David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Knightfall

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square Knightfall

Message par Derfel Sam 27 Jan - 17:32

Une autre production du canal canadien History, après Vikings, voici Knightfall.
Au XIIe siècle, les Templiers protègent le voyage des pèlerins chrétiens jusqu'au cœur de Jérusalem. Malheureusement, suite à une intrusion des musulmans en terre sainte, les Templiers doivent regagner la France avec leur bien le plus précieux.
De retour en France, ayant perdu leur relique, les Templiers doivent malgré tout gérer les prêts et domaines qui leurs ont été donnés. Ils doivent aussi déjouer les complots politique de leur époque. Ayant besoin d'argent, le roi de France va s'attaquer à eux.
J'en suis au 4ème épisode, et j'aime bien.
Au casting apparaît Simon Merrells, le Marcus Licinius Crassus, de la série Spartacus.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Dark schneider Lun 29 Jan - 12:06

Ah bah tiens, vu que Vikings est en pause et que Walking Dead ne reprend que dans un mois je vais pouvoir m'attaquer à cette série en attendant ! Une série qui se passe essentiellement en France, avec la vision américiane habituelle, forcément ça va le faire.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Dark schneider Jeu 1 Fév - 11:00

Vu les 2 1ers épidoses : c'est trés prometteur ! Je suis déjà pris dans le truc et j'irais jusqu'au bout c'est sûr.

C'est donc une série dans la lignée de Vikings, il ne faut donc pas s'attendre à une prétention documentaire, on est clairement dans de la fiction. On commence directe par le siège de Saint Jean d'Acre qui marque la fin des croisades, et la puissance de feu des trébuchets des troupes musulmanes s'apparente à notre artillerie moderne... mais globalement ça me semble pas mal du tout niveau reconstitution, il n'y a pas d'extravagances à l'image du Paris de Vikings, c'est plus facile d'être proche de la réalité quand l'on s'attaque à la période du début 14ème siècle. Et l'ensemble est assez coloré, on est pas pour l'instant dans une vision sombre et déprimante du moyen-âge où il pleut tout le temps.

Les personnages sont globalement très bien campé. Le héros (personnage totalement fictif il me semble), fait un peu pensé au Léonidas de 300 : très brun, voix grave et virile, barbe bien taillée, etc.. Il a déjà un certain charisme... Et pas de fautes de goût à signaler chez les seconds rôles.

Niveau scénario ça commence d'emblée avec pas mal d'action (et des chorégraphies de qualité, et les acteurs portent de vraies cottes de mailles !), là où Vikings démarrait vraiment pépère. On mèle réalité historique (la chute des Templiers) mais on n'a pu s'empêcher d'y ajouter les légendes habituelles pour pimenter le tout (le graal).

Par contre, il est dommage que certaines ficelles soient un peu trop grosses et convenues : le héros qui se tape la reine (pas un spoiler, on le devine très vite), on a tout de suite compris que cela va mener le Roi Philip IV le Bel a désavoué les Templiers (alors qu'il est pour l'instant en accord avec eux), et cet espèce de remake de la shoah avec les juifs est aussi un brin ridicule faut avouer, ça manque énormément de subtilité.

La série se passe en France, mais tournée à Dubrovnik et dans les alentours, ça fait vraiment illusion.

En tout cas pour l'instant, j'adhère !
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Derfel Mar 6 Fév - 23:52

En v.o., voici la bande-annonce.

Je ne tiens plus en place pour voir la finale !!!
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Dark schneider Mer 7 Fév - 9:56

J'ai enchainé les épisodes également ! Vivement la fin.

Bon, c'est vraiment plein de grosses ficelles, de facilités scénaristiques assez prévisibles etc, mais on ne s'ennuie pas un instant ! Il n'y a pas tant d'action que ça finalement, c'est surtout les intrigues qui comptent. Par contre faut avouer que l'histoire avance un peu trop vite quand même, on sent le truc fait pour se contenter d'une saison si jamais il ne devait pas y avoir de suite (les avis étant assez mitigés d'ailleurs, rien n'est garanti pour une suite....).
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Dark schneider Mar 13 Fév - 12:47

Terminé !

Une série qui se dévore. Une fin de saison assez logique, toujours quelques grosses ficelles, et certains personnages très caricaturaux (Gawain notamment, le gros jaloux) mais bon on a l'habitude : le principal c'est que ça reste globalement kiffant et que l'interprétation est au niveau.

Et bonne nouvelle : il y aura une saison 2 ! Nos templiers vont très certainement y passer beaucoup de sales moments... (par contre avec cette histoire je ne vois pas comment ça pourra durer 36 saisons, tant mieux quelque part)
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Derfel Mar 13 Fév - 22:54

Dark schneider a écrit:Terminé !

Une série qui se dévore. Une fin de saison assez logique, toujours quelques grosses ficelles, et certains personnages très caricaturaux (Gawain notamment, le gros jaloux) mais bon on a l'habitude : le principal c'est que ça reste globalement kiffant et que l'interprétation est au niveau.

Et bonne nouvelle : il y aura une saison 2 ! Nos templiers vont très certainement y passer beaucoup de sales moments... (par contre avec cette histoire je ne vois pas comment ça pourra durer 36 saisons, tant mieux quelque part)
Tout à fait d'accord avec Dark Schneider. L'histoire est très intéressante et les personnages fort attachant. Je dirais qu'il n'y a pas un seul acteur qui ne semble pas à sa place. Comme c'est une production de la chaîne câblée canadienne History, qui a aussi produit Vikings, alors on peut penser que comme pour cette dernière série, le tout va s'améliorer au fil des saisons.

Cependant, il ne semble rien n'y avoir d'officiel pour une suite, nous n'en sommes qu'à l'étape des spéculations.

Les Américains font des séries historiques. Les Anglais font des séries historiques. Les Canadiens font des séries historiques. Quand la France va-t-elle se réveiller ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Albéric Mer 14 Fév - 8:34

Les Américains font des séries historiques. Les Anglais font des séries historiques. Les Canadiens font des séries historiques. Quand la France va-t-elle se réveiller ?
vu ce qu'elle fait quand elle se réveille, mieux vaut qu'elle dorme encore !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Sieben Mer 14 Fév - 9:51

Albéric a écrit:
Les Américains font des séries historiques. Les Anglais font des séries historiques. Les Canadiens font des séries historiques. Quand la France va-t-elle se réveiller ?
vu ce qu'elle fait quand elle se réveille, mieux vaut qu'elle dorme encore !

Versailles ? Borgia ? Un village français ?
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Oncle Kiin Mer 14 Fév - 10:43

J'avais eu du mal à accrocher à Vikings, mais devant tant d'enthousiasme, je vais me laisser tenter par ce Knightfall :)
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Dark schneider Mer 14 Fév - 11:05

Versailles est certes une production franco-canadienne et a le mérite d'être tournée en France (mais bon, c'est facile pour cette période historique), mais créee par des anglais et avec très peu de français au casting. Quelques épisodes ont été réalisés par des français, mais globalement c'est quand même un cas à part (mais au moins ça fonctionne, j'ai toujorus pas vu la saison 2 cela dit).

Et c'est pareil pour Borgia.

Un village Français, bon c'est la 2nd guerre mondiale d'un point de vue rural, le seul domaine où on sait encore y faire (et encore, plus vraiment au cinéma).

Après sur une période plus ancienne le dernier truc c'est quoi, Odysseus ? d'un ennuie mortel
Inquisitio ? Qu'est ce qu'on c'était marré, mais ça restait nul
La Commanderie ? Vu juste quelques extraits, mais ça n'a pas marqué grand monde non plus.

Alors on peut se moquer des approximations et du côté spéctaculaires des séries US, mais de notre côté on est bien plsu aux fraises.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Sieben Mer 14 Fév - 11:45

@Dark schneider

C'était pour répondre à la critique selon quoi en France on ne fait pas d'historique. Je suis bien d'accord pour dire qu'on pourrait faire mieux et qu'on a un mal de chien lorsque l'histoire prend place au-delà du XVIème siècle. Mais le tableau n'est pas tout noir. L'historique ça coûte probablement plus cher (Rome était un gouffre financer, c'est bien pour cela qu'elle a été arrêté après 2 saisons).

Dark schneider a écrit:Versailles est certes une production franco-canadienne et a le mérite d'être tournée en France (mais bon, c'est facile pour cette période historique), mais créee par des anglais et avec très peu de français au casting. Quelques épisodes ont été réalisés par des français, mais globalement c'est quand même un cas à part (mais au moins ça fonctionne, j'ai toujorus pas vu la saison 2 cela dit).

Et c'est pareil pour Borgia.

Quant à la coproduction européenne sur Versailles et Borgia, c'est comme ça, en France on a moins de tune qu'aux USA. Il n'y a que comme ça qu'on arrive à financer des projets. Même Luc Besson n'aurait pas pu financer Valérian avec sa seule boîte de production EuropaCorp.

Si on rentre là-dedans, Game of Thrones est une série britannique: son casting est essentiellement composé de britanniques, pas mal de réalisateurs sont britanniques, les tournages ont eu lieu en Croatie, en Espagne, en Island et en Irlande entre autres.

Sur Knightfall vous racontez des mensonges. Ce n'est en aucune façon une série canadienne ! La participation du canada dans cette aventure est infime. Les shworunners de la série Don Handfield et  Richard Rayner sont respectivement américain et britannique. Les acteurs sont gallois, anglais et irlandais. Il n'y a pas un canadien là-dedans, vous me faites rire. La production est américano-tchèque. La série est tournée entre Prague et Dubrovnik. Quant à la première chaîne à avoir diffusé le truc (mais qui n'a pas produite la série on le rappelle), History, c'est une chaîne américaine, pas canadienne. Il existe un canal History Canadian TV Network, mais aussi un History US tv Network. (D'ailleurs il existe aussi un History Europe, Australie et Inde).

Donc bon, faut arrêter de se toucher 5mn.

Dark schneider a écrit:Après sur une période plus ancienne le dernier truc c'est quoi, Odysseus ? d'un ennuie mortel
Inquisitio ? Qu'est ce qu'on c'était marré, mais ça restait nul
La Commanderie ? Vu juste quelques extraits, mais ça n'a pas marqué grand monde non plus.

Alors on peut se moquer des approximations et du côté spéctaculaires des séries US, mais de notre côté on est bien plsu aux fraises.

Je suis d'accord avec tout ça. Je rajouterai Nicolas Le Floch et Vidocq qui avaient du potentiel mais c'était hyper chiant en fait.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Sieben Mer 14 Fév - 11:54

Dans les bons trucs, il y avait Les Rois Maudits (celui avec Jean Piat, pas le machin de Josée Dayan) que même George RR Martin déclarait avoir regardé (mais comme il ne pige rien au français il était un peu frustré).
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Dark schneider Mer 14 Fév - 14:24

Oui mais voilà, ça date des 70's... Et la France avait une bonne réputation (justifiée) à cette époque. Je suis désolé mais ce n'est pas qu'une question de moyen ! La preuve car justement dans nos oeuvres anciennes y'a des trucs qui tiennent encore bien la route alors que les budgets étaients certainement réduits. Il y'a un problème de savoir faire et de choix qui sont pris. C'est dans la même lignée que tous ses réalisateurs français qui aiment le ciné de genre et se sentent vite obligés de se barrer à l'étranger. En France on ne veut plus faire et on ne sait plus faire.

Sinon j'ai jamais parlé de série canadienne poru Knightfall, je sais pas pourquoi Derfel dit ça car en effet c'est une série américaine. 

Quant à Games Of Thrones : les showrunners sont américains ! Après que ce soit tournée en Europe, peu importe, et puis c'est juste logique vu l'univers.

C'est pour ça que clairement, Versailles et Borgia ça reste des cas à part, même si je te rejoins en disant que c'est plutôt rassurant au fond que l'on trouve des financements français, qu'il y a quelques réalisateurs français, et que l'on utilise (bien) des décors français. 

Après en France, on a encore plein de sites/décors historiques qui feraient l'affaire, avec le système de subvention il n'y aurait pas forcément nécessité à filmer en Croatie. On a jamais eu autant de troupes de reconstitutions historiques, ce qui permettrait également de fournir des costumes et surtout du savoir faire en la matière, on a le Puy Du Fou et ses nombreux cascadeurs chevronés... Mais non, on est infoutu de produire un truc correct.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Sieben Mer 14 Fév - 16:48

Dark schneider a écrit:Oui mais voilà, ça date des 70's... Et la France avait une bonne réputation (justifiée) à cette époque. Je suis désolé mais ce n'est pas qu'une question de moyen ! La preuve car justement dans nos oeuvres anciennes y'a des trucs qui tiennent encore bien la route alors que les budgets étaients certainement réduits. Il y'a un problème de savoir faire et de choix qui sont pris. C'est dans la même lignée que tous ses réalisateurs français qui aiment le ciné de genre et se sentent vite obligés de se barrer à l'étranger. En France on ne veut plus faire et on ne sait plus faire.

Je suis d'accord avec toi, y a pas de soucis. Ce n'est pas qu'une question d'argent évidemment. Il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte. En France il y a aussi un manque de volonté flagrant. Pour faire du genre c'est encore pire. On peut prendre tout un tas d'exemple mais en bande-dessinée on s'entête a adapter toutes ces vieilles bd à papa impossibles à distribuer à l'étranger type Spirou récemment (grosse daube en vue) ou prochainement Gaston Lagaffe (j'adore Gaston mais bon...) alors qu'on a de super truc en SF qui ferait la nique aux scénaristes d'Hollywood et de Marvel / DC (Universal War One, Urban...), et de grandes fresques mythologiques mortes dans l’œuf type Siegfried.

Dark schneider a écrit:Sinon j'ai jamais parlé de série canadienne poru Knightfall, je sais pas pourquoi Derfel dit ça car en effet c'est une série américaine.

Oui, t'étais pas visé. C'est à cela que je répondais à la base parce que le sujet commence par "Knightfall série canadienne", puis ensuite c'est parti en "les américains font ceci, les anglais font cela, et même les canadiens regardez ont fait Knightfall, et vous les français vous faites quoi ?". Calmos quoi, halte aux mythos. La participation canadienne à Knightfall est aussi importante que celle de la Belgique sur Game of Thrones, soit zéro.

Dark schneider a écrit:Quant à Games Of Thrones : les showrunners sont américains ! Après que ce soit tournée en Europe, peu importe, et puis c'est juste logique vu l'univers.

C'est pour ça que clairement, Versailles et Borgia ça reste des cas à part, même si je te rejoins en disant que c'est plutôt rassurant au fond que l'on trouve des financements français, qu'il y a quelques réalisateurs français, et que l'on utilise (bien) des décors français.

Oui voilà c'est ce que je voulais dire. Ce qui détermine la nationalité d'un film ou d'une série, c'est d'où provient l'argent. Versailles et Borgia étant des productions Canal+ et tournés en France, elles demeurent des séries françaises, malgré tout le reste.

Pour le reste c'est clair, en France on a un paquet de décors naturels et de vieilles architectures qui pourraient servir pour un sujet se déroulant en période médiéval. Carcassonne... on a des vieux châteaux-fort un peu partout, on a même Guédelon et ses ouvriers qui y vivent comme au XIIIème siècle...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Derfel Mer 14 Fév - 20:15

Sieben a écrit:
Albéric a écrit:
Les Américains font des séries historiques. Les Anglais font des séries historiques. Les Canadiens font des séries historiques. Quand la France va-t-elle se réveiller ?
vu ce qu'elle fait quand elle se réveille, mieux vaut qu'elle dorme encore !

Versailles ? Borgia ? Un village français ?
Borgia, c'était bien. Mais la série Canadienne-Hongroise-Irlandaise : ''Les Borgia'' était supérieure.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Derfel Mer 14 Fév - 20:23

Dark schneider a écrit:Sinon j'ai jamais parlé de série canadienne poru Knightfall, je sais pas pourquoi Derfel dit ça car en effet c'est une série américaine. 
J'ai dit ça parce que je me suis trompé !!!! Knightfall 367943076 Knightfall 367943076 Knightfall 367943076
C'est americano-tchèque. J'avais dans la tête que c'était la chaîne History canadienne qui avait produite cette série, je me suis donc complètement gouré.

Sieben a écrit:La participation canadienne à Knightfall est aussi importante que celle de la Belgique sur Game of Thrones, soit zéro.

J'avais dans la tête Vikings qui est canado-irlandais. Et Vikings, c'est de la très bonne came.
Et le site officiel, c'est http://www.history.ca/vikings/
History.ca et non pas History.com
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Derfel Mer 14 Fév - 20:38

La seule série française que j'ai aimé et acheté : Kaamelott. Et j'attends depuis tellement longtemps la sortie du film.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Sieben Mer 14 Fév - 20:49

Derfel a écrit:Borgia, c'était bien. Mais la série Canadienne-Hongroise-Irlandaise : ''Les Borgia'' était supérieure.

Question de point de vu.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Oncle Kiin Ven 16 Fév - 12:01

Derfel a écrit:La seule série française que j'ai aimé et acheté : Kaamelott.

En cherchant bien on finirait sûrement par trouver quelques autres trucs sympas, mais effectivement, s'il ne devait en rester qu'une... Y'a pas photo, comme on dit :)


Edit : Du coup j'étais en train de lister dans ma tête quelques trucs bien en fiction télé française, et je me souviens d'une série que j'avais trouvé très bien jouée et écrite, il y a une poignée d'années. C'était un truc de gangsters, donc pas ma came, mais comme il me semble que toi tu aimes bien parfois les trucs policiers, je te la signale au cas où : ça s'appelait Les Beaux Mecs. Voilà, fin du HS, sorry :p
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Derfel Dim 11 Mar - 21:17

Oncle Kiin a écrit:
Derfel a écrit:La seule série française que j'ai aimé et acheté : Kaamelott.

comme il me semble que toi tu aimes bien parfois les trucs policiers, je te la signale au cas où : ça s'appelait Les Beaux Mecs. Voilà, fin du HS, sorry :p
Merci de l'info, c'est apprécié, je vais tenter de trouver.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Derfel Dim 11 Mar - 21:21

En passant, pour ceux qui sont curieux, une série canadienne : Frontier. C'est avec Jason Momoa.
Deux saisons de 6 épisodes et une troisième saison à venir.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Derfel Dim 11 Mar - 21:31

Knightfall Nightf10
Je viens de visionner le dernier épisode de la saison 1. Okay, le côté historique n'est pas forcément fidèle, mais ce n'est pas important la série n'étant pas perçu comme un biopic donc à partir de là je crois qu'on est libre de fournir un scénario authentique, la valeur de ce dernier ne dépend aucunement de sa certification historique. Partant de là, on peut donc piocher ce qu'on veut dans l'histoire, il faut cependant que le scénario conserve une crédibilité dans l'évolution de sa narration, et Knightfall pour les 10 épisodes que j'ai vu me semble tout à fait crédible, 
Les personnages principaux sont réalistes, tant les bons que les mauvais, ils ont des défauts, et des qualités, ils évoluent et on approfondit donc ces qualités et ces défauts, ils ont une dimension psychologique propre et un dynamisme intérieur, une foi; une ambition; un amour; une haine; un désir; une croyance, ils sont très animés et le scénario est (comme la série Vikings d'ailleurs) doué d'une extraordinaire capacité de renouvellement de l'intrigue, ce qui fait que pour moi on ne s'ennuie jamais car l'intrigue est ce qui nous maintient en haleine. Les personnages sont loin d'être inaboutis et sont d'ailleurs plutôt attachants ou dérangeants dans leurs mauvais penchants ce qui nous procure un sentiment intime de connexion avec eux, on s'identifie, donc on accroche. La mise en scène et l'ambiance visuelle, auditive ou graphique est tout à fait bonne les combats sont immersifs et font crédible, les costumes et les décors plaisants vraiment j'ai pris grand plaisir à cette série, surtout qu'elle se termine avec un affrontement final pas mauvais du tout.
Le réseau History ne s'est toujours pas prononcé sur l'éventualité d'une saison 2. La série n'est pas annulée, mais pas encore renouvelée. Donc, nous allons encore rester dans l'expectative encore un certain temps.

Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Derfel Lun 12 Mar - 22:51

Dark schneider a écrit:Oui mais voilà, ça date des 70's... Et la France avait une bonne réputation (justifiée) à cette époque.
La Poupée Sanglante (1976) : 6 épisodes de 52 minutes. C'était bien pour l'époque.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Derfel Lun 12 Mar - 22:52

Oncle Kiin a écrit:J'avais eu du mal à accrocher à Vikings
Après la saison 1, ça monte vite en puissance.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Knightfall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum