David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un début ?

+3
JMtimba
Arutha
Sigarni
7 participants

Aller en bas

White Square Un début ?

Message par Arutha Ven 18 Avr - 18:22

Salut,

J'aimerais bien savoir par quoi commencer !
Car je ne sais pas du tout, que lire en premiers ! Cela fait un moment que j'ai envie de débuter l'aventure ! Mais que choisir ? :suspect:

Donc si vous pouvez m'aider se serais génialissime :green: :green:

ciao !
Arutha
Arutha

Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Un début ?

Message par Sigarni Ven 18 Avr - 18:42

Ben en fait, tu as plusieurs choix.

Soit tu commences par le cycle de Drenaï et là, deux possibilité (enfin trois) s'offrent à toi :
- Tu les lis dans l'ordre chronologique (comme moi) en commençant pas la trilogie de Waylander, puis la trilogie de Druss et tu termines par les trois autres livres plus indépendants : le Roi sur le Seuil, la Quête des Héros Perdus et les Guerriers de l'Hiver.
- Tu les lis dans l'ordre de publication (là va falloir m'aider, je risque de m'emmêler les pinceaux) en commençant donc par Légende, puis Druss la Légende, puis Waylander (ou bien l'inverse mais sûr, c'est Légende en premier.) Après, à toi de voir ce que tu veux lire...
- Tu les lis dans n'importe quel ordre, tu prends le premier qui te plaît, puis tu les enchaîne dans le désordre le plus complet. A mon avis, c'est pas la meilleure solution mais ça peut être amusant.

Ou alors tu commences pas un autre cycle (Rigante, Troie ou bien le Lion de Macédoine.)

Ou bien alors tu tentes un one-shot (un livre sans suite) pour voir si le style de Gemmell te plait. Dans ce cas là, je te conseille Dark Moon (et également parce que c'est le seul que j'ai lu :P)

Euh.. N'hésitez pas à complétez mes propos !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Un début ?

Message par Arutha Ven 18 Avr - 18:45

Bhein merci !
Arutha
Arutha

Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Un début ?

Message par Montaine Ven 18 Avr - 18:52

Enfin si tu commences par Troie, dis-toi que le deuxième volume n'est pas sorti donc tu resetras sur ta fin.
Après il n'y a pas d'ordre, choisis ce qui t'attire le plus et laisse toi porter ensuite.
Perso j'ai commencé par Légende parcequ'il venait de sortir.C'était d'ailleurs le premier.
Si tu préféres commencer par du petit, prends les livres indépendants d'abord.
Gros conseil : lis le Lion de macédoine, et ne tardes pas ( apres je ne sais pas si ca te plaira...mais c'est rarement le cas!).
J'ai d'ailleurs brifé une amie sur cet auteur cette semaine et le premier que je lui ai prêté est Légende.Pour l'instant elle adore.
Je dois dire que le choix était dur sur mon étagère de Bragelonne...
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Un début ?

Message par Arutha Ven 18 Avr - 18:56

Ok !

Merci !
Arutha
Arutha

Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Un début ?

Message par JMtimba Sam 19 Avr - 15:14

Pour ma part commence par Légende! ABSOLUMENT!

Tu auras saisi l'intégralité du talent de Gemmel! Je te conseillerai donc après d'enchaîner par Druss la Legende et la Légende du Marche-Mort.

Après si tu as aimé alors lis Waylander et les romans de la fin du cycle Drenaï.

Personnellement je te déconseille de commencer par lire un one-shot, on ne saisit pas assez sa splendeur si on a pas lu un cycle avant selon moi!

En tout cas, tu as de nombreuses heures de plaisir devant toi!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Un début ?

Message par Montaine Sam 19 Avr - 15:21

Après mure réflexion, je suis d'accord avec JMTimba...commence par Legende, tu n'en seras pas déçue, et tu auras une idée d'ensemble de tous les livres de Gemmell.
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Un début ?

Message par Snaga Mer 23 Avr - 12:16

Moi je suis pour "commence par celui que tu veux !"
J'ai d'abord lu Renégats mais je n'avais pas accroché et ce n'est qu'en lisant "Lé légende de Marche-mort" ou "Dark Moon" que je me suis mise à adorer.
Après, tout lu dans n'importe quel sens XD
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Un début ?

Message par Owen Odell Ven 15 Oct - 23:08

Moi je conseille de commencer par l'étoile du matin,qui est la quintessence de l'art Gemmellien ;-)
Une histoire passionnante,des personnages attachants (et surtouts,sortant des sentiers battus du héros tout gentil et assez nunuche) et une révélation très intéressante à la fin,avec une bonne dose de suspens
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Un début ?

Message par Druss Mar 26 Oct - 17:46

owen odell a écrit:Moi je conseille de commencer par l'étoile du matin,qui est la quintessence de l'art Gemmellien ;-)
Une histoire passionnante,des personnages attachants (et surtouts,sortant des sentiers battus du héros tout gentil et assez nunuche) et une révélation très intéressante à la fin,avec une bonne dose de suspens

C'est le premier avec lequel j'ai commencé, donc j'appuie cette proposition !
Surtout : C'est un roman isolé, donc ça ne t'engage à rien du tout du tout =p
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Un début ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum