David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Didier Graffet

+4
Allkey
Snaga
MuSa
JMtimba
8 participants

Aller en bas

White Square Didier Graffet

Message par Snaga Dim 8 Juin - 14:11

Ce n'est pas tout à fait l'auteur mais ... l'Illustrateur de la plupart des Gemmell (voire de tous) édités chez Bragelonne. Je n'ai rien trouvé sur lui dans le fofo donc je me suis dit que ça pouvait être sympa d'en parler un peu (même si je ne suis peut-être pas au bon endroit ...)
Bref. Merci à lui d'avoir bercer mes lectures de couvertures magnifiques !


AUTOBIOGRAPHIE
" Passionné de fantastique au sens large, c'est tout naturellement que j'ai abordé le JDR en frappant un jour à la porte de Multisim. En effet cet univers est sans limite et pour un illustrateur cela permet des possibilités infinies d'images.
Ayant suivi des études d'illustration traditionnelle et d'histoire de l'art j'apprécie les univers témoins d'une époque. Le monde d'Agone est sur ce point très riche: le Moyen Age, la Renaissance, le Baroque et enfin le XIXe siècle et son romantisme sont étroitement liés, servis par des personnages affectionnant la peinture, la musique, les Arts Etranges révélateurs de ces périodes révolues.
Les illustrations que je produis sont souvent teintées de cette part historique, légendaire...du "Fantastique Rétro" en quelque sorte. A mon sens le "Classicisme artistique" offre une base solide au fantastique littéraire et pictural d'aujourd'hui.
Outre la peinture, passion dont je vis, je suis un amoureux... de l'Ecosse, pays enivrant où derrière chaque colline, chaque nappe de brume peut se cacher un monde imaginaire insoupçonné. On s'y retrouve propulsé quelques centaines d'années dans le passé.(avec toute la doc que j'ai ramené je peux aussi ouvrir une agence de tourisme...)
Je pratique également l'escrime, plus exactement l'épée. Un de mes objectifs serait de devenir artiste-peintre afin de vivre de mes expositions...l'Avenir le dira. "

Né en 1970, il a été diplômé à l’école Emile Cohl (Lyon) et a également illustré des romans de fantasy chez d’autres éditeurs que Bragelonne : L’Atalante, J’ai lu, Nestiveqnen, Gründ ou encore Mnémos. Il a remporté le Grand Pris de l’Imaginaire 2002, le prix Art&Fact 2002 et le prix du public Visions du Futur 2002 et a également participé à des périodiques, livres pour la jeunesse, prochette de CD, affiches, …
Un ArtBook est maintenant disponible à la vente.

Sa Galerie.
Sa participation à Bragelonne.
Interview.


Dernière édition par Snaga le Lun 9 Juin - 12:54, édité 1 fois
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Didier Graffet

Message par JMtimba Dim 8 Juin - 14:51

Un artiste ennivrant!

Somptueux!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Didier Graffet

Message par MuSa Sam 28 Juin - 19:28

J'avoue avoir été séduit par la couverture de Légende. C'est ce qui m'a fait franchir le pas cette semaine : je l'ai acheté, je l'ai lu, et me voilà. ^^
MuSa
MuSa
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Didier Graffet

Message par Snaga Lun 7 Juil - 12:44

J'ai acheté l'artbook à la Japan Expo !
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Didier Graffet

Message par Allkey Lun 31 Aoû - 21:45

Snaga a écrit:J'ai acheté l'artbook à la Japan Expo !
Quand on voit ses illustrations, l'on peut dire que tu as fais un très bonne investissement.
J'avais hésité à le prendre au dernier salon surtout que Didier Graffet était présent ça m'aurais permis de le faire dédicacé mais quand j'ai vu la queue j'ai laissé tombé... En tout cas d'après ce que j'en ai vu ça avais l'air d'étre quelqu'un de très sympa (souriant et à l'écoute de ses fans).
Allkey
Allkey
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Didier Graffet

Message par Danielito Lun 1 Mar - 22:17

J'me suis fait plez ^^ manque plus qu'un clou et un cadre :p

Spoiler:
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Didier Graffet

Message par Derfel Jeu 13 Déc - 2:44

Si jamais j'ai la chance de dénicher l'Artbook, je l'achète, c'est assuré.

Didier Graffet Garffe10
Spoiler:
Didier Graffet Graffe12
Didier Graffet Graffe13
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Didier Graffet

Message par Sieben Jeu 28 Fév - 21:16

J'entame ma lecture de la Compagnie Noire de Glen Cook. Déjà dans les rayon de mon libraire les couvertures d'Atalante en simple et intégrale me plaisaient vachement, je me suis dit sur le coup que Bragelonne et les couv' des bouquins de Gemmell avaient de la concurrence (sans me douter un seul instant du nom de l'illustrateur). J'ouvre le bouquin, couverture: DIDIER GRAFFET. Yeeeeaaaahhhh ! 8) Ah il est dans tout les bons coups le bougre. Franchement avec un talent pareil il devrait faire de la bande dessinée. Il s'associe avec un bon scénariste qui veut faire de la fantasy (Loisel, Dorison, Alice, Lauffray, Hub....) et il nous sort une putain de série culte à coup sûr.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Didier Graffet

Message par Albéric Jeu 28 Fév - 21:27

Sieben a écrit:Franchement avec un talent pareil il devrait faire de la bande dessinée. Il s'associe avec un bon scénariste qui veut faire de la fantasy (Loisel, Dorison, Alice, Lauffray, Hub....) et il nous sort une putain de série culte à coup sûr.
Désolé, c'est mon guimmick fétiche :
Spoiler:

Concernant la Compagnie Noire, on en reparlera dans le sujet dédié, mais je vois que tu n'a pas été rebuté par les critiques qui parlent "d'un 1er tome dégueulasse qui initie un cycle indubitablement mauvais redigé par auteur qui devrait prendre des leçons d'écriture" ou "d'un mauvais plagiat du Seigneur des Anneaux mâtiné d'Harry Potter".
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Didier Graffet

Message par Sieben Jeu 28 Fév - 22:19

Albéric a écrit:

Concernant la Compagnie Noire, on en reparlera dans le sujet dédié, mais je vois que tu n'a pas été rebuté par les critiques qui parlent "d'un 1er tome dégueulasse qui initie un cycle indubitablement mauvais redigé par auteur qui devrait prendre des leçons d'écriture" ou "d'un mauvais plagiat du Seigneur des Anneaux mâtiné d'Harry Potter".

Je viens tout juste de commencer, pas grand chose à redire pour l'instant.

Pour Graffet dommage qu'il ne se consacre qu'à la peinture et à l'illustration. Il aurait sa place dans la BD franco-belge. Mathieu Lauffray qui est aussi illustrateur est un de mes dessinateurs préférés. Mais en même temps on trouve de bon illustrateur qui ne sont pas des top dessinateurs. Je pense à Etienne Le Roux qui a fait de belles couv' pour Bragelonne et pour David Eddings ou encore James Barclay. Mais comme dessinateur je le trouve très limité et un travail bâclé notamment sur la série de fantasy "Le Serment de l'Ambre" pour ceux qui connaissent.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Didier Graffet

Message par Albéric Dim 16 Juin - 7:25

Saviez-vous que Didier Graffet s'est servi d'Alain Névant, le 1er gemmellien de France, pour dessiner les couvertures de Waylander (merci Fabien Lyraud pour l'info) :

Didier Graffet Alain-nevant-717992
Didier Graffet 5waylanderIII
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Didier Graffet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum