David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Masasumi Kakizaki, Bestiarius

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

White Square Re: Masasumi Kakizaki, Bestiarius

Message par Sieben Sam 28 Oct - 18:52

Il est très bon ce tome 5 ! Miam, on en redemande. Cependant j'ai un doute quant à savoir si la série s'achève ainsi en points de suspension, ou si l'auteur compte poursuivre la lutte et un 6ème tome.

C'est clair que c'est une série que je lis davantage pour ses dessins réalistes et dynamiques et le style Kakizaki, que pour son scénario manichéen à l'extrême. C'est quand même dommage qu'il n'y est pas un poil de nuance dans tous cela... Je la lis également pour les valeurs qu'elle défend, ça rappelle Gemmell en beaucoup moins fin mais le message passe efficacement, la larmichette au coin de l'oeil.

D'ailleurs en parlant de Gemmell... la dernière case de la dernière page : c'est RIGANTE !
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Masasumi Kakizaki, Bestiarius

Message par Albéric Sam 28 Oct - 19:19

j'ai vérifié : 5 tomes parus, mais série toujours signalée en cours...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Masasumi Kakizaki, Bestiarius

Message par Sieben Dim 29 Oct - 9:13

En tout cas s'il devait y avoir un 6ème tome j'espère que ce serait le dernier car même si je prends beaucoup de plaisir à la lecture, il ne faudrait pas étirer inutilement le truc. J'ai déjà le sentiment qu'on tourne un peu en rond et que ça aurait pu très bien se terminer sur le tome 3.

Un tome 6 ? D'accord mais alors le truc méga épique avec Finn, Durandal, Elaine, Galahad, Pan, Hannibal Baca, le loup-garou du T5, et le come-back de Zénon et Talos, qui s'en vont talocher du romain en mode hack n'slash. Si c'est juste une énième suite l'intérêt et la valeur de la série risque de baisser à mes yeux.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Masasumi Kakizaki, Bestiarius

Message par Sieben Lun 3 Sep - 20:21

Le 26 septembre ! (Je ne l'apprends que maintenant alors que je guette régulièrement les sorties... bravo les gars. 'fin bref...). Masasumi Kakizaki, Bestiarius - Page 2 2895904220 

https://www.amazon.fr/Bestiarius-T06-Masasumi-Kakizaki/dp/2820335047/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1535998758&sr=1-1&keywords=Bestiarius+Kakizaki
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Masasumi Kakizaki, Bestiarius

Message par Albéric Lun 3 Sep - 20:59

Sieben a écrit:Le 26 septembre ! (Je ne l'apprends que maintenant alors que je guette régulièrement les sorties... bravo les gars. 'fin bref...). Masasumi Kakizaki, Bestiarius - Page 2 2895904220 

https://www.amazon.fr/Bestiarius-T06-Masasumi-Kakizaki/dp/2820335047/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1535998758&sr=1-1&keywords=Bestiarius+Kakizaki
tout pareil !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Masasumi Kakizaki, Bestiarius

Message par Albéric Mer 26 Sep - 11:53

Sieben a écrit:En tout cas s'il devait y avoir un 6ème tome j'espère que ce serait le dernier car même si je prends beaucoup de plaisir à la lecture, il ne faudrait pas étirer inutilement le truc. J'ai déjà le sentiment qu'on tourne un peu en rond et que ça aurait pu très bien se terminer sur le tome 3.

Un tome 6 ? D'accord mais alors le truc méga épique avec Finn, Durandal, Elaine, Galahad, Pan, Hannibal Baca, le loup-garou du T5, et le come-back de Zénon et Talos, qui s'en vont talocher du romain en mode hack n'slash. Si c'est juste une énième suite l'intérêt et la valeur de la série risque de baisser à mes yeux.
C'est presque cela ^^ Masasumi Kakizaki, Bestiarius - Page 2 2895904220
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Masasumi Kakizaki, Bestiarius

Message par Albéric Mer 26 Sep - 14:17

Masasumi Kakizaki, Bestiarius - Page 2 29448

Résumé tome 6 :
Ier siècle après J.-C., Finn, le plus puissant bestiarus à avoir jamais foulé le sol de l'arène, et Durandal, la wyverne gigantesque, ont déclaré la guerre à Rome. L'empereur, et surtout son ingénieuse épouse Domitia, décident alors de combattre le mal par le mal en faisant appel à un redoutable gladiateur : Saeros l'elfe noir... Sa haine et sa soif de destruction pourraient bien sonner le glas des rebelles d'Hebden comme celui de l'Empire !


Episode 5 :
L'Empereur Domitien déjà fragilisé par tous les événements des tomes précédents vit désormais dans la terreur ! L'armée des hommes libres menée par Finn et Durandal a déclaré la guerre à l'Empire Romain, et 4 légions ont péri en moins d'une semaine (avec une magnifique reprise de la carte de Rome Total War II)... Le peuple gronde, le Sénat complote et il est hors de question de recourir à la conscription après le désastre des précédentes campagnes de Bretagne : l'impératrice Domitia qui ne veut pas perdre le pouvoir n'a plus le choix, et elle ordonne à Saeros à son fils métisse et maudit de combattre le mal par le mal ! (et les curieux iront voir qui est l'elfe Saeros chez J.R.R. Tolkien ^^)
Masasumi Kakizaki, Bestiarius - Page 2 Sir_Mordred_by_H._J._Ford%2C_from_King_Arthur-_The_Tales_of_the_Round_Table_by_Andrew_Lang%2C_1902
Ce tome 6 de la série Bestiarius nous fait passer du Côté Obscur de la Force car l'histoire est racontée du point de vue de Saeros le semi elfe noire et Longinus la dernière Chimère persuadés que la compassion est une faiblesse, et c'est donc tout naturellement qu'ils sont confrontés en miroir à Finn l'humain et Durandal la dernière Wyverne persuadés que la compassion est une force ! Abandonné de tous, élevé dans la haine par un monstre Saeros est un salaud qui incarne à la perfection les forces obscures de la crevardise (et après le détournement d'Arthur celui de Mordred est tout à fait logique ^^) : il intrigue pour obtenir une armée, car il veut devenir Roi de Britannia avant de devenir Empereur de Rome pour se venger de la terre entière... Mais le sacrifice héroïque du loup-garou porteur d'absolument tous les discours shonenesques sur l'espoir et l'amitié lui met comme l'ombre d'un doute : et s'il avait tout faux ? Alors que la guerre fait une fois de plus rage en Bretagne protégée par Elaine et Hannibal (voir tome 3 et 5), Finn et Durandal secourus par Zénon et Talos (voir tome 1) réclament audience à l'empereur... To Be Continued !
Masasumi Kakizaki est toujours meilleur dessinateur que scénariste (mais quel dessinateur ! c'est du bonbon pour les yeux !!!) : oui c'est manichéen, oui c'est un peu naïf voire un peu kitchoune avec cette opposition entre violence du seinen et idéalisme du shonen, mais le mangaka qui a été à bonne école connaît parfaitement bien les vibes de l'épique et du tragique donc il n'y a aucun mal à se faire du bien avec ce peplum fantasy à mi chemin du Drenaï de David Gemmell et du Saint Seiya de Masami Kurumada... Car au final Saeros sera-t-il le nouveau Masque de Mort ou le nouveau Ikki du Phénix ? Have you ever feel your cosmo ???



Dernière édition par Albéric le Mer 26 Sep - 17:43, édité 4 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Masasumi Kakizaki, Bestiarius

Message par Albéric Mer 26 Sep - 14:38

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Masasumi Kakizaki, Bestiarius

Message par Albéric Lun 22 Oct - 10:50

si j'ai bien compris, le mangaka compte boucler la série avec le 7e tome crossover de tous les récits qu'il a construits...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Masasumi Kakizaki, Bestiarius

Message par Sieben Sam 27 Oct - 19:04

Albéric a écrit:
si j'ai bien compris, le mangaka compte boucler la série avec le 7e tome crossover de tous les récits qu'il a construits...

Tu as bien lu comme moi ^^. Ce n'est pas plus mal, les dessins sont exceptionnels mais l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Cela marche parce qu'on a un cœur d'artichaut mais la même recette au bout d'un moment, ça va bien.

J'ai ultra kiffé le retour annoncé de Zénon et son frère Minotaure. Je l'attendais depuis le T1 leur retour. Un final Elaine + Finn + Zénon accompagnés de la team Arthur et Hannibal, ça va chier des bulles !
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Masasumi Kakizaki, Bestiarius

Message par Albéric Mer 4 Déc - 11:25

Masasumi Kakizaki, Bestiarius - Page 2 91is0s8Y3OL

Résumé tome 7 :
Ier siècle après J.-C. Pour mettre un terme a la guerre et protéger les siens de l'avancée de Rome, Finn, mortellement blessé lors de son combat contre le redoutable Saeros, est prêt a déposer les armes devant son ennemi juré. Plutôt qu'une simple exécution, le cruel empereur Domitien lui offre alors la possibilité de l'affronter en combat singulier dans l'arène du Colisée. Mais le duel semble joué d'avance...


Episode 5 :
Bestiarius est une série bâtarde qui a toujours navigué entre le feuilleton et l’épisodique. Ce septième et dernier tome est un crossover entre tous les épisodes de la séries, et tous les révoltés contre Rome se rassemblent pour former une Ligue de Justice contre les forces occultes de la crevardise ! Une nouvelle incarnation des Chevaliers de la Table Ronde ? Mieux encore, l’émule d’Arthur fait basculer Mordred du Côté Lumineux de la Force : il n’a jamais été de meilleure façon de vaincre un ennemi que de s’en faire un ami ! OMG je suis mort et au paradis des geeks : JUSTICE FOREVER !!!
Cet ultime tome se termine là où s’était terminé le premier tome : par le sacrifice d’un père inhumain et d’un fils humain pour le bien d’un peuple tout entier, prêts à mourir en affrontant la machine de guerre romaine qui elle est au service du suprématisme de la ploutocratie mondialisée (maudits soient ses membres pour toute l’éternité, aujourd’hui incarnés en France par la Macronie unifiée)… Mais maintenant personnages et lectorat savent que Zénon, Talos, Hannibal, les fils d’Arthur Pendragon et de Lucius Dias sont là pour continuer leur combat ! (mais de toutes les manières, comme le disait le Vieux Maître des Cinq Pic, tout empire est appelé à s’autodétruire en s’effondrant de lui-même sur lui-même)

Masasumi Kakizaki est toujours meilleur dessinateur que scénariste (mais quel dessinateur ! c'est du bonbon pour les yeux !!!) : oui c'est manichéen, oui c'est un peu naïf voire un peu kitchoune avec cette opposition entre violence du seinen et idéalisme du shonen, mais le mangaka qui a été à bonne école connaît parfaitement bien les vibes de l'épique et du tragique. Il s’éclate à transposer à la Fantasy tout l’héritage d’Hokuto no Ken, ce qui nous offre peu ou prou l’équivalent manga des romans de David Gemmell, et il déclare lui-même qu’il y a pris goût et qu’il va continuer son exploration des terres de l’imaginaire ! Nous avons hâte d’avoir des nouvelles de sa prochaine série forcément Fantasy !!!
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Masasumi Kakizaki, Bestiarius

Message par Albéric Mer 4 Déc - 11:27

Un coffret collector :

Masasumi Kakizaki, Bestiarius - Page 2 61hfu8-B89L
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Masasumi Kakizaki, Bestiarius

Message par Sieben Mer 25 Déc - 12:26

85 euros. Un peu cher.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Masasumi Kakizaki, Bestiarius

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum