David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Graham Masterton, Le portrait du mal

2 participants

Aller en bas

White Square Graham Masterton, Le portrait du mal

Message par Marv Mer 20 Avr - 10:54

Graham Masterton, Le portrait du mal 97828110


Ils étaient prêts aux pires atrocités pour conserver l'éternelle jeunesse que leur conférait le portrait maléfique.
Un portrait de douze personnages au visage en décomposition... La toile est l'oeuvre d'un certain Waldegrave, ami d'Oscar Wilde et passionné d'occultisme, mais elle est sans valeur et plutôt médiocre.
Alors pourquoi la mystérieuse Cordélia Gray veut-elle à tout prix s'en emparer ? Quel est le secret du portrait ? Qui sont ces douze personnages ?
Vincent Pearson, l'actuel propriétaire du tableau, découvre un lien entre cette oeuvre démoniaque, et une série de meurtres particulièrement abominables qui secouent depuis quelques mois la Nouvelle-Angleterre
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Graham Masterton, Le portrait du mal

Message par Marv Mer 20 Avr - 11:16

Voilà un roman que j'ai trouvé très efficace et plutôt  bien mené.
Comme souvent semble t'il, l'auteur donne le ton en donnant à son récit une ambiance malsaine et horrifique ( avec des scènes plutôt hardcore, la séquence d'ouverture qui nous place selon le point de vu d'une futur victime est excellente), le récit se change progressivement en un  thriller fantastique et oppressant, dans un  style  très cinématographique et donc très plaisant, marque de fabrique de Graham Masterton.

Cela fait un petit moment que je l'ai lu maintenant j'en garde plein de bonnes sensations  notamment d'un final qui m'a marqué avec un séquence qui m'a rappelé le film de Wes craven "Shocker" de 1989 ( où des personnages s'affrontent en sautant dans divers programmes Tv).

Il reste que certains personnages secondaires sont sous exploités et que le rythme du récit aurait gagné à se centrer sur Vincent Pearson le personnage principal, une intrigue peut être un peu bancale dans son dénouement mais qui ne gâche en rien l'impression générale.
Un roman qui ferait un excellent film.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Graham Masterton, Le portrait du mal

Message par Albéric Ven 11 Aoû - 10:05

Un roman qui ferait un excellent film.
Comme tous les romans de l'auteur, mais à la place on se tape des Sharknado 4 et autres joyeusetés... Il faudra que je le lise celui-ci !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Graham Masterton, Le portrait du mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum