David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les Illustrateurs

2 participants

Aller en bas

White Square Les Illustrateurs

Message par Sieben Sam 28 Juin - 17:59

Les Illustrateurs Tumblr13

Préparez-vous à faire chauffer la carte bleue. Je n'ai pas réussie à choper la date de sortie mais c'est imminent. Marc Simonetti va donc sortir son tout premier art book. Le financement de ce projet se veut participatif et s'est appuyé sur des dons. L'on reçoit en fonction de ce que l'on verse. La cagnotte est déjà explosé depuis longtemps mais vous pouvez encore participer jusque début juillet. 

Infos et extraits:

Simonetti présente le livre:
"Ce sera un Livre à couverture rigide, avec environ 240 pages, imprimé sur du papier de haute qualité, rempli d’illustrations, en français et en anglais. Les sujets aborderont les univers du Trône de Fer, du Disque Monde, de Lovecraft, la fantasy, la Science fiction, mes illustrations pour le jeu vidéo et la publicité, ainsi que mes travaux personnels, et bien sûr mes méthodes de travail, avec des pas à pas explicatifs."
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Illustrateurs

Message par Sieben Mer 9 Juil - 22:23

Dédicace à Derfel. L'Oeuf de Dragon de George Martin vient de sortir, la couverture est pas mal mais je regrette que J'ai Lu et Pygmalion ne prennent plus les illustrations de Simonetti. Voici sa version à lui de L'Oeuf du Dragon, uniquement pour le Brésil et Mexique:

Les Illustrateurs Ki4fuo10

Elle est bien hein ?
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Illustrateurs

Message par Sieben Mar 25 Nov - 21:32

Les brésiliens ont tellement kiffé les illustrations de Marc Simonetti que ce dernier les a toutes refaites pour les 5 intégrales. C'est juste à tomber par terre, pour les voir en entier, et je vous le conseille, allez voir sur sa page facebook.
https://www.facebook.com/artSimonetti
Pour voir ce que ça donne en couverture:
http://www.entrandonumafria.com.br/2014/10/leya-divulga-as-capas-das-novas-edicoes-da-serie-as-cronicas-do-gelo-e-fogo.html

Qu'est-ce qu'on est con en France de ne pas profiter des talents sur notre sol...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Illustrateurs

Message par Albéric Mer 26 Nov - 13:55

[justify]
Sieben a écrit:Qu'est-ce qu'on est con en France de ne pas profiter des talents sur notre sol...
couvs géniales, mais éditeurs français toujours aussi débiles, qui se contentent de rependre le logo de la série en espérant capter le public télé... la France quoi, le pays de l'élitisme sans élites...

Marc Simonetti a connu un coup de mou a un moment, mais depuis c'est un régal pour les yeux !!![justify]
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Illustrateurs

Message par Sieben Ven 28 Nov - 23:53

Albéric a écrit:... la France quoi, le pays de l'élitisme sans élites...

Et je viens de voir la sélection officielle du festival d'Angoulême. Quelques bonne BD comme Little Tulip, Blast, Hommes à la mer... mais sur 69 titres, il y a à peu près 95% de séries que je n'ai pas lu et ne lirai sans doute jamais.

Pas de Elric T2, pas de Servitude T4, pas de Château des étoiles, pas de De Cape et de Crocs T11, pas de Scorpion T11, pas de Okko T9, pas de WW2 T2. Bon... je sais que se sont les éditeurs qui soumettent les séries mais j'aimerai bien voir des auteurs plus "populaires" remporter un prix une fois.

Depuis l'affaire Akira Toriyama il y a 2 ans qui auraient dû remporter le grand prix mais qui ne l'a pas reçu parce que des vieux fossilisés du jury n'avaient jamais lu un de ses bouquins, ce festival a perdu toute crédibilité à mes yeux.

Angoulême est à la BD ce que Cannes est au cinéma. Le côté international en moins tout de même. Ils avaient trop peur que Toriyama ne viennent pas présider l'année prochaine en cas de victoire. Et il ne serait sûrement pas venu, vu qu'il ne fout jamais les pieds en France.

Je préfère le prix Fnac où les internautes votent et comme par hasard là il y a du choix grand public.

Mais n'empêche... l'ambiance élitiste règne partout.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Illustrateurs

Message par Albéric Sam 29 Nov - 7:36

Sieben a écrit:Angoulême est à la BD ce que Cannes est au cinéma. Le côté international en moins tout de même. Ils avaient trop peur que Toriyama ne viennent pas présider l'année prochaine en cas de victoire. Et il ne serait sûrement pas venu, vu qu'il ne fout jamais les pieds en France.

Je préfère le prix Fnac où les internautes votent et comme par hasard là il y a du choix grand public.

Mais n'empêche... l'ambiance élitiste règne partout.
Comme disait Oncle Kiin les prix en France ne veulent plus rien dire depuis belle lurette. Du coup les amateurs se tournent vers les prix littéraires, évidemment vilipendés par les pisse-froid habituels (voir qui vous savez qui dézingue chaque année, entre autres, le Prix Gemmell).
Vous comprenez pourquoi je me suis radicalisé : dès que je sens l'odeur de l'élitisme, j'aiguise mes couteaux et tant pis si je ne fait pas que des amis !

Sieben a écrit:mais sur 69 titres, il y a à peu près 95% de séries que je n'ai pas lu et ne lirai sans doute jamais.
On pourrait dire la même chose des titres mis en avant par Bifrost par exemple, alors que naguère presque tout les titres présentés par Casus Belli était intéressants.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Illustrateurs

Message par Albéric Dim 30 Nov - 15:10

Sieben a écrit:l'ambiance élitiste règne partout.
Je fais souvent des recherches sur bdgest, et les critiques à la Télérama franchement... genre "histoire sympa, dessins superbes : note finale 5/10"... sérieusement ? Merde, utilisez toute l'échelle de notation en sachant que le travaux des professionnels doit nous épargnez les bouses au lieu de faire son pisse-froid qui ne met des notes élevées qu'aux chef-d'oeuvre absolus (qui souvent sont méconnus à juste titre, ou qui sombrent rapidement dans les limbes de l'oubli et c'est tant mieux / tant pis)

Du coup , je surfe de plus ne plus souvent sur les sites anglais ou espagnol, car là-bas l'élitisme à la con est une exception et non la norme comme chez nous.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Illustrateurs

Message par Sieben Lun 1 Déc - 15:22

Bdgest possède une énorme base de donnée, la plus grosse pour un site francophone, le forum est très actif également mais effectivement les avis et notations constituent leurs points faibles.

Après il faut savoir ce que l'on cherche car la France, pays de BD, possède quelques très bons sites qui ont chacun leurs spécificités. Il y a aussi Actuabd, PlanèteBd...

Mais pour moi le meilleur, et de très loin, c'est bdtheque.com , le premier site à vraiment céder la parole aux lecteurs. C'était l'idée de départ quand le site a été lancé.
Si bdgest a quasi toute les références, bdthèque possède le plus d'avis d'amateur.

J'y poste un avis quand j'ai le temps d'en rédiger un. Et puis, pas besoin de s'appeler Marcel Proust pour rédiger un avis, suffit de ne pas faire de faute d'orto et de parler en toute sincérité sans être injurieux. En plus d'être régulièrement à jour, il y a énormément d'avis hétéroclite et une communauté sympathique. Les modos se bougent pour offrir régulièrement une interview d'auteur, et l'interface est simple et agréable d'utilisation.

Bdgest j'y vais pour info, mais pour parler concret, bdtheque. Les avis sur BDgest font télérama comme tu dis, je ne parviens jamais à me retrouver dedans. J'aime quand ça rentre dedans, disséquer une BD, qu'un lecteur dise ce qui lui a plu ou ce qu'il a détesté. Et c'est pareil pour les livres.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Illustrateurs

Message par Albéric Lun 1 Déc - 19:09

Les avis sur BDgest font télérama comme tu dis, je ne parviens jamais à me retrouver dedans. J'aime quand ça rentre dedans, disséquer une BD, qu'un lecteur dise ce qui lui a plu ou ce qu'il a détesté. Et c'est pareil pour les livres.
moi itou, au moins on des billes pour débattre alors que quand on donne des avis péremptoires en restant constamment évasif (tiens ça me rappelle qqn... ^^), tu ne peux même pas débattre !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Illustrateurs

Message par Albéric Dim 23 Aoû - 19:29

Le Coverama sortirait pour octobre 2015 :

Les Illustrateurs 512ADBXMvvL._SX373_BO1,204,203,200_
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Illustrateurs

Message par Sieben Lun 24 Aoû - 12:17

????? Ben ? Il est pas déjà sorti ? Depuis un moment. Je l'ai vu à vendre sur plusieurs sites.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Illustrateurs

Message par Albéric Lun 24 Aoû - 12:26

Sieben a écrit:????? Ben ? Il est pas déjà sorti ? Depuis un moment. Je l'ai vu à vendre sur plusieurs sites.
C'était pour ceux qui avaient participé au crowfunding. Tu remarqueras que le projet a été repris par Bragelonne / Milady (vous savez, les gros méchants qui détruisent la SFFF en France d'après la Bifrost connection)


Dernière édition par Albéric le Lun 24 Aoû - 12:39, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Illustrateurs

Message par Sieben Lun 24 Aoû - 12:36

Albéric a écrit:
Sieben a écrit:????? Ben ? Il est pas déjà sorti ? Depuis un moment. Je l'ai vu à vendre sur plusieurs sites.
C'était pour ceux qui avaient participé au crowfunding. Tu remarqueras que le projet a été repris par Bragelonne / Milady (vous savez, les gros méchants qui détruisent la SFFF en France d'avoir la Bifrost connection)

Oui j'ai remarqué le "Milady". Reste à voir le prix de vente mais c'est bien tout ça. Simonetti a maintenant une réputation bien établi dans le monde de l'illustration. Il est connu à l'international.

Un jour je parlerai peut être de mes autres illustrateurs fantasy sf favoris: Raymond Swanland, Kekai Kotaki, Aleksi Briclot, Manchu...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Illustrateurs

Message par Albéric Lun 24 Aoû - 12:39

Sieben a écrit:Un jour je parlerai peut être de mes autres illustrateurs fantasy sf favoris: Raymond Swanland, Kekai Kotaki, Aleksi Briclot, Manchu...
que du bon ! Les Illustrateurs 2895904220
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les Illustrateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum