ils vendent...
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Col Buchanan, Farlander

Message par Derfel Ven 8 Juin - 13:10

Dark schneider a écrit:C'est vraiment si bien que ça Forstchen? L'histoire semble sympa mais je crains que ce soit une série à rallonge qui s'essoufle?
À mon avis, c'est le contraire, plus la série avance, plus elle est prenante.
Outre Troie, c'est ce que j'ai lu de meilleur chez Bragelonne, même que ça se positionnerait dans mon top 10, tous auteurs & maisons d'édition confondues.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Col Buchanan, Farlander

Message par Viruk1976 Ven 21 Déc - 10:27

Je suis tombé sur se livre par hasard. quand j'ai lu le commentaire qui voyait en lui le nouveau Gemmell. J'étais curieux.

Après avoir lu le livre, je ne pense pas qu'il soit le nouveau Gemmell, pour moi les deux auteurs on des styles différents, et je ne retrouve pas dans ce livre ce que je trouvais dans les livres de Gemmell.

J'ai quand même apprécié le livre, et c'est pour ça que je lirai la suite.
Viruk1976
Viruk1976
Général des légions Felix

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Col Buchanan, Farlander

Message par Albéric Mar 1 Jan - 21:37

J'ai quand même apprécié le livre, et c'est pour ça que je lirai la suite.
Il ne faut pas hésiter à revenir donner ton avis sur la suite. Apparemment c'est plus plaisant quel le 1.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Col Buchanan, Farlander

Message par Viruk1976 Mer 9 Jan - 21:02

j'ai fini le second tome, j'ai bien aimé voir l'histoire évolué, mais sans plus, le fait qu'il multiplie les points de vue pour raconter l'histoire m'a un peu ennuyé, car je voulais principalement suivre le parcours de farlander.

le livre ne conclut pas l'histoire, alors c'est une belle histoire, mais je chercherai pas a savoir comment, elle fini.
Viruk1976
Viruk1976
Général des légions Felix

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Col Buchanan, Farlander

Message par Marv Ven 15 Mai - 21:07

Sortie tome III le 26 Juin 2015

Col Buchanan, Farlander 81fjh-10
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Col Buchanan, Farlander

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum