David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jeff Lindsay, Ce Cher Dexter

Aller en bas

White Square Jeff Lindsay, Ce Cher Dexter

Message par Invité Jeu 12 Mar - 19:45

Il est lui-même serial-killer quand il ne s'emploie pas à les traquer. Lui, c'est Dexter, expert au service médico-légal de Miami. Un homme tout à fait moral : il ne tue que ceux qui le méritent. Mais aussi très méticuleux : il efface toute trace de sang après avoir découpé les corps... Un jour, il est appelé sur les lieux d'un crime perpétré selon des méthodes très semblables aux siennes. Dexter aurait-t-il rencontré son alter ego ? Ou serait-ce lui qui... Impossible...


Encore une histoire de serial killer ! Et oui, encore. Ceux qui sont absolument allergiques au gore et aux serial killers déjantés découpeurs de bonnes femmes s’abstenir. Pour les autres, attention, tout en respectant les codes du genre, Jeff Lindsay s’en amuse et leur fait un peu subir le même sort que celui que connaissent les victimes. Son narrateur, ce cher Dexter, est lui-même un assassin, dépourvu de la moindre émotion humaine. Il se définit d’ailleurs lui-même comme étant hors de l’espèce, comme une sorte d’extraterrestre qui observe les hommes depuis son étrangeté. Le résultat est très souvent très drôle, d’un humour particulièrement macabre, bien entendu, mais très drôle quand même. Certes, ce roman n’est pas de ceux qui marquent profondément, ni de ceux que l’on peut conseiller à n’importe qui, mais pour qui accepte de s’y plonger, il réserve suspense, surprises et humour.


Une particularité de ce roman est d'être raconté à la première personne par un tueur en série. A certains moments, Dexter déclare n'être qu'un sous-homme mais à d'autres, il prétend être une sorte de super-héros. Il déclare aussi être dépourvu d'émotion, conséquence de son statut de monstre, alors que son coté humain ne semble pas accréditer complètement cette affirmation. Il est aussi à la fois extraordinairement intelligent et athlétique, ce qui est plus crédible à la vue de ses aptitudes pour la traque et la capture des autres tueurs en série. En tant que narrateur, Dexter essaie de conserver un ton humoristique lorsque qu'il raconte l'histoire, notamment lors des passages les plus sombres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jeff Lindsay, Ce Cher Dexter

Message par Durianor Dim 15 Mar - 19:07

Ah une news qui me plait beaucoup!!
J'ai lu le livre et je suis un accro de la série Dexter
Je trouve le concept tres bon et le personnage agissant et réagissant selon un code et des règles bien établies de fait a toujours avoir un coté bénéfique a la fois pour la société et le héros vraiment original et bien écrit!!
C'est la série préféré!!
Durianor
Durianor
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jeff Lindsay, Ce Cher Dexter

Message par Invité Lun 16 Mar - 16:18

Personnellement j'ai une petite préférence pour la série, même si le livre m'a beaucoup plu.
J'adore ce que les scénaristes en ont fait: tout en respectant l'esprit et les personnages, ils ont osé prendre leurs distances par rapport à la trame qu'a définie l'auteur et s'en sont très bien tiré.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jeff Lindsay, Ce Cher Dexter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum