David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos lectures du moment

+23
Dark schneider
Duvodas
Oncle Kiin
JMtimba
Sombrecoeur
Candamir
Olek Skilgannon
Legio1989-FR
Owen Odell
Kallo
Dec
Snaga
Sigarni
Thanos
Loup Blanc
Zendeno
Robin
Le Comte de Bronze
Karnak
Allkey
Spartiate
Barauk
Druss
27 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Marv Sam 7 Juin - 8:44

J'ai acheté sur vos conseils le "conan sur les traces du barbare" et c'est vrai qui il est super bien fait ce bouquin.
(j'ai commandé Immaro aussi à cause de quelqu'un çà aussi)
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Dim 8 Juin - 10:15

J'avance dans Pays Rouge : cela fait plaisir de revoir des personnages issus de tous les romans précédents de l'auteur. Surtout que "l'anti-Druss" est de retour !
Sinon j'adore le mélange La Conquête de l'Ouest + True Grit + Pour une poignée de dollars...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Lun 9 Juin - 14:20

Vos lectures du moment - Page 19 97822610
Le début du septième cycle, Les Cappins. Des 188 premiers Perry Rhodan, c'est probablement le plus mauvais. Une roman vraiment à éviter. Un vocabulaire ronflant qui rébute, une histoire mince comme un fil. Mauvais de chez mauvais. Une chance que ça se lit vite, car il faut y aller en diagonale pour éviter l'ennui total.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Lun 9 Juin - 14:23

Vos lectures du moment - Page 19 10358810
Je l'ai débuté hier midi et j'en suis déjà à la moitié.
Quand George R.R. Martin visite Jack Vance.
Du tout bon, j'y reviendrai une fois terminé.


Dernière édition par Derfel le Mar 10 Juin - 15:41, édité 2 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Lun 9 Juin - 14:26

@ Derfel
Martin adore Vance, cela se sent dans sa bibliographie !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Mar 10 Juin - 15:41

Le Voyage de Haviland Tuf : lecture terminée.
De l'excellent Jack Vance (Cugel l'astucieux) Harry Harrison (Le Monde de la Mort) A.E. Van Vogt (La Faune de l'Espace) George R.R. Martin qui montre que l'auteur peut exceller en SF classique digne de l'âge d'or de la SF.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Jeu 12 Juin - 18:40

Vos lectures du moment - Page 19 Chasse10
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Jeu 12 Juin - 19:57

Vos lectures du moment - Page 19 Les-aventures-de-guilhem-d-ussel,-chevalier-troubadour,-tome-4---paris,1199-344050-250-400

Résumé du tome 2 :
Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour Paris, 1199 1199. Richard Coeur de Lion, roi d'Angleterre et duc d'Aquitaine, est atteint par un carreau d'arbalète au cours d'un siège. Il trépasse peu après, entouré de sa mère Aliénor et de son ami Robert de Locksley, connu dans sa jeunesse sous le fameux nom de Robin Hood. Accusé d'avoir dérobé un trésor, Locksley, à nouveau hors-la-loi, disparaît. Sa jeune épouse Anna Maria demande alors l'aide de l'ancien mercenaire Guilhem d'Ussel. Pourchassé par les Templiers, traqué par le prévôt de Paris, Guilhem d'Ussel retrouvera-t-il Locksley vivant ? Peut-il se fier à ces tisserands cathares, qui organisent d'étranges réunions nocturnes ? Entre les menaces qui pèsent sur la femme qu'il aime et les complots visant le roi Philippe Auguste, il se lance sur les traces de l'archer le plus insaisissable

Je me demande pourquoi le cycle s'appelle les aventures de Guilhem d'Ussel. Il devrait plutôt s'appeler le retour de Robin des Bois tellement le héros ne sert à pas grand chose par rapport à Locksley.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Lun 16 Juin - 19:38

Vos lectures du moment - Page 19 Jl3454-2004

Résumé de Barrayar :
Cordelia Naismith, ex-pilote d'astronef, n'est pas une femme comme les autres : non contente d'avoir vaincu les soldats barrayarans, elle a épousé leur chef, l'Amiral Comte Aral Vorkosigan. Tous deux vivent maintenant à Barrayar : Aral vient d'être nommé régent, et Cordelia est enceinte. Une vie tranquille, enfin...
Et puis une nuit, c'est l'attentat. Si Aral et sa femme s'en tirent sans dommages, le bébé, lui, risque de voir sa constitution affectée. Mais Cordelia ne veut pas subir les conséquences de cet affront, ne peut abandonner l'enfant qu'elle porte. Ce sera un garçon, elle en est sûre. Différent des autres peut-être, mais appelé à connaître un destin hors du commun et à régner sur Barrayar...


Aucune tirage à la ligne...
Aussitôt commencé aussitôt terminé !
Impossible de s’ennuyer 1 seule seconde.
Et maintenant j'ai compris que Les Aux' de David Gunn, ce n'est que la version grimm & gritty des Vorkosigan de Lois McMaster Bujold.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Lun 16 Juin - 20:36

Vos lectures du moment - Page 19 Monded10
Presque terminé, il me reste la dernière nouvelle inédite à lire, je n'ai cependant plus de temps libre pour quelques jours, problème.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Mar 17 Juin - 21:36

Vos lectures du moment - Page 19 Atalante663-2014
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Ven 20 Juin - 14:11

Vos lectures du moment - Page 19 Talach25
Un bouquin dont personne n'a parlé jusqu'à ce jour et que je me gardais sous le coude depuis un certain temps.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Ven 20 Juin - 18:39

Derfel a écrit:
Vos lectures du moment - Page 19 Talach25
Un bouquin dont personne n'a parlé jusqu'à ce jour et que je me gardais sous le coude depuis un certain temps.
Oui celui-là n'a guère été médiatisé par les amateurs du genre, pourtant il semble avoir rencontré un public plutôt satisfait.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Ven 20 Juin - 20:13

Pour le moment, je le trouve bien. Il y a un gros coup de théâtre à la GRRM, mais ça ne prend que 3 pages avant que ça arrive !!!
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Dim 22 Juin - 11:52

Vos lectures du moment - Page 19 Mnemos-icares172-2014

Résumé du tome 1 du Bâtard de Kosigan : L'Ombre du pouvoir
Le chevalier assassin, Pierre Cordwain de Kosigan, dirige une compagnie de mercenaires d’élite triés sur le volet. Surnommé le « Bâtard », exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses pouvoirs et son art de la manipulation au service des plus grandes maisons d’Europe.
En ce mois de novembre 1339, sa présence en Champagne, dernier fief des princesses elfiques d’Aëlenwil, en inquiète plus d’un. De tournois officiels en actions diplomatiques, de la boue des bas fonds jusqu’au lit des princesses, chacun de ses actes semble servir un but précis. À l’évidence, un plan de grande envergure se dissimule derrière ces manigances. Mais bien malin qui pourra déterminer lequel...


Un gros coup de cœur : mieux que Pierre PevelVos lectures du moment - Page 19 2895904220 
Un rôliste parle aux rôlistes : excellent ! Vos lectures du moment - Page 19 2895904220


Dernière édition par Albéric le Lun 23 Juin - 14:21, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Lun 23 Juin - 14:15

Vos lectures du moment - Page 19 Bibliointerdite75-2008

Résumé de Blood Bowl tome 1 :
La vie de Dunk Hoffnung n'est en rien celle d'un aventurier de talent. La paie est mauvaise et les seuls compagnons que vous fréquentez sont des monstres dangereux, plus intéressés par le repas que vous représentez que de discuter avec vous. Mais lorsque l'agent sportif Finaud Pleinepanse remarque le talent avec lequel Dunk lance un javelot sur une chimère dans un village reculé de l'Empire, il sait que sa quête d'un nouveau quarterback est achevée ! L'équipe de Blood Bowl des Bad Bay Hackers a besoin d'un nouveau lanceur et voilà que Dunk plonge la tête la première dans le monde délirant du Blood Bowl, le sport le plus dangereux du Vieux Monde ! Notre héros laisse son épée et son armure pour pénétrer sur un autre champ de bataille : un terrain de Blood Bowl !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Lun 23 Juin - 19:05

Vos lectures du moment - Page 19 L_appr10


Dernière édition par Derfel le Sam 28 Juin - 18:28, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Sam 28 Juin - 0:51

Fini L'Ombre du pouvoir. Sacré Bâtard de Kosigan !



Je passe à celui-ci :

Vos lectures du moment - Page 19 Jl3800-1996

Résumé du tome 3 : Les Feux d'Azeroth
Une forêt luxuriante, une rivière ombragée par des chênes magnifiques... Vraiment un endroit paisible où il ferait bon se reposer ! Mais Morgane et Vanye n'ont pas le temps de s'attarder. Ils ont une tâche à accomplir : fermer la dernière Porte Temporelle.
Hélas, ils ne sont pas les seuls à la rechercher ! Roh, le cousin de Vanye, les a précédés à la tête d'une horde de Qhals, de Bâtards et d'hommes des marécages qui ont fui Shiuan dévasté. Des êtres impitoyables que rien n'arrête... Pour eux, pas question de laisser Morgane obstruer le passage vers d'autres mondes !
La lutte est inégale et la mission de la Reine Blanche bien périlleuse. Surtout qu'ici, à Azeroth, Qhals et humains vivent en harmonie. Morgane va-t-elle une fois encore, malgré elle, semer la désolation et provoquer la guerre ? Rude destin que le sien...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Sam 28 Juin - 18:26

Vos lectures du moment - Page 19 1867710Vos lectures du moment - Page 19 Assass12
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Ven 4 Juil - 15:47

Vos lectures du moment - Page 19 Le_roi11
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Ven 4 Juil - 20:49

Vos lectures du moment - Page 19 515jDV7wI4L._SY445_

Résumé de L'Aigle de Rome :
Dépêchés en Germanie pour protéger la frontière orientale de l'Empire, le général Maximus et la XXe légion Valeria Victrix doivent faire face à des tribus barbares invaincues. Abandonnés par une administration corrompue, sans renforts et uniquement protégés par le Rhin, Maximus et ses légionnaires devront accomplir l'impossible pour espérer survivre. Car sur l'autre rive, plus de deux cent mille Germains s'amassent, prêts à fondre sur la Gaule et sur Rome. Inspiré des terribles événements de l'hiver 406 après J.-C.,L'Aigle de Rome mélange avec talent précision historique et descriptions détaillées des combats pour plonger le lecteur au coeur de l'époque romaine, où le destin des peuples était forgé à la pointe du glaive. L'Aigle de Rome a servi d'inspiration au réalisateur Ridley Scott pour son film Gladiator.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Invité Ven 4 Juil - 22:59

Ouuuuh, que ça me tente bien ça, dis-donc!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Sieben Ven 4 Juil - 23:54

Après l'excellent Les Héros de Joe Abercrombie j'enchaîne avec Pays Rouge du même auteur.  Vos lectures du moment - Page 19 172832801
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Sam 5 Juil - 10:25

Sieben a écrit:Après l'excellent Les Héros de Joe Abercrombie j'enchaîne avec Pays Rouge du même auteur.  Vos lectures du moment - Page 19 172832801
Comme moi, tu n'a pas pu résister à la tentation d'enchaîner. Attention peut-être à la mithridatisation ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Invité Sam 5 Juil - 12:32

Moi, j'ai commencé avec l'éloquence de l'épée chez J'ai Lu Fantasy grand format il ya 6 ou 7 ans, avant de commencer avec la trilogie il y a 2 mois, pour me rendre compte que Premier sang était une réédition du livre susmentionné chez une autre maison d'édition*. Avec le recul, je me souviens d'avoir (encore) râlé contre les éditeurs qui abandonnaient les séries après le premier tome d'une trilogie. Vu le succès de la trilogie, je me demande bien pourquoi d'ailleurs elle a été abandonnée chez J'ai Lu après le premier tome.

Bref, tout ça pour dire que je me suis enfilé ses six bouquins traduits en français sur l'espace de 8 semaines et que j'en redemande encore.

* Si c'en est bien une, vu que les formats poches de la trilogie sont édités chez J'ai Lu. Je me perds un peu dans les galaxies tentatculaires et interpénétrées des maisons d'éditions.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum