David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Prometheus et Alien 5

4 participants

Aller en bas

White Square Prometheus et Alien 5

Message par Derfel Jeu 20 Aoû - 17:57

Le deuxième volet du prequel réalisé par Ridley Scott serait la priorité des studios 20th Century Fox, renvoyant la sortie du cinquième volet des aventures d'Ellen Ripley à 2018.
Prometheus et Alien 5 Promet10

L'annonce en février que le réalisateur sud-africain Neil Blomkamp (District 9Elysium) reprenait le flambeau de la saga Alien, imaginée par Ridley Scott et James Cameronavec Sigourney Weaver en invitée surprise, avait fait grand bruit. Les fans vont devoir être patients. Selon le site Bloody Disgusting, le cinquième volet sortira en 2018, au plus tôt. Motif: la suite de Prometheus, le prequel réalisé par Ridley Scott, serait la priorité des studios 20th Century Fox. 
Selon la source citée par le site, c'est Ridley Scott, réalisateur de Prometheus 2 et producteur d'Alien 5, qui aurait insisté pour que Prometheus soit tourné avant Alien 5, c'est-à-dire au début de l'année 2016, pour une sortie en 2017. 
Ce délai devrait permettre à Blomkamp d'avoir plus de temps pour développer son projet, mais aussi de planifier les apparitions de Sigourney Weaver, vraisemblablement très prise par la suite d'Avatar, de James Cameron. 
Alien 5 devrait se concentrer sur la vie d'Ellen Ripley (Sigourney Weaver) après les évènements des premiers films. Le caporal Dwayne Hicks, l'un des personnages au centre de l'intrigue d'Aliens le retour (1986), sera lui aussi de retour. 
Noomi Rapace et Michael Fassbender seront, quant à eux, au casting de Prometheus 2


Source : LeFigaro.fr
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prometheus et Alien 5

Message par Albéric Jeu 20 Aoû - 19:32

Alien 5 devrait se concentrer sur la vie d'Ellen Ripley (Sigourney Weaver) après les évènements des premiers films. Le caporal Dwayne Hicks, l'un des personnages au centre de l'intrigue d'Aliens le retour (1986), sera lui aussi de retour.
Neil Blomkamp avait proposé de s'y coller depuis longtemps, mais jusqu'à présent il avait été recalé...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prometheus et Alien 5

Message par Sieben Jeu 20 Aoû - 20:36

C'est bien que ce soit Neill Blomkamp. Mais je pense que c'est sa dernière chance s'il ne veut pas perdre tout crédit comme réalisateur de SF car jusqu'à maintenant toute sa filmographie ne repose que sur un seul film: District 9.
Car soyons honnête Elysium et Chappie, c'était vraiment, vraiment pas génial. J'espère que pour Alien 5 il se calmera et qu'on trouvera 60% d'ADN d'Alien et 40% d'ADN Blomkamp (sa passion pour les armes futuristes, les méchas tout ça...).

Prometheus 2 je l'attends celui-là. Même si le 1 est une grosse déception par rapport à l'attente qu'il a suscité, on a bien compris maintenant que Ridley Scott est parti vers une autre saga. En tout cas le scénariste du 2 n'est pas le même que le 1 et ça c'est une excellente nouvelle. C'est bien que des gens se sont aperçu en haut lieu que le scénariste du 1 s'était complètement viandé et qu'il fallait remédier à ça.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prometheus et Alien 5

Message par Albéric Jeu 20 Aoû - 21:19

Sieben a écrit:Car soyons honnête Elysium et Chappie, c'était vraiment, vraiment pas génial.
Perso j'ai trouvé des 2 films très biens : comme le disait Dark Schneider, je préfère largement des Neill Blomkamp inaboutis aux daubes hollywoodiennes aseptisées habituelles (suivez mon regard... oui Marvel je te vois !)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prometheus et Alien 5

Message par Sieben Jeu 20 Aoû - 21:42

Albéric a écrit:
Sieben a écrit:Car soyons honnête Elysium et Chappie, c'était vraiment, vraiment pas génial.
Perso j'ai trouvé des 2 films très biens : comme le disait Dark Schneider, je préfère largement des Neill Blomkamp inaboutis aux daubes hollywoodiennes aseptisées habituelles (suivez mon regard... oui Marvel je te vois !)

Moui je suis d'accord avec ça. Mais ce que je veux dire c'est qu'on l'attendait au moins du niveau de District 9 et finalement Elysium est un bon divertissement mais sans plus. On attendait mieux de celui-là. Et honnêtement je ne m'en souviens plus trop. Mais pas mauvais, juste bon. Pas "très bien" non plus. "Très bien" c'est pour les films quasi cultes.

Quant à Chappie... pffff trop de patos, c'était cul-cul la praline. Et puis là c'est vraiment le pitch qui ne me plaisait pas. C'est juste moyen. Bon pour être diffusé en première partie sur la TNT.

Et moi aussi je préfère du Blomkamp bâclé aux bouses Marvel.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prometheus et Alien 5

Message par Dark schneider Jeu 20 Aoû - 22:34

J'ai bien aimé Chappie. Oui il y a du pathos, quelques ficelles un peu faciles, mais dans l'ensemble ça tient largement la route, le film a sa propre ambiance, en terme d'action et de SFX c'est très bien foutu, et on ressent toujours cette patte Blomkamp (même si incontestablement District 9 est son masterpiece). Et les deux acteurs principaux issus d'un groupe de rap sud-africain crèvent l'écran, et quand on sait que c'est leur 1er long métrage, ça en dit sur la qualité de la direction d'acteur de Blomkamp.

Pour moi Blomkamp reste une valeur sûre, certes j'attends aussi qu'il surpasse District 9, on verra bien. Mais je suis très rassuré qu'il soit en charge du nouvel Alien. D'autant que je n'ai jamais été fan de la rupture de ton d'Alien 3 (même si ce film a des qualités).
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prometheus et Alien 5

Message par Derfel Jeu 20 Aoû - 22:51

Sieben a écrit:Car soyons honnête Elysium et Chappie, c'était vraiment, vraiment pas génial.
Chappie, un des rares films que je n'ai pas regardé jusqu'à la fin tellement c'était moche.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prometheus et Alien 5

Message par Sieben Ven 21 Aoû - 11:33

Dark schneider a écrit:J'ai bien aimé Chappie. Oui il y a du pathos, quelques ficelles un peu faciles, mais dans l'ensemble ça tient largement la route, le film a sa propre ambiance, en terme d'action et de SFX c'est très bien foutu, et on ressent toujours cette patte Blomkamp (même si incontestablement District 9 est son masterpiece). Et les deux acteurs principaux issus d'un groupe de rap sud-africain crèvent l'écran, et quand on sait que c'est leur 1er long métrage, ça en dit sur la qualité de la direction d'acteur de Blomkamp.

Pour moi Blomkamp reste une valeur sûre, certes j'attends aussi qu'il surpasse District 9, on verra bien. Mais je suis très rassuré qu'il soit en charge du nouvel Alien. D'autant que je n'ai jamais été fan de la rupture de ton d'Alien 3 (même si ce film a des qualités).

Oui Chappie a au moins ce mérite d'être cohérent tout le long. Je ne l'ai vu qu'une fois donc je ne m'en souviens plus trop mais Hugh Jackman ne m'avait pas convaincu en boxeur raté. Et le gamin gnangan j'avais envie de le tarter, c'était cliché son rôle.

Blomkamp n'a fait aucun mauvais film mais depuis District 9 on attend toujours la confirmation, le film qui le placerai parmi les valeurs sûrs. Pour l'instant à mes yeux il reste l'homme d'un seul film.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prometheus et Alien 5

Message par Dark schneider Ven 21 Aoû - 12:40

Ah, ahah, en fait tu confonds Chappie avec Real Steel. Real Steel est sympa mais reste qu'une resucée d'Over The Top, Chappie est plus intéressant, un vrai film Asimovien.

Franchement, pour moi ce n'est pas parceque Blonkamp n'a pas égalé District 9 qu'il n'a pas confirmé. Si tous les réalisateurs pouvaient pondre des trucs de la qualité d'Elysium ou Chappie on se plaindrait beaucoup moins.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prometheus et Alien 5

Message par Derfel Ven 21 Aoû - 16:14

Dark schneider a écrit:Ah, ahah, en fait tu confonds Chappie avec Real Steel
Moi, je place Real Steel plusieurs coches au dessus de Chappie qui est une nullitée.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prometheus et Alien 5

Message par Sieben Ven 21 Aoû - 20:38

Dark schneider a écrit:Ah, ahah, en fait tu confonds Chappie avec Real Steel. Real Steel est sympa mais reste qu'une resucée d'Over The Top, Chappie est plus intéressant, un vrai film Asimovien.

Franchement, pour moi ce n'est pas parceque Blonkamp n'a pas égalé District 9 qu'il n'a pas confirmé. Si tous les réalisateurs pouvaient pondre des trucs de la qualité d'Elysium ou Chappie on se plaindrait beaucoup moins.

Ah oui meeeeeerde. C'est vrai c'est pas Chappie mais Real Steel !  Ah bah non en fait j'ai pas vu Chappie alors. Je vais regarder la bande-annonce parce que ça ne me dit rien. Je pensais vraiment que c'était Real Steel son film. Je vais mater ça un soir alors :)

Mais bon, pour conclure là-dessus même District 9 n'est pas un chef d’œuvre. Un bon film ça c'est sûr, une très belle surprise aussi. Ce que je veux dire c'est qu'il manque à Blomkamp un film culte capable de le hisser au panthéon des réal de SF aux côtés des Verhoeven, Ridley Scott et cie... en toute modestie. Je ne sais même pas s'il est capable ou s'il en a l'envie de réaliser un grand film.
Pour ça que je trouve ça très bien qu'on lui confie Alien 5. Alien 5 peut être ce film qu'il va lui apporter la notoriété qu'il mériterai.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prometheus et Alien 5

Message par Albéric Sam 22 Aoû - 19:55

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Prometheus et Alien 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum