David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Et en general ?

+4
Arbonacast
Danielito
JMtimba
Sigarni
8 participants

Aller en bas

White Square Et en general ?

Message par Danielito Sam 27 Fév - 17:22

Tiens, j'fais ce topic pour reagir gentiment a ce que t'as dit marie sur les singles choisis en general ^^

c'etait une exageration ? ou consideres tu vraiment que ce sont souvent les Pires morceaux des albums qui sont choisis ? (c'est sur le mot pire que j'appuie ma question ^^ pas sur souvent ou je dirais autre chose :)
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et en general ?

Message par Sigarni Sam 27 Fév - 18:05

Non pas les pires mais après, c'est surtout une question de goût personnel. J'avoue que j'accroche rarement sur les singles. Est-ce parce qu'on les entends tellement à la radio et un peu partout que ça tourne à l'écœurement ? Ca joue peut-être... Quoi qu'il en soit, ce sont souvent les morceaux les plus accessibles de l'album et donc pas forcément les plus intéressants ou les plus originaux.

Après, je ne dis pas que tous les singles sont mauvais. Il y en a certains qui sont très bien, voir même carrément géniaux. Mais ce n'est juste pas la majorité.

Donc, pardon pour l'utilisation du mot "pire" qui était peut-être un poil exagéré mais disons que, oui, pour moi les singles sont rarement les meilleures chansons d'un album. Est-ce que c'est plus correct comme ça ? ^^
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et en general ?

Message par Danielito Sam 27 Fév - 18:13

pas besoin de t'excuser eh, c'etait simplement une question :)

J'comprend c'que tu dis, mais est ce que tu reprocheras le concept de single dans ce cas ?
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et en general ?

Message par Sigarni Sam 27 Fév - 18:39

Non, ça peut être une bonne chose pour découvrir un artiste (même si j'avoue que ça ne fonctionne pas vraiment avec moi). Je reproche juste très souvent l'absence de prise de risque. Choisir un morceau juste parce qu'il est susceptible de beaucoup de se vendre et de rapporter des sous... ou parce qu'il passe mieux à la radio qu'un autre... je trouve ça limite.

D'ailleurs, on peut aussi s'interroger sur leur utilité : pourquoi pour certains albums on va sortir la moitié voir plus de l'album en single ? A quoi ça sert réellement ? J'ai plus d'exemple en tête mais quand t'es à 5 ou 6 singles pour un album de 11 pistes... où est l'intérêt ?
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et en general ?

Message par Snaga Sam 27 Fév - 20:55

A acheter juste la chanson que t'aimes sans payer 22 euros pour avoir un album intégral sur lequel, au final, tu n'aimeras qu'une chanson ? ...
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et en general ?

Message par JMtimba Dim 28 Fév - 16:06

Marie a écrit:Quoi qu'il en soit, ce sont souvent les morceaux les plus accessibles de l'album et donc pas forcément les plus intéressants ou les plus originaux.

Après ça tout est dit!

Et Snaga ce que tu dis est pas faux mais ça montre aussi bien l'effet plus que commercial des singles parce que c'est vrai qu'une seule musique pour 22€ ça fait cher mais le single est en même temps loin du prix de l'album divisé par le nombre de pistes...
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et en general ?

Message par Danielito Dim 28 Fév - 16:57

en gros, tu fonctionne a la promotion ? tu vas preferer acheter deux boites de café avec la deuxxieme a moitié prix parce qu'au rapport prix quantité c'est moins cher, alors que t'as besoin que d'une boite de café ?

Bon a la musique, c'est vrai que c'est pas pareil du tout, tu donnes une chance aux autres titres de l'album d'etre ecoutés et du coup, appreciés... donc, j'vais changer l'image en parlant plutot d'un pack de chips ddecouverte avec paprika, creme/oignion et original... alors qu'a la base, tu voulais jjuste un paprika ^^

Du coup, moi j'peux comprendre qu'on achete juste le single, qui souvent est accompagné d'un autre titre pas forcement connu du public ^^ qui donc, donnera peut etre envie d'ecouter tout l'album ^^

Ca propose aussi aux collectionneurs, aux Fans, d'avoir l'integralité de ce qui concerne la musique de tel ou tel artiste
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et en general ?

Message par Arbonacast Dim 28 Fév - 17:15

Ce que je reproche aux Singles, c'est que, souvent, ce ne sont pas des morceaux qui représentent l'esprit du groupe, mais juste des morceaux qui plaisent au public.
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et en general ?

Message par Snaga Dim 28 Fév - 22:37

Et alors ? o_o
C'est grave d'acheter un morceau qui plaît au public ? ... L'artiste l'a fait, s'il n'avait pas envie parce que ça ne le représente pas et que c'est commercial, il ne fallait pas le faire !
Pourtant, j'ai tendance, par esprit de contradiction, à rejeter en masse ce qui plaît aux foules. Mais là, je ne suis pas d'accord avec vous. Si j'aime une chanson, peut importe qu'elle ait été faite à but commercial ...
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et en general ?

Message par Danielito Dim 28 Fév - 22:56

Ai-je raison si j'en deduis que tu ecoutes ce que tu aimes sans te preocuper de connaitre l'avis des gens au sujet de l'auteur ?
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et en general ?

Message par Arbonacast Dim 28 Fév - 23:40

Je ne reproche pas aux artistes de faire des morceaux dits commerciaux. Je reproche aux producteurs de repérer le morceau qui plaira le plus au public sans se soucier de savoir s'il retranscrit bien l'esprit du groupe.
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et en general ?

Message par Snaga Lun 1 Mar - 22:01

Ca veut dire quoi "bien retranscrire l'esprit du groupe" ? ...
Tu peux juger du style d'un groupe sur un seul morceau ? Les producteur en choisisse un, qui va bien se vendre, et alors ? Ca vient bien de ces artistes :/
Fin *-* Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, je crois ^^
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et en general ?

Message par Sieben Mer 28 Mai - 13:26

Excellent ! A 92 ans Christopher Lee, aka Saruman, Dracula et Comte Dooku, sort un album de Heavy Metal !
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634362.html
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et en general ?

Message par Marv Mer 28 Mai - 13:44

C'est énorme, j'ai cru que c’était une blague de Sieben mais c'est vrai :)
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et en general ?

Message par Dark schneider Mer 28 Mai - 13:49

Ca fait longtemps qu'il officie dans le heavy metal, depuis 10 ans au moins, avec ses premières narrations pour le groupe Rhapsody.

http://metal.nightfall.fr/index_8576_christopher-lee-charlemagne-by-the-sword-and-the-cross.html


Les quelques extraits que j'avais écouté sur youtube, ne m'avaient pas paru particulièrement fameux.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et en general ?

Message par Marv Mer 28 Mai - 13:56

j'ai fais une découverte aujourd'hui , je vais essayer de trouver quelques morceaux pour en parler
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et en general ?

Message par Sieben Dim 21 Juin - 12:42

Ce soir à 23h00 sur Arte, documentaire sur John Williams.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Et en general ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum