David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Stephenie Meyer, Twilight

+7
Druss
Snaga
Sigarni
Loup Blanc
Ryuu
Sick think
JMtimba
11 participants

Aller en bas

White Square Stephenie Meyer, Twilight

Message par JMtimba Mar 13 Jan - 19:11

Inutile que je présente ce nouveau succès (mythe?) qui apparait comme le successeur de la saga des Harry Potter.

C'est pourquoi j'interroge les membres distingués de ce forum pour savoir si certains d'entre vous l'ont lu et si ils peuvent par la même occasion donner leur avis. La trame est-elle intéressante, les personnages accrichants? N'est-ce pas un livre pour les plus jeunes? ou encore une simple opération commerciale.?
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stephenie Meyer, Twilight

Message par Sigarni Mar 20 Jan - 14:09

Yep, pareil, c'est le genre de livre qui ne m'intéresse pas vraiment. Déjà, le thème des vampires, c'est pas ma tasse de thé (j'ai déjà lu des Anne Rice, et si je veux d'autres livres sur les vampires, c'est vers elle que je me tournerais, et personne d'autre) et le buzz commercial autour des livres me fait fuir (comme d'hab quoi). Apparemment c'est bien... Mais bon, c'est pas comme si y'avait pas des milliers d'autres livres bien qui me font plus envie.

Bref, je passe, sans aucun état d'âme.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stephenie Meyer, Twilight

Message par Sick think Mar 20 Jan - 20:18

Mon amie est moi avons acheté le livre, surtout pour elle, si je suis en manque de lecture peut être que je le lirai...., si j'ai rien d'autre à me mettre sous les yeux...
Sick think
Sick think
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stephenie Meyer, Twilight

Message par Snaga Mer 21 Jan - 15:53

J'ai lu et ... mon côté niais a beaucoup aimé !
Mais autant le dire tout de suite : c'est digne des Coeurs Grenadine que je lisais à 12 ans XD
Je ne pense pas que ça vous plaira =) Je compte lire toute la série mais je vais plutôt demander qu'on me prête les autres tomes ^^
L'histoire n'est pas formidablement imaginative, c'est très fleur bleue, une histoire très commerciales, etc.
C'est le même genre que Harry Potter : histoire assez lisse qui plaît beaucoup aux jeunes comme le démontre son succès ^^
Bref, si tu as autre chose à lire, c'est sans intérêt =)
Seul intérêt : le héro, Edward qui est tout simplement génial :p J'me fait l'effet d'être une de ses ados de 13 ans du genre qui ont crié "Edwaaaaard" quand elles l'ont vu apparaître au ciné :lol!:
Mais bon, même pas honte, ça passe très bien le temps =)
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stephenie Meyer, Twilight

Message par Snaga Jeu 22 Jan - 20:07

Et alors ?!
Vous allez peut-être me prendre pour une couillonne mais lire un truc niais qu'est-ce que ça fait du bien parfois !
T'as passé une journée pourrie, tu n'es pas bien et tu lis un truc où tout est beau, tout est mignon, rien ne va mal. Mais c'est génial !
J'ai tendance à être comme vous (je déteste Harry Potter et l'Epée de Vérité parce qu'ils sont archi-aimés ^^) mais pour une fois, j'me trouve moins intolérante :p (Ce qui est très rare, avouons-le ^^)
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stephenie Meyer, Twilight

Message par Ryuu Dim 29 Nov - 22:40

En fait je viens surtout ici pour demander ce que cette saga fiche en SF ? :lol!:

Pour réagir au sujet (hein quoi ? Qui a dit que je déterrais les topics ? :P), c'est une saga bof, écrite avec les pieds et traduite avec les pieds. C'est niais. Ca se lit, certes, y a des passages qui se tiennent. Mais faut élaguer pas mal de scènes niaiseuses et dégoulinantes de mièvrerie. Et encore. En soit pour la détente et sans rien sous la main, ça passe. Je pourrais même dire que ce n'est pas foncièrement mauvais. Mais ce qui me donne envie de démonter sans pitié ces bouquins, c'est le fait qu'ils soient portés aux nues et considérés par certain(e)s lecteurs comme un chef-d'oeuvre. Et là, ça me retire toute mon envie de relativiser, tout à coup :mouais:
Ryuu
Ryuu
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stephenie Meyer, Twilight

Message par Snaga Mer 2 Déc - 20:23

Ryuu a écrit:En soit pour la détente et sans rien sous la main, ça passe. Je pourrais même dire que ce n'est pas foncièrement mauvais. Mais ce qui me donne envie de démonter sans pitié ces bouquins, c'est le fait qu'ils soient portés aux nues et considérés par certain(e)s lecteurs comme un chef-d'oeuvre. Et là, ça me retire toute mon envie de relativiser, tout à coup :mouais:

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Tu l'as merveilleusement bien dit (L)
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stephenie Meyer, Twilight

Message par Loup Blanc Mar 29 Juin - 17:40

Une amie qui compte beaucoup pour moi ma supplier tous les soir de la semaine pendant 1 an de les lire et j'ai aimé =) ( mais ce n'est rien comparé a D.Gemmell ). Je trouve ça bien mais le problème c'est que avec ces histoires de vampires et de Loups Garou sa change tous le temps, Dracula ne pouvait pas sortir a la lumière sa le brulait, Edward ça le fait briller, les loups garou se transforme a la pleine lune, ici comme de jour comme de nuit ils se transforme a volonté en 1/4 de seconde ( même si dans le tome 4 on apprend que se ne sont pas des loups garou ) =).
Loup Blanc
Loup Blanc
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stephenie Meyer, Twilight

Message par Sigarni Mar 29 Juin - 21:26

Concernant le mythe autour des vampires, vaut mieux pas se fier aux livres de Meyer pour avoir les info les plus "justes".
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stephenie Meyer, Twilight

Message par Loup Blanc Mer 30 Juin - 14:03

sa c'est sur quand j'ai lu les livre j'était sur le cul =) en apprenant que les vampires pouvaient se ballader tranquille quand il fait jour =)
Loup Blanc
Loup Blanc
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stephenie Meyer, Twilight

Message par Sigarni Ven 2 Juil - 11:58

"Twilight is a series of four vampire-based fantasy romance novels" d'après Wikipedia in english. Ca fait pas très SF tout ça. Fantasy, fantastique, ok. SF non, faut pas délirer non plus.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stephenie Meyer, Twilight

Message par Snaga Dim 4 Juil - 0:50

Je me rends compte que j'ai changé d'avis o_o
Fuyez, ça n'a aucun intérêt \o/

C'est un roman d'amour, oui ! (dans le genre niais et pour pré-ado)
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stephenie Meyer, Twilight

Message par Druss Sam 24 Juil - 12:29

Pour moi - sans avoir vu les films ni lu les livres - cette série est simplement un effet de mode, destinée aux ados pré-pubères. Mais où est le mal ? Du moment que ça plaît. Quoique si on y réfléchit bien C'EST LE MAL. J'en peux plus de voir ces adolescentes en trance devant Robert Pattinson et Jacob. Pour vous dire, je connais leur nom sans avoir rien vu des films ...

Lisez ceci : http://www.poudlard.org/Stephen-King-parle-de-J-K-Rowling.html
C'est intéressant à lire ! Et ça répond aux messages du topic puisque Harry Potter a aussi été évoqué.
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stephenie Meyer, Twilight

Message par Candamir Jeu 7 Juin - 12:15

Moi, j'ai bien aimé, voir adoré certains passages. Après, c'est looonnnnnnng à démarrer. Mais pour l'aspect "commercial": c'est un peu facile aussi de condamner un livre parce qu'il marche aussi bien. Moi, ceux que je supporte pas, c'est toux ceux qui en on fait des plagias ensuite, genre "journal de stefan". J'ai vu un épisode à la télé: ça, c'est du bon gros plagia!
Candamir
Candamir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stephenie Meyer, Twilight

Message par Duvodas Jeu 7 Juin - 13:52

Bah en fait, c'est pas parce qu'il a marché qu'on l'aime pas...

Gemmell, Heitz, Feist, Nicchols... ils ont tous marchés comme pas possible, et pourtant on les adore!^^ c'est juste que cette oeuvre là, elle ne nous correspond pas... MAIS VRAIMENT pas!!!

Sinon, on a parfaitement le droit d'aimer. Sinon, une telle oeuvre ne serait jamais sortie.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stephenie Meyer, Twilight

Message par Dark schneider Jeu 7 Juin - 15:42

Gemmell est loin d'avoir des chiffres de ventes extraordinaire. Il a bien marché en Angleterre, marche correctement en France, et pas du tout aux USA. Ca n'a rien à voir avec le phénomène Twilight. Nichols et Feist, très peu pour moi...
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stephenie Meyer, Twilight

Message par Duvodas Jeu 7 Juin - 15:46

Bon, bon... Moi, je considère que gemmell faisait du chiffre, mais bon, c'est sur qu'il y a mieux!!!
T'es pas un amateur de Nicchols?! moi j'adore, perso.
Après, Feist... il faudrait que j'en ai lu plus pour me prononcer! Mais je pense que gemmell aurait quand même mérité de meilleurs ventes, même si ce qu'il a fait était déjà honorable!
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stephenie Meyer, Twilight

Message par Candamir Sam 20 Oct - 15:43

"Armes de destruction magiques..." mouais. Les orcs, ok! J'ai beaucoup aimé, malgré le délire des peuples dans tous les sens. Mais peut-tu m'expliquer la fin?
Pour twilight: qui l'a lu? Parce que "roman pour pré-ado", je comprend pas. Qu'est-ce-qui vous a tant déplu? sinon, je recommande "dusk" la parodie en court-métrage de twilight, à voir sur youtube!


J'édite là: je viens de relire quelques commentaires. Oui, ok, Pattinson et cie. Mais bon, on parle du livre au départ! sinon, moi j'aime bien regarder la Coupe de Feu. Je vous laisse deviner pourquoi...
Candamir
Candamir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stephenie Meyer, Twilight

Message par Albéric Mar 27 Nov - 14:06

casquette modérateur :

Comme vous l'avez fait remarquer, ce topic n'avait rien à faire dans la section SF !
Erreur rectifiée donc. ;)


casquette moi-même :

Twilight c'est assez pourri. Dans tous les cas cela n'arrive pas à la cheville d'Anne Rice
Quand on lit la bio de l'auteur on comprend qu'il s'agit d'une autobiographie fantasmée relevant de la fanfiction et que Bella n'est qu'une Mary Sue comme tant d'autres.
On peut tiquer sur les vampires qui sortent le jour, mais ils n'ont été définitivement catégorisés créatures de la nuit que par les traditions chrétiennes (ceux de la Grèce antique est plus dangereux à Midi qu'à Minuit, et les vampires asiatiques ne sont pas forcément nocturnes).
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stephenie Meyer, Twilight

Message par Sigarni Mar 27 Nov - 23:24

Tout dépend du traitement de l'auteur.
Les vampires de Je suis une légende de Richard Matheson appartiennent à la SF.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stephenie Meyer, Twilight

Message par Albéric Mer 28 Nov - 19:11

Tout dépend du traitement de l'auteur.
Tout à fait ! (dans cette optique Twilight c'est à classer en littérature sentimentale YA)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stephenie Meyer, Twilight

Message par Sigarni Mer 28 Nov - 19:44

Un autre classique de Matheson : L'homme qui rétrécit (n'y voyez aucune connotation sexuelle, SVP...) ;)
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Stephenie Meyer, Twilight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum