David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yusuke Murata & One, One-Punch Man

3 participants

Aller en bas

White Square Yusuke Murata & One, One-Punch Man

Message par Albéric Dim 17 Jan - 14:37

Yusuke Murata & One, One-Punch Man 656720

Je me suis entraîné comme un dingue au point d’en prendre mes cheveux et j’ai réussi à obtenir une puissance qui me rend invincible. Je suis devenu le super-héros dont j’ai toujours rêvé. Mais malgré ça, je ressens comme un vide dans monde cœur…

Décidément, Yusuke Murata est excellent : son trait de crayon est fin et précis, ce touche-à-tout n’hésite pas à s’attaquer à tous les genres et il peut passer de la comédie à la tragédie et des rires aux larmes en deux temps trois mouvements… Pour ne rien gâcher quand l’action est là, il envoie carrément du bois ! Ici, avec One-Punch Man, le webcomic de One fait peau neuve et prend son envol… Car Yusuke Murata a toujours su s’associer avec de bons scénaristes. La cerise sur le gâteau ? L’adaptation animée réalisée par le studio Madhouse est de qualité !

L’univers de One-Punch Man est un univers super héroïque générique avec un Japon alternatif où la population répartie dans les villes A à Z fait régulièrement face à des dangers de puissance croissante :
- niveau loup : il faut faire appel à la police
- niveau tigre : il faut faire appel à l’armée
- niveau démon : il faut évacuer la ville d’urgence
- niveau dragon : il faut évacuer la région d’urgence
- niveau dieu : il ne reste plus qu’à faire ses prières, car le danger menace la Terre entière…
Evidemment les héros de classe C, B, A et les super héros de classe S défendent vaillamment la cause de la justice !

Dans One-Punch Man, nous suivons Saitama, salaryman au chômage qui décide de revenir à ses premières amours en devenant super-héros ! Après trois années d’entraînement, il est devenu d’une force hors du commun et a perdu ses cheveux… Et le pauvre est doublement déçu par le fait qu’en anéantissant systématiquement les super-vilains en seul coup de poing il ne peut jamais passer dans le mode nekketsu qui le faisait vibrer étant enfant et adolescent, et par le fait que le monde des super-héros est aussi impitoyable que celui du travail…
Les auteurs détournent tous les classiques des comics pour les tourner en dérision tout en leur rendant hommage, et ce fort joliment ! Ici l’alter ego de Superman possède le look le plus anecdotique du monde pour mieux nous présenter les diverses tribulations quotidiennes des joyeux drilles de cette drôle de Justice League : Blast, Tornade Tragique, Croc d’Argent, Atomic Samourai, Petit Empereur, Metal Knight, King, Zombiman, Chevalier Turbine, Pur Porc, Super Black Brillant, Chien de Garde-man, Flashy Flash, Master Marcel, Batte-man, Pri Pri Prisonnier, mais aussi Beau Gosse Craquant Masqué, Bushidrill, Black Marcel, Tiger Marcel, Blizzard Infernal ou Roulettes Rider ! Ils sont tous attachants et on retient vite leur nom (c’est toujours un bon signe ça !)
Toutefois, derrière la grosse déconne et la chasse au super-vilain de la semaine nous suivons d’abord et peut-être surtout les états d’âmes des uns et des autres, à commencer par ceux de Saitama qui est tiraillé entre son ambition de s’enflammer comme dans un shonen nekketsu et son sens du devoir et de la justice, mais également la quête de vengeance de Genos ou le cheminement de Garou du Côté Obscur…

Malgré leur naïveté, malgré la bureaucratie de leur institution et malgré le carriérisme de leurs collègues, Saitama et Genos vont-ils réussir à devenir meilleurs pour rendre le monde meilleur ? C’est la grosse éclate : qu’attendez-vous pour débuter l’aventure !
Yusuke Murata & One, One-Punch Man EMwL0mt
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Yusuke Murata & One, One-Punch Man

Message par Sieben Mar 19 Jan - 11:57

Depuis qu'il est sorti en France, j'en entends beaucoup de bien de ce manga, de même pour l'anime.

A l'occasion je me pencherai dessus. Yusuke Murata & One, One-Punch Man 1169378968
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Yusuke Murata & One, One-Punch Man

Message par Albéric Mer 17 Fév - 18:55

Yusuke Murata & One, One-Punch Man 9782368522257

Ce tome 1 constitue un épisode pilote très bien fait : on découvre l’univers, le personnage principal qui malgré son profond mal de vivre n’abandonne pas la cause de la justice, sa rencontre avec l’adolescent cyborg Genos qui veut absolument devenir son disciple, et bien sûr les codes de la série qui alternent humour potache et epicness to the max… Dès le départ une parodie de Piccolo de Dragon Ball (lui-même parodie du Martian Manhunter de DC Comics), un détournement de L’Attaque des titans, un clin d’œil aux infra-terrestres de Marvel (remember l’homme taupe des Fantastic Four ^^), et les créatures de la Maison de l’Evolution qui rendent hommage aux super-vilains de Shotaro Ishinomori et de Go Nagai : malgré le deuxième voir le énième degré assumé, la série réussit l’exploit d’être plus épique que les comics qui se veulent sérieusement épiques ! ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Yusuke Murata & One, One-Punch Man

Message par Albéric Lun 28 Mar - 16:34

Yusuke Murata & One, One-Punch Man 9782368522646

Les aventures du détournement de l'Homme d'Acier continuent pour mon plus grand plaisir, et ce tome 2 se partage en deux temps :
- dans un 1er temps, Saitama et Genos mettent fin aux méfaits de la Maison de l'Evolution dirigée par un savant fou et son armée de clones (un hominus crevaricus persuadé d'être au-dessus de tous les autres et qui veut que la société s'adapte à lui au lieu de s'adapter à la société)
Au lieu de nous faire le coup du donjon à étages défendus par les lieutenants du méchants, on fait un pied de nez aux habitués du genre et on passe directement au boss de fin au nom de Pokémon (Scaravageur / Asurage ^^) et au cours du combat on nous révèle le secret de la puissance de Saitama… Mais personne n'y croit, y compris et surtout les lecteurs ! mdr
- dans un 2e temps, pour ne pas passer pour un terroriste Saitama doit mettre fin à l'agissement du gang des chauves-sourires dirigé par un dénommé Tête d'Enclume. Les auteurs renvoient dos à dos les anarchistes partisans de l'assistanat forcé et le milliardaire Mr Grisby qui a fait construire un gigantesque étron en or en haut de sa tour d'ivoire (mais on notera que notre super-héros à temps partiel se reconnaît davantage en Tête d'Enclume qu'en Mr Grisby ^^). Là encore pied de nez, puisque que c'est Sonic le Foudroyant, le super-ninja au sourire de débile profond et au rire d'otarie avinée, qui va se charger de tout le boulot… et pour ne rien gâcher l'affrontement entre le super-héros et le super-ninja est reporté à plus tard… ^^
Saitama en a marre de se faire piquer ses exploits : c'est décidé, avec Genos il va s'inscrire à l'association des super-héros ! (En bonus, une caricature des histoires superhéroïques d'antan moralisatrices à mort : gare aux caries si vous ne vous brossez pas les dents ! mdr)

Derrière la grosse déconne, il y a quand même un message puisque notre super-héros à temps partiel affronte des déçus de la société moderne. Avec la toute puissance qu'il a reçue, aura-t-il le pouvoir de la changer cette putain de société ? Quand on lit entre les lignes, on sent que c'est vers là que veulent nous amener les auteurs…
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Yusuke Murata & One, One-Punch Man

Message par Albéric Dim 19 Juin - 11:26

Yusuke Murata & One, One-Punch Man 9782368522653

Dans ce tome 3, à l’initiative de Genos le maître et l’élève intègrent l’Association des Super-Héros : Génos devient le dernier héros de la Classe S et Saitama devient le dernier héros de Classe C… Mais leur nouvel employeur n’est pas dupe ! Saitama est habité par une force divine, et il peut devenir Dieu ou Diable certes, mais il incarne surtout un Nouvel Espoir ! ^^
Entre une séance de bizutage de la part de Vipaire et un combat d’entraînement contre Génos qui ne peut constater que la toute-puissance du super-héros blasé détournement de l’Homme d’Acier, l’ancien salaryman Saitama découvre avec horreur que la Justice League est une entreprise comme les autres où la compétitivité et les quotas à remplir règnent en maître… Il faut absolument qu’il trouve un méchant à arrêter avant la fin de la semaine quand il tombe simultanément sur Sonic le Foudroyant et Tiger Marcel qui le prend lui-même pour un méchant… ^^
En fin de tome on a un récit de transition ou les super-héros fait le tour d’horizon et s’interroge sur les origines de la recrudescence de monstres, et on s’attarde sur la mission d’investigation de Moustachute n°33 Classe A et Golden Ball n°29 Classe A dans la zone fantôme de la ville Z… Ils sont persuadés que les monstres se rassemblent sous les ordres de monstres d’élite pour former une armée, mais la vérité est que les monstres y craignent une créature plus terrible encore : Saitama !!!
Pour compléter le volume, 2 récits bonus :
- dans Cet Eté-là, Ténébrolame n°61 Classe B, Chaperange n°140 Classe C et Diplôman n°299 Classe C sont vaincus par un monstre surpuissant et doivent se replier dans un abri de l’Association des super-héros avec le reste de la population, mais Saitama ici Superman en devenir qui possède encore ses cheveux quitte le refuge pour aller aux toilettes dont l’abri est dépourvu avant de croiser la route de la créature…
- dans Un vent nouveau, Saitama rencontre le Clan Fukubi (une guilde de super-héros de Classe B), Blizzard Infernal et Tornade Tragique, mais surtout un jeune homme qui correspond entièrement à celui qu’il a été cad un jeune homme dégoûté du monde de la compétitivité souhaitant défendre la cause de la justice (à qui il va transmettre la flamme du nekketsu grâce à ses tirades enflammées ! ^^)

Yusuke Murata dessine tellement bien que c’est presque dommage qu’il officie ici dans un manga parodique… Quand il passera en mode serious business, la concurrence n’aura plus qu’à fermer boutique !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Yusuke Murata & One, One-Punch Man

Message par Albéric Mar 13 Sep - 20:02

Yusuke Murata & One, One-Punch Man 81c-z7mTs0L

Ce tome 4 est divisé en 2 temps :
- Dans le chapitre intitulé La Météorite géante, les super-héros de Classe S sont convoqués par l’Association pour affronter une menace de niveau dragon… La plupart d’entre eux brillent par leur absentéisme, et si Metal Knight n’est là que pour tester ses nouveaux joujoux technologiques, Genos lui est un véritable héros nekketsu prêt à sacrifier sa vie pour sauver la population de son imminente extinction ! Heureusement Saitama arrive à la rescousse sous les yeux médusés de Bang / Silver Fang la version badass de Tortue-Géniale (comment est-on passé de Croc d’Argent en VO à Boum en VF ? c’est un vrai mystère…)
One-Punch Man se fait bizuter et bolosser par le gang des Marcel, mais il n’en a que faire car un véritable super-héros se moque bien de ce que les médias et les gens pensent de lui ! Justice Forever !!!
Yusuke Murata & One, One-Punch Man 87f340785e84437579f5d342cfea1615Yusuke Murata & One, One-Punch Man Cad34191e28bfcf33311c5b8598a65b6
- Dans le chapitre intitulé La menace venue de l’océan (qui a dit Aquaman et Namor ? ^^), Stinger, n°10 de la classe A, et Eclairo-Max, n°20 de classe A, se font éclater la gueule par le roi des océans dont les créatures envahissent la ville J (mention spéciale à la bimbo blonde en joli bikini qui crie « au secours »)… Les branlous de classe C se précipitent à leur secours, mais ils se font dépasser par Saitama et Genos qui eux-mêmes se font griller par Pri-Pri-Prisonnier le super-héros de classe S accompagné de Sonic le Foudroyant… Le combat des chefs s’annonce palpitant !!!
Yusuke Murata & One, One-Punch Man AquamanSideburns
- dans le bonus intitulé Prison Break (^^), nous plongeons dans les entrailles d’Alcatrash (^^), où Pri-Pri-Prisonnier le super-héros gay obsédé sexuel s’est constitué un harem de super-criminels… mdr

Toujours emballé par la série de One et Yusuke Murata : les graphismes déchirent leur race, et derrière la grosse déconne il y a les belles valeurs morales du courage et de la solidarité !

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Yusuke Murata & One, One-Punch Man

Message par Albéric Dim 11 Déc - 16:55

Yusuke Murata & One, One-Punch Man 514G3dUPa3L._SX331_BO1,204,203,200_

Dans ce tome 5, les super-héros affrontent le terrifiant roi des océans… Derrière la grosse déconne complètement assumée, le message qui est délivré est on ne peut plus sérieux : qui que nous soyons, à un moment ou à un autre nous avons tous la capacité d’être des héros, et la somme de nos actions aussi modestes soient-elles peut nous permettre de changer le monde….
Stinger et Eclairomax (Classe A) sont terrassés, Pri-Pri-Prisonnier (Classe S) est obligé de boire le calice de la défaite jusqu’à la lie, et Sonic de le Foudroyant qui compte parmi le crème des supervilains doit lui aussi battre en retraite… Gominator (Classe C), Jet Nice Guy (Classe B), Boumboum-man (Classe C) et Vipère au poing (Classe A) se dressent entre le monstre et la population en pure perte… Génos (Classe S), puis Roulette Rider (Classe C) défendent la veuve et l’orphelin au péril de leur vie car ils croient en force de l’espoir et de l’amitié… C’est à ce moment que Saitama débarque pour vaincre le supervilain en un seul coup !!!
Evidemment, c’est à ce moment que les bobos hipsters sortent de leur trou pour jouer les tristes pragmatiques qui crachent sur tout ce qui bouge mais qui ne proposent aucune alternative à part le TINA : le monde est pourri, il en a toujours été ainsi, donc priorité à la compétitivité et à la rentabilité, autrement dit à la loi de la jungle et au chacun pour soi… Le Japon qui autrefois était le modèle à suivre a adopté les principes néolibéraux et néoconservateurs des Chicago Boys et depuis c’est la crise : les déficits et la dette s’envolent, les inégalités explosent et la pauvreté ne cesse d’augmenter… Oui mais non, les politiciens, les financiers et les économistes continuent de psalmodier que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et que ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’aller faire un tour en Corée du Nord…
ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE ! NE VOUS EN DEPLAISE, L’HUMANITE VAUT MIEUX QUE CELA !!!

Alors que Saitama change de classe, l’épilogue prépare l’arc suivant et dans le récit bonus notre héros prend la relève de Pad-Man et Bretelles Macabres pour terrasser le gang du criminel de Rang A Bouffalo… Les véritables héros ne s’encombrent pas de problèmes d’argent, car l’argent ils n’en ont rien à foutre !!!

Yusuke Murata & One, One-Punch Man 5392527-6105207197-dbac8
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Yusuke Murata & One, One-Punch Man

Message par Albéric Sam 9 Déc - 16:04

Yusuke Murata & One, One-Punch Man 51HpLaykBFL._SX210_

Dans ce tome 6, l’heure est grave et tous les super-héros de Classe S sont convoqués de toute urgence au QG de l’Association des super-héros : Blast, Tornade Tragique, Croc d’Argent, Atomic Samouraï, Petit Empereur, Metal Knight, King, Zombiman, Chevalier Turbine, Pur Porc, Super Black Brillant, Chien de garde-man, Flashy Flash, Master Marcel, Batte-man, Genos, Pri-Pri Prisonner, et Saitama 63e de Classe B… ^^
Le dénommé Stych révèle aux super-héros pieds nickelés la dernière vision de la grande prophétesse Madame Ridma, qui vient de décéder en s’étouffant avec une pastille pour la gorge : la terre est dans la mouise et c’est pour tout de suite, car après avoir éliminé le Seigneur du Ciel et ses sbires Épervier, Aigle, Faucon et Vautour, au mauvais endroit au mauvais moment, un vaisseau-mère extraterrestre anéantit la Ville A !!!
D’un côté nous suivons Saitama qui recherche activement le boss final pour s’éclater un max (et Boros ledit boss final est tout content que Saitama lui tombe dessus car il est persuadé qu’il est celui qui lui offrira enfin un vrai combat, lui qui depuis 20 ans est en quête de la Terre suite à une prophétie qui lui a été révélée par un super-voyant ^^), et d’un autre côté nous suivons les teubés pros de la baston Croc d’Argent, Batte-man, Pri-Pri Prisonner, Atomic Samouraï et son élève Iaïron 2e de Classe A qui affrontent le terrible Mutatron, tandis que les autres super-héros se rassemblent autour de King et Tornade Tragique pour préparer le riposte contre le vaisseau mère ! To Be Continued !!!
Derrière la grosse déconne les auteurs nous offre un affrontement dantesque digne des meilleurs crossovers DC/Marvel Comics : mieux, malgré la grosse déconne on est au-dessus des crossovers DC/Marvel Comics car le récit est presque métaphysique… Le surpuissant Saitama qui s’ennuie à mourir affronte le surpuissant Boros qui s’ennuie à mourir : celui qui vaincra sera celui qui saura passer outre les sirènes du je/ moi / le mien en trouvant sa place parmi les siens… C’est l’un des plus vieux récits du monde, car le mythe mésopotamien de Gilgamesh racontait exactement la même chose !
PS: ici même les histoires courtes et les sketchs de 4 cases sont de bonne facture : c’est un miracle, alléluia ! ^^


Dernière édition par Albéric le Jeu 20 Sep - 20:15, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Yusuke Murata & One, One-Punch Man

Message par Albéric Sam 9 Déc - 16:05

Yusuke Murata & One, One-Punch Man CVT_One-Punch-Man-tome-7_7756

Dans ce tome 7, tandis que les Pieds-nickelés superhéroïques affrontent les extra-terrestres, Tatsumaki la télékinésiste surdouée s’attaque à leur vaisseau mère. Pendant ce temps, c’est le choc des titans entre Boros et Saitama… Et alors que l’association des super-héros fait entrer le monde dans une nouvelle ère, Yusuke Murata repousse les limites de son art : nous ne sommes plus dans la bande dessinée mais bel et bien dans le cinéma hollywoodien ! Mais derrière la grosse déconne superhéroïque, la réflexion est presque existentialiste : le super-héros blasé affronte son équivalent extra-terrestre ayant basculé du Côté Obscur à cause des puissances occultes de la crevardise… Et Saitama est confronté à ses limitations : il a beau être l’être le plus puissant de la création il reste impuissant à changer le monde : nous sommes dans la modernisation du mythe de Gilgamesh, et plusieurs incarnation du Héros aux mille et un visages ont déjà arpenté cette voie comme Kull, Conan, Elric, Imaro… (ça me fait penser une fois de plus que finalement Luc Ferry n’y connaît rien en mythologie parce qu’il est incapable de sortir de sa vision étriquée car élitiste)
Le dernier quart du tome est dédié à des histoires courtes faisant la part belle à l’humour, à part le récit intitulé Porc pané… Kuma le policier fait la leçon à Saitama sur les héros du quotidien, quand débarque un monstre du quotidien qui s’est transformé en super-vilain pour se venger des héros du quotidien, et un manager crevard de l’association des super-héros compte bien profiter de la situation pour avancer ses pions (c’est la théorie du choc tellement à la mode parmi les dirigeants actuels)… Evidemment entre son patron crevard et ses semblables, le véritable héros n’hésite pas ! Nous sommes dans le pamphlet social et cela fait du bien d’entendre une voie discordante dans le concert de louanges ultralibéral / néoféodal dominant !!!


Dernière édition par Albéric le Jeu 20 Sep - 20:14, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Yusuke Murata & One, One-Punch Man

Message par Albéric Sam 9 Déc - 16:07

Yusuke Murata & One, One-Punch Man CVT_One-Punch-Man-tome-8_1875

King :
Nous découvrons que l'homme le plus fort du monde, respecté au plus haut point par les good guys et craint au plus haut point par les bad guys, est en fait un trouillard héros malgré lui et un poissard mythomane...

C'était lui :
Tandis que Genos livre un combat homérique contre G4 une machine divine créée par l'Organisation, Saitama se fait attaquer par un oiseau géant mutant : à bout King parvient à révéler la vérité, mais apprend en même temps une autre vérité... Entre geeks et otakus on se comprend !
Spoiler:

Hors-la-loi :
Pour faire face à la recrudescences des fléaux qui s'abattent sur la population, l’Association des Héros souhaite embaucher des super-vilains payés à la prime : alors que Tank-Tanga, Blue Fire et Magicman rouspètent contre ce grand n'importe quoi, le foreshadowing introduit Garoh le disciple de Croc d'Argent passé du Côté Obscur...

Le Chat perdu :
Genos doit neutraliser le monstre félin Mistigrizzly, un fléau de niveau démon qui donne du fil à retordre à l'Association des Héros, tandis que Saitama qui n'a rien à faire est embauché pour retrouver Tigrette la chatte d'une fillette... Sauf que Mistigrizzly et Tigrette se trouvent dans le même quartier et que leurs signalements se ressemblent comme deux gouttes d'eau ^^

Langoustes :
Maître Bang s'est vu offrir plusieurs cartons de langoustes, et pour ne pas gâcher invite Genos et Saitama a une fondue. Parti aller acheter du chou, c'est son dernier disciple qui doit défendre le dojo contre les voyous de l'école de la voie impitoyable... Et nouveau foreshadowing avec Garoh ^^

Ce tome 8 est un tome de transition avec des histoires courtes qui font la part belle à l'humour. Dispensable certes, mais il faut bien faire des pause entre deux séances d'epicness to the max complètement déjanté.


Dernière édition par Albéric le Jeu 20 Sep - 20:14, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Yusuke Murata & One, One-Punch Man

Message par Albéric Sam 9 Déc - 16:12

Yusuke Murata & One, One-Punch Man CVT_One-Punch-Man-tome-9_8628

Ce tome 9 développe deux histoires en parallèle :
- l'histoire de Fukubi, « Blizzard Infernal »
Sonic le Foudroyant déboule chez Saitama son rival désigné pour lui faire sa fête mais Genos l'intercepte, ce qui laisse le champ libre au Clan Fukubi qui vient recruter Saitama ou à défaut s'en débarrasser. La double baston super-héroïque est de toute beauté, mais part volontairement en cacahuètes parce que les motivations des antagonistes sont superficielles et que Saitama met fin aux hostilités à sa manière habituelle ^^
Fukubi est belle, forte, intelligente et charismatique... Sauf que sa petite sœur la surclasse totalement, et elle s'est mise en tête de recruter massivement pour rattraper au classement la petite peste narcissique avant d'être barrée dans la hiérarchie par Iaïron, Travestoc et Bushodizer les disciples d'Atomic Samouraï, ainsi que Bogosse Trop Craquant Masqué dont les penchants suprématistes nous ont déjà été dévoilés. La team Saitama s'agrandit donc d'une très sexy colocataire supplémentaire qui découvre un Genos libéré du poids de la vengeance, un King libéré du poids de l'imposture avant de bientôt découvrir un Croc d'Argent libéré du poids du devoir...
Yusuke Murata & One, One-Punch Man Large
- l'histoire de Garoh, « le monstre humain »
Garoh ancien et meilleur disciple de Croc d'Argent est finalement un gosse traumatisé par le fait que les gentils gagnent toujours et par le fait que les méchants perdent toujours (rappelez-vous à vos souvenirs d'enfance ^^). Il  s'est mis en tête de passer du Côté Obscur et de devenir l’homme le plus fort du monde pour que les méchants finissent enfin par gagner et que les méchants soient enfin reconnus à leur juste valeur (bon il y a erreur d'analyse, puisque que si en fiction les gentils gagnent toujours IRL c'est toujours les méchants qui l'emportent... Monde De Merde). Après avoir semer le chaos et la désolation au QG de l'association des super-héros (davantage préoccupée par ses soucis de marketing et de royalties que par la sécurité de la population), il se met en chasse des héros mal classés pour faire sortir du bois le gros gibier. C'est ainsi qu'il s'en prend à Roulette Rider avant que le Gang des Marcels lui tombe dessus à bras raccourcis, ainsi que Charanko le Gaston Lagaffe karatéka venu laver l'honneur de son maître et de son dojo...
Yusuke Murata & One, One-Punch Man Garou

Si on est capable de lire entre les lignes difficile de ne pas voir le pamphlet contre la compétitive mortifère, pierre angulaire du monde de l'entreprise et de la vie économique. Saitama est-il un gros glandeur ou le Sauveur de la Terre ? Derrière son attitude je-m'en-foutiste, ses actes héroïques emprunts de morale et de justice parlent pour lui... Sa confrontation avec Garoh est inévitable : c'est l'anarchie au pouvoir !


Dernière édition par Albéric le Jeu 20 Sep - 20:13, édité 2 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Yusuke Murata & One, One-Punch Man

Message par Oncle Kiin Lun 11 Déc - 15:35

Albéric a écrit:
(ça me fait penser une fois de plus que finalement Luc Ferry n’y connaît rien en mythologie parce qu’il est incapable de sortir de sa vision étriquée car élitiste)

Il y a quelques années tournait sur le net une vidéo du très télégénique Ferry se faisant bolosser dans une émission par l'immense Rémi Brague, c'était un vrai petit bonheur de schadenfreude Yusuke Murata & One, One-Punch Man 1988031761
Sinon pour en revenir au sujet, tu la vends bien, cette série :) Je me suis longtemps méfié de la hype autour, mais tu es le deuxième (avec mon frangin) à m'en dire régulièrement beaucoup de bien. Il faudra que je teste le premier tome pour voir si le degré d'humour/déconne n'est pas trop élevé pour mes goûts, mais je commence à me dire que ça pourrait bien me plaire ^^
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Yusuke Murata & One, One-Punch Man

Message par Albéric Mer 13 Déc - 10:34

Il faudra que je teste le premier tome pour voir si le degré d'humour/déconne n'est pas trop élevé pour mes goûts, mais je commence à me dire que ça pourrait bien me plaire ^^
ou le 1er épisode de l'anime...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Yusuke Murata & One, One-Punch Man

Message par Sieben Ven 15 Déc - 0:46

En plus c'est hyper beau ! Il y a quelques passages en couleurs, c'est du caviar. Cette série à tout pour elle. J'espère juste qu'elle saura s'arrêter avant le tome 20, 30, 40...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Yusuke Murata & One, One-Punch Man

Message par Oncle Kiin Ven 15 Déc - 9:14

Dans ce cas, je me rends :) Je lirai le premier tome l'année prochaine (pas tout de suite car j'ai encore une pile de comics à écluser avant) et je reviendrai vous dire ce que j'en pense :)
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Yusuke Murata & One, One-Punch Man

Message par Albéric Sam 10 Mar - 20:47

Yusuke Murata & One, One-Punch Man CVT_One-Punch-Man-tome-10_6424

Dans ce tome 10, Garoh agit de la même manière que Stain dans My Hero Academia (à moins que cela ne soit Stain qui agit de la même manière que Garoh dans One-Punch Man), et il poursuit sa croisade des ténèbres contre les super-héros... Saitama est persuadé que son alter-ego du Côté Obscur va forcément venir à sa rencontre, et dans cette optique il se prépare à affronter le super-vilain karatéka en prenant la place de Charanko dans un grand tournoi d'arts martiaux dans lequel tout le monde est persuadé que le précédent vainqueur à tête de loup était Garoh (remember Tigermask ! ^^) : et c'est parti pour un détournement de Dragonball qui s'avère encore mieux que Dragonball ! Mais Saitama ne comprend pas que tout le monde le considère comme un boloss et que tous ses exploits ont été attribué à d'autres, et que par conséquent Garoh n'est même pas au courant de son existence ^^
Dans le même temps Batte-man doit jouer les gardes du corps pour un manager à la con de l'Association, et se retrouve confronté à des pokémons lovecraftiens : Carnipoulpe, Puantor, Scolopendre Junior, Scolopendre Senior et le légendaire et titanesque Scolopendre Imperator... Face aux créatures du roi des monstres Batte-man sent alors le sang bouillir en lui : nekketsu power !!!

3 cliffhangers pour le prix d'1, mais 1/3 du tome est constitué de récits bonus :
- dans Tatsumaki est en congé, les apparitions de monstres se multiplient et malgré le manque de personnel super-héroïque c'est pour des raisons que la raison ignore que l'Association ne contacte ni Tatsumaki ni Saitama qui se font chier comme des rats morts... Ils décident donc de partir à la chasse au monstre pour tromper leur ennui, et sans le savoir se livre l'un contre l'autre à une course à des monstres de plus en plus nanaresques !
- dans Stylé, Saitama participe à un télécrochet super-héroïque genre A la recherche de la nouvelle star, mais il donne sa tenue à un jeune participant qui s'est racketter... Il se fait donc complètement bolosser par un jury dirigé par une caricature de Karl Lagarfeld avant de sauver tout le monde du monstre dénommé Trionyx : qu'importe les apparences, et qu'importent les regard des autres quand on est sincère !
- dans Chiffres, Fubuki revient à la charge et la belle-gosse complexée lance un défi à Saitama : cela sera équipe contre équipe dans un combat à la loyal, et le perdant devra exécuter les ordre du gagnant ! Et ses sbires se font dessus quand le lendemain Saitama prétendument de classe B se ramène avec Génos, Croc d'Argent et King de Classe S... Mais Fubuki pense avoir tout prévu en organisant des duels de jeux vidéos : Génos le gaffeur broie sa manette, Croc d'Argent se fait rétamer, et Saitama qui ne prend pas les choses au sérieux perd lamentablement. King le geek doit contre l'emporter dans un jeu de baston à l'ancienne contre les 30 gamers pro du Clan Fubuki ! Pendant ce temps Petit Empereur test son mesureur de puissance super-héroïque avec Chaperange, Ténébrolame, Soprate et Stinger qui sous-estime la force d'un gros con possédé par un démon-araignée parasite, et la team Saitama arrive en renfort : Fubuki serait dotée d'une force de 19 et elle retombe dans l'auto-apitoiement quand notre boloss super-héros lui sort un discours très classe qui la fait passer en mode nekketsu... Le mesureur de puissance de Petit Empereur n'arrive pas à lire celle de Saitama, donc il est forcément autour de 0, ni celle de King, donc il forcément au-delà de 9999... Mdr et tout est bien qui finit bien au Mammouth Grill ! ^^

Yusuke Murata & One, One-Punch Man 061


Dernière édition par Albéric le Jeu 20 Sep - 20:12, édité 2 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Yusuke Murata & One, One-Punch Man

Message par Albéric Dim 11 Mar - 15:02

Les récits bonus n'ont laissé sur ma faim, donc j'ai jeté un coup d’œil sur les chapitres suivants... Pauvre de moi, je n'étais pas prêt et je été obligé de tout lire d'affilée !
Dark Vador et Palpatine
le grand tournoi des arts martiaux
le retour des démons et de Piccolo
le terrible chemin de croix de Garoh / Végéta
l'Union Sacrée Tortue Géniale / Corbeau Génial
la grande guerre entre l’Association des Héros et l'Association des Monstres
Bon gré mal gré toutes les personnages qui croisent la route de Saitama finissent par avoir envie de devenir meilleurs pour rendre le monde meilleur : le super-héros parviendra-t-il à transformer la Ligue des Branleurs en véritable Ligue des Justiciers !


Yusuke Murata & One, One-Punch Man Proxy?container=focus&gadget=a&no_expand=1&resize_h=0&rewriteMime=image%2F*&url=http%3a%2f%2f2.bp.blogspot.com%2f--SpuB7t_viw%2fWJDSf87tEqI%2fAAAAAAAATtI%2fm8eAW2rIi9gcAf7qOD1suPuDhM7qngHwACHM%2fs16000%2f0071-012

Yusuke Murata & One, One-Punch Man 070

Yusuke Murata & One, One-Punch Man OnpK4_tn7hbi_XV3twFDGRA2razndETH2XFEWhkiIVP34Wbayh__FwlcBG3w3ORu6G1xmtuxqKXtpOkZbIchdryAzstDJfeZ7Lx91Nl7kCDVq-XXay7WpdIsK41N_SQ8KWOFZA=s0?title=022_1494549151


Dernière édition par Albéric le Jeu 20 Sep - 20:12, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Yusuke Murata & One, One-Punch Man

Message par Albéric Jeu 19 Juil - 15:17

Yusuke Murata & One, One-Punch Man CVT_One-Punch-Man-Tome-11-Francais_6801

Dans ce tome 11 l'affrontement est dantesque entre Batte-man et la Grande Scolopendre Patriarche... Mais en fait l'Association des Monstres lance une attaque générale sur tout le pays et l'Association des Héros a fort à faire : c'est ainsi que nous suivons dans différentes villes les combats entre Ananasman, Mohican et Rhinoféroce, entre Genji le survolté, Poisson Chargé et Maiko Plasma, entre Heavy Kong et Colonel Gorille, entre Smile-Man et Démarron, entre Princess Supersado et le Clan Fubuki, et tant d'autres (avec un vampire européen = Drakul ^^, un naga indien = Maléfixe ^^, et un monstre lovecraftien = léviatank ^^)...
Seules 2 personnes échappent à cette guerre en passe de devenir totale :
- Saitama est dans son trip art martiaux et participe à un grand tournoi à la "Dragon Ball" pour retrouver Garoh et retrouve finalement Eclairomax, Ling Ling, Benpatsu de la voie impitoyable, Vipère au Poing du poing de la morsure du serpent, Volten du poing de la foudre, Baboum du poing explosif atomique, Gatling de l'art du mitraillage, Hamkichi est son soft-défense du dojo tournesol, Boufi, Logic, Choze du poing du sang pur, Mentaï du poing épicé, Jakmen et son gigacatch, Grimasse et son kenpô grimacier, Zakos du poing bourrin, Bakuzan de l'art de l'assassinat infernal et last but not least Suiryû du poing nébuleux (alors lui attention c'est carrément la version à la fois bishonen et badass de Ranma Saotome ^^)
Yusuke Murata & One, One-Punch Man Ranma_saotome_by_soulfire524-d6ufkq6
- Garoh que recherche désespérément Saitama au grand tournoi des arts martiaux est lui toujours dans son trip de chasse au héros et tombe à bras raccourcis sur Batte-man en plein milieu de son combat contre son kaiju monstrueux (du coup Metal Knight prend le relais)... Et alors que Saitama enchaîne les combats cartoonesques en quête de sensations fortes, Garoh livre lui un pur combat nekketsuesque contre un Batte-man de plus en plus fort au fur et à mesure des dégâts qu'il subit !
Spoiler:

Dans le récit bonus intitulé Sentai, Saitama en plein trip Bioman, Power Rangers et tutti quanti apprend les heurs et malheurs du travail en équipe en rejoignant pour une mission de chasse au monstre Goldokorn, Frelon Rose, Trappeur et Effluve Master... C'est mdr, mais mine de rien il y a du foreshawing avec ce mystérieux savant fou qui veut nettoyer l'Association des Héros de tous les banksters, patrons voyous et autre managkillers qui en gangrène l'organigramme !


Dernière édition par Albéric le Jeu 20 Sep - 20:11, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Yusuke Murata & One, One-Punch Man

Message par Albéric Jeu 20 Sep - 20:09

Yusuke Murata & One, One-Punch Man CVT_One-Punch-Man-tome-12_1998

Résumé tome 12 :
Alors que le tournoi d'arts martiaux continue de proposer des combats plus impressionnants les uns que les autres, Suiryû du Poing nébuleux sort du lot en faisant parade de son incroyable force. C'est bientôt au tour de Saitama de monter sur le ring pour affronter Bakuzan. Pendant ce temps, en ville, plusieurs monstres sont en train de mettre les héros en difficulté et même Genos lutte péniblement !


Dans ce tome 2 c'est toujours la guerre totale entre l'Association des Héros et l'Association des Monstres, et force est de constater que les boloss super-héroïques se prennent une branlée tandis que agents du chaos et de la destruction partent en chasse de plus gros gibiers à ramener à Orochi le Roi des Monstres... Mais les vrais héros ne meurent jamais et la cavalerie arrive avec Mécavalier, Petit Empereur et Pur Porc tandis que Tatsumaki la Tornade Tragique vole littéralement à la rescousse de Fubuki le Blizzard Infernal qui s'inspire de Saitama pour passer en mode nekkestu... Et grâce aux combats héroïques de Génos pour protéger la Ville Z des monstres, le championnat mondial des arts martiaux peut continuer de battre son plein dans un gros revival Dragon Ball : alors que Garoh s'apprête à défier Chien-de-garde-man qui a nettoyé la Ville Q de tous les monstres à lui tout seul, l'affrontement entre le surpuissant Saitama et le surdoué Suiryû semble inévitable !
Si vous pensez que cette série est uniquement bourrine et/ cartoonesque vous allez être très déçu car ce tome comme le précédent pose beaucoup de questions. Alors certes ce n'est déjà par un hasard si la grande offensive a commencé par l'enlèvement de Chenapon fils de Rupin le principal bailleur de fond de l'Association, car tôt au tard on va reprendre la lutte des classes et la croisade contre les managkillers hypercapitalistes, mais on voit très bien où les auteurs veulent en venir avec ces boloss super-héroïques qui se démènent comme des beaux diables pour sauvegarder l'intérêt général, alors que les superstars super-héroïques n'en rament pas une, se la pètent grave, et ne défendent que leurs intérêts personnels en débitant les mêmes conneries suprématistes sur la loi du plus fort que ces connards de Chicago Boys (sûrement un hasard là encore ^^)... Du coup j'ai envie de croire que le véritable héros de ce tome est Vipaire au Poing qui depuis sa rencontre avec Saitama a compris qu'on est tous le faible de quelqu'un d'autre car on finit toujours par rencontrer plus fort que soi. Si les places au sommet du monde des héros ne sont occupés que par des « monstres », à quoi bon vouloir participer à la grande mascarade de la compétitivité mortifère ? Et ces « monstres » encartés et professionnalisés à quoi servent-ils dans un monde où à tout moment peuvent débouler de la société civile des gens bien plus compétents et bien plus efficaces qu'eux d'ailleurs ?? Et finalement les super-héros servent-ils vraiment à protéger les gens dans un monde où les principales menaces viennent des autorités et des « monstres » qu'ils ont créés ??? Qu'importe, les réponses sont déjà en lui car à l'heure la plus sombre il n'hésitera même une seule seconde pour défendre la noble cause de la justice au péril de sa vie !!!
Yusuke Murata & One, One-Punch Man 2ad1388cdf33789c422e51df1b5114d7388b5c27_hq
Comme naguère Superman Saitama est lui aussi un véritable messie : à l'image de Jésus-Christ son message touche tout ceux qui l'entendent, et en l'écoutant le dernier des branlous se met à retrouver l'espoir et se met à vouloir devenir meilleur pour défendre un monde meilleur, sans haine ni violence, sans mépris ni indifférence et loin de l'argent-roi qui règne et des conséquences qu'il entraîne... Oui c'est un problem solver, archétype génial de la culture populaire ici destiné à transformer la mégacorpo de l’Association des Héros en véritable Ligue des Justiciers, et la manière où derrière la grosse déconne à chaque tome il change définitivement la vie de tel ou tel personnage de la série est d'une chouette subtilité mais d'abord et avant tout d'une belle humanité ! (the 5e étoile is coming ^^)
Yusuke Murata & One, One-Punch Man Onepunch-man-9322549


Le récit bonus intitulé Quand King bosse sans le savoir nous montre qu'à défaut d'être l'homme le l'homme le plus fort du monde King est l'homme le plus chanceux du monde c'est une suite abracadabrantesque de malentendus et de quiproquos qui lui permet de neutraliser sans combattre une équipe de tueurs professionnels venus l'assassiner ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Yusuke Murata & One, One-Punch Man

Message par Albéric Ven 4 Jan - 18:59

Yusuke Murata & One, One-Punch Man 51EXcCscE%2BL._SX195_

Résumé tome 13:
Alors que les héros de classe A sont impuissants face à l'énorme pieuvre Léviatank, le classe S Flashy Flash arrive en renfort et se joint au combat. Quel est donc le dessein de l'Organisation des monstres qui semble tout à coup passer à la vitesse supérieure ? Pendant ce temps, la finale du tournoi d'arts martiaux est le point de commencer !!


Un tome 13 bien rempli ! Face au pastiche de Cthulhu les seconds couteaux se font bolosser par la Team Death-Gatling, qui se fait bolosser par Flashy Flash, qui se fait bolosser par Tatsumaki… D'un autre côté on nous montre Tatsumaki, Silver Fang, Atomic Samourai et Beau-Gosse Craquant Masqué qui se mettent en route pour affronter une Association des Monstres dont ne connaissons toujours pas les objectifs : sommes-nous dans la « convergence des luttes » ? Pendant ce temps le grand tournoi des arts maritaux bat son plein et avec des graphismes époustouflants Yusuke Murata qui s'éclate en ressuscitant de A à Z toutes les grandes heures des 14 premiers tomes de la saga Dragon Ball en opposant les personnages d'Akira Toriyama à ceux de Rumiko Takahachi et de Yudetamago...
Yusuke Murata & One, One-Punch Man 2932624761_1_3
Yusuke Murata & One, One-Punch Man 1481754917855
Depuis le début de la série derrière la grosse déconne il y a le serious business et le combat des chefs entre Saitama et Suiryû s'avère existentialiste : le surdoué des arts martiaux n'a pas arrêté de bolosser les super-héros qui selon lui devraient profiter de la vie de lieu de perdre leur temps à aider autrui… C'est un discours de fort privilégiant l'individualisme à outrance, mais avec son air de ne pas y toucher Saitama qui privilégie l'altruisme à outrance le remet à sa place lui et sa philosophie. Il plante en lui la graine du doute, et à l'heure la plus sombre il se rendra compte qu'on est tous le faible à exploiter et à martyriser de quelqu'un d'autre, et c'est en regrettant amèrement de ne pas être un héros qu'il priera de toutes ses forces qu'un véritable héros vienne le sauver… Quoi ? Moi aussi j'ai le droit de faire du foreshadowing ! ^^
Saitama n'est pas un premier de cordée car il se considère comme le maillon parmi d'autres d'une immense chaîne d'amitié et de solidarité, c'est donc tome après tome qu'il rallie de nouveaux personnage à sa cause… Et c'est entre l'orgueil de l'Association des Héros incarnation du Grand Capital et l'ambition de l'Association des Monstres incarnation de la Bête Immonde qu'il mène avec courage et résolution une croisade contre toutes les forces obscures de la crevardise… Parviendra-t-il à rassembler une véritable Ligue de Justice ? To Be Continued !

Yusuke Murata & One, One-Punch Man Saitam-vs-GOku
Yusuke Murata & One, One-Punch Man Latest?cb=20131001063507
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Yusuke Murata & One, One-Punch Man

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum