David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Géographie Drenaï

+20
Derfel
Dark schneider
Sieben
Albéric
Kaelin-Ring
VinceNico
Candamir
Duvodas
Owen Odell
Fëanor
Duvodas87
Jacques THORIN
Kouru
Drenan
Pellin
Vassano
Archange
Thanos
JMtimba
Dec
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Albéric Mer 6 Nov - 21:46

Albéric a écrit:Et comment s'appelle la capitale des Outlanders dans Reine des Batailles ? Je vous le donne en mille : Angosta !
Le multivers gemmellien vient de gagner une strate supplémentaire.
Et dans qques DG la mention de Vikings me piquaient les yeux... mais maintenant que dans Le Faucon éternel j'apprends qu'un traître aenir a volé aux Anciens le secret des portes des étoiles tout s'explique !
Géographie Drenaï - Page 3 3856837001
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Albéric Sam 8 Fév - 14:25

Dark schneider a écrit:


A quoi correspond le grand continent à l'Est ?? On parle dans quel romans ? Quelqu'un le sait-il ?
Les Epées du jour et de la nuit.
Du coup le récit d'Ustarte dans Waylander III qui disait qu'elle avait traversée 2 continents avoir de trouver l'Homme Gris n'est plus aussi mystérieuse...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Derfel Mar 13 Mai - 15:28

Et si tous les romans de Gemmell se déroulaient dans le même univers mais à des époques différentes ?
Géographie Drenaï - Page 3 23081011
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Sieben Mar 20 Mai - 1:24

Je ne suis pas fan de cette idée. Le Lion de Macédoine se déroule dans le Grèce antique, Athènes, Sparte, Thèbes... pourquoi se compliquer la vie et s'imaginer que tous les livres, sans exception, se déroulent dans le même univers ? ça ne tient pas debout. Et pareil pour les Rigantes qui sont les Pictes d'un monde parallèle. Dans le T1 ou T2 il est fait mention de Rome dans un autre monde, donc la géographie de Rigante doit probablement ressembler à la nôtre.

Cela dit, sympa la carte. Mais le mec s'est donné du mal pour rien à mon avis.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Dark schneider Mar 20 Mai - 9:19

Oui cette carte n'a aucun sens ça c'est clair.

Mais Le Lion de Macédoine-Rigante et Drenai sont liés : même univers ou monde parallèle ? En tout cas le lien existe bel et bien. Seul Troie est totalement à part : c'est Gemmell qui l'a dit, et on a récolté suffisamment d'indices au fil de nos lectures qui corrobore cela.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Albéric Mar 20 Mai - 11:08

La carte c'est juste une mind map. Géographie Drenaï - Page 3 1317343343 

Après on déjà argumenté :
Lion de Macédoine & Pierres de pouvoir
=> Terre pré-apo
Pierres de sang
=> Terre post-apo
Echo du grand chant
=> Terre post-post-apo
Drenaï
=> Terre post-post-apo longtemps après les Avatars

Dark Moon = Terre parallèle
Reine Faucon = Terres parallèles
Rigante = Terre parallèle

Ce qui fout un  peu le binz, c'est Renégats et L'Etoile du matin qui ont des liens avec Drenaï, mais aussi avec la Reine faucon.
Mais bon, comme je l'ai déjà avec la magie des portail c'est pas non plus totalement fumé de retrouver des Highlanders et des Vikings dans Drenaï, ou des Nadirs et du rouge lentrian dans La Reine Faucon...

DG n'a jamais eu la volonté d'élaborer un véritable worlbuilding et pourtant tout se tient plutôt assez bien en 30 livres, là où certaines ont du mal a être raccord en un seul.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Derfel Mar 20 Mai - 14:08

Albéric a écrit:
Reine Faucon = Terres parallèles
À mon sens, c'est une même univers, mais en des temps différents.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par monio Jeu 5 Juin - 0:17

A titre personnel je découpe le Cycle drenai en trois grandes partis 

la saga de Waylander et ses trois livres.

la saga de Druss  (druss la légende,la légende de marche mort,légende et loup blanc)

et ce que j'appel l'"après dross delnoch" ( le rois sur le seuil,la quête des héros perdus,les guerrier de l'hiver et les épée du jour et de la nuit)
monio
monio
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par hisoka Sam 8 Nov - 20:30

Bonjour à tous,je suis nouveau un très grand fan de DG depuis un moment j'ai toujours aimé ce genre de topic car j'ai réflechis à cela bien longtemps, beaucoup de bonne idées ont été mentionné, mais je m'étonne de ne pas avoir vu le rapprochement Vagria=Vikings, parceque c'est quand même assez évident :P
hisoka
hisoka

Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Albéric Dim 9 Nov - 6:13

hisoka a écrit:Bonjour à tous,je suis nouveau un très grand fan de DG depuis un moment j'ai toujours aimé ce genre de topic car j'ai réflechis à cela bien longtemps, beaucoup de bonne idées ont été mentionné, mais je m'étonne de ne pas avoir vu le rapprochement Vagria=Vikings, parceque c'est quand même assez évident :P
Bien le bonjour, cher/chère lecteur/lectrice de Hunter X Hunter... ^^
Tu pourrais développer s'il te plaît, car ce n'est pas si évident que cela. Les Vikings apparaissent directement ou indirectement dans d'autres ouvrages de l'auteur, donc quand ce dernier veut faire du viking like cela se sent très vite...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Sieben Dim 9 Nov - 13:07

Bienvenue Géographie Drenaï - Page 3 1080157142
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par hisoka Dim 9 Nov - 22:25

Merci de votre accueil.
Concernant la Vagria, c'est en considerant plusieurs éléments comme par exemple les croyances envers les Albinos (je parle là bien sûr de Serbitar) qui sont très proches de ce que les Vikings pensaient du sujet et aussi la manière dont ils sont décris dans Waylander premier du nom et leur style d'occupation aussi par ailleurs.
hisoka
hisoka

Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Albéric Mar 11 Nov - 21:35

hisoka a écrit:Merci de votre accueil.
Concernant la Vagria, c'est en considerant plusieurs éléments comme par exemple les croyances envers les Albinos (je parle là bien sûr de Serbitar) qui sont très proches de ce que les Vikings pensaient du sujet et aussi la manière dont ils sont décris dans Waylander premier du nom et leur style d'occupation aussi par ailleurs.
Oui mais non. On retrouve exactement les mêmes trucs dans l'univers western post-apo de Jon Shannow, et les Fils-de-l'Enfer ne ressemblent pas vraiment voire pas du tout à des Vikings... Mais tu soulèves un truc vachement intéressant : les autres anglo-saxons puisent dans leurs références culturelles pour leurs méchants, et qu'est qu'on trouve de pire dans l'histoire anglo-saxonne ? Les invasions vikings au Moyen-Âge et l'occupation de l'Europe par les nazis... C'est donc tout naturellement que la SFFF anglo-saxonne est truffée de vikings nazis. ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Gribouille Lechat Dim 27 Nov - 23:02

Bonsoir,

Je viens de rentrer dans le monde de DG avec L'Etoile du matin, que je suis en train de lire, et je me demandais s'il existe une carte du "pays" (?) où se déroule cette histoire. Avec les villes et villages mentionnés. Parce que les personnages bougent tellement que je suis un peu perdue. De plus, j'aime bien visualiser ce dont on me parle.
Merci d'avance pour votre réponse !  Géographie Drenaï - Page 3 3819204906
Gribouille Lechat
Gribouille Lechat

Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Derfel Lun 28 Nov - 0:31

J'ai bien peur que non, Gribouille Lechat.
Il en existe pour Drenaï et pour Troie.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Albéric Lun 28 Nov - 6:47

Gribouille Lechat a écrit:Bonsoir,

Je viens de rentrer dans le monde de DG avec L'Etoile du matin, que je suis en train de lire, et je me demandais s'il existe une carte du "pays" (?) où se déroule cette histoire. Avec les villes et villages mentionnés. Parce que les personnages bougent tellement que je suis un peu perdue. De plus, j'aime bien visualiser ce dont on me parle.
Merci d'avance pour votre réponse !  Géographie Drenaï - Page 3 3819204906
Non, il n'en existe pas. Il y a des théories comme quoi le récit se déroule que Drenaï, mais même pour Drenaï finalement il n'y avait pas de quoi : celle qui accompagnait Loup Blanc était celle d'un fan qui avait beaucoup plu à l'auteur.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par nivren Dim 23 Sep - 7:53

J'ai un probleme avec les rivieres indiquées sur les cartes. Bon a part que les rivieres ne changent pas en mille en d'histoire, normalement le temple des resurrectionnistes se trouve pres de la rostrias, qui part de mellicane, aux côtés d'une montage geante et aux côtés du désert de Namib. Or si on regarde les cartes présentant des rivières, cet endroit n'existe pas. Le premier temple ou il croise ustarte se trouve quand à lui au Nord ouest de mellicane. J'aurais aimé trouver une carte qui présente les endroits importants... Du coup je dois improviser, vu qu'aucune carte est claire.
nivren
nivren

Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Albéric Dim 23 Sep - 11:14

nivren a écrit:J'ai un probleme avec les rivieres indiquées sur les cartes. Bon a part que les rivieres ne changent pas en mille en d'histoire, normalement le temple des resurrectionnistes se trouve pres de la rostrias, qui part de mellicane, aux côtés d'une montage geante et aux côtés du désert de Namib. Or si on regarde les cartes présentant des rivières, cet endroit n'existe pas. Le premier temple ou il croise ustarte se trouve quand à lui au Nord ouest de mellicane. J'aurais aimé trouver une carte qui présente les endroits importants... Du coup je dois improviser, vu qu'aucune carte est claire.
Gemmell n'est pas un worldbuider : toutes les cartes existantes sont des créations de fan qu'il a autorisées à défaut de valider puisque lui-même ne s'est jamais pencher sur la géographie de ses univers...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par nivren Dim 23 Sep - 12:23

En gros ce que tu me dis c'est que l'univers est a géométrie variable :)
nivren
nivren

Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Derfel Dim 23 Sep - 17:10

nivren a écrit:En gros ce que tu me dis c'est que l'univers est a géométrie variable :)
C'est pas mal ça. Géographie Drenaï - Page 3 1390495203
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum