David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vos lectures du moment

+6
Oncle Kiin
Dark schneider
Marv
Sieben
Albéric
Derfel
10 participants

Page 2 sur 32 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Mer 20 Jan - 22:21

Marv a écrit:moi en ce moment je me refais la tétralogie sur Boudicaa par Manda Scott, toujours aussi sympas par contre j'avance plus doucement (certainement l'effet de redite et le manque de surprise)
J'ai acheté les 4 romans, vu que tu en avais dit du bien, je suis mieux d'aimer sinon j'aurai dépensé mon argent pour rien.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Mer 20 Jan - 22:22

Dark schneider a écrit:Et moi je m'ennuie sur des bouquins d'Histoire assez rêches. Bon celui sur la guerre germano-soviétique est quand même intéressant malgré son côté catalogue.

J'ai envie de relire de la fantasy...
Essaie Forschten.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Marv Mer 20 Jan - 23:32

Derfel a écrit:
Marv a écrit:moi en ce moment je me refais la tétralogie sur Boudicaa par Manda Scott, toujours aussi sympas par contre j'avance plus doucement (certainement l'effet de redite et le manque de surprise)
J'ai acheté les 4 romans, vu que tu en avais dit du bien, je suis mieux d'aimer sinon j'aurai dépensé mon argent pour r


Sur 2015 je me serai relu la trilogie d'Arthur de Cornwell, légende de David Gemmell et le cycle de Manda Scott.
Tu peux y aller sans crainte Derfel, le style de Manda Scott dans ce cycle, c'est un peu un mix entre Cornwell et Bradshaw.
Au delà de la fiction historique, ce qui est intéressant et passionnant c'est l'histoire dans l'Histoire, la relation entre Breaca (Boudicaa) et Ban (Valerius), un frère et une sœur que la fatalité du destin finira par opposer dans tout le cycle.
D'ailleurs le récit alterne les points de vu de ces deux personnages avec équité.
C'est vraiment l'une de mes plus fascinante lecture d'il y a quelques années , après c'est quand même 4 gros pavés et à la relecture il y a plus ce sentiment de découverte alors j'avance plus lentement. D'un autre coté ma lecture est plus attentive sur tout ce qui est périphérique à l'intrigue. A l'instar de Cornwell, Manda Scott maitrise l'art de plonger son lecteur dans la réalité historique qu'elle dépeint avec une certaine précision.
Après il y a aussi de l'interprétation de sa part et de la spéculation sur ce qui concerne la culture celtique britannique post romanisation, dans la mesure notamment où les sources historiques sont finalement très mince
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Jeu 21 Jan - 22:05

Vos lectures du moment - Page 2 Vance14
Le beau pays de Lyonesse ne suffit pas au roi Casmir : il veut régner sur toutes les Isles Anciennes, ce qui l'oblige à vaincre son rival Audry, roi de Dahaut. L'ambition le tenaille, comme elle ronge le sorcier Tamurello avide de supplanter le maître magicien Murgen, comme elle fouaille Carfilhiot qui brûle de posséder des instruments magiques, comme elle incite un prince troice à précipiter son cousin Aillas dans les eaux du Lir, dont la houle vient battre la grève où rêve Suldrun, la fille de Casmir... Ainsi commence, dans un tournoiement d'agressions et de vengeances, l'histoire prodigieuse du Lyonesse, en des temps légendaires. Une histoire fourmillant de malice et merveilles, hantée par la superbe et mélancolique figure de Suldrun - une des plus fascinantes créations de Jack Vance.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Sam 23 Jan - 19:06

Vos lectures du moment - Page 2 Bragelonne901-2015

Résumé : La Reine Rouge 2, La Clé du menteur
À son grand regret, le prince Jalan est retenu par l’hiver loin du Sud et des luxes de son palais. Si son compagnon, le guerrier Snorri, est chez lui dans le Nord, lui-même n’a qu’une envie : déguerpir. Car le Viking est prêt à défier tout l’Enfer pour ramener sa famille à la vie, et la clé de Loki est en sa possession. Or le Roi Mort entend bien s’approprier cette clé du monde d’en bas qui lui a échappé de si peu, afin que ses défunts sujets puissent régner sur terre...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Ven 29 Jan - 22:00

J'ai terminé Le Jardin de Suldrun de Jack Vance. C'est de l'excellente Fantasy, le meilleur roman de Vance que j'ai lu à ce jour avec des Fées, Ogres, Sorciers, Chevaliers, armées qui s'affrontent. Bref du tout bon.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Ven 29 Jan - 22:02

Vos lectures du moment - Page 2 Vance15
Aillas est roi de l'Ulfland du Sud, mais il n'y règne pas sans partage : les Skas ont envahi le pays, et les barons sont toujours prêts à se soulever à l'appel du souverain voisin, Casmir de Lyonesse. Celui-ci rêve d'étendre son empire sur toutes les Isles Anciennes, mais le réalisera-t-il ? Selon une prophétie, seul le fils de sa fille y parviendra ; mais celle-ci, avant de mourir, n'a eu qu'une fille. Il y a là une énigme, et Casmir fait appel au magicien Tamurello pour la déchiffrer. Tamurello envoie à Casmir le sorcier Visbhume et les événements se précipitent : Aillas se laisse entraîner dans une longue randonnée sur les hauts plateaux de l'Ulfland du Nord, hantés par la tempête et les enchantements ; pendant ce temps, Visbhume ouvre une voie qui emmène hors du temps et du monde des humains l'être qui lui est le plus cher. Une épopée fabuleuse vibrant d'héroïsme, d'humour et d'invention.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Sam 30 Jan - 11:56

Oui, Lyonesse c'est le meilleur Vance ! Vos lectures du moment - Page 2 1317343343
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Dim 31 Jan - 10:57

Fini La Clé du menteur : imaginez un mélange entre Tolkien, Moorcock, Gemmell, Vance, Herbert et Simmons... Truc de fou qui se finit par un cliffhanger de film d'horreur !

Snorri, l’espoir déçu du peuple des Undoreths, et Jalan, l’espoir déçu de la dynastie des Kendeth sont désormais la dernière chance de l’Empire Brisé : c’est de l’autre côté qu’ils vont devoir affronter les forces conjointes du Grand Capital et de la Bête Immonde !

Vos lectures du moment - Page 2 Capitalist
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Sieben Dim 31 Jan - 11:22

Albéric a écrit:Fini La Clé du menteur : imaginez un mélange entre Tolkien, Moorcock, Gemmell, Vance, Herbert et Simmons... Truc de fou qui se finit par un cliffhanger de film d'horreur !

Cela ressemble à un premier coup de cœur 2016. ^^

En ce qui me concerne, j'avais commencé mes lectures SF puis ça m'a vite gonflé. Pas trop l'envie de bouquiner en ce moment. Je suis plus en train de rattraper mon retard en films.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Dim 31 Jan - 11:27

@ Sieben
Coup de cœur, il est trop tôt pour le dire mais perso je ne m'attendais pas à lire les 500 pages bien tassées aussi vite et j'ai kiffé plein de passages, notamment cette dystopie financière florentine allégorie même pas déguisée de l'Angleterre ultralibérale de Thatcher / Blair / Cameron avec ses huissiers nécromanciens et ses camps de concentration pour débiteurs...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Mer 3 Fév - 23:43

Vos lectures du moment - Page 2 Vance16
Une sale gamine ; un vilain petit canard ; une merveilleuse donzelle : la princesse Madouc est à l'âge où l'on grandit vite. Et elle fait de mémorables équipées avec sire Pompon, le jeune palefrenier. Alors le roi Casmir fronce le sourcil.
Casmir, c'est le grand-père de Madouc. Du moins le croit-elle jusqu'au jour où elle découvre la vérité : sa mère est une fée malicieuse, et son père... un chevalier ? un rustre ? un monstre ? Pour avoir enfin une identité, elle part en quête de ce père inconnu. En compagnie de sire Pompon.
Elle ne pense pas à celui dont elle a pris la place (bien involontairement) : le petit-fils perdu de Casmir qui, selon un présage, régnera un jour sur les Isles Anciennes. Et justement Casmir convoite ce trône pour lui-même. S'il retrouvait l'importun, il pourrait lui faire un mauvais parti.
Est-ce tout ? Non. Il y a aussi la perle verte, enfermée dans une bouteille. Et le Saint Graal. Et la ville d'Ys...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Sam 6 Fév - 20:38

Vos lectures du moment - Page 2 Vance17
Miro Hetzel, l'effectuateur galactique : il suffit de l'avoir vu une fois ; on ne peut pas l'oublier.
     Mais avez-vous entendu parler de la planète Maz ? Le dernier endroit de l'univers où on aurait envie d'investir. Voyez-vous, ces gens-là n'aiment pas travailler. D'ailleurs, ils sont aux confins de l'Étendue et ils n'aiment pas les étrangers. En fait, ils ne sont adaptés à rien !
     Seulement il y a Istagam, cette firme qui inonde le marché des composants microniques a des prix étrangement bas. Et ce matériel paraît bien venir de Maz. Ce qui n'est pas pausible.
     Alors Miro Hetzel est chargé d'éclaircir ce mystère. Il part pour Maz toutes a aires cessantes.
     Vous connaissez Gidion Dirby, l'homme qui a été conditionné à haïr sire Estevan Tristo. Il devait le tuer, mais sire Estevan est toujours en vie, et les deux autres Triarques sont morts. Dirby jure qu'il n'a rien fait ; on voit bien qu'il est très contrarié.
     Tout peut arriver dans cette histoire. Fions-nous à Miro Hetzel !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Mer 10 Fév - 9:43

Vos lectures du moment - Page 2 81A7aVnB5pL

Résumé de Yeruldelgger :
Rude journée pour le commissaire Yeruldelgger Khaltar Guichyguinnkhen. A l’aube, il apprend que trois Chinois ont été découpés au cutter dans une usine près d’Oulan-Bator. Quelques heures plus tard, dans la steppe, il déterre le cadavre d’une fillette aux boucles blondes agrippée à son tricycle rose. Il y avait la Suède de Mankell, l'Islande d'Indridason, l'Ecosse de Rankin, il y a désormais la Mongolie de Manook !

Un mélange entre série policière américaine et thriller suédois, le tout transposé en Mongolie. Pas mal, mais je suis resté sur ma faim...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Mer 10 Fév - 9:47

Vos lectures du moment - Page 2 1509-havrefer2_org

Havrefer tome 2 : La Couronne brisée
Le roi Cael est mort et sa fille Janessa, seule et sans expérience, porte désormais la couronne de fer. Or la menace se profile : menée par le seigneur de guerre Amon Tugha, une horde colossale se rapproche, ne laissant que mort et destruction dans son sillage. Son objectif : Havrefer.
Pour survivre, la cité doit d’abord se débarrasser des espions de la horde tapis dans ses entrailles, et protéger sa jeune reine coûte que coûte. Au palais de Guideciel, Kaira, l’intrépide guerrière et Merrick, le mercenaire rebelle sont chargés de cette dangereuse mission, tandis que dans les bas-fonds de la ville la jeune Loque, armée de sa seule intelligence, doit affronter la Guilde à la solde de l’ennemi. Chacun d’eux dessine à sa manière la carte de l’avenir de Havrefer.
Mais le coût de la victoire ne serait-il pas plus terrible encore qu’une défaite ?



Bon maintenant c'est clair, on va avoir droit à un Légende de 1500 pages à la sauve Game of Thrones. Quand l'auteur introduit le nouveau personnage de Regulus Gor, j'ai cru le temps d'un chapitre que Conan allait affronter Druss... Oui mais non, en fait Imaro va combattre avec Druss ! Le Hercule Black et le Rambo WASP font botter les fesses de la Bête Immonde et du Grand Capital (mais dans le tome 3 hein ^^)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Jeu 11 Fév - 23:41

Vos lectures du moment - Page 2 Vance18
Cugel l'Astudeux croyait bien en avoir fini avec Iucounu, le Magicien Rieur dont il avait su déjouer pièges et sortilèges.
     Il avait tort...
     Le voici soudain enlevé et roulé dans les airs — un des tours favoris d'Iucounu — et jeté sur une grève sauvage de l'Océan des Soupirs.
     Mais Cugel n'est pas homme à se laisser abattre. Il s'enfonce dans ces terres inconnues et pour survivre, il se fera, entre autres, voleur d'écailles magiques, soigneur de vers géants, capitaine d'un équipage de femmes en colère...
     Enfin la fortune semble lui sourire : il rencontre quatre sorciers, victimes comme lui du Magicien Rieur, et comme lui bien décidés à se venger !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Sam 13 Fév - 20:08

Vos lectures du moment - Page 2 CVT_Les-aventures-de-HawkFisher-tome-4--Le-loup-dans_9973

Résumé : Le Loup dans la bergerie
Haven est une ville sombre et dangereuse, qui grouille de lanceurs de sorts, voleurs et monstres en tout genre.Tout y est à vendre. Tout, sauf Hawk et Fisher, deux gardes, mari et femme, qui n'ont ni leur épée ni leur langue dans leur poche. Ce sont les deux seuls êtres intègres à cent lieues à la ronde. craints par tous les malfrats des bas-fonds, et ils ont décidé de faire le grand ménage. Hawk et Fisher, le couple intrépide, sont lancés à la poursuite d'un espion. Mais ce dernier leur échappe et se cache dans la tour d'un membre de la Haute Société. Afin de démasquer l'agent étranger, les deux capitaines sont forcés de se faire passer pour de lointains parents de la Famille. Malheureusement, une telle imposture est passible de mort, et l'état-major de la Garde refuse de les protéger s'ils se font prendre. S'efforçant de maintenir leur couverture, ils s'infiltrent à l'occasion de la veillée mortuaire de l'ancien chef de famille. Veillée quelque peu gâchée par la découverte d'un cadavre et l'annonce d'une inquiétante nouvelle : un monstre immortel serait enfermé quelque part dans la tour. Dans la tension qui va croissant, Hawk et Fisher ont trois missions : ne pas se faire démasquer, trouver l'espion et arrêter le monstre avant qu'il massacre tout le monde...

Un mélange entre Beowulf et Les Dix Petits Nègres : je me suis bien marré ! (clins d’œil à Le Saint, Amicalement Vôtre, Mission Casse-Cou, Mission Impossible, Starsky & Hutch, Miami Vice...)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Sam 13 Fév - 20:12

Albéric a écrit:
Vos lectures du moment - Page 2 CVT_Les-aventures-de-HawkFisher-tome-4--Le-loup-dans_9973

Résumé : Le Loup dans la bergerie
Et les livres I, II, III, tu les as lus ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Sam 13 Fév - 20:31

Lus et chroniqués ! Vos lectures du moment - Page 2 2895904220 une bonne éclate...
https://david-gemmell.1fr1.net/t1510-simon-r-green-hawk-fisher
(merde, j'ai oublié de poster pour le tome 3...)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Lun 15 Fév - 2:15

Vos lectures du moment - Page 2 Vance19
« Docteur Bizarre, j'en ai assez. Je veux aller ailleurs. Que faire ?
     – Je vois que tu n'es plus dans ta boule de cristal au sommet des Andes.
     – Les condors ne s'y sont jamais faits. J'étais gêné pour eux.
     – Mais ce lutin que tu invoquais ?
     – Il avait un air d'indulgence qui m'exaspérait.
     – Alors, concentre-toi. Le soleil s'évanouit. Le temps n'a plus de sens. Tu aimes courir derrière les ombres. Tu te frottes les pieds avec de l'eau écrasée, tu batifoles dans l'herbe noire...
     – Au secours, la plaine vient d'aspirer ma jambe !
     – Normal. Ici, les dieux sont roublards, vantards, gâteux... et tout va au hasard. Laisse infuser en toi la sagesse sauvage.
     – Mais ma tête se met à crépiter et à cliqueter. Bientôt, je vais faire des petits bonds partout.
     – Je vois. D'accord, on essaye autre chose.
     – Le soleil ! Il est revenu ! Oh, je voudrais passer sept cents ans de vacances dans le royaume vert...« 
*
* *
Bizarrement, le texte de la quatrième de couverture n'a de lien avec aucune des nouvelles de ce livre.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Lun 15 Fév - 17:04

Bon, je vais prendre une petite pause, après 14 Jack Vance consécutifs. Un Abercrombie et on retournera à Vance par la suite.
Vos lectures du moment - Page 2 Abercr11
Le monde bien ordonné de la princesse Skara a été mis à feu et à sang. Il ne lui reste que les mots pour se défendre… et, choisis avec soin, ceux-ci peuvent se révéler aussi mortels qu’une lame. Pour réclamer ce qui lui revient de droit, Skara doit donc dompter sa peur et affûter son discours, car seule la moitié d’une guerre se joue avec des épées. Et la paix fragile est mise en péril par une armée gigantesque, menée par un fou sanguinaire qui menace de plonger la Mer Éclatée dans le chaos…
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Lun 15 Fév - 17:09

C'est prévu ou pas que tu nous fasses un retour sur toutes ces lectures vanciennes ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Derfel Lun 15 Fév - 17:13

Albéric a écrit:C'est prévu ou pas que tu nous fasses un retour sur toutes ces lectures vanciennes ?
Peut-être, je voulais commenter Lyonesse, pour les autres Vance, je ne sais pas, il n'y a pas trop d'amateur de SF vintage ici (et c'est dommage !).
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Albéric Lun 15 Fév - 17:33

Tu sais rien qu'un avis succinct pour savoir si cela vaut le coup, c'est déjà bien hein !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Marv Lun 15 Fév - 19:47

perso si je ne commente pas toutes les critiques sur le forum concernant de livres que je n'ai pas encore lu, j'aime les parcourir, parfois cela oriente même  mes prochaines lectures.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos lectures du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 32 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum