David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

James Ellroy, Quatuor de Los Angeles

Aller en bas

White Square James Ellroy, Quatuor de Los Angeles

Message par Barauk Lun 14 Juil - 17:50

Je viens de terminer son cycle sur le Los Angeles des années 60 et je suis devenu un vrai fan. J'ai dévalisé le magasin Dialogues de Brest pour compléter ma bibliothèque.
Alors, quatre romans (Le Dahlia Noir, Le Grand Nulle Part, L.A. Confidential et White Jazz) qui racontent quatre histoires de flics dans le décors idyllique de la cité des anges. Sauf que si vous cherchez le paradis, vous avez raté la sortie. Meurtres, violences, magouilles, dans ces romans rien ne vous sera épargné. Les truands sont partout, les flics sont pourris, les politiciens sont dévorés d'ambitieux à en être malhonnêtes. Les romans sont racontés à la première personne, du coup, la narration est agrémentée des réflexions du ''héros'' (le langage est très coloré) et le style montre son état d'esprit (pas toujours linéaire ni structuré).
Des courageux ont tenté d'adapter ces livres. Oubliez le dahlia noir, il n'est pas possible d'adapter fidèlement un bouquin aussi dense mais faites vous plaisir avec L.A. Confidential car le réalisateur a fait des coupes et pris quelques libertés pour en faire un bon film.
Un grand auteur de romans noirs et de très bons livres. Prochain arrêt : la trilogie Hopkins.
Barauk
Barauk
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum