David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure

2 participants

Aller en bas

White Square Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure

Message par Albéric Dim 22 Mar - 19:42

Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Jojo

JoJo’s Bizarre Adventure, c’est le manga fleuve qui a changé à jamais le visage du shonen :
Spoiler:


Mais avant d’en arriver là, tout commence avec le premier cycle de la saga intitulé Phantom Blood !
A la fin du XIXe siècle, dans l’Angleterre victorienne, nous suivons la rivalité et l’affrontement entre deux individus que tout oppose :
- l’altruiste Jonathan Joestar, dit JoJo, élevé par un père aimant, qui voit le bien en chacun et qui ne pense qu’aux autres, quitte à se sacrifier
- l’égocentrique Dio Brando, élevé par un père haineux, qui voit le mal en chacun et ne pense qu’à lui-même, quitte à sacrifier les autres
Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure 3318492-meeting

Tous deux vont jouer le nouvel acte d’un affrontement éternel : celui entre les guerriers de l’Onde qui offrent aux autres et le peuple vampire qui prend aux autres… c’est donc moins celui du Bien contre le Mal que celui non moins primordial de l’humanité contre la crevardise !!!
Mais on assiste presque à une relecture manga du Dracula de Bram Stoker, mais le Prince des Carpates est remplacé par un cockney londonien, et la figure gothique et romantique par un psychopathe parricide qui veut devenir maître du monde !

To Be Continued =>


Dernière édition par Albéric le Mer 23 Oct - 9:05, édité 5 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure

Message par Albéric Dim 22 Mar - 19:46

Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Couv_219318

Résumé du tome 1 :
A la fin du XIXe siècle, en Angleterre, lord Joestar voit arriver dans sa maison le jeune Dio Brando, le fils d'un homme qui lui a sauvé la vie. Reconnaissant, il décide de l'adopter mais le jeune homme s'avère particulièrement ambitieux et prêt à tout pour s'emparer de la fortune familiale. Dio semble même prêt à prendre la place du fils de lord Joestar...

Persuadé que Dario Brando lui a autrefois sauvé la vie, Lord Joestar décide d’adopter son fils Dio à la mort de celui-ci. Ce dernier a un plan de carrière très bien établi qui consiste à jouer le rôle du fils modèle et à faire passer JoJo pour un fils indigne. C’est donc tout naturellement qu’il lui pourrait la vie par devant et par derrière, comme les sociopathes savent si bien le faire IRL. Mais JoJo illustre parfaitement la maxime d’Abraham Lincoln : tomber 7 fois, se relever 8 ! Plus on lui cause des misères, plus cela le renforce dans ses convictions morales… Dio est donc obligé de passer au plan B : feindre l’amitié en attendant sa majorité et se débarrasser du père et du fils en même temps.
Nous retrouvons donc 7 ans plus tard Dio en brillant avocat et JoJo en archéologue prometteur.
La santé de Lord Joeystar se dégrade, et le fils aimant soupçonne Dio de ne pas être étranger à la chose… Ne trouvant personne pour analyser la substance utilisée par Dio, il part enquêter à Ogre Street, le quartier le plus mal famé de la ville, au plus grand bonheur de Dio qui espère qu’il y laissera la peau. Mais s’il en revient vivant, Dio utilisera le masque aztèque sur lequel JoJo travail pour faire passer sa mort pour un accident ou un suicide…
Car oui, le malheur arrive par un étrange masque aztèque, dernier vestige d’un peuple mystérieusement disparu, qui a déjà provoqué la mort de plusieurs personnes avant d’arriver entre les mains de la mère de JoJo.
Oui, H.P. Lovecraft nous voyons bien ton héritage sur la culture horrifique !
Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Latest?cb=20121117043423


To Be Continued =>


Les connaisseurs verront tout de suite que pour ce premier cycle de sa saga fleuve Hirohiko Araki emprunte tous les outils de Tetsuo Hara aux dessins, et parfois de Buronson aux scénarii : un héros entre Mel Gibson et Bruce Lee, des femmes fortes et fragiles à la fois, véritable madones célestes, des alliés classieux mais au destin tragique, des ennemis tantôt fourbes tantôt nobles et une sacré galerie de tronches de cauchemars au niveau de leurs sbires bodybuildés, mais c’est aussi des combats bien chorégraphiés, une esthétisation de la violence et des arrière-plans magnifiquement travaillés (alors que 30 ans plus, certains mangaka hype n’en font même pas !).
Ce n’est que par la suite qu’il se différenciera, mais on notera le travail son travail sur les visages : tantôt en angles tantôt en courbes, ils visages sont ou réussis ou brouillons selon les personnages… Tout n’est pas maîtrisé car il fait la part belle à deux personnages adolescents alors que son mentor n’en a que rarement dessiné. Mais un Dio Brando, avec ses grands yeux et ses sourcils, c’est quasiment du CLAMP avant même la formation du groupe de mangaka d’Osaka… ^^


Dernière édition par Albéric le Lun 6 Avr - 15:31, édité 2 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure

Message par Albéric Lun 6 Avr - 10:06

Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Couv_219319

Résumé du tome 2 :
Afin de trouver l’antidote qui sauvera la vie de son père, Jojo se rend à Londres, dans le quartier d’Ogre Street. Mais Dio est bien décidé à utiliser le masque aztèque pour éliminer l’héritier des Joestar. En effet, l’étrange artefact se révèle capable de tuer. Le destin tragique de la famille Joestar ne fait que commencer... Jojo s’en sortira-t-il vivant ?

Un tome 2 vraiment très bien rempli, à des années lumière des shonens de dernière génération où on peut passer des chapitres voire des tomes entier sans perdre le fil…
JoJo continue dans à Ogre Street sa quête du poison utilisé par Dio et l’antidote qui permettrait de sauver son père… C’est à ce moment qu’il fait la connaissance du criminel Robert Edward O. Speedwagon, qui va devenir son compagnon d’arme, puis le chroniqueur et enfin le protecteur de la famille Joestar.
Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure 4bf2989fd0e64
Pour ceux qui suivent mes critiques, JoJo illustre à nouveau la maxime « il n’est pas de meilleure manière de vaincre un ennemi que de s’en faire un ami ». Admiratif du courage et de la générosité de JoJo, Speedwagon va se retrouver contaminé à son tour par la noblesse d’âme de notre héros et va à son tour partir en croisade contre les sombres puissances de la crevardise !
Pendant ce temps, poursuivant ses sinistre desseins, l’ignoble Dio Brando au visage d’ange mais à l’âme de démon perce le mystère du masque de pierre : activé par du sang humain, il transforme son porteur en surhomme invincible qui doit néanmoins s’alimenter de la force vitale de ses victimes tout en restant vulnérable à la lumière du soleil. Et le fait que le masque de pierre ressemble au face hugger de la saga Alien n’est absolument pas fortuit du tout… ^^
Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Palisade

C’est en présence des forces de polices et de justice que JoJo et Speedwagon confondent Dio, qui tente le tout pour le tout en devant vampire à son tour…
La scène ou Dio annonçant à ses adversaires qu’il se débarrasse des limitations humaines en abandonnant avec joie son humanité est plus que révélatrice, c’est même une critique pas déguisée du tout de la crevardise. Dio était un sociopathe manipulateur n’ayant d’estime pour rien ni personne à part lui-même, sa transformation en vampire ne fait qu’accorder son physique à sa personnalité.
Je reste persuadé qu’un monstre sommeille en chaque petit con, gros con et grand con. Ces crevards sont des pourritures racistes de la pire espèce : pour eux existe une race supérieure à laquelle ils sont persuadés d’appartenir (les forts), et il y a tous les autres qui ne sont que du bétail à exploiter (les faibles)… Donnez un peu de pouvoir à ces gens-là, et ils révèlent rapidement leur véritable nature… Après tout, il faut raisonner comme eux : puisque qu’ils se sentent au-dessus du commun des mortels, traitons-les comme tel, c’est-à-dire comme des parasites qu’il faut circonscrire et non comme de véritables êtres humains.
Sinon, tout le reste du tome n’est que confrontation entre le noble JoJo prêt à tous les sacrifices et l’ignoble Dio prêt à tous les crimes, dans un manoir Joestar devenu un lieu d’horreur peuplé par des créatures de la nuit semant mort et désolation sur leur passage !
Spoiler:
JoJo a tout perdu, et aurait sombré dans le désespoir s’il n’avait retrouvé à son chevet Erina Pendleton, son amour de toujours qui lui redonne fois en l’avenir !
Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure 52547
Mais Dio est-il bel et bien mort ???

To Be Continued =>
Spoiler:


Niveau dessin, si tout n’est pas encore bien maîtrisé les progrès sont immédiatement visibles, les visages gagnant ainsi nettement en qualité. Quand on voit Dio Brando, on sent bien que le mangaka est le chaînon manquant entre Tetsuo Hara et CLAMP par exemple. Et puis tous ces décors très réussis participent pleinement à l’ambiance gothique de cette réappropriation du Dracula de Bram Stoker.
Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Dracula%201958%2002
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure

Message par Albéric Lun 6 Avr - 14:27

Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Couv_223888

Résumé du tome 3 :
Jojo est en convalescence, lorsque le mystérieux baron Zeppeli fait son apparition. Celui-ci parvient à soigner le bras de Jojo et finit par lui enseigner l'art de "l'Onde". Tandis que Dio refait surface, plus assoiffé de sang que jamais et entouré cette fois de sbires ténébreux, Jojo met à profit l'Onde pour entamer la nouvelle phase de son combat !


En convalescence, JoJo fait la rencontre du magicien italien William Anthony Zeppeli (rencontre de l’amour du mangaka pour l’Italie, la magie et le groupe Led Zeppelin… si vous avez un peu de culture rock ou metal, vous allez grave kiffer ses dizaines clins d’œil à la pop culture mondiale).
Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Zeppeli-jojo
Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Zep_69_promo6

Lui aussi en lutte contre la crevardise, euh pardon contre la menace vampire, il va apprendre à JoJo les techniques de respirations permettant de pratiquer la magie de l’Onde afin qu’il puisse mieux lutter contre les créatures de la nuit.
Spoiler:
La malédiction du masque de pierre s’est ainsi abattue tant sur la famille Joestar que sur la famille Zeppeli dont les destins vont s’entrecroiser au fil des arcs de la saga…

En route vers la très isolée ville côtière de Wind Knights, où l’on aurait aperçu le sbire chinois du seigneur vampire, JoJo subira son baptême du feu en affrontant l’un des nouveaux alliés de Dio : Jack l’Eventreur ! Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure 34150333
Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Latest?cb=20140803195823
Attiré dans un piège à la tombée du jour par le jeune Pocco sous influence hypnotique, JoJo et ses compagnons doivent affronter divers morts-vivants dans un cimetière médiéval abandonné, Speedwagon et son marteau à deux mains ne cédant en rien au zoom punch de son ami et au sun yellow overdrive de son maître. C’est alors que Dio lui-même fait son apparition, et les forces combinées des deux guerriers de l’Onde ne peuvent rien contre la nouvelle technique de glaciation de l’apprenti maître du monde.
Lassé d’un combat inégal, il laisse Jojo, Zeppeli et Speedwagon aux bonnes grâces de ses deux nouveaux serviteurs : Brudford le chevalier noir (^^) et Tarkus le colosse (^^), deux champions de Mary Stuart autrefois trahis par cette poufiasse d’Elisabeth d’Ière et ramenés à la vie par notre Dio le maléfique…
Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Jojo21
Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure BillBruford3
Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Elp-tarkus

To Be Continued =>
Spoiler:
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure

Message par Albéric Lun 6 Avr - 14:52

Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Couv_223889

Résumé du tome 4 :
Jojo fait la rencontre d'une homme mystérieux maniant "'l'Onde" : Zeppeli. Lorsque Jojo apprend que l'objectif de ce dernier est de stopper le "masque de pierre", Jojo décide d'apprendre à son tour à manipuler "l'Onde" pour l'aider dans sa quête. Ils décident de partir ensemble pour Wind Knights où les attend Dio.


Un tome qui empreinte plus que jamais à Hokuto no Ken avec ce mélange entre kung-fu et pathos shakespearien.
JoJo affronte le chevalier noir Brudford, tandis que sous la menace de Tarkus Speedwagon tente de dégeler le bras de Zeppeli grâce à sa chaleur corporelle (serait-ce un passage repiqué à Masami Kuramada ? ^^).
L’asservissement de Dio n’étant pas parvenu à anéantir l’esprit chevaleresque de Brudford, c’est d’égal à égal que les deux guerriers s’affrontent. Brudford possède l’avantage avec sa Machabhair, la danse des cheveux qui lui octroie le bénéfice d’une troisième main (la chevelure vivante, c’est un immense classique du fantastique asiatique, mis en scène par le personnage de Sire Nenki dans Shinobi de Fûtarô Yamada, immense classique de la culture populaire japonaise). Mais JoJo compense par de nouvelles utilisations de la magie de l’Onde : scarlet overdrive, turquoise blue overdrive, metal silver overdrive, sun yellow overdrive…
Dans ses derniers instants, Brudford retrouve son humanité et confie à JoJo sa légendaire épée LUCK (= chance), renommée PLUCK (= courage) pour l’occasion, avant de rejoindre avec joie sa reine bien aimée Mary Stuart dans l’au-delà…
Cela pleure de tous les côtés, tandis que Tarkus le colosse entre en scène !
Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Tarkus

La team JoJo tente de fuir leur monstrueux adversaire par la voie des airs grâce à la magie de l’Onde, mais c’est pour mieux tomber dans ses pièges et JoJo coupé de ses amis se retrouve enfermé dans la salle du dragon bicéphale.
Spoiler:
OMG William ! Cela pleure de tous les côtés, y compris du mien…
Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure William.Antonio.Zeppeli.full.1356146

En route pour le château de Dio (qui décidément ressemble beaucoup à ceux de la saga vidéoludique Castlevania), la team JoJo se voit rejointe par les renforts appelés par Zeppeli : Maître Tonpetty (^^) et ses meilleurs disciples Dire et Straits (^^).
Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Dire%201
S’ensuit quelques passages où le mangaka nous montre à quel point Dio est cruel et sadique…
Spoiler:
C’est the Final Coundown avant l’ultime affrontement !

To Be Continued =>
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure

Message par Albéric Lun 6 Avr - 15:07

Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Couv_223890

Résumé du tome 5 :
Après avoir vaillamment affronté Tarkus et Bruford le Chevalier Noir, Jojo combat enfin Dio. Le premier est animé par la volonté de venger toutes ces vies perdues, le second par une haine acharnée envers l'humanité. À l'issue de ce combat sans merci, le destin de Jojo et de Dio va se retrouver lié dune façon tragique Une aventure s'achève mais les graines des générations futures sont désormais semées.


L’affrontement final entre les frères ennemis Dio et JoJo a lieu dans le château de Wind Knights devenu un lieu de cauchemar à la Contes de la crypte peuplé de monstres empruntant peu ou prou aux zombies de George Romero ou aux démons hybrides de Go Nagai.
Dire, ayant amélioré sa technique de combat et voulant venger son frère d’arme William Zeppeli se lance immédiatement à l’assaut de Dio malgré les avertissements de JoJo. Dio n’en fait qu’une bouchée, mais ce faisant, Dire révèle à ses compagnons les forces et les faiblesses du boss de fin…
Tandis que ses amis se chargent du menu fretin, Straits affrontant ainsi par exemple un quatuor de zombies nommés Page, Jones, Plant et Bonham (^^),
Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Acdchighwaytohell
JoJo s’avance seul vers son destin…
Spoiler:

L’histoire aurait pu se conclure par ces interludes présentés sous forme d’articles de presse (une technique narrative bien rodée dans le genre horrifique par H.P. Lovecraft) :
- la rubrique faits divers nous parle de la disparition de 73 personnes a nuit du 15 décembre 1888 dans le village de Wind Knights et du récit d’un fermier ayant aperçu un groupe de 4 inconnus brûler des cadavres à détruire à la masse un étrange masque de pierre…
- la rubrique mondanités nous fait part du mariage de Jonathan Joestar, successeur de la famille Joestar, et d’Erina Pendleton, fille unique de la famille Pendleton, partis fêtés leur lune de miel aux Etats-Unis.
Tout est bien qui finit bien ? et bien pas du tout en fait…
Spoiler:

Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Danae_waterhouse
Telle Danaé sauvée des flots, Erina survit au drame grâce au cercueil de Dio. Dans ses bras le bébé que voulait sauver JoJo, qui deviendra Lisa Lisa la guerrière de l’Onde fashion victim élevée par Straits, dans son ventre l’enfant que Jojo n’aura jamais la chance de connaître, qui deviendra George Joestar II pilote de la RAF durant la Grande Guerre. Le deuxième acte de la saga Joestar est déjà en marche…
Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure 598739-straits.elizabeth.speedwagon.erina


To Be Continued => RDV dans le deuxième arc de la saga intitulé Battle Tendency ! ^^


Quel bilan pour cette histoire en 5 tomes ?
C’est graphiquement et scénaristiquement très différent des mangas mainstream avec leurs personnage kawai à grands yeux. Tout n’est pas maîtrisé, le mangaka piochant plus que largement dans la boîte à outil de ses mentors d’Hokuto no Ken. Mais les nombreux emprunts sont joliment transposés à son propre imaginaire. Ainsi à l’anatomie disproportionnée de ses protagonistes, qui vont au-delà des culturistes de Michel-Ange, il ajoute les contorsions qui vont devenir caractéristique de son style et qui vont donner naissance aux désormais célèbres JoJo poses. Les dessins se sont améliorés de tomes en tomes, mais si les arrière-plans sont dès le départ de qualité, on ne peut en dire autant du charadesign lui plus inégal : Dio et JoJo sont de plus en plus réussi au fil des pages, Erina est céleste, les héros sont classieux, les méchants sont hideux, mais à côté de cela Tonpetty, Wan Chan ou Poko restent bien moyennement dessinés (car pour ces derniers Hirohiko Araki ne disposent pas de modèles préexistants).
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure

Message par Albéric Lun 6 Avr - 15:18

fil à jour pour le 1er cycle ! Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure 1317343343
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure

Message par Marv Lun 6 Avr - 23:13

Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Fin-e110

Super travail Albéric concernant l'analyse de ce premier cycle où l'on suit les aventures de Jonathan Joestar dit "Jojo" .
J'ai une tendresse particulier pour ce manga que je suis ardemment depuis 2002, et oui déjà 13 ans, tout d'abord parce qu'elle raconte l'histoire du premier de la lignée des "Jojo" car effectivement cette saga  n'est pas l'histoire d'un seul personnage portant ce nom mais de plusieurs à travers les âges.
Ainsi la saga jojo est aujourd'hui constituée de ce que l'on pourrait appeler huit arcs narratifs ou huit saisons (la dernière est toujours en cours au japon et n'est pas encore traduite en France) pour 113 tomes parus au Japon à ce jour.

Ce premier cycle est composée de deux parties, les deux premiers tomes forment la première.
Il est important d'ailleurs de découvrir la série en lisant ces deux tomes d'un seul tenant afin de ne pas rester sur une impression très mitigée après un tome 1 pas très sexy et un peu trop introductif.
Le second volume convainc définitivement du pouvoir additif de la série, le récit est haletant jusqu'à un combat fratricide cultissime.
Les trois tomes suivants forment la seconde partie de ce premier acte avec le retour d'un Dio plus maléfique et plus puissant que jamais, et bien sûr la rencontre de Jojo et Zeppellin dont découlera pas mal de choses...
Entre l'apprentissage de Jojo au pouvoir de "l'onde", l'arme ultime pour terrasser les non morts, la rencontre de personnages hors du commun et les multiples confrontations à des ennemis hautement charismatiques, tout ce que j'avais aimé dans Hokuto No ken, d'une certain manière je le retrouvais ici, mais surtout en quelques tomes la série avait déjà réussit à développer une belle identité.
Si ce premier arc est inégal au niveau du dessin certaines cases sont magnifiques.

Et puis, un final tragique et mélancolique qui clos une histoire définitivement pas comme les autres.


Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Dio-et10

Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Cheval10

Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Coup-d10

Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Dire-c10

Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Jojo_v10


Dernière édition par Marv le Lun 6 Avr - 23:29, édité 1 fois
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure

Message par Albéric Lun 6 Avr - 23:20

Ah oui, j'avais vu que le mangaka reprenait quelques unes de ses propres cases... mais vraiment rien de bien méchant sur l'ensemble !

Oui du HNK like, mais en plus fun !
Le 2e arc est cool aussi avec ses super-vampires écolos qui emprunte au Satan de Go Nagai...
Le 3e arc est coolissime : on refait sa culture fantastique avec des un festival de clins d’œil... et Jotora Kujo fan de Columbo, et surtout Jean-Pierre Polnareff !!! ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure

Message par Albéric Lun 6 Avr - 23:31

le 3e tome de Battle Tendency sort mercredi prochain
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure

Message par Marv Lun 6 Avr - 23:32

Quelques unes de plus

Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure 74394910

Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure 110

Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure 1310

Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Yeehhh10

Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Jojos-10

Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure 210
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure

Message par Marv Lun 6 Avr - 23:36

Albéric a écrit:
Ah oui, j'avais vu que le mangaka reprenait quelques unes de ses propres cases... mais vraiment rien de bien méchant sur l'ensemble !

Oui du HNK like, mais en plus fun !
Le 2e arc est cool aussi avec ses super-vampires écolos qui emprunte au Satan de Go Nagai...
Le 3e arc est coolissime : on refait sa culture fantastique avec des un festival de clins d’œil... et Jotora Kujo fan de Columbo, et surtout Jean-Pierre Polnareff !!
 ¨
Polnareff,  Kakyoin, Iggy ... le final en Egypte c'est quelque chose quand même :)
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure

Message par Albéric Mer 24 Juin - 21:00

Marv a écrit:Polnareff,  Kakyoin, Iggy ... le final en Egypte c'est quelque chose quand même :)
Je viens de voir cela en anime : mais quelle tuerie ! Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure 34150333
Comment on a pu passer à côté de cela en France, comment comprendre l'histoire et l'évolution du manga sans cela ? Vous croyiez que le duel Goku vs Freezer était le nec plus ultra... là on est presque au-delà !!! bref, c'est oufissime...
Ici en anime c'est baston epicness to the max + morts plus tragiques tu meurs avec un pathos impeccable + musiques magiques et sublimes... Rhâââ lovely quoi !
J'avais autant kiffé depuis CDZ / DBZ, et puis cet affrontement Dio / The World vs Jotaro / Star Platinum, j'avais pas plus original depuis... la fugue temporelle de Roger Zelazny ?

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure

Message par Albéric Dim 13 Sep - 19:38

Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Jojos-bizarre-adventure-part-2-battle-tendency-1689091

Avec Battle Tendency, la série JoJo’s Bizarre Adventure entre de plein pied dans l’excentricité qui justifie son qualificatif de « bizarre ». Comment résumer ce deuxième cycle de la saga ? Durant la Grande Dépression, dans une ambiance pulpienne à la Indiana Jones, nous suivons les aventures de Joseph Joestar, petit-fils du héros de l’arc précédent intitulé Phantom Blood. Cet adolescent racaille d’1m95 spécialiste en baston, va devoir s’allier à des magiciens italiens et des savants allemands pour combattre des super vampires glam rock prénommés Santana, AC/DC, Wham! et Cars. Ça c’est du délire cool et fun, rendant hommage aux séries B voire à la culture nanar qui sent bon les années 1980 !!!
Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure SantanaArticle
Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure ACDC_WALLPAPER_0
Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure WHAM-wham-31664843-428-360
Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure 73d4cbe304f9f03f5ecf5fe0d07ef468
(sérieux, Cars dans le manga c'est trop Cars IRL quoi !)

Niveau graphismes la parenté entre les dessins d’Hokuto no Ken et de JoJo’s Bizarre Adventure est plus que manifeste : on retrouve les mêmes personnages, les mêmes situations et les mêmes gimmicks dans les deux œuvres. Les dessins d’Hirohiko Araki sont moins fins, moins maîtrisés que ceux de Tetsuo Hara, et on serait dans le plagiat et si le mangaka plein de bonne volonté et de bonne humeur n’y ajoutait pas amour des histoires d’horreur et des musiques pop rock ainsi que son expérience de photographe de mode … C’est plus tard que son style va s’autonomise de son modèle, qui lui-même suivra sa propre voie sans manquer de faire des clins d’œil à son élève autodidacte (mais j’en reparlerai avec Jean-Pierre Polnareff et Charles de Guise ^^).


Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Couv_229703

Aux Etats-Unis, dans les rues de New York, nous faisons connaissance avec le nouveau héros de la saga Joseph Joestar, dit JoJo, par les yeux du jeune pickpocket afro-américain Smokey Robinson. Après des altercations avec ripoux racistes des mafiosi italiens, on comprend que ce nouveau JoJo n’est pas un gentleman comme son prédécesseur, mais un voyou plein de roublardise (ce qui lui sauvera la vie à de multiple reprise au cours de ses multiples et dangereuses aventures). Il ne craint rien ni personne (à part mamie Erina, rescapée du drame de l’arc précédent ^^), et cela nous est montré durant un flashback racontant un détournement d’avion : dérangé dans sa lecture d’un action comic intitulé « Superman », JoJo à cette époque encore enfant préfère provoquer la chute de l’avion que de céder aux criminels ! (C’est le premier épisode du running gag des atterrissages merdiques qui va poursuivre Joseph Joestar dans l’arc suivant intitulé Stardust Crusaders).

Au Mexique, dans les entrailles d’un temple aztèque, Robert Edward O. Speedwagon, qui a fait fortune dans le pétrole et a pris la famille du premier JoJo sous son aile, et Straits, qui a remplacé maître Tonpety à la tête du temple tibétain des maîtres de l’Onde, cherchent à percer les mystères du masque de pierre qui a attiré la malédiction sur les familles Joestar et Zeppeli (l’objet par qui le malheur avait été découvert par le père de William, et avait été récupéré par la mère de Jonathan, avant que ce dernier ne l’étudie et que Dio n’en perce les démoniaques secrets… Ah oui, il y avait un peu de H.P. Lovecraft derrière tout cela ^^).
Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure Prometheus_space_jockey
Comme le masque de pierre agissait comme le face hugger d’Alien, c’est donc tout naturellement que les entrailles du temple oublié ressemble à celles du vaisseau biomécanique du Space Jockey dans Alien ! (D’où quelques jolies scènes à la H.R Giger ^^).
C’est avec stupéfaction qu’ils découvrent plusieurs masques de pierre enchâssés dans un pilier dans lequel un être vivant est emmuré…
Spoiler:
La majeure partie du tome est donc consacrée à l’affrontement entre JoJo et le représentant de la nouvelle menace vampire… Tous les coups sont permis ! Et à la fin du tome, c’est reparti pour un tour avec Jojo partant délivrer le vieux Speedwagon des nazis du commandant Stroheim qui grâce à un sérum de vérité sait désormais tout des masques de pierre et de l’homme du pilier qu’il s’apprête à réanimer à grands renforts de sang frais !

To Be Continued =>
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum