David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


la saga Final Fantasy

3 participants

Aller en bas

White Square Re: la saga Final Fantasy

Message par Sieben Sam 21 Fév - 0:17

Dark schneider a écrit:Vraiment un super jeu d'ailleurs, véritablement l'âge d'or de Squaresoft, (qui pour moi va jusqu'à FF9, la PS2 fut un vrai déclin pour Square).  

J'ai jamais été très branché Final Fantasy mais le 9 c'est bien le seul que j'ai vraiment kiffé. Je crois que la licence continue mais c'est triste de voir ce qu'elle est devenue. Fut une époque, c'était le jeu le plus attendu de l'année. Maintenant tout le monde s'en fout un peu. Les jeux ont peut être perdu de leur charme quand ils ont décidé de faire du MMORPG.

Le film Final Fantasy était super lui aussi. Faudrait que je me le revois un de ces jours.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Final Fantasy

Message par Dark schneider Sam 21 Fév - 9:45

J'ai adoré les FF. Pour moi FF7 est le jeu ultime, je n'ai jamais pris un tel panard devant un jeu, de la grande aventure vraiment, bourrée de rebondissement, de personnages inoubliables et aussi d'un gameplay ludique et variée. FF9 est pour moi un bon ton en dessous mais reste très sympa.

Le déclin c'est FF10. L'histoire, plutôt mièvre, l'emportait sur l'aspect "jeu", et surtout FF tombait dans le piège du film interactif. J'ai zappé le 11, tant je trouvais ça n'importe quoi d'en faire un jeu en ligne. Quant au 12, quelle déception ! Histoire totalement baclé (le personnage principal est en fait un perso rajouté à la dernier minute et ça se sent, il n'a aucune consistance). Le scénario était largement pompé sur Star Wars et le final totalement expédié. Le pire c'était le système de jeu qui faisait que les combats se déroulaient de façon "automatique" devant soi, sans que l'on ait besoin de faire quoi que ce soit. Bien sûr, l'univers restait plutôt cool à découvrir, mais bon ça ne suffit pas.  
J'ai zappé la suite, mais vu ce qu'on en dit, je ne rate rien. Quel dommage !
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square la saga Final Fantasy

Message par Albéric Mar 24 Fév - 11:29

pour ceux que se sont adonnés un jour à cette saga vidéoludique culte...

la saga Final Fantasy 184552-final-fantasy-nes-1_original
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: la saga Final Fantasy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum