David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


J.-G. Aguer, La Saga des Quatre Rivières

2 participants

Aller en bas

White Square J.-G. Aguer, La Saga des Quatre Rivières

Message par Tarento Lun 22 Fév - 2:50

J.-G. Aguer, La Saga des Quatre Rivières 517yPxETvNL._SL500_AA300_

Lorcan Iarlaith O'Neill dit " le Lion " est un jeune orphelin irlandais embarqué à l'âge de 15 ans dans l'aventure des fenians pour " bouter " les Anglais hors du Canada ; c'est un échec. Sans ressources, exilé, il s'engage, pour survivre, dans un nouveau régiment de l'armée des États-Unis : le 7e de cavalerie, commandé par le célèbre Custer. Aux côtés du général, il combat dans la poussière et la chaleur des plaines de l'Ouest les Peaux-Rouges qui, farouchement, défendent leur terre. Puis, dans le Sud profond, Lorcan affronte le redoutable
Ku Klux Klan, devient espion, trouve l'amour et l'amitié mais perd ses illusions... De retour dans l'Ouest, il explore avec Custer les Black Hills et se retrouve sur les bords de la rivière Little Bighorn face aux Sioux de Sitting Bull et Crazy Horse, deux chefs indiens.


Grand roman d'aventure sans le moindre temps mort qui m'a rappelé les vieux western dont je me gavais quand j'étais petit. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en le lisant. Le style est simple mais efficace, rendant le tout facile et agréable à lire. Ecrit sous la forme d'un journal de bord, il nous plonge en plein dans la légende de l’Ouest. Il y a tout ce qu'il faut pour rêver dedans: de l'aventure, de l'épique, des rebondissements, de la romance,... Pas dénué d'humour non plus...

Je vous le conseille vivement.
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: J.-G. Aguer, La Saga des Quatre Rivières

Message par Danielito Lun 22 Fév - 15:19

on le trouve en format poche ?
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: J.-G. Aguer, La Saga des Quatre Rivières

Message par Invité Lun 22 Fév - 19:50

Oui, c'est la cerise sur le gateau! Le premier des deux tomes est déjà sorti en poche.
Parce que j'ai oublié de préciser que le deuxième tome se déroule en Afrique du Sud au temps des guerres zoulous. Du coup notre héros va s'enrôler dans l'armée coloniale de sa Majesté et se retrouver coincé à Rokes Drift... Y en a qui les accumule quand même!
J'ai pas encore lu. Le premier tome peut se lire seul.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: J.-G. Aguer, La Saga des Quatre Rivières

Message par Danielito Lun 22 Fév - 20:28

une lecture qui aura le merite de me changer de d'habitude en tous cas !
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: J.-G. Aguer, La Saga des Quatre Rivières

Message par Robin Lun 22 Fév - 20:58

En effet, tu m'as aussi donné envie de le découvrir. J'en ai déja beaucoup à lire en ce moment. Y a plus de nouveau que de terminé en plus :violet:
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: J.-G. Aguer, La Saga des Quatre Rivières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum